Auteur Sujet: Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique  (Lu 7661 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #50 le: 04 juin 2021 à 20:57:35 »
Oh c'était une petite blague hein.  [:shinobu1]

Sinon ma petite Miyu-chan qui a repris Akai Sweet Pea de Seiko Matsuda.

Tellement une belle reprise que je me suis même fendu d'un commentaire en japonais. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Eilyn

Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #51 le: 16 juin 2021 à 22:42:25 »
Je suis complètement subjuguée par la dernière chanson d'Everglow  [:crom] :



Epic et badass, dans la lignée d'Adios et de Dun Dun  :o.


Et sinon, dernièrement :

Il manque le Spritz dans la liste des alcools cités  [:kred]
Ce n'est pas la meilleure de Twice mais elle a au moins le mérite de nous faire sentir en été 8).



D'ailleurs, quelle est votre playlist d'été spécial Jpop, Kpop, Cpop etc ...  [:dawa] ?


"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #52 le: 17 juin 2021 à 08:24:06 »
Spontanément, me vient...

 [:lol]

Après des SKE toujours mais ça c'est surtout mon premier été japonais...

Ce clip (bon version courte) c'était la cristallisation de ma première impression tokyoïte.  [:bave]

Edit : Mais sinon l'été pour moi c'est Kimagure Orange Road alors...

 [:lol]

Ou Bread and Butter
« Modifié: 17 juin 2021 à 08:31:31 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #53 le: 17 juin 2021 à 15:14:46 »
Ma playlist pour l'été?

Il n'y a pas si longtemps, j'écoutais encore beaucoup les Saint Seiya soundtracks, suivies d'une chanson du groupe Lareine, des deux versions de Gangnam Style que j'avais téléchargées, et finissait avec mes chansons préférées de Maki Gotô, de Fumiko Orikasa et d'Ayumi Hamasaki, mentionnées plus haut.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Eilyn

Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #54 le: 28 juin 2021 à 21:15:51 »
@Benji : Tiens, il n'y a pas Everyday ou #SukiNanda des AKB48 ? Je suis étonnée   [:chiyo1]

@Samantha Rosenwood : Les OST Saint Seiya, on ne s'en lasse pas [:dawa]

Alors, voici ma playlist d'été (non exhaustive je suppose ...) :

K-Pop

Summer Rain - GFRIEND
Fever - GFRIEND
Love Whisper - GFRIEND
Alcohol-Free - Twice
Dance The Night Away - Twice
Dun Dun Dance - OH MY GIRL
Airplane pt.2 - BTS
So What - BTS
Dynamite - BTS
Paradise - T-Max
Stand by me - SHINee
Cinema - CIX
Ma préférée de toutes reste Summer Rain [:onion love]

J-Pop

MUSIC !!! - AAA
「LOVER」 - AAA
Namide no Iro - ℃-ute
Starring Star - KEYTALK
Bon Voyage ! - Bon Bon Blanco
My Truth~Rondo Capriccioso - ENA (utilisée pour l'une des plus belles scènes d'anime  [:love])
Sparkle - RADWIMPS
Utakata Hanabi - supercell
The Fragrance of Early Summer - Character song de Nihon (Hetalia)
Che bello! ~My House is the Greatest!☆~ - Character song d'Italia (Hetalia)
Sayonara No Natsu (pour la fin de l'été  :'(. La version avec Cécile Corbel est magnifique  [:dawa])

Chanteurs Coréens qui chantent en Japonais (c'est classé en général comme Jpop  :D. Mais étonnement, quand ils chantent qu'en anglais, c'est classé dans Kpop  [:fufufu]

Lights - BTS
Go Go Summer - Kara
Valenti - BoA (la première version que j'ai entendue de cette chanson était en japonais mais il existe une version coréenne également)


Cpop

Orange Jasmine - Jay Chou

Hormis celle-ci, un peu compliqué de classifier des chansons de Cpop dans "chansons d'été"  [:fufufu]




EDIT : Vu le nombre de chansons, je n'ai pas mis les vidéos et c'est difficile d'en choisir quelques unes  [:aie]
« Modifié: 28 juin 2021 à 21:18:13 par Eilyn »
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #55 le: 28 juin 2021 à 21:57:43 »
@Benji : Tiens, il n'y a pas Everyday ou #SukiNanda des AKB48 ? Je suis étonnée   [:chiyo1]

Bah j'aime pas les chanson summer des Accablées.  [:lol]

Mais on peu parler du ciel étoilé solitaire... qu'une partie du refrain c'est ma signature d'ailleurs.
http://alive.in.th/watch_video.php?v=W3R65M9M3GO4
Le coté Red Lantern District et tenue d'Oiran c'est [:bave] mais bon le fond vert cramé ça l'est moins. [:lol]

Edit : Allez tout chaud d'il y a quelques jours... le nouveau single des accablées "Nemo Hamo Rumor".
https://www.bilibili.com/video/BV1kV411H76W
C'est tellement new qu'elles sont pas encore 100% opérationnelle. [:lol]
« Modifié: 21 juillet 2021 à 19:00:31 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #56 le: 02 septembre 2021 à 10:20:16 »
Vu que j'en parlais voila le clip de Ne mo Ha mo Rumor...

Elles aussi font leur rentrée, un clip plus d'un an après le précédent, le covid il pique au Japon. Là je ne lis que des news de contamination de membres en ce moment. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne VirgoAndromeda

Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #57 le: 28 avril 2022 à 15:36:50 »
Je suis trop contente d'avoir trouvé ce topic  [:petrus yes]

Du coup je me dois de mettre ma pierre à l'édifice.   [:kred]

Est-ce que vous connaissez cette Masterclass des Celeb Five (des daronnes qui font de la kpop [:trollface])


Hors ligne Eilyn

Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #58 le: 28 avril 2022 à 20:47:32 »
Bienvenue dans le topic "Jpop/Kpop/Cpop" @VirgoAndromeda  [:jump] !


Oui, je suis déjà tombée sur ces Mamans Kpop, trop :D !
En plus, elles ont une façon très rétro de chanter (il y'a un mot coréen pour cette manière de chanter mais je ne m'en souviens plus  ::))

Dans le genre WTF en Kpop, je me suis rappelée de ceci :



@Benji , je pense que tu vas pouvoir reposter  [:kred]
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #59 le: 28 avril 2022 à 22:03:32 »
J'arrive!  [:lol]


Du Tatsuro Yamashita toujours. [:jump]


Et biensur le dernier Accablées.

Ca fait 10 ans aujourd'hui tiens que je suis tombé dedans. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Eilyn

Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #60 le: 30 avril 2022 à 18:57:00 »
Ah oui, quand tu disais en CB qu'elles avaient mis le paquet sur le danse, en effet, le rendu est top [:dawa] !
Pas aussi technique que les chorés de Kpop mais c'est dynamique, "catchy" ... pas mal, pas mal  :D
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #61 le: 30 avril 2022 à 21:41:51 »
Après j'ai pas dit que c'était au niveau technique de la Kpop bien sur, mais disons que la qualité a augmentée globalement. :D (mais on sent que Honda Hitomi est revenue de IZ*ONE et qu'elle a rapporter des trucs dans ses valises.)
Mais comme j'ai dis faudra écouter (et voir peut être) la totalité du single. La qualité peut varier énormément avec les accablées. [:lol]


Edit 2 mai : Voilà ce que j'attendais de voir un peu..

Ca promet si c'est juste un avant gout...  [:chiyo1]
« Modifié: 02 mai 2022 à 13:31:08 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Eilyn

Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #62 le: 31 mai 2022 à 20:38:19 »
Le dernier Forestella  [:crom]




Précédemment, ils faisaient beaucoup de reprises (de Queen, de Celine Dion, de ... Serge Lama, oui oui  [:trollface] voici "Je suis Malade" :) : )
Spoiler (click to show/hide)
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #63 le: 01 juin 2022 à 23:18:26 »
Intéressant ça.  [:lol]

Allez on est parti, je vais mettre mon titre absolu des accablées


Il y a eu un avant et un après Ikiru Koto, c'est aussi accessoirement un clip d'un trio de clips trop stylé que je kiffe avec surement un des meilleurs line up du groupe. (les deux autres a voir dans les spoiler)

Spoiler (click to show/hide)

Après en vrai ça touche juste les coupling songs des single ça. Il y a encore plein de titres a suivre dans les autres catégories notamment les titres exclusifs au théâtre. [:lol]
« Modifié: 12 juin 2022 à 14:52:23 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne Eilyn

Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #65 le: 19 juin 2022 à 15:41:22 »
J'ai appris ça mercredi matin. C'était surprenant car on savait qu'une annonce devait être faite (certains disaient ce lundi mais finalement, c'était pendant le repas live du mardi) mais on s'attendait plutôt à des futurs concerts ou un départ au service militaire. Pour rappel, le service militaire est obligatoire en Corée du Sud pour tous les hommes de 18 à 28 ans et dure environ deux ans. Rares sont les dérogations (quelques sportifs etc ...) car en Corée, ne pas faire le service est mal perçu par la population.
Alors, ils ont essayé de créer une loi "spécial BTS" pour les exempter du service militaire (car ces gars rapportent tellement d'argent au pays, il faut l'avouer) mais elle n'a pas abouti. Peut être une annonce serait faite sur ce sujet par l'agence Hybe prochainement.

Pour revenir sur l'annonce de cette pause, c'est une déception car on peut dire adieu aux concerts maintenant pour nos contrées alors qu'il y'a eu cette année Corée du Sud et USA (d'ailleurs, ça me saoule qu'ils aient privilégier autant les USA. Ils s'entêtent à vouloir à tout prix leur plaire ...) 
Cependant, je comprends tout à fait qu'ils aient besoin de faire cette pause, de se recentrer sur eux-même et sur ce qu'ils veulent faire, avec ces neuf ans de travail intensif, les pressions de l'univers Kpop etc ... Le leader, RM, le dit sans détour d'ailleurs : "J'ai toujours pensé que BTS était différent des autres groupes (...) mais le problème avec la K-pop et l'ensemble du 'star system' est que l'on n'a pas le temps de mûrir" et que le groupe "devait sans cesse produire de la musique et faire quelque chose"
Cette épuisement a un impact évidemment sur leur créativité, avec ces deux dernières années trop de chansons mainstream américanisées (même si j'aime beaucoup Dynamite, il faut reconnaitre qu'ils ont enchaîné sur le même registre américain avec Butter et Permission to dance ...)
Ce sont des jeunes hommes dont le plus vieux aura 30 ans fin d'année, ils veulent vivre un peu de leur jeunesse. Je pense que je les comprends d'autant plus car moi-même ayant dans leurs âges, je suis dans cette pleine réflexion  :D
Honnêtement, ce qui les a crevé, ce sont les USA : Ils ont été plusieurs fois en l'espace de 7 mois ( 2 tournées de concerts, les grammys où ils n'ont rien gagné car les ricains n'allaient pas faire gagner des coréens, une rencontre avec le président Biden pour parler du racisme anti-asiatique etc ...)


Je pense qu'en regardant le clip sorti vendredi dernier, on se doutait que quelque chose se tramait :



A la première écoute, j'étais contente car ils chantaient en COREEN !!! mais j'ai également ressenti une tristesse et de la nostalgie.
Et les paroles confirment ceci : ils s'adressent aux Armys, les remercient et garderont de bons moments en souvenir. Mais maintenant, ils doivent passer à autre chose et se questionne sur la célébrité qui leur pèse :

"Ce titre inconfortable qu'on nous a donné un jour, nous sommes toujours gênés d’être appelés les meilleurs. Vous savez, j'aime juste la musique, rien n'a beaucoup changé depuis cette époque. Si rien n'a changé probablement, tu diras que c'est un mensonge. Il y'a eu beaucoup de changements mais je suis toujours le même, un nouveau chapitre. Chaque moment est mon nouveau meilleur"  

J'ai beaucoup aimé les références à leurs précédents albums, chansons et MV (dont principalement "Spring Day" qui reste ma chanson préféré du groupe. Donc la référence dans la scène de fin était assez émouvante pour ceux qui connaissent le MV).
Alors en vrac des références : La statue de l'ange dans "Blood, Sweat and Tears", Le manège, le train, les chaussures ramassées etc... de "Spring Day", le wagon de Run, le bus de "No More Dream"  ...
Ce jeu des "sept différences" était bien sympathique  [:dawa]
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #66 le: 28 juin 2022 à 21:03:32 »
Après dix ans, j'arrive toujours à être surpris... et oui j'ai pas encore abordé la playlist des groupes sœurs. [:fufufu]

Incroyable Suda Akari, je savais qu'elle est d'une souplesse hors du commun mais pas qu'elle a fait du ballet dans sa jeunesse... (bon elle est un peu rouillée)
Et j'adore ces chansons où il y a une membre en plus pour illustrer les paroles en dansant autour.  [:bave]

Edit : Le classement Oricon de cette première moitié d'année 2022...
https://jshowbiz.com/english/component/k2/item/15799-oricon-2022-mid-year-rankings.html
« Modifié: 30 juin 2022 à 21:05:57 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Spadeas

Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #67 le: 09 août 2022 à 18:04:45 »
Bon ça m'a pris par surprise mais Band-Maid, qui est devenue l'un de mes groupe favoris depuis 1 ou 2 ans, viens de sortir un nouveau clip pour leur futur EP, le clip est en partie fait en animation par le jeune studio EIGHT COLORS, transformant nos cinq charmantes maid rockeuse, en cinq maidgical girl. C'est pour ça que j'invoque @chevkraken . Personnellement, j'aurais rien contre une série animé comme ça  [:love]

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #68 le: 09 août 2022 à 18:32:31 »
Tu as activé ma carte piège, je peux enfin poster!  [:bave] [:disko]

 [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Spadeas

Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #69 le: 09 août 2022 à 18:38:55 »
Dans ce cas j'active ma carte piège aussi et en profite pour déplacer le clip de Marine Housou ici, vue que c'est une idol virtuelle qui chante en japonais aussi, mais qu'elle a double de puissance en sexyness par rapport à Miku, je crois que la victoire est mienne  [:yugioh]

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #70 le: 28 août 2022 à 22:29:56 »
J'ai mis plus haut, Moto Kare desu, le dernier accablées en date (le prochain arrive soon) mais on va remonter le temps avec les deux titres d'un single pour "les suicides parties" comme je l'appelle.  [:aie]

Keibetsu Shiteita Aijou

(très dark, la fin avec le gros boum représente une personne qui se suicide, vu que c'est un peu le sujet de la chanson avec les brimades scolaires)

et Namida Uri no shoujo

(une jeune fille qui vends sa tristesse au plus offrant, une métaphore évidemment)

Ca vient de même concert de 2007, le groupe avait un an et demi a tout cassé. Et elles sont toutes là dans la deuxième vidéo. [:lol]

Edit : Je me demande d'ailleurs si la deuxieme vidéo est pas plus vieille en fait genre leur premier gros live ever. Bref c'est vieux quoi. [:fufufu]

Edit 2 : Et le nouveau clip Accablées, "Hisashiburi no Lip Gloss"... en format SNS. (le format "paysage" arrivera certainement)

Un mélange de l'ancien style avec un peu de la chorée du nouveau. Summer song filmée a Okinawa avec un sacrée maitrise de la photographie quand même. Vraiment sympa. :D
D'autant plus sympa qu'il y a les 4 zigotos de la chaine YuuNaaMogiOn réunies pour la première fois dans un senbatsu, donc la réalisation focus un peu sur leur deux adorables petits couples. [:jump]
« Modifié: 08 septembre 2022 à 10:28:06 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Eilyn

Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #71 le: 28 septembre 2022 à 22:24:05 »
Allez, ma contribution (pas du tout régulière  [:trollface]) au topic Kpop. Pour changer, les BLACKPINK, qui ont sorti ce mois-ci leur deuxième album, "Born Pink".

Première chanson présentée, "Pink Venom" :

Spoiler (click to show/hide)
   
Un peu décevant (et plus étonnant, beaucoup de fans de Blackpink ont été également déçus). Autant pour une fois, le trailer était attrayant (je pense que ce qui m'a plu, c'était l'instrumentalisation coréenne), autant la version finale [:mouaisok].
J'avais l'impression de "déjà vu" avec du R'N'B américain (en particulier pour le refrain  [:fufufu]), les paroles ne volent pas haut (dommage car il y'avait de quoi faire sur le venin et son champ lexical. Là, le "venom" est très anecdotique finalement), et la choréographie n'est pas très recherchée (après, j'ai toujours trouvé que Blackpink était en dessous en terme de level par rapport à d'autres Girls Band. Mais la version chorégraphie est mieux que ce qui est montré dans le MV).
Niveau instrumentalisation, trop de basse (mais ce qui est souvent le cas chez Blackpink), et le pompon, les "ratata"  de la fin 
En point positif, c'est l'intro avec l'utilisation de cet instrument coréen, le geomungo, et le "Blackpink" chanté comme une litanie (cela change de l'habituel "Blackpink in your area" qui devient un peu lourd  [:aie]). Bon après, cela part sur des sons plus moyen-orientaux/indiens pour la suite de la musique mais j'aime bien également  [:dawa].

Le deuxième MV qu'elles ont présenté est plus convaincant :
Spoiler (click to show/hide)


Il faut dire que le sample ("La Campanella" de Paganini), fait son travail  [:nicenice]. Cela apporte toujours quelque chose, un peu de musique classique.
Je préfère "Shut Down" à "Pink Venom", je trouve que cela change un peu de ce qu'elles font habituellement.

Malgré un manque d'originalité et de quelque chose de plus percutant, tout n'est pas à jeter dans l'album.
Deux pistes ont retenu m'ont attention :

Spoiler (click to show/hide)
Instrumentalisation plutôt latino, la rythmique est sympa. Les paroles, on retrouve du BLACKPINK un peu plus verbeux :D (en mode "Mec, estime toi heureux de m'avoir" pour traduire dans les grandes lignes  [:lol]). Ce que je reproche par contre toujours pour Blackpink, ce sont ces "basses" et "beats" trop grossiers et agressifs.

Spoiler (click to show/hide)
Mon coup de coeur  [:dawa]. J'aime beaucoup ce son Pop Rock à la fois dynamique et doux.
C'est vrai que dans le groupe, j'ai toujours trouvé que Rosé (qui chante dans celle ci) et Jisoo avaient quelque chose dans la voix de plus intéressant que Jennie et Lisa (bien que Lisa apporte aussi au groupe avec son rap et que son coréen est impressionnant pour quelqu'un dont ce n'est pas sa langue maternelle (elle est Thaïlandaise) )
 
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #72 le: 02 novembre 2022 à 21:14:36 »
Ma song ça... [:jump]

Bon on va voir combien de temps ça va durer avant de se faire strike de youtube. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #73 le: 24 août 2023 à 16:36:24 »
Je viens d’ajouter une nouvelle artiste asiatique à celles que je connaissais déjà.
Elle est le résultat du fruit d’une recherche personnelle sur internet, alors que je voulais des morceaux musicaux, renvoyant au mythe des sœurs Xiang, également femmes de l’empereur Shun. Elle a satisfait toutes mes attentes, en reprenant la chanson folklorique traditionnelle du chagrin des deux sœurs à la mort de leur mari, dans une atmosphère plus moderne, où une jeune femme attend le retour de celui de qu’elle aime, suite à la lecture d’un message sur sa tablette dans son salon.

L’artiste s’appelle Jolin Jiang, et elle compose aussi pour le cinéma.
Coco Lee nous a quittés le mois dernier, mais sa chaîne YouTube est toujours disponible.
Dorénavant, je jonglerais entre cette dernière et celle de Jolin, selon mes envies.
Sans oublier celles de CL et d’Ayumi Hamasaki, bien entendu.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Eilyn

Re : Jpop, Kpop, Cpop ... le topic de la musique asiatique
« Réponse #74 le: 25 septembre 2023 à 21:28:07 »
Je rebondis sur tes recherches Cpop @Samantha Rosenwood  [:dawa]

Une de mes artistes chinoises préférées est Dong Zhen, que j'avais découvert par hasard sur le blog d'une dessinatrice (chinoise également)

Spoiler (click to show/hide)
   
On voit d'ailleurs une illustration de la dessinatrice en question sur cette vidéo.

Ma préférée [:onion love]
Spoiler (click to show/hide)
   

Et en regardant le drama Eternal Love, mon immense surprise en entendant une de ses chansons parmi les insert songs :
Spoiler (click to show/hide)
   

"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Tags: #cpop #jpop #kpop