Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 1726 fois)

En ligne Delta75

Bonjour à tous
« le: 17 avril 2021 à 16:34:59 »
Bonjour, je me présente Delta75 ou Delta si vous préférez.
Je suivais le forum depuis quelques temps déjà et j'ai passé le cap, je me suis inscris.
La quarantaine, je suivais Saint Seiya à l'époque du Club Dorothée quand ça s'appelait Les chevaliers du zodiaque.
J'ai acheté le manga tardivement puis j'ai continué sur ma lancée. Episode G même si j'ai moins accroché. Puis Lost canvas + les gaiden et Next dimension, puis Hadès les trois parties puis l'animé original, les films, je n'avais jamais vu le tenkai car jamais passé à la télé et je me souvenais moyennement d'Abel et Lucifer qui étaient passé furtivement sur la 5 (pas France5). J'ai d'abord acheté le coffret des quatre films, puis Omega, puis Soul of Gold, La légende du sanctuaire même si le cancer était complétement osef et que je n'ai pas vraiment apprécié. Puis début de Saintia Sho et de G Assassin. Ensuite le tenkai est sortie, hop coffret des cinq films (oav) pas le choix. Je viens de finir Assassin, me manque le dernier tome de Saintia Sho que je vais commandé. J'ai les deux dvd des saisons 1 et 2 de The Lost canvas bien mieux que le reste sauf évidemment l'animé original, dégouté qu'il n'aient pas fait la saison 3. Puis l'animé Saintia Sho même s'ils ont massacré Elda et l'histoire.

Voila donc j'ai vraiment tout lu de ce qui se fait canon ou pas.
Je suis évidement les divers sites Saint seiya et les fan manga.
Mon premier fut la fanfic de NeoSaint Seiya de Camille Adams, mais je n'ai lu que les titres et regardé que les dessins. A l'époque je ne connaissais pas le book sur l'hypermythe, ni le roman gigantomachia. Je les ai découvert après coup.

C'est à cette époque que j'ai commencé mon propre fan manga en noir et blanc tout à la main avec des bulles dégueulasses sur la suite du manga original avec Arès. Et j'y ai intégré quelques persos originels de Camille Adams comme Métis de l'abeille car ça complétait bien les armures manquantes et que je ne suis pas bon désigner de cloth.

A l'époque d'oméga, j'ai tenté de raccorder mon récit à Oméga puis est sorti Saintia sho et G Assassin qui semblaient êtres canon, donc j'ai tenté de m'accrocher aux branches.
Ayant commencé à publier une série perso sur amilova puis un comics de superhéros volontairement mélange de spiderman et superman mais qui part dans une direction toute autre 18 pages commençaient il y a vingt ans, j'ai sorti ma fan bd Saint Seiya Arès apocalypse en redécoupant certaines vignettes et en refaisant bulles et dialogues et rien qu'avec photofiltre et photoshop.
J'avais complétement oublié l'origine de certains personnages emprumptés au site de Camille Adams découvert dix ans plus tôt. D'ailleurs ce dernier m'a contacté à ce moment la, et nous en avons discuté ensemble, j'en étais au début, j'étais prêt à enlever toutes les références à son travail mais ce dernier que je remercie m'en a donné l'autorisation.
J'ai donc continué ce travail bien que m'étant embrouillé avec trop de persos à gérer, trop de références ne pouvant pas coller ensemble et rajoutant deux nouvelles chronologies? Camelot et l'hypermythe mais je suis un acharné et je finirai l'histoire. J'essaye actuellement de la faire moins partir dans tout les sens, de l'écourter et d'arriver bientôt au climax puis à la fin. 467 pages de publié sur amilova. J'ouvrirai un topic.

Etant un fou (j'ai 9 publications hebdomadaires douze à quatorze pages par semaines) j'ai commencé une autre fan bd Saint Seiya basé sur l'hypermythe en réutilisant et en insérant en réunissant des pages de l'hypermythe d'Arès apocalypse et en développant la première guerre sainte contre Poséidon.

Il y aurait énormémént de choses que j'aurai envie de raconter développer la courte partie Camelot nécessaire au récit car j'y cache un des dieux accompagnant Athéna aux temps mythologiques Zélos. Et faire un troyen war ou même un Saint seiya basé sur la synmachie (merci Marishi ten) entre toutes les cités greques contre Darius/Xerxés (merci 300) mais je ne pense jamais faire ça. Déjà il me faudra au moins deux ans pour finir Arès apocalypse. LOL.

Merci de m'accueuillir ici. :)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 17 avril 2021 à 16:50:13 »
Bienvenue ! Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de nouveaux membres, tiens.

Citer
Je suivais le forum depuis quelques temps déjà et j'ai passé le cap, je me suis inscris.
Ça va, tu seras pas surpris par la faune locale, alors  [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Delta75

Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: 17 avril 2021 à 17:28:02 »
Merci à toi. Non ça ira. :D

Hors ligne Kodeni

Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: 17 avril 2021 à 17:30:45 »
Bienvenue Delta [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: 17 avril 2021 à 17:43:46 »
Bienvenue à toi, Delta75!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Delta75

Re : Bonjour à tous
« Réponse #5 le: 17 avril 2021 à 18:04:26 »
Merci à vous. :)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #6 le: 17 avril 2021 à 21:00:26 »
Bienvenue sur le forum, Delta75 !

Question rituelle : quel est ton personnage favori ?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Bonjour à tous
« Réponse #7 le: 17 avril 2021 à 21:01:54 »
Bienvenue sur le fofo !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #8 le: 17 avril 2021 à 21:20:40 »
Salut, homme né en 1975 [:pfft]

A part le machin avec des mecs qui se foutent sur la gueule dans des armures qui pèsent chacune 5 ânes morts, tu lis d'autres trucs ?

Bienvenue ! Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de nouveaux membres, tiens.
Ça va, tu seras pas surpris par la faune locale, alors  [:aie]
Elle bien la faune, kessta ? :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Delta75

Re : Bonjour à tous
« Réponse #9 le: 17 avril 2021 à 21:44:54 »
Merci à vous.

Mon perso préféré,  je dirai Ikki.

Sinon côté BD j'ai tout ce qui porte à Dragon Ball. Beaucoup de comics Marvel, j'ai laissé tombé quand c'est passé en librairie. Star Wars. Fairy Tail, Shingeki no kyojin, Walking Dead, Ubel Blatt, Arms and peddler, quelques Suikoden. Et en BD franco belge récente toute la série Elfes, Nains, Orcs et gobelins, mage. des Zelda,

Sinon côté cinéma, un peu tout ce qui se fait en SF et en Fantasy ainsi qu'en super héros.

Mon auteur préféré Tokien.

« Modifié: 17 avril 2021 à 21:48:22 par Delta75 »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #10 le: 17 avril 2021 à 22:08:48 »


A part le machin avec des mecs qui se foutent sur la gueule dans des armures qui pèsent chacune 5 ânes morts, tu lis d'autres trucs ?

Alors les harnois blancs médiévaux complets ils pesaient 20 kilos et ils étaient pas si handicapants  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #11 le: 17 avril 2021 à 22:27:50 »
Va mettre une tenue en bronze et revient me voir ensuite si ça te paraît léger :o

Et puis là les épaulettes et la jupette sont normales, elles font pas 10 m de long :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Bonjour à tous
« Réponse #12 le: 17 avril 2021 à 22:32:19 »
C'est pas du vrai bronze, c'est de l'orichalque et de la poudre de perlimpinpin !  [:aloy]

PS : Zelda, c'est la vie.
« Modifié: 17 avril 2021 à 22:36:18 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #13 le: 18 avril 2021 à 10:48:22 »
Tiens un pseudo connu [:dawa]. Bienvenue dans cette antre de la passion Saint Seiyesque !
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne Delta75

Re : Bonjour à tous
« Réponse #14 le: 18 avril 2021 à 15:52:47 »
Merci Chrysos. :)

En ligne Volcano

Re : Bonjour à tous
« Réponse #15 le: 18 avril 2021 à 16:20:35 »
Bienvenue à toi, Delta75 ! [:dawa]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Bonjour à tous
« Réponse #16 le: 29 avril 2021 à 13:41:31 »
Bienvenue sur le forum. [:jap]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Bonjour à tous
« Réponse #17 le: 30 avril 2021 à 12:03:12 »
Bienvenue ici, Delta75 !

En ligne Delta75

Re : Bonjour à tous
« Réponse #18 le: 30 avril 2021 à 21:29:55 »
Merci à tous de votre accueil. :)

Tags: