Auteur Sujet: Votre opinion sur D Gray Man  (Lu 3244 fois)

Hors ligne Archange

Votre opinion sur D Gray Man
« le: 25 juillet 2009 à 17:27:03 »
Voilà, le titre veut tout dire  [:petrus yes]


En ce qui me concerne j'aime bien, même si j'avais des doutes au début car je pensais avoir un shônen bateau comme Mar, Fairy Tail ou encore Tokyo underground, mais l'histoire devient assez prenante au bout d'un moment. Comme je regarde l'anime puis lis le chapitre équivalent en manga, quelques longueurs m'ont d'abord fait penser que ca ne décollerai pas, vu que la siason 1 est remplie de fillers qui racontent un peu toujours le même schéma "personne en peine"->"akuma". L'assassinat de Yeagger semblait faire accélérer tout ca, mais no a de nouveau eu des fillers. Certains étaient cependant intéressants, mais d'autres étaient complètement inutiles (Allen et les pirates). La partie Lulubell était aussi assez moyenne, le coup de la méchante qui s'enfuit a chaque fois et revient tenter ses pièges me faisait penser à la Team Rocket.

Je préfère bien plus la saison 2 où tout s'accélère. Le coup du déchu dès le début est inattendu et ensuite l'action ne s'interrompt presque pas, exception faite des scènes d'entraînement d'allen qui ont été rallongées (je hais déjà les parties entrainement dans les mangas, alors rallongées en anime...). Heureusement cette partie semble toucher à sa fin (j'en suis au moment où un level 3 attaque la base en chine).

Du côté des personnages, a ma grande surprise j'aime bien Allen alors que d'habitude je n'aime pas trop les héros de shônens. J'ai par exemple horreur de naruto, ichigo, luffy, gon, seiya, dai ou yoh,  (il y a malgré tout des exceptions comme son gokû, kenshirô, edward elric ou les héros de jojo's bizarre adventure, bien que tous les persos soient excellents dans JJBA). En général je préfère les "underdog" comme leolio, kuwabara, bokuto no ryû ou pop. Allen hérite du cliché courant de gros bouffeur par contre.


Mon personnage préféré est cependant Lenalee qui est tout simplement über sur tous les plans. Dommage qu'elel ait cramé ses cheveux par contre  >:(










Concernant Kanda je suis plutôt étonné. Son introduction laissait penser que ce serait le Végéta de l'histoire, mais on le voit en fait très peu (ce qui fait d'ailleurs râler ma copine vu que l'on regarde dgray man ensemble). Sans spoiler, il va faire un jour partie du cast principal ou ce sera toujours comme ça ?

Lavi sans plus.

J'aime bien Krory, mais il a été pas mal nerfé par rapport à l'arc dans lequel il apparaissait. A l'époque il avait l'air d'être un pur monstre de puissance, mais maintenant il semblerait presque être le plus faible du groupe, et ses mini combats ne sont pas très originaux. Dommage.

Miranda est aussi une surprise, la première fois que je l'ai vue dans l'anime je pensais presque que c'était un perso de filler que l'on ne reverrait plus, mais elle s'en tire finalement pas mal en tant qu'exorciste.

Côté méchants, le millenium earl est assez original, pas vraiment le genre de diable que l'on se représenterait. Tiky Mikk rox. Skin Bolic se retrouve dans le même sac que kanda (qu'il suivait plus ou moins d'ailleurs), il est malheureusement mis de côté et on entends juste parler d'échecs qu'il aurait eu off-screen.


Globalement, dgray man est donc un shônen satisfaisant pour moi. Par contre ca manque d'un Ikki like cette histoire :o


Hors ligne

Votre opinion sur D Gray Man
« Réponse #1 le: 07 janvier 2011 à 19:33:42 »
Un manga que j'aime bien, avec un scénario intéressant et des personnages attachants.
Mon top 10 des personnages :
1.Lenalee Lee
2.Miranda Lotto
3.Klaud Nine
4.Cross Marian
5.Winters Socalo
6.Yû Kanda
7.Allen Walker
8.Arystar Krory
9.Lavi
10.Les Jasdavid.
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Votre opinion sur D Gray Man
« Réponse #2 le: 21 mars 2019 à 22:37:36 »
Je déterre un peu le topic pour savoir ce que vous pensez de Reverse,je viens seulement d'apprendre son existence.Le manga vaut-il le coup?

Tags: