Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 100581 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
En attendant il est toujours pas précommandable chez mon libraire. [:ruu2] [:ruu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mist@

Ca c'est pas dit ceci dit : dans le cas d'Albator par exemple seul le premier tome a eu droit à un collector bien que Alquié aurait aimé que ce soit le cas pour les 2 autres aussi.

-Sergorn

Ha oui j'avais omis ce passif...
Après je ne sais pas pour les autres, mais à titre personnel je suis plus intéressé par tout le contenu bonus + making off que par l'aspect purement esthétique et classieux de l'ouvrage.
Si d'autres pages exclusives restent envisageables pour les futurs tomes, ce sera donc le principal ( même si 5 tomes collectors en coffrets sur une étagère rend toujours du plus bel effet )

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Mes yeux me trompent-ils ou ai je lu "attaque inédite" au sujet d'Ikki?  [:kyuuu]
Tiens, moi aussi j’ai remarqué ça [:fufufu] il me semble qu’il y a bien écrit « attaque inédite » au sujet d’Ikki. Curieux ?!

En ligne megrez alberich

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1/5 : 30/09/22)
« Réponse #828 le: 02 juillet 2022 à 02:15:56 »
Bizarre de parler du nombres d'ailes pour la Cloth du Phénix alors qu'il s'agit des plumes de la queue (Phœnix no hane, en japonais)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Vinz

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1/5 : 30/09/22)
« Réponse #829 le: 02 juillet 2022 à 06:52:44 »
Durant son interview hier sur la chaîne Univers Seiya, Alquié a confirmé que Shun serait le Saint mis en avant dans le deuxième tome (Seiya finira la saga) et qu'il visait la Japan expo 2023 pour la sortie. Il a aussi dévoilé une planche de story board de ce tome où l'on peut voir Jamir.

Hors ligne Kodeni

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1/5 : 30/09/22)
« Réponse #830 le: 02 juillet 2022 à 07:46:24 »
Merci pour ces infos Vinz. Donc on peut tabler sur un tome par an si tout va bien ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1/5 : 30/09/22)
« Réponse #831 le: 02 juillet 2022 à 09:13:04 »
Alquié a confirmé que Shun serait le Saint mis en avant dans le deuxième tome (Seiya finira la saga)

Apparemment ça correspond à l'ordre de "numérotation" des bronze 5 à l'envers, du coup le vol. 3 sera Hyôga-centric et le 4 sur Shiryû.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1/5 : 30/09/22)
« Réponse #832 le: 02 juillet 2022 à 09:39:02 »
Merci pour ces infos Vinz. Donc on peut tabler sur un tome par an si tout va bien ?

Je crois qu'il était déjà avancé sur le 2 et qu'on devait plutôt être sur du 6-9 mois entre chaque tome. Un rythme qui peut être bouleverser par les problèmes courants de logistique et autres imprévus.

Hors ligne Leon9000

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1/5 : 30/09/22)
« Réponse #833 le: 02 juillet 2022 à 12:55:11 »
Durant son interview hier sur la chaîne Univers Seiya, Alquié a confirmé que Shun serait le Saint mis en avant dans le deuxième tome (Seiya finira la saga) et qu'il visait la Japan expo 2023 pour la sortie. Il a aussi dévoilé une planche de story board de ce tome où l'on peut voir Jamir.

Pour une fois que Shun interviendra après son frère et pas l'inverse.  :o Chouette nouvelle en tout cas.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1/5 : 30/09/22)
« Réponse #834 le: 02 juillet 2022 à 13:28:12 »
Shun à Jamir ? Ca serait intéressant.

Ca sent l'apparition de Mu et Kiki  [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]

Sinon, ce n'est pas très clair sur le site de Kana mais j'ai l'impression que la side story sur le Phénix figurerait bien dans les deux éditions, classique et collector (comme annoncé initialement par Jérôme Alquié dans les interviews d'il y a quelques mois), puisqu'on parle de 56 + 7 pages, pour les deux éditions, avec + 23 pour la collector qui serait donc consacrée au making of, à des artworks sur des persos etc... mais pas de scénario inédit.

Il me semble en effet plus sympa que tout le monde ait accès à tout le contenu scénarisé.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1/5 : 30/09/22)
« Réponse #835 le: 02 juillet 2022 à 14:06:29 »
J'avais croisé les doigts pour que Shun succède à son frère dans l'ordre de publication, et j'ai été exaucée!
Shun se rendra donc à Jamir? Cela m'intrigue aussi, ayant lu mon Petit Futé Chine il n'y a pas si longtemps.
Alquié se risquera-t-il à faire un parallèle entre le Chevalier d'Andromède et le mythique Empereur Shun qui régna sur la Chine, il y a de cela plusieurs siècles? Je peux toujours rêver, mais j'attends de voir ce qu'il lui réserve.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Vinz

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1/5 : 30/09/22)
« Réponse #836 le: 02 juillet 2022 à 16:37:27 »
Merci pour ces infos Vinz. Donc on peut tabler sur un tome par an si tout va bien ?

1 tome par an c'est l'idée mais à voir si tout se passe comme prévu. Là le délai raccourci entre le 1 et le 2 (si il sort bien pour juillet prochain) viendrait surtout du fait que Kana a eu peur d'arriver avec trop peu d'exemplaires au vu de la crise du papier. Du coup report à fin septembre pour le 1 pour une sortie plus massive.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1/5 : 30/09/22)
« Réponse #837 le: 02 juillet 2022 à 23:37:20 »
Kana a eu peur d'arriver avec trop peu d'exemplaires au vu de la crise du papier. Du coup report à fin septembre pour le 1 pour une sortie plus massive..

C’est pas comme si je l’avais déjà dit  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ayé, j'ai enfin pu placer ma précommande ! [:yugioh] [:sparta1] [:sparta2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rikimaru

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1/5 : 30/09/22)
« Réponse #839 le: 15 juillet 2022 à 20:51:14 »
Deux petites questions sur l'édition collector en précommande : 1) est-ce que n'importe quel libraire peut la commander ? 2) on a l'air de pouvoir la commander sur amazon.de, mais est-ce sûr ?

Merci à vous.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1/5 : 30/09/22)
« Réponse #841 le: 15 juillet 2022 à 21:17:14 »
Du coup avec ou sans vaseline ? Resserrez les fesses, ça fait mal !

Hors ligne Delta75

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1/5 : 30/09/22)
« Réponse #842 le: 15 juillet 2022 à 21:21:15 »
Je me suis toujours demandé, le Red il fait combien de pages ?

Hors ligne banji

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1/5 : 30/09/22)
« Réponse #843 le: 16 juillet 2022 à 11:30:08 »
Beaucoup  [:onion sweat]
J'en ai pas sous la main mais dans mon souvenir c'est autour de 500...
C'est plus épais qu'un annuaire.
もっとも神に近い男

Hors ligne Kodeni

[BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 1/5 : 30/09/22)
« Réponse #844 le: 16 juillet 2022 à 12:26:43 »
Beaucoup  [:onion sweat]
J'en ai pas sous la main mais dans mon souvenir c'est autour de 500...
C'est plus épais qu'un annuaire.
C’est bien ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #845 le: 30 juillet 2022 à 18:50:23 »
Je me suis permis de diviser le topic Time Odyssey pour faciliter la navigation entre les news et les spoils.

Vous êtes ici sur le topic général de la série. Pas de spoils (si ce n'est sous balise, et avec parcimonie).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #847 le: 13 août 2022 à 23:19:56 »
Je mets en spoiler le bilan de l'interview parce que y a un paquet de trucs. Attention, quelques spoilers mineurs :

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 août 2022 à 11:14:20 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #848 le: 13 août 2022 à 23:56:12 »
* Par la suite, peu de retours. Inquiétude d’Alquié : est-ce que les Japonais regardent ? Mais c’est la discussion sur DM qui l’a rassuré. Il était écrit comme l’exécutant du Pope mais Kuru et Kobayashi (éditeur Akita) ont insisté sur le fait qu’il est son égal et qu’il bosse pour sa pomme. Kuru et l’équipe JP décortiquent vraiment tout et valident vraiment des choses vérifiées.
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #849 le: 13 août 2022 à 23:58:59 »
Citer
Spoiler (click to show/hide)

 [:sarko2] [:sarko2] [:sarko2]

-Sergorn

Tags: