Auteur Sujet: leur age  (Lu 3968 fois)

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : leur age
« Réponse #25 le: 18 mai 2021 à 13:56:11 »
Ça s’appelle la puberté et ce n’est pas sale  [:trollface]
La puberté à 10 ans qui te file déjà un corps d'adulte, c'est pas la puberté, c'est de la manipulation génétique ou une groooosse perturbation du métabolisme (genre aux perturbateurs endocriniens-additifs alimentaires-radioactivité-modification par les aliens).  [:trollface]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : leur age
« Réponse #26 le: 18 mai 2021 à 18:18:58 »
La puberté à 10 ans qui te file déjà un corps d'adulte, c'est pas la puberté, c'est de la manipulation génétique ou une groooosse perturbation du métabolisme (genre aux perturbateurs endocriniens-additifs alimentaires-radioactivité-modification par les aliens).  [:trollface]

Alors pourquoi je me rasais déjà à 11 ans ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : Re : Re : leur age
« Réponse #27 le: 18 mai 2021 à 19:41:52 »
Alors pourquoi je me rasais déjà à 11 ans ?  [:trollface]
On peut se raser sans avoir déjà un corps d'adulte, hein !  [:jump]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : leur age
« Réponse #28 le: 19 mai 2021 à 06:34:02 »
Moi j'ai toujours considéré que l'âge canon du manga ne s'appliquait pas à l'animé  [:fufufu]
C'est aussi l'âge canon de l'anime.


Après libre à chacun de ne pas le prendre en compte dans son headcanon sachant que de toutes façons ils les ont sciemment dessinés plus vieux que leur âge.


Justement, sur ce point on pourrait contester ces 13 ans, mais uniquement sur l'animé car au moment de l'assassinat, Saori n'est pas tout à fait un nouveau-né puisqu'elle marche déjà à quatre pattes (c'est comme ça qu'elle finit devant les jambes de Shura et qu'Aiolos ne peut pas l'attaquer). Il faudrait donc lui rajouter quelques mois. Ou considérer que les 13 ans entre la tentative de meurtre et le début de l'histoire, c'est un gros arrondi.
C'est pas un soucis. L'anime commence aux alentours du 24 Octobre (cf flyer des Galaxian Wars ci-dessous que l'on voit passer à la vitesse de la lumière dans l'épisode 17 et qui indique aussi qu'in-universe ça se passe à Musashino City  [:fufufu]) soit après l'anniversaire de Saori si on s'en tient aux anniversaires donnés dans le manga. Comme le cas de Seiya confirme bien leurs âges, il n'est pas à douter que les dates d'anniv sont aussi les mêmes.
Spoiler (click to show/hide)
Donc jusqu'au prochain mois de Septembre de l'année calendaire suivante, Saori est toujours dans sa 13e année et le "il y a 13 ans" couvre donc une période potentielle de 10 mois entre l'arrivée de Saori au Sanctuaire et le moment de l'assassinat lui laissant le temps d'apprendre à marcher à quatre pattes. Vu que Kido était en mode vacances en Grèce, c'est probablement en juillet-août qu'il a trouvé Aiolos. Le compte est bon.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : leur age
« Réponse #29 le: 19 mai 2021 à 09:06:58 »
Donc jusqu'au prochain mois de Septembre de l'année calendaire suivante, Saori est toujours dans sa 13e année
Je vais encore faire mon chipoteur de compet' :
Si Saori a eu 13 ans le 1er septembre AVANT le début des Galaxian Wars (le 24 octobre), elle est donc dans sa 14ème année au moment du tournoi (et non pas sa 13ème année) ! [:aloy]

Entre 0 et 1 an, on est dans sa 1ère année ; entre 13 et 14 ans, on est dans sa 14ème année.
(De la même manière que le Ier siècle va de l'an 1 à l'an 100)

Après, c'est un détail, hein ! Ca ne change pas grand'chose au raisonnement ! ;)

« Modifié: 19 mai 2021 à 09:44:31 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : leur age
« Réponse #30 le: 19 mai 2021 à 12:15:29 »
Attention car au Japon comme dans toute l'Asie quand tu nais tu as déjà un an. Oui, ils comptent les neuf mois de gestation. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : leur age
« Réponse #31 le: 19 mai 2021 à 12:20:14 »
T'es sérieux ou c'est un troll ? [:what]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : leur age
« Réponse #33 le: 19 mai 2021 à 12:26:13 »
Si, tous les pays qui ont subi l'influence culturelle chinoise l'ont utilisé voire l'utilisent encore au moins partiellement, cf mon second lien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : leur age
« Réponse #34 le: 19 mai 2021 à 12:27:31 »
Oh. Je ne connaissais pas.

C'est tout de même curieux que, en comptant la gestation (9 mois donc), on considère que le bébé a 1 an à la naissance.
Parce que, bah, il n'a pas 1 an, quoi... il a 9 mois ! [:lol]


Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : leur age
« Réponse #35 le: 19 mai 2021 à 12:32:19 »
L'âge est comme le ventre : arrondi. [:kred]

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : leur age
« Réponse #36 le: 19 mai 2021 à 14:44:02 »
On peut se raser sans avoir déjà un corps d'adulte, hein !  [:jump]

Ça tombe bien, les Bronzes ne font vraiment pas adultes mais ados. Des ados sans doute un poil plus vieux que leur âge officiel, mais ado quand même. Quand j'ai découvert les âges du manga, je ne me suis pas dit WTF?, mais plutôt "tiens, Shiryû a seulement 14 ans ? Je lui en donnais 16 ou 17".

@Byaku

Je me souviens que tu as même les phalanges poilues  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : leur age
« Réponse #37 le: 19 mai 2021 à 18:37:01 »

Je me souviens que tu as même les phalanges poilues  :D

Traître !!!  [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Re : leur age
« Réponse #38 le: 19 mai 2021 à 19:24:42 »
Si vraiment l'âge des Saints prend en compte les 9 mois de gestation (on se demande d'ailleurs si ce système ne fout pas la m...e quand il s'agit de calculer l'âge d'un prématuré, mais c'est HS), ça veut dire qu'en âge européen, ils sont encore plus jeunes !  [:pfff]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : leur age
« Réponse #39 le: 20 mai 2021 à 09:25:38 »
Attention car au Japon comme dans toute l'Asie quand tu nais tu as déjà un an. Oui, ils comptent les neuf mois de gestation. :o

Ton second lien montre que c'est justement plus utilisé depuis les années 50. [:aie] (En Corée par contre oui, ils ont deux ans d'écart m'a t'on dit.)
Sinon bienvenue et je rappel qu'a 14 ans je faisais 1m84. Donc Aiolos pas si irréaliste que ça. [:trollface]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : leur age
« Réponse #40 le: 20 mai 2021 à 10:02:58 »
Et puis, peu importe à partir de quel moment on compte (âge "biologique", c'est-à-dire compté à partir de la "conception", ou âge "à l'état civil", compté à partir de la naissance), ça ne change rien au fait que lorsqu'on a 13 ans (à partir de son 13ème anniversaire) on est dans sa 14ème année.  [:kred]

NA ! :P
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

leur age
« Réponse #41 le: 22 mai 2021 à 14:34:36 »
C'est pas un soucis. L'anime commence aux alentours du 24 Octobre (cf flyer des Galaxian Wars ci-dessous que l'on voit passer à la vitesse de la lumière dans l'épisode 17 et qui indique aussi qu'in-universe ça se passe à Musashino City  [:fufufu]) soit après l'anniversaire de Saori si on s'en tient aux anniversaires donnés dans le manga. Comme le cas de Seiya confirme bien leurs âges, il n'est pas à douter que les dates d'anniv sont aussi les mêmes.
Spoiler (click to show/hide)
On a donc un mois de décalage au niveau des événements entre l'anime et le manga alors [:what] ?
Car de mémoire le manga commence en septembre [:fufufu].
J'étais totalement passé à côté de cette information et de ce screen en tout cas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : leur age
« Réponse #42 le: 23 mai 2021 à 09:12:02 »
C'est aussi l'âge canon de l'anime.


Ouais mais avec sa grosse bosse sur le crâne, il a simplement pu se tromper en content les années...  [:aie]  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : leur age
« Réponse #43 le: 23 mai 2021 à 10:15:32 »
Dites, faudrait peut-être transférer ce sujet parce qu'à la base, c'est un "kikoo ouailkom tou zeu fofo" :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Re : leur age
« Réponse #44 le: 23 mai 2021 à 11:50:34 »
On va dire que c'est un "kikou ouailcom tou ze fofo" mutant, parce que si ç'a dérivé aussi vite, c'est un peu la faute à l'auteur, quand même. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: