Auteur Sujet: leur age  (Lu 3883 fois)

Hors ligne Kaori93

leur age
« le: 15 mai 2021 à 15:57:21 »
Bonjour à tous

J'ai 40 ans et j'adore st Seiya depuis le club Dorothée mais depuis un certain temps, je me pose des questions sur l'age des héros. Ils sont sensé avoir entre 13 et 15 ans, cet age là, est il avant de partir pour gagner leur armure ou bien à partir du "début" de l'histoire?
Au moment de Oméga, ils doivent avoir environ 26 ans mais le fils de Shiryu en a 13 ou 14, ce qui a mon sens n'est pas tres logique.
Et avoir un appartement en étant seul à 13 ans est un peu gros et Mylene qui doit surement avoir le meme age que Seiya a un métier

En ce qui concerne le verson Netflix, est ce que Masami Kurumada a validé cette version qui n'est pas si mal que ça si on fait pas attention à la version originale.

Merci pour vos lumières.

Hors ligne Moïra

Re : leur age
« Réponse #1 le: 15 mai 2021 à 16:13:14 »
Ah, les âges dans Saint Seiya... un vieux thème si propice aux trucs incohérents : Seiya locataire à 13 ans (c'est peut-être la fondation Graad qui loue pour lui, on n'a jamais vu Seiya signer le contrat de location ; surtout que ça doit être cher, vu la taille de l'appartement et le prix de l'immobilier à Tokyo) ; Julian Solo (16 ans) qui demande en mariage Saori Kido (13 ans), à un âge où les adolescents sont plus souvent à se préoccuper de leur première fois qu'à se marier ; Shura (10 ans) qui a un corps et une voix d'adulte et qui est envoyé exécuter Aiolos (14 ans et un physique d'adulte format Rambo, choisi par Shion pour diriger un État théocratique). Les Golds les plus jeunes portant déjà les armures à 7 ans. On en passe et des meilleures.

Je crois que la réponse la plus simple est que Kuru a voulu adapter les âges de ses persos à son lectorat. Sans chercher la cohérence, ce n'est visiblement pas son souci n°1 de créer un univers bien ficelé dans le moindre détail.

Pour la version Netflix, je crois que la validation dépend de la Toei et non de Kurumada.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : leur age
« Réponse #2 le: 15 mai 2021 à 16:15:25 »
Oui les âges c'est juste n'importe quoi. Il n'y avait pas un sujet là-dessus ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : leur age
« Réponse #3 le: 15 mai 2021 à 16:26:49 »
Julian Solo (16 ans) qui demande en mariage Saori Kido (13 ans), à un âge où les adolescents sont plus souvent à se préoccuper de leur première fois qu'à se marier orat. Sans chercher la cohérence, ce n'est visiblement pas son souci n°1 de créer un univers bien ficelé dans le moindre détail.

Ramené au temps de la Grèce c’est pas si incongru  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kaori93

Re : leur age
« Réponse #4 le: 15 mai 2021 à 17:39:44 »
Ok merci
J'y avais pas vraiment prêté attention à l'epoque de Dorothée mais depuis que ça repasse sur la chaine Manga, là je m'en rends bien compte du coté illogique des âges.
c'est peut etre déjà repassé sur cette chaine mais ça doit faire 5 mois que je l'ai et je n'ai pas lu les mangas mais je commence à m'y mettre, ce n'est jamais trop tard pour commencer ^^

Hors ligne Alaiya

Re : leur age
« Réponse #5 le: 15 mai 2021 à 17:56:52 »
Citation de: Moïra
Aiolos (14 ans et un physique d'adulte format Rambo

Plus Hot Shots, moi j'dirai  [:what] 8) [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Moïra

Re : leur age
« Réponse #6 le: 15 mai 2021 à 18:02:57 »
C'est bon, je ne verrai plus jamais la flèche du Sagittaire du même œil... :D (faudrait juste un phénix à la place de la flèche).

Ramené au temps de la Grèce c’est pas si incongru  [:aloy]
Les filles se mariaient jeunes dans la Grèce antique (sauf à Sparte), mais pas les mecs. À 16 ans, on n'était même pas considéré comme un adulte.
« Modifié: 15 mai 2021 à 18:04:48 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : leur age
« Réponse #7 le: 15 mai 2021 à 19:57:01 »
Bwahahaha, la référence ! [:aloy]

C'est bon, je ne verrai plus jamais la flèche du Sagittaire du même œil... :D (faudrait juste un phénix à la place de la flèche).
Et Saga en Saddam Hussein ? [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : leur age
« Réponse #8 le: 15 mai 2021 à 20:48:33 »
Bonjour à toi  [:jap]

Bonjour à tous

J'ai 40 ans et j'adore st Seiya depuis le club Dorothée mais depuis un certain temps, je me pose des questions sur l'age des héros. Ils sont sensé avoir entre 13 et 15 ans, cet age là, est il avant de partir pour gagner leur armure ou bien à partir du "début" de l'histoire?
Au moment de Oméga, ils doivent avoir environ 26 ans mais le fils de Shiryu en a 13 ou 14, ce qui a mon sens n'est pas tres logique.
Et avoir un appartement en étant seul à 13 ans est un peu gros et Mylene qui doit surement avoir le meme age que Seiya a un métier

En ce qui concerne le verson Netflix, est ce que Masami Kurumada a validé cette version qui n'est pas si mal que ça si on fait pas attention à la version originale.

Merci pour vos lumières.
C'est ça. A un moment il est dit que Seiya a 7 ans (aussi bien dans le manga que l'anime) quand il arrive en Grèce, qu'il y passe 6 ans donc quand il revient il a bien 13 ans sur le point d'en avoir 14 en décembre. Evidémment il y a aussi l'âge de Saori qui est de 13 ans (qu'elle vient à peine d'avoir quand l'histoire commence) vu que les évènements de la tentative d'assassinat remontent à 13 ans.

Ah, les âges dans Saint Seiya... un vieux thème si propice aux trucs incohérents : Seiya locataire à 13 ans (c'est peut-être la fondation Graad qui loue pour lui, on n'a jamais vu Seiya signer le contrat de location ; surtout que ça doit être cher, vu la taille de l'appartement et le prix de l'immobilier à Tokyo)
Il me semble que c'est Miho/Mylène qui le lui fournit. Comme c'est à 300m du jardin d'enfants, peut-être que c'est un studio qui appartient au directeur et qu'il a donné son feu-vert à Miho pour que Seiya y habite (je doute que ce soit forcément du long terme mais peut-être juste en "dépannage", il vient juste de revenir de Grèce).

Les Golds les plus jeunes portant déjà les armures à 7 ans. On en passe et des meilleures.

Je crois que la réponse la plus simple est que Kuru a voulu adapter les âges de ses persos à son lectorat.
Oui en effet c'est clairement pour être le même âge que son lectorat, souvent comme les autres mangas d'ailleurs, mais il avait aussi dit en interview que plus tu es jeune et plus tu auras de la facilité à t'ouvrir au Cosmos car ton esprit n'est pas encore devenu cartésien pour ne plus croire en toutes ces conneries (un peu comme dans le film Hook). C'est pourquoi les Gold si puissants deviennent Saints plus jeunes que les autres, et plus tu deviens Saints vieux moins tu seras proche de l'essence du cosmos / du 7e sens. Donc les Gold sont devenus Saints plus jeunes que les Silver qui eux même sont devenus Saints plus jeunes que les Bronze, et si après 6 ans d'entraînement tu n'arrives toujours pas à t'éveiller au Cosmos ben c'est mort et tu finiras garde (à défaut de finir dans une fosse). Marine engueule d'ailleurs Seiya qui au bout de 3 ans n'est toujours pas capable de casser une pierre, quel cas désespérant !  [:lol]
« Modifié: 15 mai 2021 à 20:56:24 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kaori93

Re : leur age
« Réponse #9 le: 15 mai 2021 à 21:06:54 »
Heureusement que dans tous les mangas, ils ne donnent pas des ages aussi bas comme dans city Hunter meme si Ryo Saeba veut toujours avoir 20 ans  [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : leur age
« Réponse #10 le: 15 mai 2021 à 21:27:41 »
On a aussi quelque part ce problème dans Sailor Moon. Même si ça semble normal de prime abord vu qu'on suit principalement l'héroïne Usagi / Bunny qui vit dans sa famille et va à l'école, si on regarde de plus près le même problème se pose pour Sailor Jupiter qui vit en solo dans son appart à 14 ans parce que ses parents sont morts et Sailor Venus qui est partie vivre en Angleterre avant ses 14 ans sans qu'il y ait mention de ses parents et la façon dont s'est présenté semble indiquer que c'était son choix de revenir au Japon.  [:petrus]

D'ailleurs pour rebondir sur ce que disait Moïra avec "Julian Solo (16 ans) qui demande en mariage Saori Kido (13 ans), à un âge où les adolescents sont plus souvent à se préoccuper de leur première fois qu'à se marier", on a aussi Ranma où leurs parents les ont fiancé à l'insu de leur plein gré et ils ont tous les deux 16 ans (+Shampoo/Bamboo qui cherche absolument à ce que Ranma l'épouse pour suivre la loi de son village façon masque pour les femmes Saints).
« Modifié: 15 mai 2021 à 21:29:23 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : Re : leur age
« Réponse #11 le: 16 mai 2021 à 10:49:29 »
Evidémment il y a aussi l'âge de Saori qui est de 13 ans (qu'elle vient à peine d'avoir quand l'histoire commence) vu que les évènements de la tentative d'assassinat remontent à 13 ans.
Justement, sur ce point on pourrait contester ces 13 ans, mais uniquement sur l'animé car au moment de l'assassinat, Saori n'est pas tout à fait un nouveau-né puisqu'elle marche déjà à quatre pattes (c'est comme ça qu'elle finit devant les jambes de Shura et qu'Aiolos ne peut pas l'attaquer). Il faudrait donc lui rajouter quelques mois. Ou considérer que les 13 ans entre la tentative de meurtre et le début de l'histoire, c'est un gros arrondi.

on a aussi Ranma où leurs parents les ont fiancé à l'insu de leur plein gré et ils ont tous les deux 16 ans (+Shampoo/Bamboo qui cherche absolument à ce que Ranma l'épouse pour suivre la loi de son village façon masque pour les femmes Saints).
Le contexte est un peu différent : le couple Ranma-Akané a été décidé par les parents. C'est un mariage arrangé où les fiancés n'ont pas eu leur mot  à dire. Idem pour la démarche de Shampoo où c'est la loi du village des Amazones qui a décidé. Dans aucun de ces cas l'initiative ne revient réellement aux futurs (non-)mariés. Contrairement à Julian Solo qui a décidé les choses de lui-même.

Ceci dit, j'ai l'impression que la mentalité japonaise concernant l'âge du mariage est différente de la nôtre. Les choses ont peut-être évolué récemment (je le souhaite) mais quand on considère qu'une femme de 25 ans célibataire est déjà une vieille fille, limitée ratée... on peut se dire qu'il y a un décalage.

Ou alors tout ça est une grosse magouille financière et Julian voulait juste récupérer l'héritière unique de la fondation Graad et la fortune qui va avec, le plus vite possible. Façon Aristote Onassis (un armateur, tiens, les Solo ne sont-ils pas armateurs dans le manga ?) épousant en quatrième vitesse Athina Livanos (tiens ! ce prénom...) pour récupérer une partie de la fortune familiale. J'admets que les sentiments de Julian sont peut-être aussi sincères que précipités, mais je me demande si Kuru ne s'est pas un tout petit peu inspiré de l'histoire d'Onassis pour biographer les Solo ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Numby des Poissons

Re : leur age
« Réponse #12 le: 16 mai 2021 à 11:16:02 »
Moi j'ai toujours considéré que l'âge canon du manga ne s'appliquait pas à l'animé  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : leur age
« Réponse #13 le: 16 mai 2021 à 11:24:30 »
Bienvenue Kaori.

Je crois que la réponse la plus simple est que Kuru a voulu adapter les âges de ses persos à son lectorat. Sans chercher la cohérence, ce n'est visiblement pas son souci n°1 de créer un univers bien ficelé dans le moindre détail.
En fait c'est ça. Ca a été dit (la Chaîne Nébulaire sur YT le confirme aussi). Kurumada a choisi l'âge de ses personnages uniquement pour que ses lecteurs s'identifient mieux à eux. C'est monnaie courante dans les Shonen.
Pour le reste, je pense qu'il ne s'est pas posé la question de la cohérence que cela pouvait traduire dans les faits.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : leur age
« Réponse #14 le: 16 mai 2021 à 11:26:13 »

Ou alors tout ça est une grosse magouille financière et Julian voulait juste récupérer l'héritière unique de la fondation Graad et la fortune qui va avec, le plus vite possible. Façon Aristote Onassis (un armateur, tiens, les Solo ne sont-ils pas armateurs dans le manga ?) épousant en quatrième vitesse Athina Livanos (tiens ! ce prénom...) pour récupérer une partie de la fortune familiale. J'admets que les sentiments de Julian sont peut-être aussi sincères que précipités, mais je me demande si Kuru ne s'est pas un tout petit peu inspiré de l'histoire d'Onassis pour biographer les Solo ?

C’est tentant, c’est tentant...  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Re : leur age
« Réponse #15 le: 16 mai 2021 à 20:14:32 »
Bienvenue à toi Kaori93 !

En fait c'est ça. Ca a été dit (la Chaîne Nébulaire sur YT le confirme aussi). Kurumada a choisi l'âge de ses personnages uniquement pour que ses lecteurs s'identifient mieux à eux. C'est monnaie courante dans les Shonen.
Pour le reste, je pense qu'il ne s'est pas posé la question de la cohérence que cela pouvait traduire dans les faits.
Et ce n'est pas spécifique aux mangas, on a aussi cela dans des publications pour la jeunesse réalisées en Europe. Par exemple la bande dessinée Les 4 As où les héros sont tous adolescents (il est dit explicitement dans l'un des albums qu'ils n'ont pas l'âge pour le permis de conduire) qui vivent sans leurs parents, ou bien la super-héroïne française Fantômette, adolescente qui vit seule elle aussi. [:aloy]

Edit. D'ailleurs, Les 4 As et Fantômette sont des créations du même auteur, Georges Chaulet.
« Modifié: 16 mai 2021 à 20:19:44 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

Re : leur age
« Réponse #16 le: 16 mai 2021 à 23:04:45 »
Et Tintin. Selon Hergé, son personnage a entre 14 et 17 ans.

Citer
Question de Pierre Boncenne : « Quel âge avez-vous en réalité, Tintin ? ». Réponse d'Hergé faisant Tintin : « Question difficile. Lorsque mon père m'a créé j'avais quatorze ans. Mon père ayant été scout, quatorze ans était l'âge d'être scout. Aujourd'hui cinquante ans ont passé et je dirais que j'ai dix-sept ans. C'est assez rare cela, vous ne trouvez pas : au bout de cinquante ans je n'ai vieilli que de trois ans ! » (Hergé, Tintin s'explique).
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : leur age
« Réponse #17 le: 16 mai 2021 à 23:21:12 »
Encore que, journaliste à 17 ans dans la première partie du XXe siècle, ça pouvait peut-être encore être possible. Même si pas crédible du tout.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : leur age
« Réponse #18 le: 17 mai 2021 à 17:36:18 »
Bienvenue sur le forum Kaori93 !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kaori93

Re : Re : leur age
« Réponse #19 le: 17 mai 2021 à 21:02:46 »
Bienvenue sur le forum Kaori93 !
merci

Hors ligne megrez alberich

Re : leur age
« Réponse #20 le: 17 mai 2021 à 22:13:29 »
Oui, pardon, je manque à tous mes devoirs  :-[ Bienvenue sur le forum !  [:jap]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : leur age
« Réponse #21 le: 17 mai 2021 à 22:14:07 »
Bienvenue Kaori !

Hors ligne Kaori93

Re : leur age
« Réponse #22 le: 18 mai 2021 à 09:00:17 »
Sinon, dans leur univers, peut etre que le temps ne passe pas comme nous, qu'une année a beaucoup plus de jours que 365 et qu'ils sont adultes à 10 ans  [:lol]   [:what]

Hors ligne Moïra

Re : Re : leur age
« Réponse #23 le: 18 mai 2021 à 10:08:12 »
Sinon, dans leur univers, peut etre que le temps ne passe pas comme nous, qu'une année a beaucoup plus de jours que 365 et qu'ils sont adultes à 10 ans  [:lol]   [:what]
Si on lit le chapitre http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Jump_Gold_Selection_2/Outside_Story_2, on dirait plutôt que l'entraînement et l'usage du cosmos modifient le métabolisme du Saint.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : leur age
« Réponse #24 le: 18 mai 2021 à 12:47:26 »
Si on lit le chapitre http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Jump_Gold_Selection_2/Outside_Story_2, on dirait plutôt que l'entraînement et l'usage du cosmos modifient le métabolisme du Saint.

Ça s’appelle la puberté et ce n’est pas sale  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: