Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 100593 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #950 le: 01 octobre 2022 à 00:30:25 »
Ah bon ? Moi mon libraire m'a fournit avec le collector directement, alors que j'ai même pas demander  [:???]

Alors il n’a peut-être pas lu les instructions ou tout confondu ?  [:petrus bah]

C’est vrai que c’est pas normal d’avoir un truc en plus quand on paye moins cher, logique  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #951 le: 01 octobre 2022 à 02:19:25 »
Via vos messages, j'en profite pour vous joindre mon feedback à propos de l'acquisition de nos ouvrages et bonus associés.

[snip résumé épique de SA0 terrorisant les libraires et grands distributeurs de la région parisienne]


The Lost SA0 - Courant de charge Shinwa

As-tu déjà embrasé ton Ex Libris ?
[:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #952 le: 01 octobre 2022 à 11:04:18 »
Pour te vaincre il me suffit d'en acheter deux fois plus que toi. [:pfft]

Du coup le prochain chevalier inédit portera le prénom de SA0, puisqu'il y a eu Jorge, non ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Leon9000

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #953 le: 01 octobre 2022 à 11:52:13 »
Je m'attends à voir un Marco débarquer un de ces quatre, personnellement.  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #954 le: 01 octobre 2022 à 11:55:58 »
J'espère qu'Archange fera une apparition aussi, en Heure de la perversité qui drague Saga dans son bain.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #955 le: 01 octobre 2022 à 11:59:49 »
Je m'attends à voir un Marco débarquer un de ces quatre, personnellement.  [:aie]

Marco Albior ? [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne banji

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #956 le: 01 octobre 2022 à 12:41:29 »
Sachant qu'en japonais c'est "Albiore" ça marche encore mieux 😅
もっとも神に近い男

Hors ligne Alaiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #957 le: 01 octobre 2022 à 14:09:44 »
Elle est des nôôôtres, elle a eu son collector comme les ôôôtres ! ♪

@Telescopium : j'ai regardé sur le site des libraires de Nouvelle-Aquitaine et si j'ai bien vu la version classique dans ma librairie de quartier, la version collector n'y était pas indiquée. Niveau collector, le plus près, c'était Talence mais flemme + pas le temps, je me suis résignée à réserver la version classique à Bègles. Ce matin, je descends à la librairie donc et comme la caisse était occupée, je me fais mon petit tour habituel et tombe nez à nez... avec le collector. En fait, il y en avait 4 ! Bien sûr, je prend ce dernier et leur signale le bug sur le site. Elles ont vérifié et c'était bien une erreur de la part du site internet.

Bref, comme l'a déjà signalé un angoumois (je ne sais plus qui  ^^;), il semble que le collector soit facilement trouvable dans les librairies de quartier.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #958 le: 01 octobre 2022 à 14:26:47 »
Oui c'est un bug qui semble dû aux deux ISBN différents. Le premier qui était apparu, avec des nombres étranges (3701167188385), renvoie à une édition indisponible puisque la bonne correspond à l'autre ISBN (9782505117070). Du coup ceux qui ont commandé avec le premier ne recevront peut-être rien si le libraire ne s'est pas aperçu du problème (ce que m'a plus ou moins confirmé ma libraire).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #959 le: 01 octobre 2022 à 15:32:16 »
Je suis joie !
J'ai trouvé une édition collector aussi.

Et il en avait plusieurs (une 10aine) là où je l'ai acheté. S'il y a des gens qui galèrent à en trouver.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Fuu-chan

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #960 le: 01 octobre 2022 à 15:56:38 »
Revenue de chez mes potes libraires avec ma Collector, que je vais maintenant déguster en prenant mon temps.
J'ai posé la question par rapport aux livraisons vs. ce qu'ils avaient commandé, et ils ont respecté => leurs craintes par rapport à Made in Asia se sont révélées infondées. Pour avoir 50 "collectors", ils ont du commander 100 "normales", et ont reçu le tout.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Hyogakun

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #961 le: 01 octobre 2022 à 16:40:02 »
Petit point sur ce que j'ai constaté cet après-midi à Bruxelles, pour les Bruxellois ou gens de passage par la capitale.

Les FNAC n'ont reçu que la version simple. Ils n'ont pas reçu l'ex libris qui leur est exclusif, mais celui-ci devrait finir par arriver (sans date précise). Par contre, ils n'ont PAS reçu de collectors et n'en recevront JAMAIS  [:tsss]

Du côté de chez Filigranes, il y a à la fois des éditions normales et collectors disponibles sans réservation. (Par contre, pas la peine de demander pour récupérer le présentoir en carton, il m'est réservé  :D)

J'ai également fait un saut au Cook & Book de Woluwe, et là, comme chez Filigranes, ils ont le présentoir avec les deux versions.

Du côté des librairies Club, j'ai jeté un oeil au Woluwe Shopping Center et ils ont uniquement la version simple.

Jeudi, de passage à Liège, j'ai pu constater que le Slumberland avait également les deux versions dispos sans réservation, je suppose qu'on peut partir du principe que la situation est identique dans les autres enseignes du pays.

Hors ligne banji

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #962 le: 01 octobre 2022 à 17:34:03 »
Passé à la gare, et y avait une bonne dizaine d'exemplaires de la standard bien en évidence.
Je sais pas quel est le tirage, mais quoi qu'il en soit, difficile de passer à côté de cette sortie sur ce que j'ai vu en ville à droite à gauche.
Et c'est tant mieux.
J'espère que ça se vendra bien
もっとも神に近い男

En ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #963 le: 01 octobre 2022 à 17:35:52 »
Pendant ce temps chez moi, absolument aucun exemplaire au Leclerc :))

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #964 le: 01 octobre 2022 à 20:35:57 »
Pendant ce temps chez moi, absolument aucun exemplaire au Leclerc :))

-Sergorn

Un leclerc avec Cultura ou un Leclerc tout court ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #965 le: 01 octobre 2022 à 23:01:59 »
Y a un espace culture qui a à la fois plein de truc et rien du tout. Et le rayons manga/BD est l'un des plus mal fournis, battu uniquement par le rayon DVD/Blu-Ray.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #966 le: 01 octobre 2022 à 23:59:11 »
Y a un espace culture qui a à la fois plein de truc et rien du tout. Et le rayons manga/BD est l'un des plus mal fournis, battu uniquement par le rayon DVD/Blu-Ray.

-Sergorn

N’est pas Cultura qui veut, va falloir bouger de Leclerc  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #967 le: 02 octobre 2022 à 02:05:27 »
C'est le seul hyper du coin donc on a pas beaucoup de choix en terme de produit culturel :))

-Sergorn

En ligne Saint Alphazero

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #968 le: 02 octobre 2022 à 16:32:27 »
Du côté de chez Filigranes, il y a à la fois des éditions normales et collectors disponibles sans réservation. (Par contre, pas la peine de demander pour récupérer le présentoir en carton, il m'est réservé  :D)
Il te faut aussi les autres.  [:sarko]


Hors ligne banji

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #969 le: 04 octobre 2022 à 12:34:47 »
Y a aussi le présentoir "Cloth Box" qui n'apparaît pas sur cette photo  [:aloy]
もっとも神に近い男

Hors ligne shiryu24

Re : Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #970 le: 04 octobre 2022 à 12:40:33 »
Il te faut aussi les autres.  [:sarko]



Mon mec a réussi à chopper pour moi la "taille humaine" d'Ikki en PLV!!! [:love] [:jump] 8) (Il a eu du bol car au moment où il a été se renseigner au centre Culturel de Leclerc, ils avaient justement oublier de l'exposer et étaient en train de le faire, sinon comme lui a dit le vendeur, ça aurait été réservé "100 fois" dans les heures qui auraient suivies....!!!)
Par contre va falloir attendre la fin de l'opération commerciale pour pouvoir le récupérer.
« Modifié: 04 octobre 2022 à 12:51:45 par shiryu24 »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #971 le: 05 octobre 2022 à 18:49:27 »
Hé hé  [:trollface]



J’entends d’ici : keuuuuwaaa ? L’a po' pris eul' collector ?  [:wtf0]

Bah nan  [:petrus bah]

J’ai bien voulu tenter,  je suis allé sur Morlaix pour une démarche administrative,  du coup je me suis dit que j’allais essayé au Leclerc de cette ville qui dispose d’un Cultura.... pas gâcher l’essence pour rien  :D

Arrivé là-bas,  je ne m’attendais pas à avoir un parcours fléché, mais un minimum de publicité ou visibilité... que dalle

Je m’enfonce et je tombe sur un petit présentoir sans prétention, planté en plein couloir comme un con, pas plein, mais pas bien vidé non plus...  [:aie]

Je regarde en bas, derrière,  à gauche, à  droite, limite j’allais regarder au sol et au plafond... rien qui ressemble à un collector...

Un mec arrive au pupitre informatisé,  et je lui demande si par hasard ils auraient...

"Zéro, j’en ai eu zéro, j’avais 72 réservations, on m’en a filé zéro !"... très agacé... et le dernier "zéro" il met faut un donut avec pouce et index..  [:sweat]

Je sais pas trop quoi lui dire à part "c’est pas cool, j’espère qu’ils s’organiseront mieux pour le second"  [:petrus bah]

"Faudra pas compter sur moi "  [:kred]


(OK, cool gars, on se calme  [:cat2] )


ALERTE ALERTE ALERTE : KANA ENVOYEZ VOS COMMERCIAUX CALMER LES DISTRIBUTEURS, LE DEUXIÈME EST DANS LE COLLIMATEUR : ALERTE ALERTE ALERTE



Je fais un calcul de tête pifomètrique, 7x3.. 21... ah oui 2.100 pas loin, ya de quoi avoir un peu les boules pour un CA d’un week-end ou d’une semaine ET pour UNE SEULE référence...



Douceureusement je lui susurre s’il a au moins les ex-libris...

"Oui sont tous mis en milieu d’album"  [:poutpout]

Bon ben voilà, et c’est celui qui me plaît le plus, je t’en prends un, souris !  [:happy1]


Après vu ce que j’ai lu sur les "plus" du collector, qui ont plu ou déplu selon certains, j’ai pesé le pour et le contre, ça ne m’a pas spécialement convaincu de mettre 22€ de plus quelquepart ailleurs à plusieurs bornes...

Donc voilà : c’est fait ! Plus qu’à lire  [:aloy]
« Modifié: 05 octobre 2022 à 18:52:37 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #972 le: 05 octobre 2022 à 19:58:47 »
Qui a une énorme tache sur son exemplaire maintenant qu il a collé son gros nez tout gras dessus ?  [:trollface]
« Modifié: 05 octobre 2022 à 20:04:26 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bougloucass

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #973 le: 05 octobre 2022 à 20:28:10 »
Le vrai plus du "collector", c'est vraiment le grand format!!...
Ah oui, les noms originaux des attaques également !!...
« Modifié: 05 octobre 2022 à 21:28:51 par Bougloucass »

En ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)
« Réponse #974 le: 05 octobre 2022 à 20:31:18 »
Non les noms "originaux" c'est le moins du collector.

-Sergorn
« Modifié: 05 octobre 2022 à 20:56:03 par Sergorn »

Tags: