Le site et le forum > Présentation

leur age

(1/9) > >>

Kaori93:
Bonjour à tous

J'ai 40 ans et j'adore st Seiya depuis le club Dorothée mais depuis un certain temps, je me pose des questions sur l'age des héros. Ils sont sensé avoir entre 13 et 15 ans, cet age là, est il avant de partir pour gagner leur armure ou bien à partir du "début" de l'histoire?
Au moment de Oméga, ils doivent avoir environ 26 ans mais le fils de Shiryu en a 13 ou 14, ce qui a mon sens n'est pas tres logique.
Et avoir un appartement en étant seul à 13 ans est un peu gros et Mylene qui doit surement avoir le meme age que Seiya a un métier

En ce qui concerne le verson Netflix, est ce que Masami Kurumada a validé cette version qui n'est pas si mal que ça si on fait pas attention à la version originale.

Merci pour vos lumières.

Moïra:
Ah, les âges dans Saint Seiya... un vieux thème si propice aux trucs incohérents : Seiya locataire à 13 ans (c'est peut-être la fondation Graad qui loue pour lui, on n'a jamais vu Seiya signer le contrat de location ; surtout que ça doit être cher, vu la taille de l'appartement et le prix de l'immobilier à Tokyo) ; Julian Solo (16 ans) qui demande en mariage Saori Kido (13 ans), à un âge où les adolescents sont plus souvent à se préoccuper de leur première fois qu'à se marier ; Shura (10 ans) qui a un corps et une voix d'adulte et qui est envoyé exécuter Aiolos (14 ans et un physique d'adulte format Rambo, choisi par Shion pour diriger un État théocratique). Les Golds les plus jeunes portant déjà les armures à 7 ans. On en passe et des meilleures.

Je crois que la réponse la plus simple est que Kuru a voulu adapter les âges de ses persos à son lectorat. Sans chercher la cohérence, ce n'est visiblement pas son souci n°1 de créer un univers bien ficelé dans le moindre détail.

Pour la version Netflix, je crois que la validation dépend de la Toei et non de Kurumada.

Rincevent:
Oui les âges c'est juste n'importe quoi. Il n'y avait pas un sujet là-dessus ?

Byaku:

--- Citation de: Moïra le 15 mai 2021 à 16:13:14 --- Julian Solo (16 ans) qui demande en mariage Saori Kido (13 ans), à un âge où les adolescents sont plus souvent à se préoccuper de leur première fois qu'à se marier orat. Sans chercher la cohérence, ce n'est visiblement pas son souci n°1 de créer un univers bien ficelé dans le moindre détail.

--- Fin de citation ---

Ramené au temps de la Grèce c’est pas si incongru  [:aloy]

Kaori93:
Ok merci
J'y avais pas vraiment prêté attention à l'epoque de Dorothée mais depuis que ça repasse sur la chaine Manga, là je m'en rends bien compte du coté illogique des âges.
c'est peut etre déjà repassé sur cette chaine mais ça doit faire 5 mois que je l'ai et je n'ai pas lu les mangas mais je commence à m'y mettre, ce n'est jamais trop tard pour commencer ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique