Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 101506 fois)

En ligne Sergorn

Je vais supposer qu'on aura un tome par Bronze chacun se déroulant à un moment précis de la chronologie mais avec une menace commune en phiiligrane avec des ennemis appartenant à la même caste d'ennemis.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Normalement et selon ce qui à été dit dans le live, le premier tome, centré sur Ikki, sera le seul tome où l’histoire se déroulera avant la bataille du Sanctuaire. Les 4 autres devraient se dérouler à des moments différents de l’histoire mais seront tous post-sanctuaire.

Hors ligne Mist@


Normalement et selon ce qui à été dit dans le live, le premier tome, centré sur Ikki, sera le seul tome où l’histoire se déroulera avant la bataille du Sanctuaire. Les 4 autres devraient se dérouler à des moments différents de l’histoire mais seront tous post-sanctuaire.
Nuance : Tous les tomes ne se situeront pas forcément dans la période du 1er c'est ce qui a été explicité.
> J. Alquié a précisé que le tome 1 = avant l'arrivé des Golds au Japon ( je déduis avant la venue d'Aiolia ) / Le 2eme tome pourrait se situer après la venue d'Aiolia mais avant le départ de la troupe en Grèce, par exemple.

Hors ligne megrez alberich

Question con, à votre avis est-ce que Kurumada est touché qu'un nouveau projet Saint Seiya vienne de France ?

Dans la préface de ND, il a déclaré être très content qu'une vieille licence comme StS puisse continuer à vivre grâce à de jeunes auteurs talentueux, mais il parlait alors d'auteurs japonais.

On sait que les Japonais sont souvent très surpris voire perplexes d'apprendre que leurs œuvres cartonnent en Occident, au pire ça les laisse même relativement indifférents. D'un autre côté, Kurumada a parlé à plusieurs reprises de la popularité de la Saint Seiya dans l'Hexagone. Aussi, je me demande ce qu'il a dû ressentir quand un éditeur français lui a soumis ce projet...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Delta75

A voir si ce sera traduit en japonais et que ça finisse par arriver dans l'archipel. Mais je ne sais pas s'il en a été de même pour le Albator de Alquie ou pour le récent et excellent Goldorak. :)

Hors ligne megrez alberich

Sur amazon japon, les BD d'Albator sont disponibles au format kindle, mais en anglais...
« Modifié: 20 décembre 2021 à 01:03:44 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

L'Albator d'Alquié a été publié en Japonais en ligne sur le site Manga Cross (le même qui pré-publie Episode G.A/G.R)  [:aloy]

Du coup je serais très étonné qu'il n'en soit pas le cas pour Saint Seiya alors que c'est une des license phare d'Akita.

-Sergorn
« Modifié: 20 décembre 2021 à 01:16:33 par Sergorn »

Hors ligne Cici

je lis pourtant dans les commentaires qu’il y’aura douze combattants du niveau gold avec des combattants silvers et bronzes… [:aie]
Il me semble avoir compris qu'il faisait une comparaison dans la déclinaisons des castes mais pas quil avait fait menton des niveaux de celles-ci, enfin c'est ce que j'ai compris
Cici

Hors ligne Chernabog

Le lien du replay marche pas chez moi  [:what]

En ligne Bouloche Le Foufounet

J'aime beaucoup ce que je vois ! [:love]

Dans l'animé, on sait comment et pourquoi Guilty a changé : il est victime du Gen Rô Ma Ô Ken de Saga/Ares.
C'est dit explicitement ça ?
Il me semble qu'on dit seulement que Guilty est revenu changé du Sanctuaire. Et que ceci serait dû au Gen Rô Ma Ô Ken n'est qu'implicite. [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne titi

J'aime beaucoup ce que je vois ! [:love]
C'est dit explicitement ça ?
Il me semble qu'on dit seulement que Guilty est revenu changé du Sanctuaire. Et que ceci serait dû au Gen Rô Ma Ô Ken n'est qu'implicite. [:what]

C’est des  infos des Data Books Jump Gold.

Hors ligne mohsen

C'est pas un peu juste 5 tomes d'une cinquantaine de pages pour l'intrigue et tous ces adversaires à traiter?

Hors ligne Bougloucass

C'est exactement la réflexion que j'étais en train de me faire : cinq tomes, ça me semble léger!!...
Le truc positif, c'est qu'il se base sur le manga et non sur le D.A. car, dans le manga, un combat contre un Gold Saint ou un adversaire important fait au maximum une quarantaine de planches alors que dans de très lointains souvenirs de visionnage de quelques épisodes du D.A., ça faisait largement plus de deux épisodes me semble-t-il!!...
Même s'ils sont assez rapides, les combats dans SAINT SEIYA représentent l'essentiel de l'intrigue et des planches, donc ça me semble quand même bien peu de planches accordées au dessinateur français vu le nombre d'adversaires qu'il compte mettre en scène, même s'il peut faire comme Masami Kurumada dans la partie "Hadès"après tout, mais j'ai des doutes...
Après, si ça se trouve, en cas de succès, il y aura des Myth Clothes et / ou une adaptation (plus ou moins) animée!!...
En tout cas, je suis très heureux pour cette personne fan de SAINT SEIYA qui doit être aux anges de pouvoir écrire une page de sa série fétiche avec la supervision de l'auteur originel!!...
« Modifié: 20 décembre 2021 à 11:50:48 par Bougloucass »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah mais c'est clairement le rêve (voire une consécration) pour tous les fanartistes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

C'est une BD c'est un style de rythme très différent d'un manga : en bref attendez-vous à beaucoup de narration et d'ellipses comparé à un manga StS :o

-Sergorn

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Après, si ça se trouve, en cas de succès, il y aura des Myth Clothes et / ou une adaptation (plus ou moins) animée!!...


Il n’y a pas de copyright BANDAI/TOEI pour le moment  [:trollface]

Ce sera au mieux un perso adapté dans Zodiac Brave ou l’autre "truc awake"  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Bande Dessinée "Saint Seiya" (Jérôme Alquié, Arnaud Dollen, Kana Classics, 2022)
« Réponse #366 le: 20 décembre 2021 à 13:34:28 »
Une apparition est assurée (dixit Alquié) aussi des 12 et je dis bien des 12 GOLDS SAINTS qui interviendrait j’imagine tout au long des 5 BD. À voir…
Etait-ce bien indispensable [:pfff]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Malheureusement, oui. Du StS sans Golds, c'est impensable de nos jours...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Après ça ne gâche pas ma hype autour de ce projet, mais ce n'est pas ce que j'en attendais.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Malheureusement, oui. Du StS sans Golds, c'est impensable de nos jours...
Hélas oui. Maintenant reste à savoir par quel biais cela sera amené. Flash-back, intervention physique, autres ?
(exemple: si les futurs tomes se passent post-sanctuaire, y’en a qui seront déjà plus là, donc techniquement pas d’intervention physique j’imagine [:aie])
« Modifié: 20 décembre 2021 à 13:46:10 par max69 »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
(exemple: si les futurs tomes se passent post-sanctuaire, y’en a qui seront déjà plus là, donc techniquement pas d’intervention physique j’imagine [:aie])
Ça dépend, si Alquié considère SoG canon tout est possible. [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

L'Albator d'Alquié a été publié en Japonais en ligne sur le site Manga Cross (le même qui pré-publie Episode G.A/G.R)  [:aloy]

Du coup je serais très étonné qu'il n'en soit pas le cas pour Saint Seiya alors que c'est une des license phare d'Akita.

-Sergorn

Alquié dit qu'Akita Shoten avait insisté pour que leur projet se fasse au format manga/tankobon, pour qu'il soit justement plus facile à exporter au Japon.

Malheureusement, oui. Du StS sans Golds, c'est impensable de nos jours...

J'ai envie de dire, du Saint Seiya sans Golds c'est devenu impensable du moment où ces personnages sont apparus, déjà à l'époque ils tenaient une place importante dans Abel ou en caméo dans Lucifer.

Maintenant, à voir le rôle qu'ils auront mais je pense qu'il sera secondaire, j'ai pas l'impression qu'Alquié et son co-auteur veulent tant que ça surfer sur la Goldobranlette.

Hors ligne Bougloucass

Y a un truc que je ne comprends pas dans vos interventions contre la présence des Gold Saints : étant la force d'élite d'Athéna (et encore cette notion de force d'élite, comme les notions d'armées au service de dieux, est pipeau pour moi car on voit bien par exemple lors du combat Athéna Vs Poséidon que c'est entre dieux que ça se joue et que les humains ne servent à rien... mais bon, c'est le concept de la série), il me semble normal qu'ils soient présents (du moins quand ils sont vivants ou qu'il y a des remplaçants) dans les histoires!!...
S'ils sont les plus meilleurs protecteurs de la divinité, ce serait incohérent qu'ils ne soient pas là pour accomplir leur devoir!!...
On sait qu'on vingtième siècle, il y a eu des Bronze Saints exceptionnels (avec un Pégase qui, par le passé, à plusieurs reprises, a été exceptionnel plus encore que les autres), mais il faut que ça reste exceptionnel sinon cette exception n'a plus rien d'exceptionnelle... c'est d'ailleurs l'un des trucs qui m'a gêné dans OMEGA, on se retapait, à treize ans d'intervalle, ô comme c'est magique, cinq Bronze Saints exceptionnels!!...
Alors je sais que c'est bien souvent le principe des "nekketsu", mais ça enlevait toute valeur aux Bronze Saints "originaux" et faisait grosse redite, un genre de remake en fait alors que c'était censé être une "suite" du D.A.!!...
Après, que les Gold Saints soient utilisés à des fins "commerciales", probablement, mais leur présence me semble indispensable dans la cohérence de l'univers SAINT SEIYA : ils sont un genre d'idéal à atteindre pour les héros!!...
D'ailleurs, s'il faut changer des choses dans SAINT SEIYA, ce serait cette notion de "Bronze Saints" exceptionnels car ça ne fait plus crédible...et le fait que le protagoniste soit un Bronze Saint (mais là, on sortirait du cadre "nekketsu")!!...

Je ne suis pas forcément un "fanboy" des Gold Saints (même si j'avoue que le manga a pris une autre allure dans la partie "Hadès" où, tout à coup, les héros étaient les Gold Saints et que la menace avait monté d'un cran), mais leur "omniprésence" ne m'a jamais gêné : d'ailleurs, il me semble que chaque oeuvre (enfin, je parle de ce que je connais du moins, c'est-à-dire les manga sauf le tout dernier qui, jusqu'ici, ne m'attire pas) a toujours abordé les trois ordres de l'armée d'Athéna, non?!...


Pour revenir à la bande dessinée, j'avoue que le format "manga" proposé par les Japonais me plaisait bien : le "problème" de la pagination aurait été réglé!!...
« Modifié: 20 décembre 2021 à 15:36:05 par Bougloucass »

Hors ligne megrez alberich

Tant qu'ils ne tirent pas toute la couverture à eux aux dépens des Bronzes, ils ne me dérangent pas. C'est le lustrage de pompes qui est soûlant à la longue, mais je pense qu'Alquié et Dollen sauront éviter cet écueil...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Je pense aussi.
Concrètement je ne pense pas que les Golds affronteront les Généraux. Enfin je l’espère…

Tags: