Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 101603 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Ils vont affronter les Sylphides venues du Cosmos. [:trollface]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ou prendre le train de l'espace, ça changera des escaliers.  [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Albator était une histoire annexe, ce sera probablement pareil pour Saint Seiya. Un peu comme les films mais en version papier.

Ça je prends  [:aloy] Même juste une adaptation du film Eris avec des combats un peu plus longs, ça m'irait très bien.


EDIT: voire une adaptation des autres ensuite, avec quelques ajustements, bienvenus, notamment Abel sans les golds mais avec un 4ème corona saint à la place [:miam]
« Modifié: 22 février 2021 à 13:36:58 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Ils vont affronter d'autre Silver  [:jump]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Numby des Poissons

Ils vont affronter les Sylphides venues du Cosmos. [:trollface]
Sylvidres  :o

Ou prendre le train de l'espace, ça changera des escaliers.  [:lol]
Le Galaxy Express 999.

Voilà, c'était l'instant culture, les enfants. Du coup y'a de jolis visuels, mais j'attends d'en voir plus ! Bon par contre "Princesse Saori", merci mais on aurait pu l'éviter  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Excuuuuse me, Princess ! :D

Hors ligne Proteus

Wow! I recall an interview from 2013 where Jerome said cryptically:
"I don't deny that there are some projects around Saint Seiya that I could take part in in France.
But for the moment there is nothing concrete. "

Then I know in 2014 the project of a Saint Seiya BD crushed, therefore it is a nice ransom for him :)

https://www.actuabd.com/Capitaine-Albator-une-trilogie-realisee-par-Jerome-Alquie-et-validee-par

Hors ligne Leon9000

Ils vont affronter d'autre Silver  [:jump]

Au moins vu que les armures sont celles du Kurumanga, les Steel Saints ne seront probablement pas de la partie.  :haha:
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Cici

La Gigantomachie ce serait pas mal  [:love]
Cici

Hors ligne Mr.Rain

La Gigantomachie ce serait pas mal  [:love]

Oui en effet cela vendrait du rêve, mais les droits tout ça.

D'ailleurs c'est qui, qui a les droit de se truc ?
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Vinz

Après pour les droits, Akita peut peut être faire pencher la balance et accéder à des trucs. Par exemple Alquié disait pour son Albator qu'il était parti du manga de Matsumoto car le deal était fait avec Akita et l'auteur et donc sans pouvoir utiliser un personnage comme Mayu (de l'anime de Toei) mais
vu qu'il voulait mettre en scène ce perso, c'est  Akita qui a fait en sorte de pouvoir l'utiliser. Pareil pour l'utilisation de couleurs propres à l'anime je crois.

J'imagine que Akita peut dealer des trucs avec Toei ou autres si besoin.

Hors ligne Pew

Bien content pour les auteurs, c'est chouette.
Par contre faudra voir de quoi ça cause.
En tous cas, voir dessinées les V1 du manga me surprend agréablement !

Les dialogues et la "page" présentée ne sont peut être qu'une sorte d'illu de promo qu'on ne retrouvera pas forcément dans la bd.
Si c'est le cas, les termes "princesse" et "chevaliers du zodiaques" ne sont peut être là que pour capter l'attention de ceux qui ne connaissent que la merveilleuse (et si respectueuse) VF de l'animé. À moins que... le héros porte finalement le si gracieux nom de seiyaR...


Sylvidres  :o


Mazone  :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
- Qu'est-ce que vous espérez trouver dans ce projet?
- Et qu'est-ce que vous espérez ne pas y trouver ? :)

En espérances : Avoir des ennemis travaillés avec un bon background, façon Asgard. Avoir une histoire qui sorte un peu des sentiers battus. Qu'on n'ait pas de Golds ou, au pire, que leur présence soit très légère et ne pourrisse par le récit.

Ce que je n'aimerais pas y trouver : Un Seiya winner avec l'armure du Sagittaire, une Athéna kindappée, Ikki qui sauve Shun, Hyoga qui affronte un proche, Shiryu torse poil, des Golds qui piquent la place des héros, un Gémeaux parachuté en méchant, une AE, des Spectres comme ennemis ou des adversaires ayant le même look et surtout, surtout,  [:hurle] pas de GOLDOBRANLETTE !!!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Après pour les droits, Akita peut peut être faire pencher la balance et accéder à des trucs. Par exemple Alquié disait pour son Albator qu'il était parti du manga de Matsumoto car le deal était fait avec Akita et l'auteur et donc sans pouvoir utiliser un personnage comme Mayu (de l'anime de Toei) mais
vu qu'il voulait mettre en scène ce perso, c'est  Akita qui a fait en sorte de pouvoir l'utiliser. Pareil pour l'utilisation de couleurs propres à l'anime je crois.

J'imagine que Akita peut dealer des trucs avec Toei ou autres si besoin.

D'ailleurs Mayu apparaissait aussi dans le manga Dimension Voyage sous une autre apparence.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

J'ai suivi ça de loin ce week-end vu que j'étais pas mal occupé.
C'est une excellente nouvelle.
Déjà parce que Alquié au dessin c'est très propre.
Ensuite parce que, si Akita le permet, c'est l'occasion de sortir des carcans habituels niveau scénario.

L'Albator d'Alquié était une espèce de side-story, on peut imaginer quelque chose de ce genre pour Saint Seiya aussi, peut être l'équivalent BD d'un film... une nouvelle menace d'un dieu hors de ceux du manga ou quelque chose du genre.  [:fufufu]

Et son Albator était très chouette aussi.

-Sergorn
@Sergorn je ne connais pas son travail sur Albator, néanmoins, si side-story, tome unique j'imagine ?
On parle ici de BD, donc sens de lecture occidental j'imagine...
EDIT : tu en parles plus loin. Au temps pour moi.

La première image promotionnelle nous montre de très beaux Seiya et Hyoga.
Par contre je trouve Shiryu assez inexpressif.

"la princesse Saori Kido"  [:delarue5]
J'ai peur qu'on utilise beaucoup de termes pris de la vf d'époque hélas.

Et si j'imagine pas forcément ce récit se vendre au Japon, j'imagine aisément au moins l'Italie, l'Espagne et bien sûr l'Amérique Latine être preneuses en plus de la France.
Pour suivre ces communautés sur réseaux sociaux, je t'assure qu'ils sont déjà à fond sur le sujet.

Sinon, concernant le style, ben c'est comme ça qu'Alquié dessine du Saint Seiya depuis des années, en fait. Interprétation perso: il s'en est tellement pris dans la gueule il y a des années sur le fait qu'il ne faisait que copier l'Araki-style (certains l'appelaient "Décalquié") qu'il a fait évoluer son style, tout en gardant quand même une base très arakienne. Je doute que ce soit dû à une contrainte contractuelle. Mais bon, je suppose qu'il va donner des interviews et qu'on en apprendra plus dans les mois qui viennent sur les coulisses de ce projet.
Horrible cette époque où il en prenait plein la gueule gratuitement par quelques communautés Saint Seiya. J'avais mal pour lui.

En guise d'illustration, un dessin assez récent:
J'aime beaucoup ce style.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pour suivre ces communautés sur réseaux sociaux, je t'assure qu'ils sont déjà à fond sur le sujet.
Awé ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Pour suivre ces communautés sur réseaux sociaux, je t'assure qu'ils sont déjà à fond sur le sujet.
Horrible cette époque où il en prenait plein la gueule gratuitement par quelques communautés Saint Seiya. J'avais mal pour lui.

Ce que j'appellerais "mordre la main qui vous nourrit". ::)

Hors ligne Wild Pegasus

Il va surement falloir prendre ça comme un film, même s'il va essayer de faire caser ça dans la timeline, en faisant abstraction que ça continue à faire beaucoup de choses comme événements pour le 20e siècle (vu déjà que Popo n'était pas supposé se réveiller) là où généralement les Saints ne doivent probablement pas dépasser une guerre sainte que ce soit en perdant la vie ou leur armure après quelques combats (vu le nombre de squelettes à Jamir, Shiryu doit plus tenir de l'exception que de la norme) ou les deux l'un après l'autre. Donc on va voir, ça va faire comme les films ou Asgard où leurs armures resteront intactes ce qui va faire que leurs ennemis seront surement censés être des gros bills mais pas des si gros bills que ça du coup.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Perso je vais pas gueuler si ça s'insère nulle part dans l’œuvre originale, ce sera un ( des? ) album(s) hommage et basta, faut prendre ça comme tel.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Dans le "pire" des cas, ça fera partie du multivers et voilà!!...

Hors ligne Ouv

Perso je vais pas gueuler si ça s'insère nulle part dans l’œuvre originale, ce sera un ( des? ) album(s) hommage et basta, faut prendre ça comme tel.
Tout pareil.
Saint Seiya se prête très bien au format film (un petit groupe de héros contre le groupe d'un nouveau Dieu ennemi).
Du moment de l'histoire tient la route et nous évite les clichés habituels, ça sera déjà bien !
« Modifié: 24 février 2021 à 12:48:18 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Illuvenis

j’espère qu'il y aura les chevaliers d'or et une montée du sanctuaire avec Ikki qui vient sauver Shun

non j'ai pas lu les 4 pages avant :/

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Toujours est il que sur le dessin HQ posté quelques messages au dessus on voit les signes des 4 bronzes (Ikki est aux abonnés absent) entourés des 12 constellations du zodiaque...je dis ça je dis rien  [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Lobo

Horrible cette époque où il en prenait plein la gueule gratuitement par quelques communautés Saint Seiya. J'avais mal pour lui.
L'ingratitude d'une fanbase toxique, la honte  [:facepalm]
Out of order.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Sinon, concernant le style, ben c'est comme ça qu'Alquié dessine du Saint Seiya depuis des années, en fait. Interprétation perso: il s'en est tellement pris dans la gueule il y a des années sur le fait qu'il ne faisait que copier l'Araki-style (certains l'appelaient "Décalquié") qu'il a fait évoluer son style, tout en gardant quand même une base très arakienne. Je doute que ce soit dû à une contrainte contractuelle. Mais bon, je suppose qu'il va donner des interviews et qu'on en apprendra plus dans les mois qui viennent sur les coulisses

Ah mais il a reconnu (tardivement trop tardivement) qu’au début il calquait des illustrations officielles existantes, jusqu’à faire des patchworks en échangeant des poings, des mains, etc... même son fanmade movies d’Hadès est calqué du 57... mais il a préféré faire l’autruche c’est ce qui lui a fait du tort

Maintenant il est à l’aise à main levée comme Marco
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: