Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 101402 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #900 le: 27 septembre 2022 à 11:40:34 »
Oui, normalement ils se contentent d'envoyer un mail pour confirmer que la commande est prête, complète, à récupérer à l'accueil, etc.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #901 le: 27 septembre 2022 à 14:15:32 »
Merci, @Hyogakun, pour les informations sans spoilers de l'édition collector.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #902 le: 27 septembre 2022 à 14:32:35 »
J'ai hâte.
Mon libraire, chez qui j'avais commandé la version collector, m'avait dit que c'était OK.
J'espère qu'il disait vrai...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Seiya Wright

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #903 le: 27 septembre 2022 à 15:02:03 »
Finalement, j'ai commandé la version collector chez mon libraire, alors que j'en ai rien à péter du contenu supplémentaire (exceptée l'histoire de l'armure du Phénix).

La raison ? J'ai vu le fourreau à l'effigie de la pandora box du Phénix, ça ne pouvait être que cette version  [:aie] Pas de doute, le marketing c'est tout un art  [:lol]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #904 le: 27 septembre 2022 à 15:04:12 »
Nous avons tous été victimes d'une Illusion du Phénix éditoriale. [:mouais] [:doksad]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 811
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #905 le: 27 septembre 2022 à 19:34:39 »
Vous me faites peur, j ai contacte mon libraire et c est bon à priori...vivement vendredi !

Au fait vous imaginez un anime adaptée de la.bd ? Ça serait énorme ! Bon je vais un peu vite en besogne mais qd meme et grâce à un frenchie en plus !!!

En ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #906 le: 27 septembre 2022 à 19:40:46 »
Pourquoi pas un anime un jour ?

Ca serait top ! Et vu la qualité des dessins, le format limité à 5 tomes, cela semble envisageable.

 [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]
« Modifié: 27 septembre 2022 à 19:42:33 par simonseiya »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #907 le: 27 septembre 2022 à 19:42:50 »


Au fait vous imaginez un anime adaptée de la.bd ? Ça serait énorme ! Bon je vais un peu vite en besogne mais qd meme et grâce à un frenchie en plus !!!

Faudrait déjà connaître son "succès" chez le lectorat nippon... et j’ai pas l’impression que ce soit... "successfull", on n’entend pas de sons de cloches  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #908 le: 27 septembre 2022 à 21:03:41 »
En même temps, si c'est publié dans un périodique à relativement faible diffusion...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
- Édition collector, 88 pages en coffret, sortie le 08/07/22, 24.90€, ISBN 3701167188385 [je viens de le trouver sur Électre mais il est étrange, peut-être pas l'ISBN définitif]
Alors attention, je constate à l'instant sur Électre qu'il y a désormais une deuxième notice pour la collector, mais avec un ISBN normal cette fois (9782505117070). J'espère que ceux qui auront commandé la collector avec le premier ISBN, moi inclus, ne se retrouveront pas comme des cons parce que "ah non mais ça c'est pas le bon, faut refaire la commande...". [:shinobu1]

Tiens d'ailleurs c'est l'occasion de remarquer que le prix initial de 24.90 est monté à 34.90. [:onion sweat]
« Modifié: 28 septembre 2022 à 17:46:24 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Seb

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #910 le: 28 septembre 2022 à 17:47:25 »
Pour ceux qui chercheraient encore où commander : https://www.leslibraires.fr/offres/21604858

Hors ligne grosquale

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #911 le: 28 septembre 2022 à 18:52:27 »
Sympa,  merci Seb  [:jap]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #912 le: 28 septembre 2022 à 19:02:34 »
En même temps, si c'est publié dans un périodique à relativement faible diffusion...

Quand bien même,  il n’y a pas de remous, même si le but n’était pas un tsunami  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne shiryu24

Alors attention, je constate à l'instant sur Électre qu'il y a désormais une deuxième notice pour la collector, mais avec un ISBN normal cette fois (9782505117070). J'espère que ceux qui auront commandé la collector avec le premier ISBN, moi inclus, ne se retrouveront pas comme des cons parce que "ah non mais ça c'est pas le bon, faut refaire la commande...". [:shinobu1]

Tiens d'ailleurs c'est l'occasion de remarquer que le prix initial de 24.90 est monté à 34.90. [:onion sweat]

Idem pour moi (je croise les doigts!!!), d'ailleurs je viens de voir que mon colis est en route (commandé à la Fnac)  [:jump]

Pour faire un petit HS avec le Topic Revival des 20 ans, je crois que je n'avais pas était autant impatient et excité, par rapport à une sortie Saint Seiya, que quand j'ai appris par hasard à l'époque qu'Hades avait droit à une adaptation animée et les premiers épisodes du Junikyu qui ont suivis (et Next Dimension, qui malgré les débats qu'il suscite, reste la suite et le style du maître) ;)

Après avoir vu le résultat sur Albator (que j'apprécie à la base mais dont je ne suis pas fan comme Saint Seiya), j'ai envie de dire merci Jérôme (si tu passes par là [:aie]) pour cette (future, j'en suis sûr) madeleine de Proust  [:onion love]
« Modifié: 28 septembre 2022 à 20:11:51 par shiryu24 »


Hors ligne 8eme Sens

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #915 le: 28 septembre 2022 à 21:47:55 »
35€ !!! C'est trop pour moi.
A part la side story qui pourrait m'intéresser en fonction de ce qu'elle raconte, je patienterai de la découvrir un jour ou l'autre comme les futures autres ( j'imagine que chaque tome aura sa side story). Pour ce qui est de la production, je ne suis franchement pas attiré.
Donc ce sera la version classique à 15€

En ligne Leon9000

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #916 le: 28 septembre 2022 à 22:05:29 »
Merci pour le lien. Je vais faire un peu mon consommin pour une fois; la sortie de cette BD est quand même un évènement exceptionnel pour ma part et j'ai de la sympathie pour Jérome Alquié.  :o  Peut être que je me contenterais de la BD classique par la suite si ce premier tome me déçoit mais en attendant, célébrons cette BD surréaliste comme il se doit.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Bougloucass

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #917 le: 28 septembre 2022 à 23:08:11 »
Ce qui me motive, c'est uniquement le format plus grand car le making of, je m'en fous complètement!!...
Le fourreau, ça ne sert à rien... et en plus je préfère et de loin l'illustration de couverture de l'édition normale!!...
Et là, nouvelle déception avec la "Side Story" que j'imaginais sous forme de bande dessinée de huit planches et non sous forme d'album (comme les "Side Stories" japonaises de l'époque en fait)!!...
Aussi, j'achète cette bande dessinée par collectionnite parce que plus la date de sortie approche, plus je suis refroidi par le produit (faut dire que l'extrait en ligne m'a réellement déçu)!!...
Ah si, j'ai quand même espoir d'avoir les noms des attaques en japonais dans cette édition plutôt chère...
Bon, on verra bien après la manifestation de demain si le livre est disponible, sinon je l'achèterai vendredi et peut-être que la lecture de l'aventure me fera changer d'avis (je l'espère du moins)!!...
A ce jour, c'est vraiment la série dérivée imprimée qui m'attire le moins...
« Modifié: 29 septembre 2022 à 00:25:54 par Bougloucass »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #918 le: 29 septembre 2022 à 00:34:57 »
Même si c'est relativement plus cher que l'album hommage à Goldorak, où je n'avais pas hésité à claquer 24,90 je crois, pour retrouver le Prince d'Euphor, je vais faire pareil. J'aime voir les coulisses, le travail accompli, afin d'obtenir le résultat que l'on lit et voit. Et passer à côté de la Side Story, hors de question! Le fourreau est bien pratique pour protéger tout cela de la poussière, sur une étagère pleine de livres...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #919 le: 29 septembre 2022 à 12:48:08 »
J'ai acheté la collector en magasin, sans trop prête attention au prix... 33€16 c'est ultra-cher, heureusement que l'objet est joli  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Hyogakun

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #920 le: 29 septembre 2022 à 14:23:45 »
Cavzodiaco relaye que Time Odyssey va être édité en italien le mois prochain, également en deux versions 8)

https://www.cavzodiaco.com.br/noticia/29/09/2022/time-odyssey-hq-dos-cavaleiros-do-zodiaco-sera-lancada-na-italia-tambem


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Alors attention, je constate à l'instant sur Électre qu'il y a désormais une deuxième notice pour la collector, mais avec un ISBN normal cette fois (9782505117070). J'espère que ceux qui auront commandé la collector avec le premier ISBN, moi inclus, ne se retrouveront pas comme des cons parce que "ah non mais ça c'est pas le bon, faut refaire la commande...". [:shinobu1]
Ah putain, j'en étais sûr ! Le premier est passé en indisponible, seul le second peut être précommandé. Font chier ! [:kred]
EDIT : ah non, tiens, ils l'ont corrigée d'eux-même ! [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne landstalker

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #922 le: 29 septembre 2022 à 18:22:28 »
Ma précommande du collector chez Cultura a été annulé cet après-midi, faute de stock selon le mail  >:( >:( >:( >:(

Hors ligne Delta75

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #923 le: 29 septembre 2022 à 18:46:09 »
Ah moi, j'y suis passé cet après midi à Cultura, la boutique a 90 normaux et 5 collector. La précommande du collector était marqué exclu magasin. Je l'ai commandé ce soir alors qu'ils m'avaient dit d'attendre demain et j'ai selectionné retirer en magasin en précisant ma ville et ça a l'air d'avoir fonctionné. Il est dit qu'un SMS me sera envoyé pour me confirmer de le retirer en magasin, je croise les doigts mais normalement c'est bon.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #924 le: 29 septembre 2022 à 18:47:08 »
Je suis sûr que des version collector sont en cours d’expédition vers l’Amérique du Sud, Espagne,  Italie, Belgique, etc... [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: