Auteur Sujet: Melting Point - Un doujin centré sur Hyoga  (Lu 1820 fois)

Hors ligne Sith Cheshire

Melting Point - Un doujin centré sur Hyoga
« le: 05 juin 2021 à 03:15:05 »
(le français n'est pas ma langue, désolé pour les fautes)



"N'oubliez pas la froideur de ce cœur, et faites-en un cœur qui ne fond jamais.
Ne soyez pas malade de la mort. N'hésitez pas à apporter la mort."


Je suis un grand fan de Hyoga et il y a un doujin fantastique que j'aime beaucoup, alors j'ai récemment fait une traduction amateur en anglais.

Melting Point est une bande dessinée magnifique (mais mélancolique) et l'art est si beau. L'histoire se concentre sur Hyoga et lui essayant de laisser derrière lui ses attachements persistants pendant qu'il réfléchit sur sa connexion et son amitié avec Shun.

Vous pouvez le lire en anglais ici ! (et n'hésitez pas à traduire automatiquement en français): https://meltingxpoint.tumblr.com/

Voici le site avec un Traducteur Français automatique si vous n'avez pas les moyens de traduire: https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fmeltingxpoint.tumblr.com%2F

J'ai demandé l'autorisation de l'artiste pour traduire et partager les résultats.
« Modifié: 06 juin 2021 à 18:35:00 par Sith Cheshire »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Melting Point - Un doujin centré sur Hyoga
« Réponse #1 le: 05 juin 2021 à 07:09:41 »
The drawings are beautiful and I love these stories centered on feelings. Thank you for the translation, it’s touching
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Melting Point - Un doujin centré sur Hyoga
« Réponse #2 le: 05 juin 2021 à 08:57:38 »
Oh ! C'est pas mal du tout ! [:fufufu] [:sparta1] [:sparta2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Melting Point - Un doujin centré sur Hyoga
« Réponse #3 le: 05 juin 2021 à 14:15:44 »
Très joli et très poétique. Merci pour le partage.
Les dessins sont beaux, surtout les décors du Sanctuaire.
L'attitude de Milo et ses poses m'ont beaucoup fait penser à Kardia.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Melting Point - Un doujin centré sur Hyoga
« Réponse #4 le: 05 juin 2021 à 14:53:29 »
Les dessins sont magnifiques, je suis entièrement d'accord avec Kodeni. Oui, il y a définitivement quelque chose de Kardia dans l'attitude de Milo, à ce que j'ai vu. Sa réincarnation, plus mûre, peut-être? Et comme Mysthe, j'aime aussi les histoires centrées sur les sentiments. Merci d'avoir partagé cela avec nous.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hugo

Re : Melting Point - Un doujin centré sur Hyoga
« Réponse #5 le: 06 juin 2021 à 01:09:35 »
C'est vraiment bien fichu. [:chiyo1]

(tagge @Alaiya )

Et pourtant, avec du Hyoga x Shun archi-rabattu dans le fandom (tout comme le Milo x Camus), je m'attendais à un truc paresseux plein de sous-entendus vaseux. Mais nan

L'auteur réussit à créer une ambiance et des atermoiements psychologiques réalistes en se basant sur le matériau originel.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

Re : Melting Point - Un doujin centré sur Hyoga
« Réponse #6 le: 06 juin 2021 à 17:10:03 »
J'ai suivi le petit tag, @hugo  [:jap]

Et ma foi, oui, c'est très beau, esthétiquement parlant, et j'ai beaucoup aimé le propos également, d'autant qu'il est assez rare que ce genre de travail fandomique soit basé sur le manga concernant Hyoga. Non, vraiment, c'est joliment mené, avec beaucoup de finesse et de réflexion, on a le coeur serré pour Hyoga et j'ai beaucoup apprécié le fil rouge de la destinée qui sous-tend l'ensemble du propos.

@Sith Cheshire : Thanks a lot for this translation et sharing it with us !

Citer
avec du Hyoga x Shun archi-rabattu dans le fandom (tout comme le Milo x Camus)
Est-ce qu'il existe un terme plus fort que "archi", d'ailleurs ? Je pense d'ailleurs bien plus au Milo X Camus qu'au Hyoga X Shun qui n'est pas "tant" fréquent, en fin de compte, dans le fandom français.

Parce que autant il y a eu un moment où ça s'était calmé mais là, depuis quelques temps, on est reparti comme en 40 avec du Camus X Milo à toutes les sauces.

Jenpeuxplus  [:aie]
« Modifié: 06 juin 2021 à 17:13:54 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sith Cheshire

Re : Re : Melting Point - Un doujin centré sur Hyoga
« Réponse #7 le: 06 juin 2021 à 18:56:40 »
The drawings are beautiful and I love these stories centered on feelings. Thank you for the translation, it’s touching

It really is touching. When I first saw the imagery without knowing what they were saying, the story felt very heavy and emotional to me just from the art.

Hors ligne Sith Cheshire

Re : Melting Point - Un doujin centré sur Hyoga
« Réponse #8 le: 06 juin 2021 à 19:09:27 »
Très joli et très poétique. Merci pour le partage.
Les dessins sont beaux, surtout les décors du Sanctuaire.
L'attitude de Milo et ses poses m'ont beaucoup fait penser à Kardia.

C'est vraiment poétique. Je le pense surtout quand Camus parle à Hyoga et lui donne des conseils.

De plus, je n'avais pas réalisé à quel point Milo agissait comme Kardia mais maintenant que vous le signalez, c'est tellement drôle de le remarquer.

Hors ligne Sith Cheshire

Re : Re : Melting Point - Un doujin centré sur Hyoga
« Réponse #9 le: 06 juin 2021 à 19:17:01 »
Les dessins sont magnifiques, je suis entièrement d'accord avec Kodeni. Oui, il y a définitivement quelque chose de Kardia dans l'attitude de Milo, à ce que j'ai vu. Sa réincarnation, plus mûre, peut-être? Et comme Mysthe, j'aime aussi les histoires centrées sur les sentiments. Merci d'avoir partagé cela avec nous.

Oui! Cette histoire a fait un travail formidable sur l'exploration des regrets et des sentiments lourds, je suis très contente qu'elle vous ait plu !