En dehors de Saint Seiya > Jeux vidéos

Les jeux de plateforme!!...

<< < (2/9) > >>

Eilyn:
Outre Sonic (dont je ne parlerai pas car il y'a un sujet dédié :D) que j'apprécie depuis l'enfance et dont j'ai joué à une grande partie des jeux de la licence, un de mes chouchous des jeux de plateforme est Spyro [:dawa].



Je n'ai pas joué à tous les jeux de la série mais celui dont je me souviens le plus et qui est sûrement mon préféré, c'est Spyro: Season of Ice sur Game Boy Advance :



Jouer un dragon, c'est classe  [:pfft]. Et l'univers est sympa avec quelques quêtes à réaliser  ^^.
D'ailleurs, faudrait que je pense à acheter le remake de 3 jeux qu'ils ont sorti récemment  [:fufufu]

J'avais été moins fan par contre de la partie "The Legend of Spyro" avec pourtant un personnage que j'apprécie beaucoup, Cynder, la dragonne noire. 



--- Citation de: AZB le 21 avril 2021 à 09:54:41 ---Après, c'est pas tout récent, ça date de 2011-2013. Pourquoi y'a pas eu de suite depuis 8 piges???

--- Fin de citation ---

Parce qu'ils ont préféré les lapins crétins  [:trollface] :


Bougloucass:
Finalement, les annonces concernant MR NUTZ, c'était la commercialisation d'une peluche plutôt bien faite et de la bande originale du jeu en CD et vinyl, avec Shikishi dédicacé offert pour les 250 premiers acheteurs!!...

https://www.wayorecords.com/fr/79-mr-nutz?fbclid=IwAR0MrIF6flXl1OxfkCiaskX5Bf0Lt42NP7poC86WOXhBtgCEtzoHBiLslu8

Mais bon, le prochain jeu arrivera un peu plus tard...

Jaxom:
L'arrivée des 2 Rayman a été une bouffée d'air dans un marché qui était devenu sommes toutes moribond avec des tentatives pas terribles de faire des jeux de plateformes 3D sur console de salon et des jeux de plateformes 2D, pas terrible également, restreints aux consoles portables de l'époque. Gros succès d'estime mais semble-t-il faible volume de vente et donc Ubisoft s'est tourné vers une licence et des jeux plus profitables : les Lapins Crétins.

En tout cas avec Origins le preuve était montrée qu'on pouvait faire des très bons et très beaux jeux de plateformes 2D en haute resolution, avec un moteur 3D (les making off de Rayman Origins sont assez parlant sur ce fait) ce qui plus tard a donné des petits bijoux qui sont plus dans le genre Metroidvania que plateforme comme les deux Ori. Mais la renaissance avait commencé un peu avant avec des jeux de plateforme HD semi-indé comme Outland. Ca a aussi permis de montrer que le PC était viable pour des jeux de plateforme 2D, 2.5D ou 3D (ou meme pas mal d'autres production auparavant exclu consoles de salon) avec Steam ou les autres stores pour distribuer leur mane aux joueurs. Meme s'il peut parfois être difficile de trouver des bons pads (faut bidouiller pour arriver a faire marcher les pads consoles qui restent les meilleurs) on est loin  des soucis pour arriver a faire tourner le 1er Rayman sous DOS (peu ou pas de pad sous DOS, pas de carte sonore, etc.) ou plus tard Sonic CD sur Windows 95 (compatibilité carte graphique) dans les années 90. Et puis souvent PC rime avec resolution supérieure donc encore de meilleurs graphismes pour les jeux qui supportent des resolution qui peuvent être mises a l'echelle.


Coté 3D, j'ai jamais caché que je considère tous les Sonic depuis Sonic Adventures -> Sonic Unleashed comme étant des jeux pourris (combo qui tue caméra-gameplay-contrôles-graphismes) et meme si j'ai énormément apprécie Colors (qui a sacrement remonte la barre) puis Generations et beaucoup moins Forces (Lost World étant une tentative daubesque de capitaliser sur Mario Galaxy), il n'en reste pas moins que ca reste Mania qui est le seul bon jeu de plateformes de la franchise de la période récente et c'est un jeu 2D pas 3D.

Meme si a sa sortie j'ai beau avoir beaucoup aimé Rayman 3, il tient pas du tout la route face a Origins et Legends. L'un des grosses tentatives précédentes d'Ubisoft, Evil Twin s'etant révélée une bonne grosse boule de bug difficile a contrôler, malgré un design Burtonesque super sympa, c'etait bien de voir qu'ils avaient pu corriger le tir pour le 3e volet Rayman mais si ca restait en dessa des 2 premiers Rayman et bien sur moins bien que les 2 qui ont suivit.

Epic Mickey et sa suite posaient des bases sympa sans pouvoir vraiment s'exprimer a cause des limitations de la Wii* meme si ces jeu semble se chercher entre la plateforme et l'aventure. *alors que bizarrement Sonic Colors avait pas ce genre de soucis.

Globalement de nos joueurs on a toujours de très bons jeux de plateformes mais ca semble être surtout de jeux inde qui surfent sur la vague de nostalgie retrogaming 8-bit / 16-bit pour une bonne partie. C'est cool, et ca donne des trucs très sympa comme des Metal Slug-like (Broforce) ou pas mal de trucs tirant vers Castelvania, mais bon, comme Rayman, il faut savoir aussi passer le cap de la HD (mon seul regret pour Sonic Mania ou le prochain Alex Kidd).

Apres... après y a ceux qui ont rien compris et se sont casses la gueule : Sonic 4 (plus la partie 1 que la partie 2) ou encore Mighty No. 9.

Mentions spéciales portable vintage cependant: tous les Castelvania et Metroid sortis sur GBA et DS. Les Sonic portables sont presque tous sympas (a l'exception de Rush - a ne pas confondre avec Rush Adventure qui est très bon) mais il manque une je ne sais quoi dans la GBA et la DS pour arriver a se mettre au niveau de la Megadrive (manque de punch dans le defilement et une puce sonore moins capable de produire des musiques sympa sans doute).

Bougloucass:
Et les ROCKET KNIGHT ADVENTURES / SPARKSTER, vous connaissez?!...
C'est une série composée à ce jour de quatre titres, elle est super originale et la seule aussi folle que SONIC à mes yeux!!...
C'est de Konami, elle a débuté en 1993 sur Megadrive, puis a une suite sur MD (avec la transformation en Gold Sparkster notamment) ainsi qu'une aventure dans un autre royaume sur Super Nintendo toutes les deux sorties en 1994, et enfin ROCKET KNIGHT (2010, téléchargement) qui se passe quinze après le deuxième épisode de la série!!...
Vous prenez des opossums, des cochons, des loups, des lézards, vous les équiper d'armures, d'épées et de rocket packs dorsaux, vous ajoutez de la magie, des véhicules steampunk, de la plateforme, du shoot'em up, des mechas, des châteaux forts, des boss immenses qui peuvent apparaître même au début d'un niveau, etc. et ça donne ça :

ROCKET KNIGHT ADVENTURES (MD, 1993)



ROCKET KNIGHT ADVENTURES 2 : SPARKSTER (MD, 1994)



SPARKSTER (SUPER NINTENDO, 1994)



ROCKET KNIGHT (téléchargement, 2010)



Ou encore cette vidéo qui donne un bref aperçu des quatre jeux à la fois :



J'espère vous avoir donné envie de vous aventurer dans le monde d'Elhorn, c'est un voyage fabuleux!!...



Bougloucass:
Y a ce remake-là que je viens juste de découvrir quia l'air intéressant également :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique