En dehors de Saint Seiya > Jeux vidéos

Les jeux de plateforme!!...

(1/9) > >>

Bougloucass:
Je crée ce sujet pour parler de ce style de jeux vidéo que j'adore et, sur le modèle de celui des jeux de baston, on pourra y poster une actualité, un avis, etc.
(Je fais ce sujet généraliste car je me souviens m'être fait réprimander il y a quelque temps en ouvrant un sujet dédié à SUPER MONKEY BALL dont un prochain jeu a été annoncé il y a deux jours : BANANA MANIA!!...
Précisions : Pour des grosses licences comme SONIC, ROCKMAN ou MARIO, il existe déjà des sujets appropriés...)

Mes séries préférées sont SONIC, ROCKET KNIGHT ADVENTURES, ROCKMAN et KLONOA mais je vais débuter le sujet avec une licence créée par deux Français, à savoir MR NUTZ!!...
La série a eu deux épisodes mais en fait un seul est l'oeuvre des auteurs originaux car le second est un autre jeu auquel ont été collés les sprites de l'écureuil par l'éditeur OCEAN!!...

Les auteurs originels ont depuis créé leur propre studio appelé "Mr Nutz Studio", ont sorti ou vont sortir des jeux (le remake de TOKI par exemple et le prochain jeu de baston ASTERIX) mais ils veulent surtout faire revenir leur écureuil dont l'aventure remonte à 1994!!...
Philippe Dessoly comptait sortir un remake de ce jeu mais depuis parle plutôt d'un MR NUTZ 2!!...
Dans tous les cas, il compte se repencher sur MR NUTZ dès que les projets en cours du Mr Nutz Studio seront achevés et donne rendez-vous à ceux qui sont intéressés ce soir (mercredi 21 avril 2021) à 19h00 sur sa page Facebook pour avoir des infos :

https://www.facebook.com/MrNutzOfficiel/

Pour rappel, MR NUTZ, c'était ça :



Et prochainement, ça devrait plutôt ressembler à ça :







AZB:
Perso y'a un jeu de plate-formes que je surkiffe, ou plutôt deux:



Visuellement, on est dans le cartoon délirant façon Oggy et les cafards, l'ambiance musicale est top ( dans Legends y'a même des reprises de titres connus du style Eye of the Tiger, Black Betty, Antisocial... ), et c'est autant fait pour les casu que pour les complétistes: ceux qui veulent juste terminer les niveaux sans se prendre la tête, c'est pas bien compliqué, par contre pour ceux qui veulent récupérer tous les lums, libérer tous les teensies, péter tous les chronos, etc. y'a du challenge

Après, c'est pas tout récent, ça date de 2011-2013. Pourquoi y'a pas eu de suite depuis 8 piges???

Byaku:
J’ai jamais pu me faire à l’univers de Mario   [:beuh]

Pas contre Sonic 1 2 3 etc... et les Rayman le gros kiff  [:disko] [:disko] [:disko]

Et qui se souvient de l’ovni Earthworm Jim ? Succès fou mais pas suivi par des suites immédiates [:shinobu1]

AZB:
Bah y'a eu un 2 pas longtemps après... il me semble que y'avait aussi un épisode de prévu sur PS1, mais jamais sorti.

Sinon dans le même genre joyeusement débile, y'avait Boogerman, aussi:



Sergorn:
Le must c'est Ratchet & Clank, même si c'est un peu plus orienté action que plateforme :o



-Sergorn

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique