Sondage

Pour vous Saintia Shô...

Saintia toutes ses promesses
9 (28.1%)
Saintia pas la route
11 (34.4%)
Saintia j'irais bien me faire un sandwich au gruyère
12 (37.5%)

Total des votants: 32

Auteur Sujet: Saintia Shô: votre bilan  (Lu 3673 fois)

Hors ligne Lobo

Re : Re : Saintia Shô: votre bilan
« Réponse #25 le: 19 juin 2021 à 11:29:56 »
Oui. On ne sait pas quoi en détail.

Cf. ici pour plus d'infos : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4956.msg860999.html#msg860999
Ok merci.
Après le décès de Miura... j'espère qu'il ira mieux.
Out of order.

Hors ligne Sergorn

Re : Saintia Shô: votre bilan
« Réponse #26 le: 19 juin 2021 à 11:31:57 »
Bah on sait qu'il a de sérieux problème à la main depuis au moins une décennie, et qu'il n'a plus de cartilage sur les doigts qui tiennent le crayon (qui sont également "courbés") faisant que dessiner lui est douloureux, d'où le fait que son rythme ait réduit depuis la fin de RNK2.

Après est-ce qu'il a d'autre problème plus sérieux qui l'auraient mené à prendre des dispositions ou est-ce qu'il est juste prudent, va savoir.

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Saintia Shô: votre bilan
« Réponse #27 le: 19 juin 2021 à 11:34:22 »
Perso j ai essayé.....mais....même.sous l emprise de l alcool ou du confinement....impossible....j ai pas du tout accroché......pseudo œuvre brouzouf pour faire plaisir à Akita et au scénario digne d un.mauvais doujinshi..... et sérieux Saga fallait le laisser enterrer....stopp a l hemoragie et à la goldobraneltte comme on.dit.
Quand à l anime.....une.bouze cosmique...
Tant mieux.que ça se finisse
J apprécie dautant plus TLC grâce à Santia Sho.....
Et heureusement qu'on.a.ND !!
Le dessin est très  beau en revanche mais je préfère le.kuru style ! ( lol et oui !)
« Modifié: 19 juin 2021 à 11:38:01 par miyamotoo »

Hors ligne Anubis

Re : Saintia Shô: votre bilan
« Réponse #28 le: 19 juin 2021 à 11:39:50 »
Citer
J apprécie dautant plus TLC grâce à Santia Sho.....
TLC a le meme problème que Sho niveau exploitation des Golds...
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Lobo

Re : Re : Saintia Shô: votre bilan
« Réponse #29 le: 19 juin 2021 à 11:47:56 »
Bah on sait qu'il a de sérieux problème à la main depuis au moins une décennie, et qu'il n'a plus de cartilage sur les doigts qui tiennent le crayon (qui sont également "courbés") faisant que dessiner lui est douloureux, d'où le fait que son rythme ait réduit depuis la fin de RNK2.

Après est-ce qu'il a d'autre problème plus sérieux qui l'auraient mené à prendre des dispositions ou est-ce qu'il est juste prudent, va savoir.

-Sergorn
Ouais je me souviens de son problème de cartilage.
On verra bien donc.

Pour ne pas être totalement dans le H.S, j'ai essayé les deux premiers volumes et vu le premier épisode pour la curiosité, mais j'ai vu très vite que ce ne serai pas ma tasse de thé donc très vite laissé tombé. Ce que j'ai entrevu par ci par là n'a fait que le confirmer.
C'était l'avis inutile du jour  [:aie]
« Modifié: 19 juin 2021 à 11:51:42 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saintia Shô: votre bilan
« Réponse #30 le: 19 juin 2021 à 11:56:10 »
TLC a le meme problème que Sho niveau exploitation des Golds...

Oui enfin non. TLC ça raconte la Guerre Sainte de 1743 contre Hadès, logique que les Golds aient un rôle important à y jouer. Dans Shô, le pitch de départ c'était les Saintias vs Eris, qui plus est calé entre deux arcs du Kurumanga, ce qui évitait a priori que les golds s'incrustent. TLC n'a pas cet aspect pub mensongère, même si on est d'accord que beaucoup plus de participation des bronzes et silvers qui en l'état servent pas à grand-chose, ça aurait pas fait de mal [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saintia Shô: votre bilan
« Réponse #31 le: 19 juin 2021 à 12:04:50 »
Oui enfin après la fixette sur les Golds dans Shô... y a vraiment que la première moitié du manga (hors tome 1&2) où ils sont omniprésents, depuis ça c'était quand même largement recentré sur les Saintia avec les Golds bloqués hors du domaine d'Eris et qui ne font pas grand chose d'utile, et même quand ils apparaissent le ratio est largement en faveur du groupe d'héroïne.

Du coup autant Shô a souffert d'excès de Gold inutilement, autant la barre avait quand même été redressé en faveur des Saintia depuis un bon moment déjà. (Tu prends le dernier tome paru en FR tu as une vingtaine de pages avec Aiolia, et tout le reste est sur les Saintia par exemple).

Là où TLC le soucis est inverse : ça avait commencé avec un bon équilibre entre le "trio de héros" d'un côté et les Golds de l'autre, et plus on avançait plus la barre est allez vers le Golds, au point de voir le boss de fin logique vaincu par un Gold au lieu du héros.

-Sergorn
« Modifié: 19 juin 2021 à 12:06:25 par Sergorn »

Hors ligne Archange

Re : Saintia Shô: votre bilan
« Réponse #32 le: 19 juin 2021 à 12:29:38 »
C'était quand même Aspros, pas un gold2baz :o

Hors ligne hugo

Re : Re : Saintia Shô: votre bilan
« Réponse #33 le: 19 juin 2021 à 13:57:28 »
Oui enfin après la fixette sur les Golds dans Shô... y a vraiment que la première moitié du manga (hors tome 1&2) où ils sont omniprésents, depuis ça c'était quand même largement recentré sur les Saintia avec les Golds bloqués hors du domaine d'Eris et qui ne font pas grand chose d'utile, et même quand ils apparaissent le ratio est largement en faveur du groupe d'héroïne.

Enfin, tout le pataquès avec Sagarès, DM ramené d'entre les morts, Mû qui intervient TGCM lors de Erda vs DM round 2, Milo vs Rigel puis Milo boosté vs Deimos.

Je veux bien que les Saintias aient eu plus du temps d'antenne lorsqu'elles ont débarqué dans le domaine d'Eris, mais le parasitage n'était pas non plus absent.

D'ailleurs, ta mention d'Aiolia me fait penser à un énième truc laissé en plan par ce manga : la dryade Hysminai (on nous teasait un round 2 contre Aiolia). Au final, elle a servi à quoi, ce personnage ? [:aie] (Aiolia ne semble même pas tellement affecté par ce combat lorsqu'il affronte Sagarès une ultime fois... [:onion sweat])

Hysminai, c'est comme Juan et Georg post-12 maisons, Aeson, Mayura dans le domaine d'Eris, personnages et plot points évacués @ la Akita
« Modifié: 19 juin 2021 à 14:00:58 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Saintia Shô: votre bilan
« Réponse #34 le: 19 juin 2021 à 17:37:55 »
Mon bilan global : des espoirs déçus.

L'idée de départ, une garde rapprochée partageant l'intimité d'Athéna me plaisait beaucoup.
Le démarrage est compliqué et j'ai eu plus d'une fois l'impression que l'œuvre a eu du mal à se situer.
L'insertion d'évènement entre ceux connus dans l'œuvre originale est un exercice périlleux mais qui peut apporter son lot de bonnes surprises pour peu que cela ne crée pas d'incohérences. Et malheureusement il y en a eu.

Malgré tout, les dessins étaient somptueux, intégrer des Saints d'argent "inédits" étaient une bonne idée. Mais finalement tout ça va être passé à l'as (quid d'Aeson ? Juan ? Georg ? Mayura ?).
Idem pour Mirai et Shinato.

L'intrigue autour de la parenté de Shoko et Kyoko était également prometteuse.
Mais au final, Olivia va être traitée par-dessus la jambe et là encore, quid du rôle d'Aeson dans tout ça.

Là, c'est pour le côté déception fin brutale.
Car on aurait pu avoir le temps d'un réel développement pour tout ça si on ne s'était pas arrêté sur l'usage incessant des Saints d'or et surtout d'un faux Arès.
Faux Arès qui aura fait revenir Phobos, Deimos et Harmonie pour finalement les bâcler également.
En fait, un moment donné, on est parti dans pleins de directions, on a intégré une multitude de personnages et de camps... qu'on en traitera jamais ! Alors attention l'idée n'est pas de défoncer Saintia Sho, sur ce point, j'en ai autant à l'encontre de GA.

Il y a également le fait que je ne sois jamais vraiment parvenu à m'attacher à toutes les Saintias. Certaines d'entre elles ont des histoires très vite expédiées ou reléguées au second plan des chapitres.


Toutefois, j'en ai tiré des moments sympas : les tranches de vie à la GA, l'usage à d'autres univers (films, ND), l'exploration d'endroit connus du Sanctuaire...
Mais c'est trop peu convaincant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Re : Saintia Shô: votre bilan
« Réponse #35 le: 19 juin 2021 à 17:46:17 »
Finalement (une pensée soudaine), la dryade à la con (Dysnomie) qui harcelait Shaka, elle est devenue quoi?

Elle est morte? Il l'a tuée? Elle a fini par montrer ses yeux? On a vu son armure?

J'ai du rater un épisode...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Saintia Shô: votre bilan
« Réponse #36 le: 19 juin 2021 à 17:59:13 »
Elle finit par être vaincue par Shaka qui va ensuite se confronter à SagArès avecles autres Saints d'or.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Re : Saintia Shô: votre bilan
« Réponse #37 le: 19 juin 2021 à 23:19:14 »
J'ai du rater un épisode...  [:fufufu]

Toi, t'en rates souvent dix  :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon

Re : Saintia Shô: votre bilan
« Réponse #38 le: 19 juin 2021 à 23:33:44 »
AZB, sors de ce corps!
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saintia Shô: votre bilan
« Réponse #39 le: 20 juin 2021 à 09:11:05 »
En plus t'es HS, t'aurais pu poser ta question dans le topic du vol. 16, bougre d'andouille préhistorique  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: