Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 100582 fois)

Hors ligne Pando Vamp



Je pense Ikki réincarnation de Zeus. J'ai déjà vu cette hypothèse passer, déjà au temps du Dorothée magasine.
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Donc si auparavant Zeus était réincarné dans Kido... il s'est procréé lui-même, du coup?

( de toute façon, Zeus c'est Aiolia, là  [:kred] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Ras-Al-Ghul

oui car les allumettes ça peut être utile en terre d'äsgard
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Donc si auparavant Zeus était réincarné dans Kido... il s'est procréé lui-même, du coup?

( de toute façon, Zeus c'est Aiolia, là  [:kred] )


Oui mais Ikki = signe du Lion !
Et les signes du Lion sont le réceptacle naturel de Zeus tant leur charisme, leur puissance et leur badasserie pètent l’écran !
Zeus ne choisirait jamais un Gemox par exemple ! Trop faible et trop instable.

 [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Moïra

Ben non, tout le monde sait que l'animal fétiche de Zeus c'est l'aigle, donc c'est Marin qui est la réincarnation de Zeus ! En plus c'est cohérent mythologiquement (Zeus s'est transformé en tout ce qui est possible, y compris en femme) et scénaristiquement (Zeus/Marin forme celui qui va protéger jusqu'au bout sa fille chouchoute).
 [:trollface] [:trollface]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Le Passant

Est-ce que vous ne voudriez pas rester sur le sujet ? Pour éviter que les véritables informations soient noyées dans un flot de hors sujet ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ça pourrait pas être Arès plus que Zeus ? Je serais surpris si Alquié tapait carrément dans le sommet de l'Olympe avant Kuru. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pando Vamp


Oui mais Ikki = signe du Lion !
Et les signes du Lion sont le réceptacle naturel de Zeus tant leur charisme, leur puissance et leur badasserie pètent l’écran !
Zeus ne choisirait jamais un Gemox par exemple ! Trop faible et trop instable.

 [:trollface]

Oui, je suis persuadée qu'il y a un lien, réponse tout à l'heure  [:pfft].
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Moïra

Ça pourrait pas être Arès plus que Zeus ? Je serais surpris si Alquié tapait carrément dans le sommet de l'Olympe avant Kuru. [:fufufu]
Ce côté barbu ne fait pas très Arès, surtout quand on sait que dans StS, même des dieux représentés traditionnellement barbus comme Poséidon ne le sont pas une fois incarnés. De plus, Arès n'est pas représenté systématiquement comme barbu dans son iconographie gréco-romaine (enfin, surtout romaine, qui est la plus médiatisée et la plus reprise dans l'art, qui inspire la plupart des auteurs).
Franchement, vous savez à qui je pense quand je vois le personnage du fond ? Au Zeus de Ulysse 31. Et côté génération, ça colle, Alquié fait partie de ceux qui ont grandi avec cet anime et il a déjà bossé dessus.
Ou alors ça peut être n'importe quel dieu, mais uniquement son esprit ; et son incarnation humaine sera de celles patronnées par Gillette.
« Modifié: 02 juillet 2021 à 12:23:11 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oui mais Ikki = signe du Lion !
Et les signes du Lion sont le réceptacle naturel de Zeus tant leur charisme, leur puissance et leur badasserie pètent l’écran !

Oui mais, et les éclairs?  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ouf, c'tte classe. [:bave]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Je ne savais pas que la maladie Archangoronavirus était aussi contagieuse. La vache !

Hors ligne Pando Vamp

Donc si auparavant Zeus était réincarné dans Kido... il s'est procréé lui-même, du coup?

( de toute façon, Zeus c'est Aiolia, là  [:kred] )

Voilà mon analyse :

- Dans Dorothée Magasine, dans les années 80/90 il a un jour, été fait mention d'un Ikki réincarnation de Zeus (et au passage, Shun nouvelle réincarnation d'Hadès bénéfique),

- Parce que dans le manga Saint-Seiya G Assassin, Aiolia, Chevalier d'or du lion est la réincarnation de Zeus. Ikki est l'héritier de cette même armure.

- On y retrouve également le feu dans les deux personnages : Ikki a gagné son statut de Saint au coeur d'un volcan, ses attaques y sont directement liées. Et Zeus possède le feu sacré dans la mythologie (que prométhée lui vole).

-Zeus est le frère de Hadès, de Poséidon, de Déméter, de Hestia et de Héra... et qui est la réincarnation de Hadès ? Shun 🙂  !


 :o
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne hugo

Zeus et le feu, c'est aller chercher trèèèèèèèèèèès loin.

Surtout quand tu as Apollon en embuscade :o

Dans G, Okada a bien insisité sur Aiolia et la/le Foudre, pas le feu.


Enfin bon, je doute fortement qu'un one-shot nous sortira Ikki possédé par Zeus....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
- Dans Dorothée Magasine

Ha oui mais non là c'est disqualification direct  [:poutpout] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Anubis

- On y retrouve également le feu dans les deux personnages : Ikki a gagné son statut de Saint au coeur d'un volcan, ses attaques y sont directement liées. Et Zeus possède le feu sacré dans la mythologie (que prométhée lui vole).
Sauf que dans le manga ses attaque sont surtout associé au vent  :o Surtout quand il parle de "battement des ailes du phœnix vous emporte" et non vous consume
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Pando Vamp

Ha oui mais non là c'est disqualification direct  [:poutpout] [:lol]

 [:haha pfff] J'ai vu des trucs passés à l'époque, des infos que certains avaient qui ne se sont pas avérées si improbables. Je me souviens encore quand une bataille contre Hadès avait été évoquée, toujours dans ce même magasine. Il était même question de Chronos par certains à l'époque. Ba c'est finalement sorti avec ND.

Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Moïra

[:haha pfff] J'ai vu des trucs passés à l'époque, des infos que certains avaient qui ne se sont pas avérées si improbables. Je me souviens encore quand une bataille contre Hadès avait été évoquée, toujours dans ce même magasine. Il était même question de Chronos par certains à l'époque. Ba c'est finalement sorti avec ND.
Et moi je me rappelle des délires de certains (en gros, certains se faisaient des fanfics et essayaient de présenter ça comme le canon), du genre ShunRei fille de Dohko et du chevalier de la rose ( [:dawa]), une guerre sainte contre Isis et ses pharaons  (:D), Seiya qui devenait la réincarnation de Zeus ( :D) et qui épousait Saori ( [:???])... c'est pas parce que 2-3 délires ont fini par tomber juste qu'il faut en conclure que ce sont des sources fiables. Pour la bataille contre Hadès, si quelqu'un connaissait un peu ce qui se passait au Japon (plus difficile qu'aujourd'hui mais faisable : quelqu'un avait publié les mensurations de Shiryû à l'époque où le courrier des lecteurs se faisait la guerre pour connaître l'âge des Bronze), il pouvait communiquer l'info.
Si on fait la liste de toutes les guerres saintes possibles, on finira forcément par en trouver une bonne. Tout comme essayer toutes les combinaisons possibles au Loto en même temps te fera forcément gagner.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Pando Vamp

Et moi je me rappelle des délires de certains (en gros, certains se faisaient des fanfics et essayaient de présenter ça comme le canon), du genre ShunRei fille de Dohko et du chevalier de la rose ( [:dawa]), une guerre sainte contre Isis et ses pharaons  (:D), Seiya qui devenait la réincarnation de Zeus ( :D) et qui épousait Saori ( [:???])... c'est pas parce que 2-3 délires ont fini par tomber juste qu'il faut en conclure que ce sont des sources fiables. Pour la bataille contre Hadès, si quelqu'un connaissait un peu ce qui se passait au Japon (plus difficile qu'aujourd'hui mais faisable : quelqu'un avait publié les mensurations de Shiryû à l'époque où le courrier des lecteurs se faisait la guerre pour connaître l'âge des Bronze), il pouvait communiquer l'info.
Si on fait la liste de toutes les guerres saintes possibles, on finira forcément par en trouver une bonne. Tout comme essayer toutes les combinaisons possibles au Loto en même temps te fera forcément gagner.

Je n'ai pas tout prit comme argent comptant, c'est comme genre Shun organisateur de combats clandestins lol.
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

En ligne Le Passant

Stop, arrêtez de noyer ce sujet dans vos tergiversations sur des trucs non officiels.

Hors ligne SSK

Live Twitch en cours. Jérôme annonce qu'il y aura 5 tomes. Pas de structure 1 tome pour 1 bronze, mais le premier tournera principalement autour d'Ikki.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Wow, cinq tomes ?! [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Parmi les infos et confirmations :
- Projet 100% supervisé et validé par Kuru
- Au moins un tome par an, le premier prévu pour Japan Expo 2022
- Edition collector au moins pour le premier, avec peut-être des scènes bonus façon DVD Hadès
- L'histoire s'intègrera au manga et développera des points évoqués mais non-développés par Kuru
- Le premier tome se déroule au moment du retour d'Ikki dans l'arc Silver
- La visuel complet d'Ikki intègre tous les Silver ou presque sur la gauche, accompagné du Pope avec le casque du manga (ou ressemblant, son visage est crop)
- Deux autres nouvelles (et superbes) images : un avec Saori tenant le casque du Sagittaire, un avec Seiya en civil décochant ses météores sur un ennemi en armure non-identifié (personnage inédit selon Jérôme)
« Modifié: 02 juillet 2021 à 15:09:03 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oh wow. [:shinobu1] [:yunashy] [:onion shy] [:cerveau diskobeck]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SSK

Jérôme insiste bien sur le fait que cette BD ne sera pas une redite de ce qu'on connait déjà, mais présentera des éléments qui s'y connecteront.

EDIT : Et il confirme, après son dessin de Seiya, que les nouveaux personnages en armure auront droit à leur schéma
« Modifié: 02 juillet 2021 à 15:18:30 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: