Auteur Sujet: Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !  (Lu 5291 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #25 le: 24 mars 2021 à 11:23:21 »
Shun joué par Bohort de Kaamelott :
"Mais grand-frère, est-ce nécessaire d'employer tant de violence ? D:
- Shun, j'aimerais ne pas avoir honte de toi chaque fois que tu te comportes comme une grosse PINTADE !"

Après ça ce serait presque un choix pertinent  [:fufufu]
Louis de Funès, en Alberich de Megrez revisité (ou Gigas), il aurait été excellent : le bon fourbe façon Don Salluste.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #26 le: 24 mars 2021 à 12:00:44 »
Une idée : Mylène Farmer pour Marine.

Hors ligne Poseidon

Sinon quitte à avoir un français dans le casting, il est évident que Depardieu devrait jouer Aldébaran afin de refaire la scène du repas de Legend Of Sanctuary.  :o

Aldébaran il est grand et fort. Plus que les autres. Il n'y a que Dwayne Johnson qui peut convenir pour ce rôle!

Et Peter Dinklage en Kiki.


Et sinon pour Hyoga, n'oubliez pas sa scène de surf. C'est un surfeur. On veut le voir en spandex à la plage  [:miam]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #28 le: 24 mars 2021 à 13:15:21 »
On parle d'adaptation hollywoodienne, pas de film ikse, vieille peau en rut!  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #29 le: 24 mars 2021 à 14:08:30 »
Vu qu'on parlait d'acteurs français, on met Depardieu en Seigneur Crystal : pour le côté vieux = mentor, et parce qu'il est Russe  [:aloy]
Sans blaguer, en acteur français,  un Tcheky karyo en Crystal, ça serait classe
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #30 le: 24 mars 2021 à 14:21:52 »
Shun joué par Bohort de Kaamelott :
"Mais grand-frère, est-ce nécessaire d'employer tant de violence ? D:
- Shun, j'aimerais ne pas avoir honte de toi chaque fois que tu te comportes comme une grosse PINTADE !"

Après ça ce serait presque un choix pertinent  [:fufufu]

Putain là tu m'as vendu du rêve, j'approuve à 200%.  [:lol]

Malgré la différence d'âge, Leodagan aurait fait un Ikki tout à fait valable dans ce contexte.  :D

"Cramez tout je vous dis!"
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Camille Addams

Re : Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #31 le: 24 mars 2021 à 14:32:38 »
Une idée : Mylène Farmer pour Marine.

Mais oui  [:love] !!!!

Mais quel rôle va jouer Famke Janssen ????

Hors ligne Numby des Poissons

Putain là tu m'as vendu du rêve, j'approuve à 200%.  [:lol]

Malgré la différence d'âge, Leodagan aurait fait un Ikki tout à fait valable dans ce contexte.  :D

"Cramez tout je vous dis!"
Leodagan irait aussi bien en Tatsumi, pour le côté vindicatif du perso ! Et en plus, figure paternelle pour une princesse cruche, il a déjà de l'expérience !  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne The Endoktrinator

Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #34 le: 24 mars 2021 à 21:15:41 »
Que ce soit pour la pire ou la meilleure adaptation de Saint Seiya en live action, je serais comblé si une de ces deux chansons serve d'introduction au film.





Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #35 le: 24 mars 2021 à 22:59:55 »
Le cheval sans nom, c'est en référence au pégase ?
Après, on sait tous que la meilleure intro c'est NEOOON KNIIIIIGHTS  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #36 le: 25 mars 2021 à 00:01:04 »
N'empêche que l'intro de State ne dépareille vraiment pas. Elle aurait pu être un véritable morceau d'ouverture !

En ligne The Endoktrinator

Re : Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #37 le: 25 mars 2021 à 11:30:56 »
Le cheval sans nom, c'est en référence au pégase ?
Après, on sait tous que la meilleure intro c'est NEOOON KNIIIIIGHTS  [:lol]

A l'amnésie de Seiya. Il était question de faire une nouvelle aventures avec les cinq à la mémoire effacée, après le Tenkai. Mais le hasard en a décidé autrement. Fans et studios aussi.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Ouv

Il était question de faire une nouvelle aventures avec les cinq à la mémoire effacée, après le Tenkai.
Concept dont je n'arrive pas à voir l'intérêt.
Ca veut dire quoi concrètement ?
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne hugo

Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #39 le: 26 mars 2021 à 00:38:53 »
Je suppose que les héros devenant de plus en plus roxxor (God Cloths et compagnie), faut bien trouver des subterfuges pour les amoindrir, au moins pendant une certaine partie du récit.

Parce que à partir d'un certain niveau de roxxor, c'est difficile de surenchérir en images (un truc avec lequel DBSuper/DB Heroes se retrouve à présent totalement coincé. Et DBGT avant eux)

C'est ce qu'on a eu d'ailleurs avec Seiya et la malédiction d'Hadès dans de multiples récits (Film 5, ND, GA/GR), la malédiction des Ténèbres dans Omega saison 1 ....ou encore la déesse qu'est Saori en de trop multiples occassions [:aie] (pomme et flèche d'or, vase vampire, cheveux coupés LOS, ...)

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #40 le: 27 mars 2021 à 07:28:31 »
D'après le scribe du sanctuaire (qui se source d'après les éléments de la production du Tenkai), la raison de l'amnésie est la suivante :

Citer
Les indications délivrées par la production en dehors du film donnent une explication à cette scène : comprenant que la force de Seiya et des autres Chevaliers de Bronze est capable de s'intensifier à l'infini tant qu'ils se battent pour Athéna, Apollon décide de supprimer le lien qui unit ces combattants à leur déesse : il leur efface la mémoire. Ainsi, leur puissance est toujours là, mais il n'y a plus de cause pour la stimuler.
http://scribe.seiya.free.fr/dossier/tenkai-lecture.htm

D'où le fait que le second film du Tenkai, s'il avait vu le jour, serait parti sur l'amnésie des Bronze.

En ligne hugo

Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #41 le: 27 mars 2021 à 08:07:18 »
Et a priori, la fin du Tenkai semble également indiquer une amnésie de Saori...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #42 le: 27 mars 2021 à 08:51:43 »
D'où une inquiétude pour moi si les deux films manquants avait suivi : comment gérer en deux films de 80 minutes (si les critères restaient les suivants) l'amnésie, Zeus puis Chronos (sans oublier ce qui va autour : Apollon, l’Olympe...) sans avoir le sentiment d’un bâclage ?
Dès le départ le projet se montrait ambitieux et peut être irréalisable pour tenir en trois films.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #43 le: 27 mars 2021 à 08:59:39 »
En intriquant les ennemis : Cronos aurait pu mettre le bazar en jouant avec le temps, faisant retrouver la mémoire (au moins en partie) aux protagonistes. Ces derniers auraient alors découvert et lutté contre la domination des Olympiens de Zeus (donc contre le papa de Saori). Finalement, ils se seraient rendus compte que tout cela était une manigance de Cronos pour se débarrasser de Zeus et des Olympiens (Saori-Athéna incluse) et auraient fini par lutter contre lui.

Ajout : ce qui aurait pu être intéressant aussi, c'est de mettre des "espions". Je dis cela pour caser Marin et Tôma. La première se serait révélé être un agent (double ?) de l'Olympe chez Athéna, le second, un traître à la solde de Cronos chez les Olympiens.
Reste le Serpentaire. On pourrait imaginer cela comme une action hostile de Cronos qui bouleverse l'espace-temps pour retourner Shaina contre sa boss, tandis que Saori redevient un nourisson. Mais l'âme de l'Ophiuchus serait intervenue pour faire lutter la promue contre les Olympiens, parachevant le boulot pour le maître du Temps, qui avait tout manigancé.
Et on retombe (un peu) sur nos pattes par rapport à ce que montre ND.
« Modifié: 27 mars 2021 à 09:50:34 par Telescopium »

En ligne The Endoktrinator

Re : Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #44 le: 27 mars 2021 à 09:31:02 »
D'où une inquiétude pour moi si les deux films manquants avait suivi : comment gérer en deux films de 80 minutes (si les critères restaient les suivants) l'amnésie, Zeus puis Chronos (sans oublier ce qui va autour : Apollon, l’Olympe...) sans avoir le sentiment d’un bâclage ?
Dès le départ le projet se montrait ambitieux et peut être irréalisable pour tenir en trois films.

Si on tient enfin de la concision du manga, c'est réalisable. Pas si on a trop en tête la lenteur déraisonnable du dessin animé.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Kodeni

Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #45 le: 27 mars 2021 à 09:36:27 »
Si on tient enfin de la concision du manga, c'est réalisable. Pas si on a trop en tête la lenteur déraisonnable du dessin animé.
On parle bien de films là, pas de la série ni du manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #46 le: 27 mars 2021 à 10:20:20 »
Je suis de l'avis de Kodeni : ça aurait été impossible à faire tenir en 2 films.

Ça marche pour une intro, mais pas pour le reste d'une saga (supposée) d'ampleur.

En comptant tous les dieux restants à introduire... (difficile de tous les expédier façon sous-fifres des films 1 à 4 - ou Hypnos)

Alors oui, tu peux toujours dire "huhuhu Chronos sort sa baguette magique et va disparaître d'un coup les dieux avec schmilblick temporel" ou "haha tel et tel dieu s'auto-détruisent dans un combat de 1000 jours et 1000 nuits", mais pas sûr que ça serait passé...

Passer à la trappe la moitié des Titans ou des Gladiateurs, c'est une chose... mais les Dieux de l'Olympe attendus par les fans depuis des décennies...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #47 le: 27 mars 2021 à 10:50:02 »
Les Olympiens, ça fait un "12-Maisons", donc on tombe sur le problème de LoS. Toutefois, une partie de l'équation est déjà résolue :
- Poséidon et Hadès (en le comptant comme Olympien) ont vu leurs cas réglés ;
- Athéna, euh...
- Artémis a déjà été vue et est plutôt du côté de sa sœur, une sorte de médiatrice ;
- Apollon aussi est vu, mais lui serait plutôt un bras droit du chef des Olympiens.

Pour les autres :
- Héra pourrait être adversaire d'Athéna et de Zeus en même temps (la fille adultérine et le mari infidèle) ;
- Déméter pourrait se réveler être une alliée, comme Dionysos, les équivalents de Mû ou Aldébaran ;
- Hermès, Héphaïstos à traiter ;
- Aphrodite et Arès pourraient former un duo, en boss de fin avant d'aller chez Zeus, qui était manipulé et découvre la supercherie une fois remis dans le droit chemin par sa fille chérie et ses amis ;
- Le Temps en boss final, mais qui pourrait se caser comme le possesseur de Zeus (comme Lémure/Saga), donc traité/battu avec Zeus-possédé.

Cela ferait 5-6 combats à traiter en 2 films, donc 3 combats par film, ça laisse une 15-20 minutes par combat (en comptant 1h20/film et les interludes). Cela ne laisse pas le temps à trop de parlotte ou de contemplation (comme dans le Tenkai de Yamagauchi), ni à des affrontements sur 1 heure (comme dans le DA). En allant à l'essentiel, en évitant de rajouter 20000 personnages qui ne serviront pas plus comme chez Okada, cela peut passer.
« Modifié: 27 mars 2021 à 10:51:59 par Telescopium »

En ligne hugo

Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #48 le: 27 mars 2021 à 11:00:30 »
Ouais, donc j'y crois pas [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Imaginons la pire adaptation hollywoodienne de Saint Seiya !
« Réponse #49 le: 27 mars 2021 à 11:04:55 »
Cronos aurait pu mettre le bazar en jouant avec le temps
Cronos, c'est le Titan, père de Zeus. Et il n'a "rien à voir" avec le temps.
Chronos, c'est le Dieu du temps (qui passe).

Ce sont 2 personnages différents. [:aloy]

(Oui, je suis relou)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: