Nouvelle page
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/28848/saint-seiya-%3A-hypermythe/chapitre-21/page-7.htmlSinon pour te répondre
@Rhalas. Faisons dans l'ordre.
Bon à ce que j'ai compris tu regardes au moins Hypermythe et Cupidon.
Alors d'abord pour Cupidon, je reviendrai sur tes autres remarques plus tard. Cupidon chapter a été écrit de A à Z par Chrysos et je suis à la lettre son écrit. Comme il y a beaucoup de description j'essaye de les représenter au mieux. Et oui on va dire que je ne suis pas du tout satisfait graphiquement des 80 premières pages. Mais par contre j'ai lu les treize chapitres de Chrysos et j'ai adhéré au scénario. Si tu aimes ce que Chrysos a fait sur le Marishi Ten Chapter alors tu ne devrais pas être décçu du scénario. Pour ce qui est des dessins. Comme je te l'ai dit je ne suis pas du tout satisfait des 80-90 premières pages. Il n'y a qu'à voir Fideris le bourrin que j'ai mis énormément de temps à définir, ce qui je l'admets ne font absolument pas les mangakas, ils font de nombreux essais de personnages avant de se lancer. Mais ne soit pas si prompt à trouver le scénario ininteressant, je n'ai touché à aucune case de dialogue ni d'organisation de Chrysos. A part le court intermède sur le début de la fin des hommes. Je trouvais qu'on avait aucun renseignement pendant trop longtemps.
Concernant Arès apocalypse maintenant le scénario a pu être brouillon au début avec cette énième montée des marches qui au final n'a pas apporté grand chose mais la il est clair, précis et ne changera pas d'un iota. Plus de personnages ajoutés. On est dans la dernière ligne droite. Oui ça aurait été grandement améliorable (scénario parlant) mais c'est fait et également je ne suis pas du genre à retcon depuis le début. Tant pis on avance.
Concernant Hypermythe je ne saurais être d'accord avec le scénario. Tu as bien entendu le droit de ne pas aimer. On parle de la première guerre contre Poséidon en partant du constat de départ que les héros mythologiques étaient les premiers saints et géneraux, il faut bien montrer que l'arrivée des cloth renverse les forces en présence avec la reprise d'Athènes et donc vont déclencher la fureur de Poséidon. Et qui dit Athèna ou Poséidon on est obligé de parler des mythes fondateurs donc de Méduse. Et un de mes fils rouges c'est de montrer comment Asclepios le quasi divin médecin légendaire a pu devenir le 'serpent" de ND donc de montrer une Athéna pas si bonne à la base. Alors oui je ne parle que du scénario je m'y prend peut être mal mais les mythes fondateurs sont magnifiques. A moins que tu ne parlais que des dessins.
Ensuite Lakis gaiden, ce veut ce qu'il est Chrysos m'a dit "Si cela c'était passé au XXème siècle et que les golds s'en étaient mêlés. Ca aurait été rapidement expédié" Tourne le en parodie, à bas la goldobranlette. J'ai voulu le rendre plus sérieux, la parodie c'est pas trop mon truc tout en essayant de garder le cap de la démesure voulu par Chrysos. Et "Lache toi". Ce que je fais. En soit c'est une histoire qui vaut le pitch de départ.
Concernant le dessin maintenant. Pendant longtemps je dessinais à la main puis je scannais, j'utilisais de mauvais outils, je bavais de façon permanente, je démultipilias les projets, je me retrouvais avec quinze pages semaines moches. Quand j'ai commencé les premières pages de Cupidon, Ouv m'a contacté m'a dit qu'il m'aiderait bien sur ma technique et surtout sur l'agencement des cases afin de les rendre moins dégueulasse.
De nos échanges, j'ai laissé tombé la moitié de mes publications. Voir plus, je ne sors plus que quatre voir moins pages par semaines, je n'ai gardé qu'une seule publication hors saint seiya. Je reprendrai les autres une fois fini.
Je travaille donc exclusivement sur Clip Studio Paint.
Il m'a conseillé de m'acheter et de travailler sur une tablette mais je n'ai pas su m'y faire.
Donc voici comment je travaille désormais uniquement à l'ordinateur. La reprise de scène sur le gaiden est parfaitement assumée. Pour les autres je prends des images de l'animé essentiellement ou du manga originel, des fonds d'Okada pour Arès apocalypse. Je mets des calques par dessus, sur les calques, je repasse tout les traits à la souris en utilisant l'outil règle. Puis je colorise sur d'autres calques (ne dépasse plus) et utilise l'ombrage automatique quelque fois. Cela rend les courbes anguleuses. Mais je redessine sauf pour Asclepios ou Apollon dans Arès apocalypse qui sont des dessins tirés de ND. Mais quand je le fais, je le mets toujours en commentaire. De toutes façons ce serait encore pire si je n'assumais pas en commentaire ça se verrait.
Pour preuve, je ne sais pas si tu l'a vu. mais les derniers dessins de Fidéris de Priape c'est totalement Aldebaran avec des traits différents et une barbe mais c'en n'en reste pas moins Aldebaran. Et la tu ne peux pas dire que je ne l'ai pas retravaillé.
Alors en soit, je ne prends pas mal tes remarques, à part pour le scénario de Cupidon que je défends. Et ce n'est pas de la défense de ma part. C'est juste pour t'expliquer ce que je fais avec les faiblesses que ça entraîne.
Sinon pour la colorisation je comprend ton problème mais sache néanmoins que sur amilova la couleur est atrocement pixellisé car les fichiers png sont convertis en jpeg dégueulasse, je dois m'y prendre mal car ça se voit moins chez les auteurs que je suis et que malgré mes efforts je sursature toujours.
Mais voici en comparaison la même image sur amilova et sur mangadraft qui garde le png. Ca se voit mieux sur du rouge.
https://www.mangadraft.com/reader/saint-seiya-hypermythe/738026Désolé si on ne peut pas comparer directement mais le site mangadraft protège le code de l'image.
N'hésites pas à me donner des conseils si tu le souhaites. Tout conseil est toujours bon à prendre mais je ne peux pas t'assurer que question IRL ou capacité je sois en mesure de les mettre en application.