Auteur Sujet: Next Dimension opening  (Lu 1433 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Next Dimension opening
« le: 22 mai 2021 à 06:44:41 »
Vu que la nouvelle fournée de Next Dimension va bientôt sortir, si vous étiez en charge du storyboard de l'opening d'un anime sur Next Dimension, à quoi ressemblerait-il ? Sur quoi mettriez-vous l'accent ? Et quel type de musique choisiriez-vous: pleine d'énergie comme le Mekai et Saint Seiya classique ou plutôt mélancolique comme la première partie d'Hadès ou un mix comme Omega.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Next Dimension opening
« Réponse #1 le: 22 mai 2021 à 14:07:53 »
Allez, je me prête au jeu.

- Araki/Himeno style bien évidemment
- L'accent d'abord sur Seiya en fauteuil roulant, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki qui vaquent à leurs vies sans combats, Athéna qui veille sur Seiya. Vue du Sanctuaire et des Saints qui y sont. Vue de l'Olympe puis sur le gouffre dans lequel vit Chronos. On plongerait dedans et grâce à un défilé de lumière psychédélique on arriverait au 18e s où on voit défiler à tour de rôle les Saints d'or de l'époque avec en toile de fond l'ombre d'Odysseus.
- Musique : "Time". Le titre est de circonstance. L'air démarre doucement avant d'être plus rythmé. Et la chanson garde un côté kitsch années 80'/90' de l'époque où se déroule le présent de l'œuvre.

Time code 11'58
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne un_de_plus

Re : Next Dimension opening
« Réponse #2 le: 22 mai 2021 à 22:50:06 »
C’est une générique japonais, donc on verra de suite Odysseus et tous les spoilers possibles
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Next Dimension opening
« Réponse #3 le: 25 mai 2021 à 16:44:34 »
A peu de chose près  c’est vu comme Kodeni

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Re : Next Dimension opening
« Réponse #4 le: 25 mai 2021 à 22:40:00 »
Mouais...
Perso je n’aurai pas mis Toma, Pandore ou Alone...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Next Dimension opening
« Réponse #5 le: 29 mai 2021 à 03:59:25 »
Comme Kod' c'est aussi Time que je choisirais, il manquerait plus que ND soit adapté en 2036  [:lol].
Je te rejoins aussi sur pas mal d'idées. Je verrais bien commencer sur Seiya en fauteuil roulant dans sa prairie avec d'un coup du sable qui lui tombe dessus, dezoom et on le voit à l'intérieur du sablier stellaire avec le sable qui commence à s'écouler. Transition robe au vent de Saori avec mouvement de rotation habituel chez Athéna dans les génériques où elle protègerait Seiya de son corps en regardant vers un ciel ombragé rouge où défileraient les têtes d'Artémis, Callisto, Pandore, Hadès corps mythologique et avec en fond derrière eux en plus massif l'ombre d'Odysseus (qui ne serait plus en ombre à partir du moment où il serait dévoilé dans les épisodes à la Sailor Moon avec les Outer Senshi).

Le sol se dérobe sous ses pieds / détruit et Saori tombe dans le "lac" de Chronos façon Seiya dans le château d'Hadès. Derrière elle, Shun, Hyoga, Shiryu et Ikki tombent / volent auprès d'elle. Peut-être des pendules marchant à l'envers en background. Les Bronze attrapent successivement le poignet de Saori (plan que sur son poignet) où l'on voit tous leurs bracelets de fleurs. Ils disparaissent pour ne laisser que le bracelet de fleur qui se métamorphoserait en chemin de ronces sur lequel on verrait Suikyo marcher de dos. Il serait en train de parcourir ce chemin en milieu d'écran avec à gauche de jour le Sanctuaire avec Saori cheveux courts regardant dans sa direction et à droite le château d'Hadès de nuit avec Pandore regardant aussi dans sa direction.

Slides Powerpoint  [:lol] de Dohko puis de Shion où derrière eux il y aurait un effet de goutte qui tombe dans de l'eau et on verrait leur reflet du futur.

Peut-être une vue du Sanctuaire du 18e mais sans montrer les Gold et les Bronze et Athéna qui arrivent en mode comètes du ciel pour faire le posing classique de fin de générique.

Et pour la vf je choisirais "L'hymne des chevaliers"  [:petrus jar] [:trollface]


D'ailleurs en retombant sur ces chansons, j'ai eu envie de me taper un petit délire et faire un générique de la partie Hadès façon Club Dorothée sur ce que ça aurait pu donner à l'époque  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bougloucass

Re : Next Dimension opening
« Réponse #6 le: 29 mai 2021 à 11:11:51 »
Je ne conaissais pas ces deux merveilles!!...
O: )=

Mais, plus sérieusement, ça fait drôle, voire pas très à l'aise au début de la seconde vidéo de voir un extrait du Club Dorothée... on a l'impression que c'était pour les débiles mentaux, non?!...

En ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Next Dimension opening
« Réponse #7 le: 30 mai 2021 à 23:19:12 »
Je vais en profiter pour recaser une idée que j'avais émise dans la section Musique... Que ce soit pour l'ouverture ou l'ensemble de la BO de la série.
Comme digne successeur pour Yokoyama, je verrais un compositeur sachant mélanger des influences et des styles variés, évocateurs et mêlant tradition et modernité, capable de partitions douces comme fortes, reconnu internationalement pour ses musiques de films, Grec de surcroît : Vangelis. Son répertoire actuel offre déjà des morceaux qui pourraient aller sur du StS : je pense à Pulstar, Alpha, Main Sequence, Nucleogenesis, Spiral, entre autres. Idéalement, il faudrait des compositions inédites, sur-mesure pour une nouvelle série et moins exploitées.

Sur l'animation, je suis hésitant entre le rythmé psychédélique et, à l'inverse, une sorte de mélancolie. Le premier collerait à l'aspect voyage interdimensionnel, à la Next Dimension, tandis que le second rappellerait l'état de Seiya et l'imminence d'une série de combats décisifs clôturant la saga.

Tags: