Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 100571 fois)

Hors ligne Delta75

Serpentaire serait peut être une bonne idée pour le signe d'Arctos ce serait inédit et en lien avec ND. Gémeaux ou Sagittaire serait du réchauffé. Gémeaux voudrait dire qu'il a fatalement un frère jumeau ou une double personalité. Déjà fait donc presqu'impossible.

Pour le lien avec Shaina. Soit on démocratises, le maître, m'étonnerait qu'un pseudo Docrates frère de Cassios arrive trop simple. Par contre lien peut être avec l'armure. Serpent ?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Pour le Serpent, il y a déjà une artiste et illustratrice professionnelle, qui possède un alter ego appelé Serpens Cassandra, et qui devient Chevalier d'Or du Cancer: Cassandra Sinclair, alias Lady Heinstein.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Delta75

J'ai déjà vu de très nombreuses illu de Lasy Henstein. Très belles. :)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
1) Le plus fort des ennemis, on a déjà connu ça avec Siegfried notamment, et de façon générale avec la progression d'Asgard. Cela n'a pas signifié que les autres étaient faibles ou inintéressants pour autant.
2) Il a précisé de quel zodiaque ? Parce que le chinois a quelques surprises. [:trollface]

Hors ligne hugo

Rat ou cochon, ça pète la classe  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah remarque le Zodiaque Chinois y'a des éléments associés aux signes il me semble, donc là on aurait le Whatchamacallit du Cheval d'Eau  :o

Rat ou cochon, ça pète la classe  [:trollface]

Bah puisqu'on parle de fanartistes, y'avait FaGian qu'avait fait des Platinum Saints pour le Zodiaque chinois, et son Rat et son Cochon ( bon, un sanglier, en fait ) étaient très bien  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Moïra

Une autre info divulguée et pas des moindres lors de ce live c’est qu’Alquié va faire apparaître un des 88 chevaliers non apparus dans le Kurumanga et qu’il aura un lien avec Shaina. Petite anecdote, quand Alquié à présenté ce chevalier a Kuru et ses éditeurs pour validation il aurait vachement aimé le côté je cite « mystérieux » du personnage [:fufufu]
Peut-être que Shaina va dégoter un maître :o
Peut-être que Shaina va réussir à faire découvrir le cosmos à un élève.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Anubis

Peut-être que Shaina va réussir à faire découvrir le cosmos à un élève.
Et Koga il sent le paté ?  :o
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Moïra

Et Koga il sent le paté ?  :o
Je croyais qu'Alquié ne prenait pas en compte Omega.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Une autre info divulguée et pas des moindres lors de ce live c’est qu’Alquié va faire apparaître un des 88 chevaliers non apparus dans le Kurumanga et qu’il aura un lien avec Shaina. Petite anecdote, quand Alquié à présenté ce chevalier a Kuru et ses éditeurs pour validation il aurait vachement aimé le côté je cite « mystérieux » du personnage [:fufufu]
Ca c'est une information intéressante.
Pour autant, ça commence à faire beaucoup d'éléments et j'ai peur que 5 BD ce soit léger pour tout traiter.
Après, peut-être que les combats ne prendront pas trop de pages [:fufufu]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
C'est même certain. Ce n'est pas vraiment l'esprit du format, les longs combats.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Oui et je rajouterai que dans un format manga, en 3 cases tu peux montrer par exemple une expression particulière d’un perso puis boum double-page avec révélation. Là en format BD c’est quasi impossible ce genre de choses.
Bref tout ça pour dire que les combats ce sera pareil, il ne faudra pas s’attendre a du copié-collé d’un manga.

Hors ligne Sergorn

Bah comme déjà dit, la Bande Dessinée c'est un style narratif qui fonctionne beaucoup par l'ellipse et la narration.

Franchement ceux qui ne connaissent que le manga vous allez déchanté si vous attendez un truc similaire à ce qu'on connait déjà :))

-Sergorn

Hors ligne banji

Nan mais après je sais pas si Alquié a dit quoi que ce soit sur le format (je suis ça de loin pour l'instant), mais le 48 pages à papa, ça fait déjà un bout de temps que c'est plus le format préférentiel des auteurs hein...

le Goldo c'est un mastard de presque 170 pages avec les bonus, et presque 140 pour l'histoire seule  [:aloy]
もっとも神に近い男

Hors ligne Sergorn

Goldorak fait largement office d'exception. :o

Et le format cinquante pages reste quand même largement le format standard de la BD française. Parfois ça monte a une soixantaine (notamment pour les BD plus "matures") mais rarement plus.

Enfin c'était aussi le format de la BD Albator d'Alquié et son Saint Seiya est annoncé en 5 tomes dont potentiellement deux cette année. Tu penses bien qu'il va pas faire 5 pavé de 150 pages donc :))

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Il suffit d'aller dans n'importe quel rayon BD pour constater que 90% de la production française est au format A4 48-60 pages.
"Choix préférentiel des auteurs" je ne sais pas, choix préférentiel des éditeurs, c'est autre chose.

Hors ligne banji

Nan mais merci, je traîne suffisamment dans le monde de la BD pour savoir comment ça se passe  [:onion sweat]

"Stern" de Maffre par exemple, c'est des volumes de 64 pages et il bosse sur le 5ème. Et vu son rythme de travail c'est jouable pour Alquié.
Si tu fais 5 volumes de 64p au lieu des 48 de base tu gagnes (16x5) 80 pages soit plus d'un volume et demi "2baz" . Spa rien...

Après, concernant un Elric, c'est plus irrégulier mais ça oscille souvent entre 70/80 pages. Et ce ne sont que deux exemples parmi mes connaissances mais les autres c'est pareil pour ce qui touche à la BD pour adultes/fans/avec de l'ambition (et un éditeur qui suit).

Bref tout ça pour dire qu'on pourrait avoir bien plus que 220 pages à l'arrivée. On verra ce qu'ils ont choisi
もっとも神に近い男

Hors ligne simonseiya

Pour le nombre de pages, dans le live de décembre 2021, Jérôme Alquié évoquait pour le premier tome " 54 pages + 8 pages de Side Story sur l’origine de l’armure de Bronze du Saint en question", comme le rappelait max69 en page 11.

Je croyais d'ailleurs que pour des raisons liées à l'impression le nombre de pages devait être un multiple de 8, donc peut-être que ce sera 64 pages au total.

Je suis d'accord que si on a 64 pages par volume, cela fait gagner au final beaucoup de pages sur 5 tomes.

De plus, je pense vu l'expérience des derniers mangas Saint Seiya achevés ou en cours qu'il vaut peut-être mieux un nombre de tomes limité mais avec un scénario bien ficelé qu'un nombre de tomes indéfini avec un démarrage lent et une fin précipitée.

Apparemment, ses tomes d'Albator font 56, 48 et 64 pages. Pour ceux qui les ont lus, qu'en pensez-vous ? Avez-vous trouvé que c'était une histoire globalement marquante ?
« Modifié: 23 janvier 2022 à 12:51:22 par simonseiya »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Je confirme que Goldorak fait figure d'exception avec ses 170 pages (histoire et bonus compris), et c'est ce qui m'a agréablement surprise d'abord, et séduite ensuite. D'où que je ne souhaite pas finir ma lecture tout de suite non plus. Une chose qui ne m'était jamais arrivé avec une bande dessinée auparavant...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Pour le nombre de pages, dans le live de décembre 2021, Jérôme Alquié évoquait pour le premier tome " 54 pages + 8 pages de Side Story sur l’origine de l’armure de Bronze du Saint en question", comme le rappelait max69 en page 11.

Je croyais d'ailleurs que pour des raisons liées à l'impression le nombre de pages devait être un multiple de 8, donc peut-être que ce sera 64 pages au total.

Je suis d'accord que si on a 64 pages par volume, cela fait gagner au final beaucoup de pages sur 5 tomes.

De plus, je pense vu l'expérience des derniers mangas Saint Seiya achevés ou en cours qu'il vaut peut-être mieux un nombre de tomes limité mais avec un scénario bien ficelé qu'un nombre de tomes indéfini avec un démarrage lent et une fin précipitée.

Apparemment, ses tomes d'Albator font 56, 48 et 64 pages. Pour ceux qui les ont lus, qu'en pensez-vous ? Avez-vous trouvé que c'était une histoire globalement marquante ?
Ah mais je ne demandais pas un nombre indéfini de pages. Je m’inquiétais juste de la durée des combats. Car en 5 tomes décidés et validés dès le départ, tu sais au moins comment faire tenir ton scénario.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Pour le nombre de pages, dans le live de décembre 2021, Jérôme Alquié évoquait pour le premier tome " 54 pages + 8 pages de Side Story sur l’origine de l’armure de Bronze du Saint en question", comme le rappelait max69 en page 11.

Je croyais d'ailleurs que pour des raisons liées à l'impression le nombre de pages devait être un multiple de 8, donc peut-être que ce sera 64 pages au total.

Je suis d'accord que si on a 64 pages par volume, cela fait gagner au final beaucoup de pages sur 5 tomes.

De plus, je pense vu l'expérience des derniers mangas Saint Seiya achevés ou en cours qu'il vaut peut-être mieux un nombre de tomes limité mais avec un scénario bien ficelé qu'un nombre de tomes indéfini avec un démarrage lent et une fin précipitée.

Apparemment, ses tomes d'Albator font 56, 48 et 64 pages. Pour ceux qui les ont lus, qu'en pensez-vous ? Avez-vous trouvé que c'était une histoire globalement marquante ?

Je ne connais pas assez l'univers Albator pour faire la comparaison. L'histoire est accessible pour un néophyte et permet de se faire une idée des personnages et concepts de la série. Je comparerais cela au film Eris de StS, qui est une bonne approche expresse de Saint Seiya pour qui veut découvrir l'ambiance, les personnages et leurs objectifs en moins d'une heure.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Enfin un peu de fraîcheur dans l’actu morose de Saint Seiya…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Bouloche Le Foufounet

C'est annoncé pour le 8 juillet. [:miam]
https://www.amazon.fr/Saint-Seiya-BD-Alquie-J%C3%A9r%C3%B4me/dp/2505088349
Aaaah, cool ça ! Bonne nouvelle ! [:sparta1]

(En espérant qu'il n'y ait pas de report... ::))
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
(En espérant qu'il n'y ait pas de report... ::))

Va-t-en, tu vas nous porter la poiiiiiiiiiiiiiiiiiiisse! [:shinobu1]

Bon ben notez bien, si jamais c'est reporté, ça sera la faute à Bouloche  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: