Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 101511 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #850 le: 14 août 2022 à 00:03:03 »
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #851 le: 14 août 2022 à 00:22:19 »
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 août 2022 à 00:55:30 par max69 »

Hors ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #852 le: 14 août 2022 à 00:22:46 »
Je blame Yamauchi, c'est parce qu'ils a foiré le Tenkai qu'ils imaginent tous que Saint Seiya ne peut pas marcher sans gold :o  [:poutpout]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #853 le: 14 août 2022 à 00:43:13 »
C'est surtout la faute des fans, je dirais...

Sinon, pour DM, ça rejoint ce qu'il dit dans Episode Zero : "je m'en fiche pas mal, que Saga ait disparu. Ce que m'importe vraiment, c'est de voir s'il n'y a pas quelque avantage à tirer de mon statut de Gold Saint"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #854 le: 14 août 2022 à 06:48:16 »
En tout cas, vu le grand vilain de cette histoire, c'est tout à fait approprié (et original, même si Saintia Shô l'avait déjà partiellement fait suite à du retropédalage éditorial) d'avoir un récit se passant sur différentes périodes de l'épopée.

Ça le rend d'ailleurs encore plus imprévisible, vu qu'il peut donc surgir à n'importe quel moment pour foutre le boxon.

Par contre, autant le choix de la période pour le tome 2 n'est pas une surprise - vu l'aspect charnière essentiel - autant je me demande comment Alquié et Dollen vont s'y prendre

Spoiler (click to show/hide)

Va-t-on avoir

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #855 le: 14 août 2022 à 10:12:13 »
Je blame Yamauchi, c'est parce qu'ils a foiré le Tenkai qu'ils imaginent tous que Saint Seiya ne peut pas marcher sans gold :o  [:poutpout]
Je n'ai jamais trouvé le Tenkai foiré, personnellement. Au contraire, c'est pour moi le seul film digne de ce nom pour Saint Seiya  [:pfft]
Si une majorité des fans ont une maturité de pré-ados frustrés obnubilés par une seule chose, ce sont eux le problème, pas le film.  :o

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #856 le: 14 août 2022 à 11:16:01 »
Spoiler (click to show/hide)

Si si, je voulais dire qu'ils seront aussi dans l'édition normale.

Edit : Au fait, je sais plus si ça avait déjà été précisé mais la partie 2 du premier album sort au Japon le 19 septembre. Apparemment, c'est Kuru qui a demandé la publication en deux parties qui entourent la sienne (pas sûr mais j'imagine que ça fait référence à FnK).
« Modifié: 14 août 2022 à 11:39:08 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Prom

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #857 le: 14 août 2022 à 11:39:45 »
Si si, je voulais dire qu'ils seront aussi dans l'édition normale.

Edit : Au fait, je sais plus si ça avait déjà été précisé mais la partie 2 du premier album sort au Japon le 19 septembre. Apparemment, c'est Kuru qui a demandé la publication en deux parties qui entourent la sienne (pas sûr mais j'imagine que ça fait référence à FnK).
Tu as tout à fait raison, j'en avais fait un tweet il y a quelques semaines.
(Le RED Champion du 19 août mettra en avant les 40 ans de parution de FnK avec l'histoire de Musashi)

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 14 août 2022 à 11:42:15 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #858 le: 14 août 2022 à 11:46:19 »
Spoiler (click to show/hide)

Si si, je voulais dire qu'ils seront aussi dans l'édition normale.
Ah, ouf.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne minos2809

Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #860 le: 14 septembre 2022 à 15:12:05 »
https://twitter.com/EditionsKana/status/1570019535226290178

Pour en parler, rendez-vous sur le topic spoil.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #861 le: 14 septembre 2022 à 23:17:53 »
Ce qui serait sympa c est que TO explique les absences d ikki. A moins qu il ait une double vie, on a toujours l'impression qu il a une mission ailleurs ou qqchose de plus important à faire... dans le.Doujinshi de Sakamihara il etait un envoye d Apollon je crois.
Idem pour Marine  et vu ce qui.est annonce pour le tome.5 cela permettrait d éclaircir les éléments du tome 4 de ND...

En ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #862 le: 15 septembre 2022 à 09:18:29 »
Ben y a pas trop de mystère, dans le manga :

- temps très court s'écoulant entre l'éboulement au Mont Fuji et l'enlèvement de Saori au Japon
- lorsque Ikki se barre pour laisser Shiryû & co finir Capella, Dante & Algol, Hyôga lui dit d'aller se soigner sur l'Île Kanon. Ce qu'il fait, et c'est là où il est au début de la bataille des 12 Maisons
- entre les 12 Maisons et Poséidon, il est censé s'être pris une Galaxian Explosion désintégratrice dans la tronche, et de toute façon, vu que les 4 autres Bronzes sont un mois dans le coma, y a peu de chances qu'il soit à Las Vegas en train de faire la teuf
- entre Poséidon et Hadès, temps très court encore
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #863 le: 15 septembre 2022 à 09:34:58 »
Yep, a tout casser il doit se passer quelques semaines [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #865 le: 19 septembre 2022 à 22:35:05 »
Du coup pour tout ceux qui ont préco le collector en ligne, on oublie.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #866 le: 19 septembre 2022 à 22:45:20 »
C'est ce que je me disais en voyant ce tweet [:tsss]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #867 le: 19 septembre 2022 à 22:47:55 »
Du coup pour tout ceux qui ont préco le collector en ligne, on oublie.

-Sergorn

C’est le côté télémagouille : ou t’achètes 4 éditions de base pour des amis, ou tu rates des occasions d’avoir la totale  [:petrus bah]

Et je suis sûr que les journalistes, influenceurs, et autres larrons auront d’autres petits trucs en plus  [:aloy]
« Modifié: 19 septembre 2022 à 22:50:00 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #868 le: 19 septembre 2022 à 22:56:03 »
Non mais si encore on était sûr de pouvoir avoir le collector en boutique à la sortie, tout irait bien hein. Mais les expérience précédentes m'ont démontré que non.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #869 le: 20 septembre 2022 à 00:05:50 »
Ils seront bien offerts avec toutes les éditions (base + collector) ?

J'imagine déjà la revente sauvage en ligne à n fois le prix de la BD... [:aie]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #870 le: 20 septembre 2022 à 13:59:24 »
C'est bien ce qui m'inquiète: l'ex-libris sera un objet dérivé très recherché, donc collector, si c'est le cas.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Hyogakun

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #871 le: 24 septembre 2022 à 19:08:03 »
Pour ceux qui envisagent d'aller à Made in Asia à Bruxelles demain, Kana à divisé le stock de collectors entre les deux jours. Il y aura donc autant de tomes disponibles pour les visiteurs du dimanche que pour ceux du samedi.

Si j'ai bien compris, ils en avaient prévu 150 pour le salon. Ceux d'aujourd'hui ont tous été vendus.


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #872 le: 24 septembre 2022 à 19:21:57 »
150...  [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule] [:onion laule]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cici

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #873 le: 24 septembre 2022 à 21:08:58 »
Pour ceux qui envisagent d'aller à Made in Asia à Bruxelles demain, Kana à divisé le stock de collectors entre les deux jours. Il y aura donc autant de tomes disponibles pour les visiteurs du dimanche que pour ceux du samedi.

Si j'ai bien compris, ils en avaient prévu 150 pour le salon. Ceux d'aujourd'hui ont tous été vendus.
J'y serai bien allé, mais malheureusement pas de temps en ce moment pour cette belle excursion, en tout cas le stand est de toute beauté !
Tu y es allé @Hyogakun ?
Cici

Hors ligne Hyogakun

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #874 le: 25 septembre 2022 à 10:45:35 »
Oui, @Cici , j'y étais, et ça a vraiment été une belle expérience d'échanger avec Jérôme Alquié pendant qu'il dédicaçait mes exemplaires  :D

J'ai d'abord fait un premier tour, pour lui faire dédicacer mon collector et une édition normale pour mon meilleur ami, et lui faire signer mes deux demi-tomes japonais. Il était d'ailleurs assez content de voir la deuxième partie, car lui-même ne l'avait pas encore reçue  [:aie]

Je lui ai demandé s'il avait un retour sur l'accueil de TO au Japon, mais il n'a malheureusement aucune info à ce sujet.

La sortie du tome 2 est toujours programmée pour Japan Expo 2023, donc début juillet.

Etant un collectionneur dans l'âme, je trouvais ça dommage de ne pas avoir aussi une version normale dédicacée à mon nom, donc j'ai refais la file (environ 4h  [:aie]), et je suis passé dans les derniers. Il faut savoir qu'en raison d'un souci dans les transports, il est arrivé avec presque deux heures de retard. Il aurait dû dédicacer de 10h à 13h puis de 14h à 19h, avec une pause de midi bien méritée. Là, pour compenser, il a dédicacé non-stop de 11h45 environ jusqu'à la fermeture du salon, et j'ai été impressionné de voir à quel point, bien qu'épuisé, il est resté souriant, alerte et à l'écoute de chacun.

Certes, il fallait patienter, mais c'est parce qu'il a vraiment pris le temps d'échanger avec chaque personne, et je l'en remercie pour ça.

Il y a eu constamment du monde. Et il y a malheureusement eu des déçus, car à un moment donné, il a bien fallu décider qu'il n'était plus possible d'entrer dans la file pour obtenir une dédicace.

Quant aux 150, je parle bien sûr des collectors (soit 1 % du nombre total, faut quand même qu'il y ait du stock pour les librairies francophones de Belgique, France, Suisse...). L'édition normale était disponible en bien plus grand nombre, et s'est très bien vendue le premier jour.

Bref, c'était assez fatigant de faire la queue, et à la fois amusant car on finit par papoter avec les gens autour de nous, mais ça en valait totalement la peine. Maintenant je n'ai qu'une hâte, c'est de me plonger dans la lecture du collector, avec ses pages bonus  [:bave]

Tags: