Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 100580 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #875 le: 25 septembre 2022 à 11:02:08 »
Justement, vu que tu l'as désormais en main, peux-tu nous dire les différences entre les deux éditions, s'il te plaît, pour savoir si celle limitée vaut le coup?!...

Hors ligne Hyogakun

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #876 le: 25 septembre 2022 à 11:08:08 »
A mes yeux, ça vaut le coup sans l'ombre d'un doute. Déjà rien que pour le format, bien plus grand que l'édition standard (et encore plus grand que l'édition jap  [:aie]).

L'édition standard comprend la BD et les schémas, l'édition collector comprend tout ça plus 16 pages consacrées à la création de l'album (et très très richement illustrées  8)) et une side story de 8 pages, elle aussi très bien illustrée, dans des teintes qui rappellent les side stories des Jump Golds (il y a déjà eu des previews, vous voyez de quoi je parle).


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #877 le: 25 septembre 2022 à 11:36:44 »
Owi. [:bave]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #878 le: 25 septembre 2022 à 12:14:21 »
J'avais encore oublié le plus grand format, donc c'est bien la limitée que je vais prendre!!...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #879 le: 25 septembre 2022 à 14:12:40 »
Idem ici aussi, c'est la limitée qui comprend exactement tout ce qui m'intéresse!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Cici

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #880 le: 25 septembre 2022 à 16:21:26 »
Merci @Hyogakun pour ton retour fort intéressant  [:jap]
Cici

Hors ligne Bougloucass

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #881 le: 25 septembre 2022 à 17:47:06 »
J'espère au moins que pour le prix l'illustration de couverture de l'édition simple sera imprimée quelque part dans l'exemplaire!!...

Hors ligne Moïra

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #882 le: 25 septembre 2022 à 20:07:57 »
Au final, l'édition limitée sera vendue en boutique physique ou uniquement en ligne et préco ? J'ai entendu tout et son contraire à ce sujet.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Bougloucass

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #883 le: 26 septembre 2022 à 00:32:56 »
Dans les librairies de bandes dessinées, elle y sera!!...

Hors ligne shiryu24

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #884 le: 26 septembre 2022 à 11:47:00 »
J'espère au moins que pour le prix l'illustration de couverture de l'édition simple sera imprimée quelque part dans l'exemplaire!!...

Ayant commandé le collector, c'est une question que je me posais aussi... [:jap]

Hors ligne Hyogakun

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #885 le: 26 septembre 2022 à 13:06:11 »
Je vais devoir vous décevoir. On la voit effectivement dans le collector, mais en crobard, pas finalisée, dans les pages "making-of".

Hors ligne shiryu24

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #886 le: 26 septembre 2022 à 13:39:13 »
Je vais devoir vous décevoir. On la voit effectivement dans le collector, mais en crobard, pas finalisée, dans les pages "making-of".

Zut...c'est effectivement dommage pour une édition collector... [:fufufu]
Va falloir que je me fasse violence à ne pas écouter mon côté collectionneur et ne pas craquer pour acheter aussi la version "standard"!!!
Mais me connaissant, j'ai des doutes... [:aie]

Merci bien pour la réponse  [:jap]

Hors ligne Hyogakun

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #887 le: 26 septembre 2022 à 15:10:24 »
Bah voilà, c'est l'appel de la collection, et comme ça, la version standard a un attrait supplémentaire  [:aie]

APrès, elle n'est pas très chère (13,50 euros), et c'est pas comme si on allait avoir 6 tomes par an pendant 10 ans  [:miam]

En ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #888 le: 26 septembre 2022 à 15:12:53 »
C'est évidemment fait exprès :))

En général il y aura toujours un truc inédit à la version de base pour inciter à l'acheter même si on achète le collector. Et c'est sans parler des Ex Libris qui changent selon le d'achat qui existent aussi dans le but d'inciter les plus passionnés à acheter la BD quatre fois.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne shiryu24

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #889 le: 26 septembre 2022 à 15:20:49 »
Bah voilà, c'est l'appel de la collection, et comme ça, la version standard a un attrait supplémentaire  [:aie]

APrès, elle n'est pas très chère (13,50 euros), et c'est pas comme si on allait avoir 6 tomes par an pendant 10 ans  [:miam]

C'est pas le prix qui me rebute (ça fait longtemps que j'ai laissé mon porte-monnaie avec Saint Seiya... :D) mais plutôt le fait de prendre exactement la même chose pour une simple couverture en plus et le gain de place sur les étagères!!! [:sweat] [:lol]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #890 le: 26 septembre 2022 à 15:31:03 »
Oui, c'est ce que j'appelle le syndrome des livres en double: est-ce bien utile? J'ai en double certains Petit Futé, à cause de l'évolution des photos proposées. Le Mexique et la Polynésie Française en étant la preuve. Pour la mise à jour du Japon, il va falloir patienter un petit peu.
« Modifié: 27 septembre 2022 à 14:11:40 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Hyogakun

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #891 le: 26 septembre 2022 à 17:08:45 »
Bon je viens de terminer la lecture de l'édition collector, et sans spoiler car ce n'est pas le topic adéquat, je ne peux que répéter que cette version est INDISPENSABLE  [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

Le making of est passionnant et ultra-riche en infos concernant la collaboration avec le Japon.  [:bave]

La side story est touchante et magnifiquement illustrée. [:shinobu1]

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #892 le: 26 septembre 2022 à 19:49:50 »
Super, merci pour les infos!  [:dawa]

J'ai hâte de découvrir tout cela !  [:jump]

En ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #893 le: 26 septembre 2022 à 20:19:39 »
Amazon m'indique une livraison vendredi.

On va croiser les doigts.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #894 le: 26 septembre 2022 à 20:27:32 »
Et, au final, le côté "film" de l'extrait en ligne disparaît-il de cette histoire?!...

Hors ligne Fuu-chan

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #895 le: 26 septembre 2022 à 20:35:42 »
Je devrais normalement avoir mon exemplaire collector samedi (il arrive mercredi ou jeudi), mais mes potes libraires sont furieux du coup de Jarnac de Made in Asia où J Alquié est allé en dédicaces et où la BD était vendue dans des 2 versions en avant-première. Ça veut dire que Kana a surement réservé un max de collectors pour Made in Asia, histoire de maximiser leur bénéfice (pas d'intermédiaire de vente comme un libraire), et donc risque de ne pas du tout se gêner pour ne pas livrer aux librairies le nombre d'exemplaires commandés, le tout sans la moindre info vers les libraires...qui risquent de se retrouver en délicatesse face à des clients qui seraient déçus car pas moyen d'avoir leur exemplaire pourtant commandé depuis des mois.
Ca me semble assez malhonnête envers les libraires, en tout cas, même si c'est apparemment une pratique assez courante, genre :
- représentant de l'éditeur "pour avoir 100 exemplaire collector de X, tu en prends aussi 100 en version normale."
- libraire : "bon, okay, pour mes clients réguliers de ce titre, il me faut le collector, et j'espère pouvoir vendre les autres à des clients de passage"
- libraire, recevant la livraison : "ouaaais, j'ai les 100 exemplaires normaux, et juste 50 collectors, bon sang, qu'est-ce que je peux faire?"
- représentant de l'éditeur : "ah, tu veux 50 collectors de plus, pas de souci, je m'en occupe, tu les auras...la semaine prochaine ou plus tard"
- libraire : "oui, mais les 100 versions normales que tu m'as filées contre la promesse de 100 collectors, je les ai bien maintenant sur le paltot, alors que mes clients réguliers, je ne peux pas les satisfaire..."
- représentant : "..."
[:tsss]

Pour ma part, je ne suis pas trop inquiète, s'ils en reçoivent au moins 2 j'en aurai un, puisque j'étais en 2ème position sur leur liste  [:aie]
Mais je trouve que c'est vraiment pas génial comme coup de dernière minute.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Exar Kun

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #896 le: 26 septembre 2022 à 21:20:10 »
Toujours rien d'Amazon: je croise les doigts et les orteils  [:sweat]

Hors ligne Cici

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #897 le: 26 septembre 2022 à 22:49:16 »
Toujours rien d'Amazon: je croise les doigts et les orteils  [:sweat]
Pareil pour moi grrrr
Cici

Hors ligne minos2809

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #898 le: 27 septembre 2022 à 10:11:24 »
Pas de nouvelles de la Fnac de mon côté suite à ma précommande en mars...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

En ligne SSK

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #899 le: 27 septembre 2022 à 11:08:42 »
Je suis tenté de dire que c'est normal, vu qu'il sort officiellement le 30. Date à laquelle amazon prévoit la livraison, d'ailleurs.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: