Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 101785 fois)

Hors ligne Delta75

Pour la silhouette je ne penche pas pour Apollon, aucune raison qu'Apollon soit barbu.
Non barbu ça fait plutôt penser à un dieu ancien. Zeus, non, Chronos plutôt. Pas Cronos le titan fait dans G.
Cependant de Chronos dans Next dimension on nous a dit que c'était une entité immatérielle uniquement représentée par le sablier d'or. Donc je suis dubitatif, s'il n'a pas d'apparence alors est ce que ça peut vraiment être Chronos.
Et si ce n'était pas un dieu mais Guilty sans son masque ? Avec un premier tome sur Ikki pourquoi pas et on nous induirait en erreur en nous faisant croire qu'il a un rapport avec les 12 généraux dont il est pratiquement certains que ce sont les Heures.
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne Moïra

Et si c'était la forme symbolique du dieu mais pas la forme sous laquelle les Saints le rencontreront ? Dans la série, on a déjà vu Poséidon et Hadès dessinés barbus dans l'épisode 97 (la Scale de Poséidon l'est aussi), mais leurs incarnations ne le sont pas.
Ou alors Alquié va nous ressortir Mitsumasa Kido ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Delta75

Pitié pas Mitsumasa Kido, c'est déjà fait dans Requiem et Alquié est tout à fait au courant. Non c'est certainement Chronos, à voir comment ce sera développé ou Ouranos qui revient se venger ou Chaos, un dieu primordial quoi. Non aucunes raisons que ce soient eux, ça doit être Chronos.

Hors ligne simonseiya

Mitsumasa je n'y crois pas non plus.

Chronos parait le plus crédible si l'on se fie à l'image/ombre, puisque Apollon dans le Tenkai n'est pas barbu, même si le design peut évidemment différer ici. Les deux peuvent être liés aux Heures par contre.

Mais peut-être que c'est juste une image "symbolique" ou une fausse piste en effet...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Je ne sais pas si ça été remonté mais Jérome Alquié a fait un live mardi 18 janvier, disponible sur Youtube. Il a bien sûr évoqué un peu plus les BD sur son projet Saint Seiya. On en apprend un peu plus sans trop spoiler bien évidemment mais dans les infos à retenir, apparemment Alquié va refaire comme Kurumada en son temps des infos/descriptifs sur les ennemis des Bronzes donc les 12 personnages qu’ils affronteront, et que ces derniers auront tous leur pedigree style nom, prénom, poids, date de naissance. Ainsi que leur signe zodiacal qui selon ses dires aura une importance dans l’histoire. Il parlait justement d’Arctos et a dit je cite : « si je dévoile son signe astro, je spoilerai trop la suite et l’histoire en générale donc je ne dis rien ». Il serait le plus puissant (selon Alquié) parmi la caste d’ennemis.
« Modifié: 21 janvier 2022 à 11:32:41 par max69 »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44915
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bon alors que tout le monde s'abstienne de spéculer sur le signe d'Actarus, merci ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7717
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Bon alors que tout le monde s'abstienne de spéculer sur le signe d'Actarus, merci ! [:kred]


Actarus... Prince... Règne... Roi...

Lion !  [:trollface]


A R C T O S !!!  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bon, c'est passionnant tout ça mais y'a toujours pas de date? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Sortir possible pour la Japan Expo si j'ai bien compris non ?

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Oui sortie pour la Japan Expo si la COVID ne tape pas à la porte, sinon ce sera décalé. En gros mi-juillet je crois.
Selon Alquié, BA/Teasing courant Mai.

Sinon je ne vois pas pourquoi spoiler son signe conduirait à spoiler l’histoire ou tout du moins une partie.
Il y aurait un lien si gros que ça ?!
« Modifié: 21 janvier 2022 à 13:34:08 par max69 »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44915
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est surtout que si on peut éviter les débats à la "c'est le plus dangereux c'est normal il est du signe du xxxx" autant ne pas se priver. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le retour du kikalaplugrosse  [:sparta1] [:taiga] [:crom] [:shion]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Moïra

Le retour du kikalaplugrosse  [:sparta1] [:taiga] [:crom] [:shion]
Le retour ? Parce que c'était parti ?

Par contre, si jamais Alquié ose nous en remettre une couche de "le plus puissant ennemi, donc il est forcément  [:pfft]", je cogne.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Bougloucass

S'il parle de "signe zodiacal", ça ne laisse pas trente-six solutions non plus...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5796
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Arctos...j'avoue aussi avoir pensé à Actarus, le Prince d'Euphor, puisque le prénom de ce dernier s'inspire de celui d'une étoile de la constellation du Bouvier (merci encore, Volcano!). Curieuse de savoir quelle constellation Alquié a en tête, et où il veut en venir, puisqu'il ne veut rien dire de plus, pour ne pas nous gâcher l'effet de surprise.

Par contre, je suis Moïra: le coup du plus puissant ennemi, non merci!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Bouloche Le Foufounet

"Arctos", ça veut dire "ours" en grec ancien.
Et ça a donné "arctique" = terre des ours (par opposition à "antarctique" = terre sans ours)

Et quand je pense "Arctique", je pense "Verseau".

On verra bien ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5796
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Pour la douche froide, Camus et Hyôga étaient déjà largement efficaces, sachant que le deuxième vivait dans une région polaire en Russie, où il s'était entraîné à immobiliser des ours polaires au risque d'y laisser sa peau, si vous vous en souvenez.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne simonseiya

Je ne sais pas si ça été remonté mais Jérome Alquié a fait un live mardi 18 janvier, disponible sur Youtube. Il a bien sûr évoqué un peu plus les BD sur son projet Saint Seiya. On en apprend un peu plus sans trop spoiler bien évidemment mais dans les infos à retenir, apparemment Alquié va refaire comme Kurumada en son temps des infos/descriptifs sur les ennemis des Bronzes donc les 12 personnages qu’ils affronteront, et que ces derniers auront tous leur pedigree style nom, prénom, poids, date de naissance. Ainsi que leur signe zodiacal qui selon ses dires aura une importance dans l’histoire. Il parlait justement d’Arctos et a dit je cite : « si je dévoile son signe astro, je spoilerai trop la suite et l’histoire en générale donc je ne dis rien ». Il serait le plus puissant (selon Alquié) parmi la caste d’ennemis.

Merci pour ces infos ! Je pense pour le fait de ne pas dévoiler le signe astrologique du personnage, que c'est plutôt en raison d'un lien que celui-ci aurait avec un personnage connu, bronze ou gold, par exemple un frère...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7717
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
S'il parle de "signe zodiacal", ça ne laisse pas trente-six solutions non plus...

Juste un tiers, pile poil  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Si c'est le plus fort, il est évidemment SAGITTAIRE. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Il sera SERPENTAIRE d'où le secret :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44915
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Si c'est le plus fort, il est évidemment SAGITTAIRE. [:pfft]
Des études récentes laisse à penser que s'il est le plus fort, c'est qu'il est GÉMEAUX, tendance confirmée par l'institut Archange. :o [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Des études récentes laisse à penser que s'il est le plus fort, c'est qu'il est GÉMEAUX, tendance confirmée par l'institut Archange. :o [:fufufu]
J'ai prévenu, je cogne @Rincevent !
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Une autre info divulguée et pas des moindres lors de ce live c’est qu’Alquié va faire apparaître un des 88 chevaliers non apparus dans le Kurumanga et qu’il aura un lien avec Shaina. Petite anecdote, quand Alquié à présenté ce chevalier a Kuru et ses éditeurs pour validation il aurait vachement aimé le côté je cite « mystérieux » du personnage [:fufufu]

En ligne hugo

Peut-être que Shaina va dégoter un maître :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: