Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 101664 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je pense que c'est surtout ça. Ils s'attendaient peut-être aux mêmes tirages que pour les multiples éditions de Dragonball, mais... pas vraiment, en fait.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mist@

Pourtant il est aisé de voir que DB a toujours ratissé plus large que St Seiya ( ce dernier qui devient presque de niche a force ).
Allez, exception faite du temps de la 1ere diffusion au Club Do.
Ajouté a cela que chez les amateurs de St Seiya, bcp se sont toujours contenté de l'Anime et font un rejet sur le style Kuru...

Au niveau FanWork, cela se ressent aussi.

Donc je ne crois pas qu'il fallait une étude de marché ultra poussée pour avoir conscience de cela tout de même...

Pour Yuyu et Slam Dunk, ça reste des titres cultes de l'époque et leurs auteurs respectifs ont leur notoriété qui a perduré encore a l'heure actuelle ( HxH pour Togashi / Real et Vagabond pour Inoue )

Avec le précédent de la Deluxe St Seiya, on comprend la frilosité de Kana a lancer de la Deluxe Yuyu ou Slam Dunk et de se contenter de Star édition..
« Modifié: 21 mars 2022 à 15:04:41 par Mist@ »

Hors ligne minos2809

Synopsis publié sur le site de Kana...
Spoiler (click to show/hide)
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 mars 2022 à 18:35:34 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Leon9000

Plutôt emballé par ce synopsis et la perspective de traverser la chronologie de la série originelle par l'intermédiaire de ces différents récits dédiés aux Bronze Five.

Être cantonné seulement à l'arc des Silver Saints m'aurait paru vite rébarbatif et donné l'impression de lorgner vers les fillers à la qualité douteuse de la série de 86.  [:fufufu]

Je miserais presque sur le dernier volume dédié à Seiya après sa convalescence.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Fuu-chan

Spoiler (click to show/hide)

Un peu de grec moderne (peut-être valable en grec ancien, j'en sais rien)
Spoiler (click to show/hide)
C'est donc tout à fait correct, c'est le pluriel.  ;)

Fuu-chan.
« Modifié: 21 mars 2022 à 18:46:56 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Spoiler (click to show/hide)

Et c’est pas comme si on l’avait pas déjà pressentie  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 mars 2022 à 19:00:55 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Donc toute cette histoire est bien confirmée ! Pas mal. Maintenant je pensais que comme d’autres,
Spoiler (click to show/hide)
était chasse gardée par Kuru. Maintenant à voir comment tout cela s’articulera.

Hors ligne Fuu-chan

Spoiler (click to show/hide)
En grec moderne, oui, pour les mots de genre neutre.  [:daria]
 ;)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
J'aime bien le synopsis. Et hâte de voir la partie post-Hadès, tiens. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Synopsis somme toute classique, mais qui tient la route.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

J'aurais vraiment préféré qu'on quitte un peu la mythologie grecque, du moins qu'on reste dans le plus obscur, mais on verra ce que ça donnera.

Hors ligne Bougloucass

J'ai un peu de mal avec ce désastre mythologique annoncé :

"Chronos, le Dieu du Temps, veut devenir le 13e Dieu Primordial de l'Olympe, au même titre qu'Hadès, Poséidon, Athéna et les autres."

Bon, d'un autre côté, SAINT SEIYA a très souvent écrit des conneries...
« Modifié: 21 mars 2022 à 21:41:40 par Bougloucass »

Hors ligne simonseiya

Synopsis publié sur le site de Kana...
Spoiler (click to show/hide)

 [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Exar Kun

Bonne nouvelle: ça fait envie [:jump]

Hors ligne Wild Pegasus

Oui enfin pour être has been faut avoir été. Slam Dunk et Yuyu ca n'a jamais des gros hits en France :o

(Et les chiffres de vente de la Deluxe étaient loin d'être catastrophiques justement et la réédition montre que le premier tirage a quand même été écoulé - mais c'est sûr que si Kana espérait des chiffres comparables à DB il ont dû avoir une douche froide :)))

-Sergorn
C'est ça, mieux vaut être "has-been" que "never-was".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Après on va pas trop s’enflammer car l’histoire peut être vite tiré par les cheveux. En fait il faudra voir comment cela s’organise pour qu’à aucun moment, je dis bien aucun moment, Seiya and co en parle dans la trame originale. Genre y’a des gars qu’ils affrontent entre la période Silver et post Hadès et ils se posent pas plus de questions que ça. Qui sont-ils, j’imagine ils ont dû se questionner pour savoir pour quel Dieu ils bossent ect ?! Surtout que le piège à con peut-être la phrase « tout au long de l’histoire » c’est pas rien quand même. Une sorte de fil rouge quoi mais on en aurait jamais entendu parler. À voir.
« Modifié: 21 mars 2022 à 22:25:39 par max69 »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Ce n'est pas parce que des personnages ne parlent pas de quelque chose par la suite que ces évènements n'ont pas eu lieu, c'est tout.

De la même façon par exemple que l'OT de Star Wars qui ne mentionne pas Qui-Gon Jinn n'invalide pas l'existence du personnage.  [:aloy]

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ou que ni Seiya ni Saori ne mentionnent les Saintias et leurs combats sanglants ! [:shun]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
J’entends bien. Mais je ne dis pas que c’est pas faisable mais ça peut-être casse gueule. Attention ;)

Hors ligne Moïra

Synopsis intéressant, mais m...e, pas "généraux" !
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Synopsis intéressant, mais m...e, pas "généraux" !

T’aurais préféré des Maîtres Aunome ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Est-ce que genre Chronos essaie de récupérer des items à travers le temps et efface les mémoires des gens avec qui ses guerriers ont interagi ou créé de multiples timelines divergentes ?

Le truc classique des bordels spatio-temporels, quoi [:trollface]

On verra ce que ça donne, mais en tout cas, le synopsis montre un minimum d'ambition [:pfft], et pas seulement un côté "un one-shot de ci, de là" (n'est-ce pas, The Lost Canvas Bangai-Hen ? [:petrus jar] [:trollface])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Et The Lost Canvas c'était hebdo...

Là ça fait plus d'un an que Dark Wing a débuté et l'histoire n'a pas encore commencé pour de bon  [:aie] On retombe dans le même travers pour Saintia Shô du coup.

-Sergorn

Tags: