Le site et le forum > Présentation

leur age

<< < (2/9) > >>

Alaiya:

--- Citation de: Moïra ---Aiolos (14 ans et un physique d'adulte format Rambo
--- Fin de citation ---

Plus Hot Shots, moi j'dirai  [:what] 8) [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

Moïra:
C'est bon, je ne verrai plus jamais la flèche du Sagittaire du même œil... :D (faudrait juste un phénix à la place de la flèche).

--- Citation de: Byaku le 15 mai 2021 à 16:26:49 ---Ramené au temps de la Grèce c’est pas si incongru  [:aloy]

--- Fin de citation ---
Les filles se mariaient jeunes dans la Grèce antique (sauf à Sparte), mais pas les mecs. À 16 ans, on n'était même pas considéré comme un adulte.

Rincevent:
Bwahahaha, la référence ! [:aloy]

--- Citation de: Moïra le 15 mai 2021 à 18:02:57 ---C'est bon, je ne verrai plus jamais la flèche du Sagittaire du même œil... :D (faudrait juste un phénix à la place de la flèche).

--- Fin de citation ---
Et Saga en Saddam Hussein ? [:lol]

Wild Pegasus:
Bonjour à toi  [:jap]

--- Citation de: Kaori93 le 15 mai 2021 à 15:57:21 ---Bonjour à tous

J'ai 40 ans et j'adore st Seiya depuis le club Dorothée mais depuis un certain temps, je me pose des questions sur l'age des héros. Ils sont sensé avoir entre 13 et 15 ans, cet age là, est il avant de partir pour gagner leur armure ou bien à partir du "début" de l'histoire?
Au moment de Oméga, ils doivent avoir environ 26 ans mais le fils de Shiryu en a 13 ou 14, ce qui a mon sens n'est pas tres logique.
Et avoir un appartement en étant seul à 13 ans est un peu gros et Mylene qui doit surement avoir le meme age que Seiya a un métier

En ce qui concerne le verson Netflix, est ce que Masami Kurumada a validé cette version qui n'est pas si mal que ça si on fait pas attention à la version originale.

Merci pour vos lumières.

--- Fin de citation ---
C'est ça. A un moment il est dit que Seiya a 7 ans (aussi bien dans le manga que l'anime) quand il arrive en Grèce, qu'il y passe 6 ans donc quand il revient il a bien 13 ans sur le point d'en avoir 14 en décembre. Evidémment il y a aussi l'âge de Saori qui est de 13 ans (qu'elle vient à peine d'avoir quand l'histoire commence) vu que les évènements de la tentative d'assassinat remontent à 13 ans.

--- Citation de: Moïra le 15 mai 2021 à 16:13:14 ---Ah, les âges dans Saint Seiya... un vieux thème si propice aux trucs incohérents : Seiya locataire à 13 ans (c'est peut-être la fondation Graad qui loue pour lui, on n'a jamais vu Seiya signer le contrat de location ; surtout que ça doit être cher, vu la taille de l'appartement et le prix de l'immobilier à Tokyo)

--- Fin de citation ---
Il me semble que c'est Miho/Mylène qui le lui fournit. Comme c'est à 300m du jardin d'enfants, peut-être que c'est un studio qui appartient au directeur et qu'il a donné son feu-vert à Miho pour que Seiya y habite (je doute que ce soit forcément du long terme mais peut-être juste en "dépannage", il vient juste de revenir de Grèce).

--- Citation de: Moïra le 15 mai 2021 à 16:13:14 ---Les Golds les plus jeunes portant déjà les armures à 7 ans. On en passe et des meilleures.

Je crois que la réponse la plus simple est que Kuru a voulu adapter les âges de ses persos à son lectorat.

--- Fin de citation ---
Oui en effet c'est clairement pour être le même âge que son lectorat, souvent comme les autres mangas d'ailleurs, mais il avait aussi dit en interview que plus tu es jeune et plus tu auras de la facilité à t'ouvrir au Cosmos car ton esprit n'est pas encore devenu cartésien pour ne plus croire en toutes ces conneries (un peu comme dans le film Hook). C'est pourquoi les Gold si puissants deviennent Saints plus jeunes que les autres, et plus tu deviens Saints vieux moins tu seras proche de l'essence du cosmos / du 7e sens. Donc les Gold sont devenus Saints plus jeunes que les Silver qui eux même sont devenus Saints plus jeunes que les Bronze, et si après 6 ans d'entraînement tu n'arrives toujours pas à t'éveiller au Cosmos ben c'est mort et tu finiras garde (à défaut de finir dans une fosse). Marine engueule d'ailleurs Seiya qui au bout de 3 ans n'est toujours pas capable de casser une pierre, quel cas désespérant !  [:lol]

Kaori93:
Heureusement que dans tous les mangas, ils ne donnent pas des ages aussi bas comme dans city Hunter meme si Ryo Saeba veut toujours avoir 20 ans  [:lol]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique