Auteur Sujet: FanManga Arès Apocalypse  (Lu 16216 fois)

Hors ligne Delta75

FanManga Arès Apocalypse
« le: 17 avril 2021 à 17:52:21 »
Bonjour à tous. Je vous présente à tous mon fanga Saint Seiya Arès Apocalypse commencé il y a plus de quinze ans et publié depuis le 27 Juillet 2017 avec 464 pages de publiées et dix sept chapitres de sortis sur amilova et sur mangadraft. (2 pages par semaine)

On arrive progressivement au climax de l'oeuvre.

Le pitch : J'avais envie de raconter la suite du manga original et du Tenkai même si je n'avais pas vu celui ci à l'époque. Episode G venait juste de commencer sa publication. J'avais vu quelques dessins sur le net notamment ceux de Camille Adams issus de sa fic NeoSaintSeiya mais je n'avais pas lu la fic. D'ailleurs actuellement je l'ai juste survolé.

On y voyait Pégase Noir se réveiller aux enfers en train de disparaître et libérer l'âme du dieu de la guerre Arès. Ce dernier afin d'être prêt à affronter Athéna, allant chercher son vrai corps au tartare enfermé par Athéna lors d'une guerre précédente et reconstituant son armée de berserkers grâce au sang d'Echidna.

Pendant ce temps au sanctuaire après avoir affronté un clan de géants échappé de l'enfer les saints légendaires élisent un nouveau pope. Pris par sa famille Shiryu refuse, donc Athéna élit Seiya à peine remis de la blessure de l'épée d'Hadès afin d'empêcher qu'ils se mette en danger.

Canon revient vivant des enfers et Kiki devient le nouveau gold du bélier.

L'histoire débute sept ans après next dimension en 1997 avec le sacre du nouveau saint d'Heraklès, un dénommé Harbinger. Puis par l'attaque de chevaliers noirs puis de véritables berserkers.

Toutes les pages en noir et blanc sont les plus anciennes débutées il y a quinze ans, les pages en couleurs autour de la page deux cents il me semblent sont actuelles.

Il est vrai que je me suis un peu embrouillé dans ce récit en voulant y insérer trop de personnages dont les saintia et quelques saints d'oméga avant oméga. Mais je continue le projet et il verra le bout. Un spin off vient de débuter sur l'hypermythe totalement indépendant de ce récit.













Il est certain que comparé à d'autres productions Saint Seiya le dessin et surtout la colorisation peuvent être qualifié d'approximatifs mais je fais tout tout seul car je savais que si j'avais commencé en équipe ce projet aurait fatalement avorté comme beaucoup de projets Saint Seiya. De plus j'ai commencé sans maîtrisé photoshop et la je travaille avec trois logiciels photofiltre, photoshop et krita pour les effets. Il n'y a qu'à voir l'effet moche de cosmos d'avant krita du tome 2.

Voici l'url du lien vers amilova. Quand Mangadraft sera définitivement revenu je rajouterai son url. Je mets pour l'instant l'url du spin off hypermythe ici. Si il y a une demande, je créerai un topic exprès sur l'hypermythe.

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/2648/saint-seiya-ar%C3%A8s-apocalypse.html

Voici le récit indépendant sur l'hypermythe


41 pages (2/3 pages par semaine)

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3183/saint-seiya-%3A-hypermythe.html

A+
« Modifié: 17 avril 2021 à 18:02:05 par Delta75 »

Hors ligne Delta75

Re : FanManga Arès Apocalypse
« Réponse #1 le: 05 mai 2021 à 20:19:53 »
Bonjour vous avez ici le lien de la BD sur amilova. Les pages sortent le Lundi et le Samedi.

Histoire de faire vivre un peu le topic je vous mets ici des screens des golds de ma fic qui se passe en 1997 que je qualifie de 8 ans après Hadès Elysion. On va bientôt atteindre le climax de la guerre contre Arès.

Seiya du Sagittaire Age 24 ans


Iona du capricorne Age 31 ans


Kiki du bélier Age 15 ans


Mei du cancer Age 24 ans


Ikki du lion Age 26 ans


Canon des gémeaux Age 36 ans


Shun de la vierge Age 24 ans pas encore de fiche mais vous l'avez la


Hyoga du verseau Age 25 ans pas d'image en couleur

Shiryu de la balance Age 25 ans pas encore de fiche


Métis du scorpion Age 24 ans


Et Mii des poissons Age 24 ans pas encore d'image en couleurs.

Une Shina d'ophiocus et un Harbinger portant la cloth du taureau sont également au programme. :)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanManga Arès Apocalypse
« Réponse #2 le: 06 mai 2021 à 10:10:36 »
Métis, ancien Saint de bronze de l'Abeille ?

Pourquoi l'Abeille ? Sachant que ce n'est pas une constellation (actuelle), il ne devrait théoriquement pas y avoir de Saint correspondant. Je suis curieux de connaitre l'explication du pourquoi du comment ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : FanManga Arès Apocalypse
« Réponse #3 le: 06 mai 2021 à 13:01:37 »
Bah y'avait déjà un personnage qui s'appelait Métis de l'Abeille dans la fic Neo Saint Seiya, c'est une ancienne constellation ( qui je crois a été absorbée par celle de la Mouche ), Kuru a bien utilisé le Cerbère qui n'existe plus  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : FanManga Arès Apocalypse
« Réponse #4 le: 06 mai 2021 à 13:07:55 »
Bah y'avait déjà un personnage qui s'appelait Métis de l'Abeille dans la fic Neo Saint Seiya,
Euh... C'est quoi cet argument " c'était dans la fan fic machin truc" ?
Honnêtement, même s'il y a des trucs très chouettes en fan fic, ça n'a aucune valeur officielle...

c'est une ancienne constellation ( qui je crois a été absorbée par celle de la Mouche ), Kuru a bien utilisé le Cerbère qui n'existe plus  :o
Oui, pour la Mouche, j'ai vu ça aussi.
Mais justement, dans cette histoire, Abeille et Mouche coexistent. Du coup, ça m'interpelle.

(Et oui, je sais aussi pour la "non-existence actuelle" de la constellation de Cerbère)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Delta75

Re : FanManga Arès Apocalypse
« Réponse #5 le: 06 mai 2021 à 15:28:37 »
Comme c'est écrit dans sa fiche c'est un personnage qui apparait dans la fic Neo Saint Seiya de Camille Adams qui avait réfléchi à l'intégration de vieilles constellations pour remplacer celles de Lacaille comme télescope, microscope, machine pneumatique. Ces constellations existaient bien mais soient elles portaient d'autres noms soient elles étaient intégrés à d'autres constellations.
Quand j'ai commencé ma fic en 1997 je ne me suis guère posé de questions, Camille Adams avait réalisé de nombreux croquis de nouveaux saints et je les ai utilisé, quand j'ai commencé à publier mon fanga je lui ai demandé l'autorisation. Quand aux constellations que je considère dans ma fic et leur rang, si tu veux je publirai ce que j'en retient plus tard dans la journée.

Mais oui le problème abeille/mouche existe. Mais comme je te l'ai dis j'ai commencé ma fic en 1997 un tome et demi datent de cette période, je ne l'avais jamais publié à l'époque. L'abeille est un saint de bronze. Je considère que chaque gold a sous sa garde deux silver et quatre bronze mais je ne me suis jamais amusé à les classer. Mais scorpion/mouche/abeille classés ensemble semble marcher.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanManga Arès Apocalypse
« Réponse #6 le: 06 mai 2021 à 15:31:22 »
Oki, merci pour ces explications ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Delta75

Re : FanManga Arès Apocalypse
« Réponse #7 le: 06 mai 2021 à 19:51:41 »
Voila ce que donne les constellations retenues avec les saints qui leur sont affiliés.

Gold Saint (13)
1.Kiki du Bélier
2.Canon des Gémeaux (que je considère avoir survécu, rien ne le montre mort)
3.Mei du Cancer
4.Ikki du Lion
5.Shun de la Vierge
6.Shiryu de la Balance
7.Seiya du Sagittaire
8.Métis du Scorpion
9.Ionia du Capricorne
10.Hyoga du Verseau
11.Mii des Poissons
12 Aldébaran du taureau (car je considère G Assassin canon et qu'à l'époque Aldebaran est le seul à être revenu, on ne verra pas Shion parce que je ne veux parler d'Assassin, Aldebaran est juste cité par Kiki comme étant revenu)
13 Shina d’Ophiucus

Silver Saint (26)
1.Marine de l’aigle
2.Vomos de l’Autel (Diacre)/Klaus (mort)
3.Baleine
4.Centaure
5.Céphée
6.Cerbère
7.Chiens de chasse
8.Cocher/Aurige
9.Mycène du Corbeau (Armure morte)
10.Agamon de la Coupe(Diacre) Armure spéciale
11.Georg de la croix du sud
12.Jan de l’écu
13.Flèche
14.Grand chien
15.Yakoff de la grue
16.Harbinger d’Héraclès
17.Atrée du lézard
18.Lyre
19.Mouche
20.Orion
21.Persée
22.Shina d’Ophiocus
23.Noesis du Triangle(Diacre)(mort dans G mais cité dans des flashback)
24.Fudo du paon /Mayura/ Pavlin
25.Alexer du Renne
26. Sagremor du Sculpteur(Epoque arthurienne)

Bronze Saint(49)
1.Mycène de l’oiseau du paradis(ancien)
2.Jabu de la licorne
3.Ionia d’Eridan (Ancien)
4.Mei de Berenice (Ancien)
5.Métis de l’abeille (Ancien)
6.Retsu du Lynx /Lynkos du Lynx / Genbu de Lynx/Tigre
7.Palémon du Poisson Austral
8.Ligia du Poisson Volant
9.Mii du Dauphin (Ancien)
10.Espadon de la Daurade
12.Isis du Chat/Lièvre
13.Makoto du petit cheval
14.Alya du Serpent
15.Petit Renard(on ne cite jamais son nom)
16.Lythos du Compas
17.Geki de l’ours
18 Indus de l’Indien
19 Ban du Lionet
20 Nachi du loup
21 Ichi de l’hydre
22.Couronne boréale/Katya
23.Nogos de Cassiopée /Elda de Cassiopée
24.Xiaoling de la Petite Ourse
25.Pégase
26.Dragon
27.Cygne
28.Andromède
29.Phènix (armure spéciale)
30.June du Caméléon
31. Maria de la Couronne australe(non utilisée finalement morte dans Saintia sho)
32.YulijduSextant/Octant(j'explique sa résurrection)
33.Bouvier
34 Burin du sculpteur
35.Colombe (armure spéciale)
36.Fourneau
37 Girafe
38.Horloge/Cadran solaire
39.Hydre femelle
40.Peintre
41.Règle
42.Réticule
43.Table
44.Toucan
45.Midas du Cristal/Télescope/Microscope
46.Petit chien
47. Navire argo(carène, poupe, voiles)
48.Boussole
49.Machine pneumatique/gardien du pôle ou Polophyllax

1.Shoko de la chouette

Seraphin de Zeus
1.Oberon du grand nuage de magellan (Ancien)
2.Beramis de Ganymède
3.Circé de Ladon
4. Toma de l’ange Ikarus

Je citerai les berserkers plus tard histoire de faire vivre ce topic.
« Modifié: 26 juin 2021 à 23:59:36 par Delta75 »

Hors ligne Delta75

Re : FanManga Arès Apocalypse
« Réponse #8 le: 08 mai 2021 à 17:24:13 »
Nouvelle page. Saurez vous trouver qui se cache dans l'ombre et prétend que le roi scorpion a trahi Athéna.

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25992/saint-seiya-ar%C3%A8s-apocalypse/chapitre-14/page-23.html

Hors ligne Delta75


Hors ligne Delta75

Re : FanManga Arès Apocalypse
« Réponse #10 le: 22 mai 2021 à 19:58:18 »

Hors ligne Delta75

Re : FanManga Arès Apocalypse
« Réponse #11 le: 24 mai 2021 à 16:46:40 »

Hors ligne Delta75

Re : FanManga Arès Apocalypse
« Réponse #12 le: 29 mai 2021 à 16:23:55 »

Hors ligne Delta75

Re : FanManga Arès Apocalypse
« Réponse #13 le: 07 juin 2021 à 19:40:23 »
Je vous annonce que le chapitre 15 "Vierge" est fini, l'occasion pour le relire dans son entier.

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25992/saint-seiya-ar%C3%A8s-apocalypse/chapitre-14/page-2.html

Hors ligne Delta75

Re : FanManga Arès Apocalypse
« Réponse #14 le: 14 juin 2021 à 20:30:11 »

Hors ligne Delta75

Re : FanManga Arès Apocalypse
« Réponse #15 le: 12 juillet 2021 à 18:22:28 »
Enfin un véritable ennemi pour le scorpion. UN kérès un des généraux d'Arès se dresse dans le temple du scorpion.

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26592/saint-seiya-ar%C3%A8s-apocalypse/chapitre-15/page-10.html?c=1170965#RClast

Hors ligne Delta75

Re : FanManga Arès Apocalypse
« Réponse #16 le: 21 septembre 2021 à 18:02:55 »

Hors ligne Delta75

Re : FanManga Arès Apocalypse
« Réponse #17 le: 25 septembre 2021 à 17:20:28 »
Un nouveau chapitre débute comme il est très important je donnerai le lien de toutes les pages ici.

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26860/saint-seiya-ar%C3%A8s-apocalypse/chapitre-16/page-1.html

Hors ligne Delta75

Re : FanManga Arès Apocalypse
« Réponse #18 le: 27 septembre 2021 à 17:49:33 »

Hors ligne Delta75


Hors ligne Delta75


Hors ligne Delta75


Hors ligne Delta75


Hors ligne Delta75


Hors ligne Delta75


Tags: