Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 101621 fois)

En ligne simonseiya

Ok, merci...  [:sweat] J'espère qu'il y aura à nouveau du stock alors...  [:sweat]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pas de nouveau, y en a pas encore, puisque la bd ne paraît qu'en août.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Elle sortira peut-être après comme ça tout ceux qui ont acheté la version de base achèteront la version collector, une stratégie made in Capcom à la Street Fighter [:aloy] [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Pas de nouveau, y en a pas encore, puisque la bd ne paraît qu'en août.

Euh... C’est dit débût juillet sur la page d’avant...  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Fuu-chan

Je pense que cette version collector existe bel et bien.
On en discutait avec mes potes libraires il y a déjà quelques semaines (mois? je sais plus quand, ça fait un bail), et je leur ai réservé la version collector à ce moment là. Ils tenaient un registre parce qu'il était annoncé qu'il y en aurait très peu, et que, chez eux en tout cas, ce serait strictement réservé aux clients réguliers et par ordre chronologique de réservation (déjà à ce moment là, il était inutile d'essayer de se pointer avec un grand sourire pour la réserver s'ils ne vous connaissaient pas).

Maintenant, si au final l'éditeur ne fait pas cette édition collector, ou ne la fait qu'en tout petit nombre en privilégiant des librairies parisiennes, ben on verra bien !  [:aie]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Sergorn

En tout cas je précise juste que pour le collector du Tome 1 d'Albator, je l'avais eu dans le cul en précommandant sur Amazon. Alors attention si les préco s'ouvrent :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Euh... C’est dit débût juillet sur la page d’avant...  [:aie]
Pile ce que je disais. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rikimaru

Je pense que cette version collector existe bel et bien.
On en discutait avec mes potes libraires il y a déjà quelques semaines (mois? je sais plus quand, ça fait un bail), et je leur ai réservé la version collector à ce moment là. Ils tenaient un registre parce qu'il était annoncé qu'il y en aurait très peu, et que, chez eux en tout cas, ce serait strictement réservé aux clients réguliers et par ordre chronologique de réservation (déjà à ce moment là, il était inutile d'essayer de se pointer avec un grand sourire pour la réserver s'ils ne vous connaissaient pas).

Maintenant, si au final l'éditeur ne fait pas cette édition collector, ou ne la fait qu'en tout petit nombre en privilégiant des librairies parisiennes, ben on verra bien !  [:aie]

Fuu-chan.

Ok, ce n'est pas très rassurant tout ce que vous me dites [:onion alone]
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Des schémas ? [:aku2] [:trollface]



Pas de nouveau, y en a pas encore, puisque la bd ne paraît qu'en août.

C'est pas juillet?

Sinon si c'est la croix et la bannière pour avoir l'édition collector, je crois que je vais préco l'édition standard et basta
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Je me contenterais aussi de la version standard, si c'est comme ça.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Pile ce que je disais. :o

La drogue c’est mal... à  ton âge  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est annoncé pour le 8 juillet. [:miam]
https://www.amazon.fr/Saint-Seiya-BD-Alquie-J%C3%A9r%C3%B4me/dp/2505088349
Alors, pour récapituler :
- Édition normale, 64 pages, sortie le 08/07/22, 13.50€, ISBN 9782505088349
- Édition collector, 88 pages en coffret, sortie le 08/07/22, 24.90€, ISBN 3701167188385 [je viens de le trouver sur Électre mais il est étrange, peut-être pas l'ISBN définitif]
Spoiler (click to show/hide)
[:aloy]
« Modifié: 12 mars 2022 à 13:30:35 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Mais sait-on à quelle enseigne elle est réservée cette édition collector ?
En demandant à mon canal bd il m’a dit que lui n’en n’aurait pas  [:fufufu]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne simonseiya

Merci pour les infos !  [:jump] [:jump] [:jump]
Deux bonnes nouvelles:
1-Edition collector avec des bonus intéressants sans doute mais pas d'histoire bonus, donc si elle est introuvable on aura moins de regrets !
2-
Spoiler (click to show/hide)
En tout cas cela montre que le projet est ambitieux et ne se veut pas anecdotique.

« Modifié: 12 mars 2022 à 14:57:29 par simonseiya »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Spoiler (click to show/hide)
Hein ?! Mais on a déjà le pitch de base spoilé comme un porc par le site [:what]?
Spoiler (click to show/hide)
Genre ça doit pas être tenu secret jusqu’au 08/07, ça sort comme ça, normal [:lol]
« Modifié: 13 mars 2022 à 20:53:55 par max69 »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oui c'est normal puisque ce sont les infos transmises par l'éditeur, destinées à apparaître sur les sites commerciaux. Je l'ai quand-même mis en spoiler pour les gens qui auraient voulu garder la surprise, du coup.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Oui aucun soucis Rince, non je me posais la question naturellement, quand j’ai vu ça je me suis dit « ah ok donc c’est lui alors… » mais après je me suis fait la réflexion « mais genre c’est annoncé comme ça, bon ba c’est
Spoiler (click to show/hide)
les gars, enrevoir » [:lol]
Enfin pour faire simple, je ne m’attendais pas du tout que ce soit diffusé aussi tôt, c’est quand même pas rien comme info et surtout annoncé comme ça, pour moi c’est une info que j’aurai caché jusqu’au bout, enfin bref curieux de dévoiler ça aussi rapidement.
« Modifié: 13 mars 2022 à 20:54:30 par max69 »

Hors ligne Bougloucass

Chronos et ses sbires?!...
Ils ne semblent pas trop forts pour le niveau des Bronze Saints à l'époque?!...

Hors ligne Leon9000

Chronos et ses sbires?!...
Ils ne semblent pas trop forts pour le niveau des Bronze Saints à l'époque?!...

L'armure d'or du Sagittaire leur offrira une aide salutaire!  [:chiyo1]

Mais c'est vrai que se confronter aux sbires des Dieux avant même d'avoir conscience du septième sens, c'est un peu comme aller affronter le Big Boss d'un RPG dès les premières heures.  [:aie]  Après justement, Ikki n'a jamais eu droit aux explications de Mu en la matière donc peut être avait-il déjà acquis cette maîtrise avant même son combat contre Shaka?  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Si c’est bien le
Spoiler (click to show/hide)
que l’on connait de ND, c’est même limite incohérent car les Bronzes devraient s’en rappeler (tout du moins Athéna et Shun qui était avec elle)….j’imagine que les Généraux, quand ils se présenteront, diront aux Bronzes qu’ils servent tel Dieu. Enfin là, à chaud, bof bof, je m’attendais à tout sauf à lui, surtout à ce niveau de l’histoire censé se passer vers l’Arc Silver Saint. Attendons d’avoir plus d’infos.
« Modifié: 13 mars 2022 à 20:55:35 par max69 »

Hors ligne l_ecureuil

Après justement, Ikki n'a jamais eu droit aux explications de Mu en la matière donc peut être avait-il déjà acquis cette maîtrise avant même son combat contre Shaka?  [:fufufu]
Ikki a vu que Shaka accumulait du cosmos en se privant volontairement d'un sens (Shaka est toujours les yeux fermés).
Vu qu'Ikki est prisonnier du Tenbu Hōrin de Shaka, il tente le tout pour le tout, et laisse son adversaire le priver de ses sens en se disant que ça pourra produire un effet similaire.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
J'admire toujours le courage d'Ikki d'avoir tenu tête à Shaka comme il l'a fait, en retournant sa méthode de combat ainsi. Tel a été pris qui croyait prendre, permettant à Shaka de retrouver l'humilité et la bonté qui le caractérisent réellement. Alors, ce sera bien Chronos. Déjà que j'avais moyennement apprécié qu'il fasse joujou avec Athéna dans ND, je demande à voir.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne simonseiya

Spoiler (click to show/hide)

Si je me souviens bien, on sait quand se déroule le premier tome, mais pas les autres, donc rien ne dit qu'il n'y aura pas d'ellipse temporelle entre celui-ci et les suivants ou entre chaque tome...
« Modifié: 13 mars 2022 à 23:10:19 par simonseiya »

Hors ligne Bougloucass

Je pense également que ça va se balader à travers plein de tomes, à l'instar des chapitres bonus qu'a pondu Masami Kurumada avec ORIGINS et autres, ou comme SAINTIA SHÔ...

Hors ligne landstalker

Mais sait-on à quelle enseigne elle est réservée cette édition collector ?
En demandant à mon canal bd il m’a dit que lui n’en n’aurait pas  [:fufufu]

Je ne sais pas si l'édition collector sera réservée à une enseigne mais, à l'heure actuelle, seule le site de la Fnac a proposé cette édition en précommande (j'ai réussi passer ma commande à temps, youhou [:jump]).

Concernant l'édition collector d'Albator par le même éditeur, elle n'était pas réservée à une enseigne donc j'imagine que ça va être la même chose. Il faut croiser les doigts!

Tags: