Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 100568 fois)

En ligne Hyogakun

À moins que ça se passe durant le (court) laps de temps entre la fin des combats contre Moses et Astérion et le retour dans le Colisée détruit devant Saori qui leur annonce qu'elle est Athéna.

Mais t'as pas écouté le truc en fait ?  [:onion sweat]

Alquié a répété plusieurs fois que ça se passait AVANT l'arrivée d'Aiolia et APRES la combat contre Algol  :o

Hors ligne Leon9000


Mais t'as pas écouté le truc en fait ?  [:onion sweat]

Alquié a répété plusieurs fois que ça se passait AVANT l'arrivée d'Aiolia et APRES la combat contre Algol  :o

Au moins, Seiya ne sera pas en train de combattre des piafs pour chercher une eau de vie magique avant qu'un Chevalier en armure d'araignée ne lui tombe sur la gueule.  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Mais t'as pas écouté le truc en fait ?  [:onion sweat]

Alquié a répété plusieurs fois que ça se passait AVANT l'arrivée d'Aiolia et APRES la combat contre Algol  :o

On peut donc espérer du Albior/Daidalos ?  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne SSK

Plutôt emballé par le projet, même si j'ai un peu peur qu'on cherche à mettre des carrés dans des ronds, comme à peu près à chaque fois que le postulat de départ est une trame parallèle au récit déjà existant.

Curieux de voir le traitement de Seiya, qui est supposé être dans le coma durant la période évoquée par Alquié.

Force courage et cosmos à lui, en tout cas. Ca fait plaisir de le voir s'investir sur des projets un peu plus ambitieux que juste des illustrations pour produits dérivés.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Il faudrait réécouter l'entrevue sur Twitch, mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait du chevalier d'or tout de même (probablement Aiolia avec la révélation de Saori et l'armure du Sagittaire).
La question n'est pas de les faire disparaître, mais de les remettre à leur juste place. [:aloy]

Ah bah tient qu’est-ce que je disais plus haut ! [:lol]

Si les histoires se passent pendant l’arc Silver on aurait clairement pu s’en passer ! Mais bon faut bien attirer le chaland  [:miam]
« Modifié: 03 juillet 2021 à 12:14:43 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo


Mais t'as pas écouté le truc en fait ?  [:onion sweat]

Alquié a répété plusieurs fois que ça se passait AVANT l'arrivée d'Aiolia et APRES la combat contre Algol  :o

Bon, alors y a de grandes chances pour qu'on soit parti pour de la continuité "à la Saintia Shô" :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Bon, alors y a de grandes chances pour qu'on soit parti pour de la continuité "à la Saintia Shô" :o
Traduction : parti pour de la continuité « merdique » c’est ça [:lol]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Curieux de voir le traitement de Seiya, qui est supposé être dans le coma durant la période évoquée par Alquié.

Allons, c'est très simple. Seiya va se réveiller quelque temps après le combat contre Algol puis affrontera une divinité de type film et sera suffisamment blessé pour retourner à l'hôpital en pyjama étoile, prêt à affronter Aiolia. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Vu le briefing avec Shun à l'hôpital, c'est mal barré : le traumatisme crânien et le bras cassé, ça fait directement référence à l'épisode Jamian. + les yeux de Shiryû.

Allez, les dialogues vont être réécrits dans la Final Edition [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Moi je prends de projet comme un film mais avec plus de travail pour tenter d'intégrer ça au scénario  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne grosquale

Super emballé par les visuels. Le Kuru seal of approval  rend il la série d'Alquié canon ?

Hors ligne Sergorn

Tous les projets sont supervisés et validés par Kurumada donc à ton avis ? :o

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Officiel oui.
Canon...Non...

Ça peut être vu comme Episode G, TLC, Shô, etc > Officiels mais non-canon
> Canon = Saint Seiya Manga + Next Dimension

Après dans l'absolu, chacun est libre de se faire son "canon" dans sa tête...

Hors ligne Atavaka

J'ai regardé en zappant un peu, et si j'ai bien compris Alquié n'a pas le droit de reprendre les designs de l'animé car ils appartiennent à Tôei et Bandai, donc ce sont les armures du manga mais toutefois avec les couleurs de l'animé (car comme lui et Kana l'ont signalé à Kurumada et Akita Shôten, les fans français ont d'abord découvert la série par le biais du DA). En gros, c'est la même chose que pour TLC et Saintia Shô, quoi : armures du Kurumanga mais couleurs du DA.

Si ça nous permet d'avoir un Alquié qui assume son propre style au lieu de décalquer du Araki, tant mieux.  [:lol]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Si ça nous permet d'avoir un Alquié qui assume son propre style au lieu de décalquer du Araki, tant mieux.  [:lol]

 [:what]


Le style Araki n’appartient ni àToei ni à Bandai  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Par contre l'utilisation spécifique du style d'Araki sur les personnages de Saint Seiya, à priori si  [:onion sweat]

Ceci dit on voit très bien qu'Alquié est loin du décalquage d'Araki pour lequel il s'est fait connaître (et parfois décrié) sur cette BD. (On a d'ailleurs déjà vu des "fans" critique cette aspect de cette futur BD  ::))

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Clairement, un choix doit être fait à un moment, qui ne contentera pas tout le monde : soit "décalquer" le style Araki, soit utiliser un autre style, le sien par exemple.
Le style retenu reste proche de celui de l'anime et maîtrisé. Cela semble être un bon compromis.

EDIT : il a également été mentionné dans le live un grand dossier Saint Seiya dans le prochain numéro d'Otomo (en octobre).
« Modifié: 03 juillet 2021 à 23:41:18 par Telescopium »

Hors ligne Kodeni

- le retour d'Astérion après sa défaite contre Marine ;
Ca apparemment tu oublies. Jérôme Alquié a dit clairement qu'il ne revient pas sur ça durant l'interview.
Au moins 4-5 ans d'actus Saint Seiya grâce à Jérôme Alquié à venir. Une bonne chose de mon point de vue.
L'idée de situer cet arc entre les Silver et les Gold me parait une bonne idée pour préparer la monter en puissance des Bronze avant d'affronter les Gold. J'ai toujours préféré cette période en anime plutôt qu'en manga car dans l'anime on y allait étape par étape, quand le manga enchaine tout très vite (après ça a toujours été ainsi chez Kurumada).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ah bah tient qu’est-ce que je disais plus haut ! [:lol]

Si les histoires se passent pendant l’arc Silver on aurait clairement pu s’en passer ! Mais bon faut bien attirer le chaland  [:miam]

Oui enfin si y'a juste Aiolia, étant donné que ça se situe entre la mort d'Algol et l'intervention de ce dernier, ça sera pas la mort non plus. Du moment qu'on évite les insertions aux forceps genre la trèèèès indispensable apparition d'Aphrodite dans les tomes 4/5 de Shô, et qu'il se sent pas obligé de donner du temps d'antenne à chacun des 12 pour pas faire de jaloux, je peux supporter une petite apparition goldesque de-ci de-là :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Jackstyle

Si Araki se rend compte de ce que fait Alquié il va surement le décalquer oui  [:aie]

Hors ligne hugo

Il ne risque pas, il est décédé il y a 10 ans... [:tsss]

(et accessoirement, je pense qu'il n'aurait rien trouvé à y redire de mal...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
D'autant que les deux s'étaient rencontrés, si je me souviens bien.

Hors ligne Sergorn

Et Araki avait vu et apprécié le trailer d'Hadès qu'Alquié avait réalisé.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Il ne risque pas, il est décédé il y a 10 ans... [:tsss]
(et accessoirement, je pense qu'il n'aurait rien trouvé à y redire de mal...)

Son fils pendant le cartoonist avait dis qu'il préfèrerai voir un successeur a son père plutôt qu'un copiste, accessoirement. :D

Je n'avais pas posté mon ressenti sur cette news, je crois, franchement c'est alléchant tout ce que j'ai lu et vu a ce sujet. Pour moi un projet aussi enthousiasmant qu'Oméga a l'époque. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne banji

Son fils pendant le cartoonist avait dis qu'il préfèrerai voir un successeur a son père plutôt qu'un copiste, accessoirement. :D

Il s'appelle Umakoshi  [:aloy]
もっとも神に近い男

Tags: