Auteur Sujet: [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe  (Lu 33753 fois)

Hors ligne Delta75

[Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« le: 19 avril 2021 à 12:30:51 »
Arès apocalypse étant trop avancé il est difficile de mettre toutes les pages sur le topic mais concernant hypermythe c'est faisable. Je vous présente donc le pitch et les pages suivantes vous renverrons sur amilova.

Le pitch est simple on suit l'hypermythe d'après ce qui en a été dit dans le Le Cosmo Special databook sur Saint Seiya de 224 pages sorti le 10 août 1988 qui raconte "les chroniques des grandes guerres saintes" avec les éléments qui ont été rajouté dans le manga et dans next dimension.
A savoir aux temps mythologiques un saint de pegase ressemblant à Seiya a blessé Hadès, dixit Thanatos les god cloths c'est déjà arrivé une fois aux temps mythologiques. Poséidon a détruit la terre sauf Noé et sa famille etc... Donc ces éléments sont canons. Sur ce fait se dresse une liste des golds saints. On sait qu'aux temps mythologiques il y avait un ophiocus et qu'il se nommait Asclepios. Qui pouvaient donc être ces saints mythologiques.

Voici ceux que j'ai choisi et pourquoi.

Bélier Jason (la toison d'or logique)
Taureau Thésée (le minotaure)
Gémeaux Janus (Castor et Polluw n'apparaissent que lors de la guerre de troie et elle ne se passe plus aux temps mythologiques, pour moi il s'agit d'une autre guerre sainte)
Cancer Praesepe (La j'avais pas de cancer possible, c'est un nouveau perso)
Lion Héraclès (Lion de némée, on suppose alors qu'Heraklès a été un silver avant avec l'armure portant son nom)
Vierge Psyché (lien avec aphrodite, destin tragique et une femme chevalier d'or, pourquoi pas)
Balance Maat (une autre femme, égyptienne, lien évident avec Thémis qui a donné l'origine de la cloth de la balance et Thémis est une déesse donc impossible)
Scorpion Narmer (égyptien, le roi scorpion, normal)
Ophiucus Asclepios (dixit nd, fils d'apollon ?)
Sagittaire Chiron (un centaure ou un homme ? pas encore décidé, un centaure ce serait cool)
Capricorne Amalthée (la chèvre divine, mais sans excalibur, excalibur vient plus tard en 500 avec Arthur)
Verseau Clio (nymphe de l'eau, eau/Glace, une femme encore, et pourquoi pas ?)
Poisson Eros ( le fils d'aphrodite, et pourquoi pas ?)

Bien entendu d'autres saints légendaires seront présents
Pégase : Bellerophon
Orion
Persée

Pas de Orphée, orphée est plus tardif et tout a été fait avec l'orphée du XXème siècle.

Attendez vous à voir les argonautes, à voir des cloths perdues ou transformées.
13 armures d'or, 26 armures d'argent, 49 de bronze.
En plus de cerbère, la cloth de l'abeille, du gardien deu pôle pollyphylax et du navire argo sont bien présents. (pas de voile, carène, poupe et boussole, pas de machine pneumatique par exemple, et des cloth différentes Cristal (seigneur cristal) remplace le microscope/téléscope car le cristal est grossissant, cadran solaire remplace horloge).
Nous verrons si j'arrive à les placer celles la. :D

Voici le prologue :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 juin 2021 à 23:06:11 par Delta75 »

Hors ligne Delta75

Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #1 le: 19 avril 2021 à 12:43:57 »
Voici les pages du premier chapitre "Poséidon"

Spoiler (click to show/hide)

Suite du chapitre
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 avril 2021 à 12:46:23 par Delta75 »

Hors ligne Delta75

Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #2 le: 19 avril 2021 à 12:50:09 »
Et voici les liens pour le chapitre 2 "Thésée"
Ca va poutrer du minotaure

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26377/saint-seiya-%3A-hypermythe/chapitre-3/page-1.html

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26377/saint-seiya-%3A-hypermythe/chapitre-3/page-2.html

Actuellement je sors deux à trois pages par semaines.
J'essayerai de mettre régulièrement les liens ici.

J'espère que vous adhérerez plus à ce récit qu'à Arès Apocalypse qui est plus embrouillé.

N'hésitez pas à poser vos questions, si ça ne spoile pas le récit, j'y répondrai. :)

Hors ligne Delta75

Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #3 le: 20 avril 2021 à 16:25:55 »

Hors ligne Delta75


Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #5 le: 22 avril 2021 à 21:50:00 »
J'aime bien ce que tu fais [:dawa]! C'est sans prétention et c'est marrant de voir les "vrais" personnages mythologiques avec les traits des persos de saint seiya.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Delta75

Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #6 le: 22 avril 2021 à 22:36:54 »
Merci. C'est le but la mythologie grecque est tellement vaste que il y a beaucoup de contenu à adapter et du contenu cool. J'aurai du pas me lancer dans Ares apocalypse et faire un truc décalé dans le temps dès le début comme black war ou marishi ten.
Après je m'aide beaucoup des croquis du manga original donc les traits des persos se ressemblent même si j'essaye de les distinguer et de ne pas faire un clone.

Demophon par exemple est dans le physique un seiya bis.
Thésée jeune est clairement un ikki et Thésée adulte est un Aldebaran avec une barbe. :D
Ariane quand à elle est une Esmeralda like.

D'autres personnages qui arrivent ressembleront beaucoup à d'autres perso Saint Seiya, à vous de reconnaître à qui. :)
A vous également de miser sur quel gold va affronter quel général.

Ou de quelles cloth de bronze inédite on verra.

Merci de ton interêt. :)

Hors ligne Delta75

Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #7 le: 25 avril 2021 à 16:29:25 »

Hors ligne Delta75

Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #8 le: 27 avril 2021 à 16:48:49 »
Bonjour, nouvelle page.

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26377/saint-seiya-%3A-hypermythe/chapitre-3/page-6.html

Je sais que je vous fait languir avec le minotaure, mais il faut bien poser le lore et on n'a pas vu Icare. Si ce sont de vrais muens, pourquoi ils ne se téléportent pas ? Bien entendu il y a une réponse. :)

Hors ligne Delta75


Hors ligne Delta75


Hors ligne Delta75

Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #11 le: 04 mai 2021 à 18:27:48 »
Nouvelle page

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26377/saint-seiya-%3A-hypermythe/chapitre-3/page-9.html

J'ai repris volontairement la Pandore pouf de LC plutôt que la pandore sage du manga original. :D

Hors ligne Delta75

Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #12 le: 07 mai 2021 à 19:02:04 »
Nouvelle page. Bienvenue au minotaure, je trouve qu'il a de la gueule.

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26377/saint-seiya-%3A-hypermythe/chapitre-3/page-10.html

Hors ligne Delta75

Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #13 le: 11 mai 2021 à 19:18:34 »

Hors ligne Delta75


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #15 le: 14 mai 2021 à 19:06:16 »
La team rocket s'envole vers d'autres cieeeeeeeeeuuuuuuuuuuux
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Delta75

Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #16 le: 14 mai 2021 à 21:09:27 »
Totalement :D

Hors ligne Delta75

Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #17 le: 18 mai 2021 à 12:31:55 »
J'aurai besoin d'avis pour voir si je n'ai rien oublié d'important. je tente dans hypermythe d'intégrer tout ce qu'on sait de la première guerre sainte aux temps mythologiques.

Déjà on sait d'après hypermythe que le premier adversaire était poséidon, qu'il tua la plupart des adultes et que ne restait que des adolescents et qu'Athéna les prit en pitié en leur offrant des cloth sur le modèle des constellations du ciel pour combattre.

On sait dixit popo dans le manga qu'il déclencha des tremblements de terres, des éruptions volcaniques, des tsunamis et fit pleuvoir durant 40 jours et 40 nuits et qu'il n'épargna que Noé et son arche.

Pourtant des saints ont du survivre, dans hypermythe il est dit qu'Athéna envoya raser Atlantide la forteresse de Poséidon aussi grande qu'un continent par ses 8 saints les plus puissants, donc l'Atlantide n'était pas engloutie par le déluge.

A l'époque on peut supposer, c'est dit dans l'hypermythe que le sanctuaire n'existe pas encore.

On peut supposer qu'après avoir enfermé Poséidon dans l'urne soit disant porté au pôle nord, des saints s'y sont établis et leurs descendants sont devenus les blue warrior.

La où ça se complique c'est dans Hadès Elysion.

Il est dit qu'aux temps mythologiques Hadès a affronté les saints et qu'il a été blessé par un saint de pégase ressemblant comme deux gouttes d'eau à Seiya. On peut supposer donc qu'à peine remis du déluge les saints survivants et la famille de Noe se firent attaquer par les spectres. A moins qu'il ne s'agisse d'une seconde guerre sainte ?

Ensuite autre soucis dans ND, le treizième chevalier de l'ophiocus existait aux temps mythologiques. La maison de l'ophiocus ND Tome 1é a été détruite à cette époque car il avait mis les dieux en colère (pourquoi ? on le saura peut être dans ND)

Mais les maisons il n'y en avait pas dans la partie Poséidon, pas de cloth, pas de maison.

On peut supposer qu'Athéna les a construites juste après la fin du déluge.

Mais du coup qu'a bien pu faire Asclepios pour irriter les dieux. Je suppose après qu'Hadès fut blessé par pégase sinon ça n'aurait pas de sens ?

J'ai bon ou j'ai oublié des trucs. En sachant que certains éléments du manga et de ND contredisent l'hypermythe ou la grande recherche de la fondation graad sur les guerres saintes qui n'a jamais été réellement canon.
Comme le fait qu'Hadès n'était pas un homme mais né de Cronos et Rhéa.

Hors ligne Moïra

Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #18 le: 18 mai 2021 à 14:07:00 »
Je ne vais prétendre créer une cohérence à moi toute seule dans tous les éléments fournis par Kuru (pour qui la cohérence de l'univers qu'il a créé n'est pas le souci prioritaire), mais je pense que tu n'as aucune raison de considérer que les "temps mythologiques" sont une période courte correspondant à une seule incarnation d'Athéna. Les "temps mythologiques", c'est comme l"ancien temps" ou "le bon vieux temps", chacun y compte la durée et les images qui lui conviennent.
Et dans la mythologie (qui compte aussi ses incohérences temporelles), le temps est largement plus long malgré tout que celui d'une seule ou deux générations humaines.
Je pense que tu peux tout à fait attribuer la guerre contre Poséidon à une génération et celle contre Hadès à la suivante, par exemple. L'exemple du corps mythologique de Poséidon (dont on ne parle jamais dans le Kurumanga, on peut donc supposer qu'il n'existe plus) aura pu faire peur à Hadès que le sien ne subisse le même sort et l'amener à s'incarner dans un humain (ce qui implique qu'il y avait au moins un humain encore apte à devenir Hadès).

Pour tes humains qui ont survécu, tu peux toujours résoudre le problème de la même façon qu'on résout tout et n'importe quoi dans cette série : avec le cosmos. Ou bien recourir à la mythologie grecque qui raconte que les deux survivants du Déluge version grecque (Deucalion et Pyrrha) ont recréé une nouvelle humanité.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Delta75

Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #19 le: 18 mai 2021 à 18:46:42 »
Merci ça converge avec mes idées Deucalion et Pyrrha feront bien partis des survivants du déluge et comme Pyrrha est la fille de Pandore alors ça fait un lien avec Hadès.

Voici donc une nouvelle page suite de combat de Thésée contre le minotaure. Mine de rien même si j'avance vite, je ne peux pas augmenter le rythme de parution. le combat Thésée minotaure doit prendre son temps, discussion Thésée/Ariane. combat minotaure, origine du minotaure. éveil au cosmos puis retour au présent avec Thésée contre les marinas.

Bien entendu pleins de révélations. :)

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26377/saint-seiya-%3A-hypermythe/chapitre-3/page-13.html

Hors ligne Delta75


Hors ligne Delta75


Hors ligne Delta75


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #23 le: 28 mai 2021 à 18:28:17 »
Ariane, je te confie cette bobine de fil... Maintenant, va repriser ma toge !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Delta75

Re : [Fan Manga] Saint seiya Hypermythe
« Réponse #24 le: 28 mai 2021 à 22:46:44 »
C'est pas mal vu. :D
Surtout que je vais utiliser une Athèna plus arrogante et moins compatissante.
J'utilise la légende ou Thésée abandonne Ariane non pas par pur égoïsme mais parceque c'est un ordre d'Athéna qui lui dit que Dionysos est tombé amoureux d'elle et qu'on ne s'oppose pas à une volonté divine.

Du coup faudra développer de comment elle est passé de ça et de maudire Méduse pour avoir été violée par Poséidon dans son temple à la déesse qui accepte de se sacrifier pour les humains. J'espère savoir vous surprendre. C'est parti d'une reflexion d'un fan avec la parution de ND. Je n'en dis pas plus. :D

Tags: