Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 100584 fois)

Hors ligne chevkraken

il a toujours été bien plus doué que Marco, je trouve
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
il a toujours été bien plus doué que Marco, je trouve

Je ne dirai pas ça mais on va pas faire réincarner Éris...  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
La déesse Hélice ? [:chiyo1]
Ni Hélice ni Éric : la discorde au goût de l’american pie  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
J'espère que Jerôme Alquié nous évitera les clichés énervants habituels comme Ikki sauvant Shun ou s'il y met qu'il surprenne avec Shun sauvant Ikki

J'aimerai carrément de l'inédit, nouveaux adversaires avec background,... et pas encore la reprise de l'arc Sanctuaire

Bah tiens il pourrait nous faire un Arès Chapter depuis le temps qu'on l'attend  [:bave](je sais je rêve)

Hors ligne Moïra

J'espère que Jerôme Alquié nous évitera les clichés énervants habituels comme Ikki sauvant Shun ou s'il y met qu'il surprenne avec Shun sauvant Ikki

J'aimerai carrément de l'inédit, nouveaux adversaires avec background,... et pas encore la reprise de l'arc Sanctuaire

Bah tiens il pourrait nous faire un Arès Chapter depuis le temps qu'on l'attend  [:bave](je sais je rêve)
Un Arès aux mains d'Alquié n'est pas la perspective la plus effrayante qui soit. Mais comme on ne sait pas quelle sera l'épaisseur de la BD en pages et en volume, je ne suis pas sûre qu'il aurait le temps de développer correctement Arès et ses Berserkers de façon satisfaisante, ce sont quand même censés être des adversaires bien coriaces, pas le genre à être torchés en deux météores.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Hyogakun

Sur Facebook, Jérôme Alquié parle de premier tome, donc on peut espérer que l’histoire soit un minimum développée.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Vu la licence, on peut espérer au moins trois tomes, comme Albator.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Vu la licence, on peut espérer au moins trois tomes, comme Albator.
J'ai pas lu Albator qu'est-ce que ça donne niveau développement?

Hors ligne Sergorn

C'est bien développer mais faut bien réaliser qu'on est dans un style d'écriture radicalement différent d'un manga. Une BD Saint Seiya ce ne sera en rien développé comme un manga ou un anime.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Vu la licence, on peut espérer au moins trois tomes, comme Albator.
Oh. [:miam]

Au fait, ils en disent quoi, les fans estrangers, s'ils sont au courant ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Vu la licence, on peut espérer au moins trois tomes, comme Albator.
Un tome Albator ça donnait quoi en terme d’épaisseur/nombre de pages ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

C'est un BD donc 50 pages.

-Sergorn

Hors ligne grosquale

Citation de: Rincevent
Au fait, ils en disent quoi, les fans estrangers, s'ils sont au courant ?

"Un manga français de 50 pages seulement vendu le double d'un nippon ? Quel pays de taxeurs !"

Sinon, bonne nouvelle pour ma part, en tant qu'amateur de BD francophone. Une nouvelle approche inattendue,  j'ai hâte.

A propos, je recommande l'excellente collection de Luc Ferry et Clotilde Bruneau sur la mythologie grecque chez Glénat.
« Modifié: 01 mars 2021 à 19:10:30 par grosquale »

Hors ligne Kodeni

C'est un BD donc 50 pages.

-Sergorn
Désolé, j'ignorais que c'était un format standard à toutes les BD. Merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pas toutes, mais une bonne majorité oui. Les romans graphiques, les one-shots ont souvent plus de pages mais là ça n'est pas le cas. Ceci dit c'est pas plutôt 46 pages, d'habitude ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

C'est 52 pages (ou 54) en comptant les couverture, les pages titres etc...

Après oui parfois ça peut être plus long mais c'est un format quasi standard.

On voit rarement des BD de 100 pages par exemple.

(Après pour le coup, la BD Goldorak à venir cette année par exemple c'est un gros pavé de 180 pages dont 30 pages de making off, mais on voit qu'en terme de quantité ça équivaut aux trois tomes d'Albator)

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Alquié a précisé dans un live sur twitch qu'il était bien co scénariste avec Dollen sur Saint Seiya en plus d'être en charge de la partie graphique. Il a également dit qu'il y aurait plusieurs tomes, que le nombre était déjà défini mais qu'il gardait l'info pour lui et qu'à la toute base, ils pensaient faire quelque chose proche de Tlc chronicles dans le sens : un tome égale un perso ou un thème mais qu'ils avaient finalement changé pour une histoire en continue sur plusieurs tomes. En écrivant ça d'ailleurs, j'me dis que Alquié s'est trahi et que le nombre de tomes doit être de 5 du coup et qu'à la base ils voulaient faire un tome par bronze ahah ^^

Hors ligne Wild Pegasus

6. Tu oublies Saori  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Merci pour ces petites infos en plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ni B A N ! [:sparta2] [:valls]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne grosquale

S'il s'inspire de Teshi, je suis doublement intéressé  [:bave]

Hors ligne 8eme Sens

Une chouette nouvelle.
Le dessin est joli.

De mon côté, j'y attends de la nouveauté, les codes kurumadiens sauf un Shun sauvé par Ikki.

Hors ligne Vinz

En voyant remonter le sujet, et en relisant le post de départ et le fait que Jérôme Alquié parlait depuis un moment d'une bd Saint seiya, je voulais juste rappeler- car j'ai l'mpression que ce n'est pas très connu - qu'il avait été approché par kana pour une BD Omega à la base, chose qui ne se soncretisera jamais évidemment. Et que c'était encore au moment de la diffusion de la série, en 2013 je crois.

Les retour sur la série ont du être trop dures j'imagine pour que kana et Toei n'aillent pas au bout malheureusement. Je trouve ça assez révélateur quant à l'ambition de ce revival et la réalité qu'il a engendré. C'est bien dommage.


Tags: