Auteur Sujet: [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)  (Lu 33238 fois)

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #50 le: 24 juin 2021 à 12:45:58 »
Si je déchiffre et interprète bien les katakanas, ( ゴルディアン ノット アンプテーシヨン ), la technique de Suzuri serait "Gordian Knot Amputation" (amputation du nœud gordien). Mais peut-être que c'est pas ça.... [:aie]

Ça ne peut être que ça avec le mythe, c’est devenu une expression

(un site parmi d’autres le référence même pour Versailles no Bara, mais je sais pas pourquoi... ?.)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/N%C5%93ud_gordien



Citer
L’expression nœud gordien désigne, métaphoriquement, un problème qui ne présente pas de solution apparente, finalement résolu par une action radicale. Par extension, la solution apportée à ce problème est radicale, ce qui a forgé l’expression « trancher le nœud gordien ». Cette expression trouve son origine dans la légende d’Alexandre le Grand.


Citer
Alexandre le Grand et le nœud gordien

La légende est racontée par Diodore de Sicile mais c’est la version d’Aristobule de Cassandréia qui a livré le plus d’informations sur l’épisode du nœud gordien. C’est au début de l’année 333 av. J.-C. à Gordion qu’Alexandre aurait tranché le nœud gordien. Effectivement, Alexandre le Grand, quand il arriva dans la ville, fut mis au courant de la légende et s’en passionna. Il demanda alors qu’on lui montre le char. Après avoir cherché la solution, il trancha le nœud avec son épée, selon certaines versions. Les historiens ne s’accordent toujours pas sur cet épisode : certains affirment qu’il aurait tranché le nœud alors que d’autres affirment qu’il aurait réussi à dénouer le nœud. La légende raconte que des éclairs et coups de tonnerre s’abattirent, la nuit suivante, sur la ville en signe d’approbation céleste. C’est pourquoi il offrit un sacrifice, en remerciement, aux dieux qui avaient manifesté par des signes leur approbation. Ces signes validaient l’oracle qui avait prédit que l’homme qui dénouerait le nœud régnerait sur l’Empire d’Asie.

Cet épisode représente un tournant dans la conquête de l’Asie mineure par Alexandre le Grand car il lui accorda une consécration officielle et une filiation divine pour revendiquer la conquête du royaume phrygien, point de départ de l’extension macédonienne en Asie mineure.

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #51 le: 24 juin 2021 à 14:08:03 »
Oui, merci, je connaissais déjà :o

Comme y avait aucun lien avec le Lélaps, j'étais pas sûr.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #52 le: 24 juin 2021 à 14:44:12 »


Comme y avait aucun lien avec le Lélaps, j'étais pas sûr.

Le nœud gordien est le paradoxe d’un problème sans solution

Lelaps qui ne rate jamais ses proies créé un paradoxe en coursant le renard irratrappable

So...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #53 le: 24 juin 2021 à 14:46:45 »
C'est un peu recherché mais pourquoi pas. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #54 le: 24 juin 2021 à 14:56:39 »
C'est un peu recherché mais pourquoi pas. [:fufufu]

Avec chacun un acte radical

L’épée d'Alexandre pour le premier, et Zeus qui immobilise en statue de marbre pour le second

C’était la petite précision qui ne mange pas de naan  [:aie]
« Modifié: 24 juin 2021 à 14:58:14 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #55 le: 01 juillet 2021 à 15:53:22 »
Le chapitre entièrement disponible ici : http://saintseiyaforos.net/topic/95074-meio-iden-dark-wing-cap%C3%ADtulo-6-spoilers-y-primeras-im%C3%A1genes/

Beaucoup de bla bla, peu d'action, difficile de juger sans savoir ce qu'il se dit.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #56 le: 02 juillet 2021 à 01:43:17 »
Le titre du chapitre est "le serviteur/la servante de la Princesse des Ténèbres"

Bon, la Princesse des Ténèbres, c'est Yoruhime/Pandore évidemment.

Mais je sais pas si serviteur/servante fait référence à Charlotte, Julius, Suzuri ou même Shouichwishouille de la Ouiverne de l'Etoile Terne de la Chouineuse :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #57 le: 06 juillet 2021 à 15:25:14 »
Tien un résumé du chapitre trouve sur StS Foros, traduite grâce à google trad' :

Citer
Ce que je comprends du chapitre, c'est qu'au début Charlotte et Yurihime font référence à ce qui s'est passé avec Aioros.

 

Parce qu'ils disent que le cosmos et l'âme de cette personne ont complètement disparu, comme s'il n'avait jamais existé dans cet univers.

 

Yurihime trouve tout suspect et n'a pas un bon pressentiment de la guerre sainte qui approche, et se demande si ce qui est arrivé à cette personne est lié au fait qu'à chaque fois qu'un spectre se réveille, il est vaincu et détruit, et elle s'inquiète également que le les dieux jumeaux ou les 3 juges ne sont pas apparus. Alors il dit à Charlotte de faire attention.

 

De même, Yurihime dit à Charlotte de ne pas lui prêter autant d'attention car elle ne s'est pas encore complètement réveillée comme Pandora et elle peut se tromper.

 

Puis ils sont à l'école, et Yurihime demande à Charlotte comment se passe la surveillance d'Athéna. Et Charlotte dit que le fantôme A s'occupe de ça.

 

Il semble que Julius soit plus conscient de ce qui se passe, car il a allumé son cosmos et laisse une trace, pour attirer l'attention de Charlotte et Yurihime, quand ils apparaissent devant lui, Julius reconnaît Pandora depuis le début et c'est ce que Ce qui alarme Charlotte. Il semble également que Julius sache qui est Shoichiro parce qu'il dit "Il a une férocité qui ne peut être cachée même avec cette délicate mélodie de piano." Et puis il les prévient déjà qu'ils ont un an avant le début de la guerre sainte, en attendant de garder leur calme car « il » ne veut pas qu'il leur arrive quoi que ce soit.

 

Lorsque Shoichiro apparaît, Yurihime ne le reconnaît pas comme un spectre, il sait seulement qu'il est le jumeau du saint d'or. Et il se demande si Shoichiro est un autre saint ou s'il a les capacités pour l'être, c'est pourquoi X, D le regarde si en colère. Mais Charlotte pense que malgré la façon dont Yurihime regarde Shoichiro, ils sont en fait compatibles.

 

L'année passe et Cattleya montre à Soujiro et Shouchiro une brochure sur une croisière en Méditerranée destinée aux étudiants. Et bien elle dit qu'elle s'est toujours sentie excitée / connectée à tout ce qui a à voir avec la Grèce et Athéna. Cattleya n'a pas voyagé depuis un accident qu'elle a eu... Yurihime écoute la conversation et demande à Charlotte de quel accident ils parlent, et il semble que la famille de Cattleya ait eu un accident de voiture, et parce que Charlotte et Yurihime estiment que cet accident a été provoqué par Athéna


Assez intéressant, notament sur le faire que Yurihime semble avoir conscience de la disparition d'Aiolos et que les Spectres semblent eux aussi disparaître un à un.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #58 le: 06 juillet 2021 à 15:43:09 »
Merci Rain pour le résumé détaillé.

Très intéressant alors…..hum si Charlotte et Yurihime ont conscience de ce qui est arrivé a Aiolos c’est qu’on en entendra surement reparler à mon avis.
Et sinon pareil la phrase comme quoi Shoishiro n’est pas reconnu comme un spectre par Yuri et se demande si c’est pas un autre Saint est curieux. On en discutait quelques pages avant mais le fait que Shoishiro porte à un moment la Gold Cloth du Sagittaire est possible [:lol] c’est cette phrase qui me fait penser que.
Bref à voir !

Hors ligne Kodeni

[Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #59 le: 06 juillet 2021 à 17:18:54 »
Et puis ça ne serait pas nouveau qu'un Saint porte également la protection d'une autre armée [:pfft]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dex1985

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #60 le: 16 juillet 2021 à 11:29:22 »
https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1415966421037633537

Par ailleurs, la série sera sur la couverture arrière de ce numéro.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #61 le: 16 juillet 2021 à 11:40:00 »
C'est courant d'avoir un cd drama avant un éventuel anime ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Hyogakun

Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #62 le: 16 juillet 2021 à 11:42:52 »
C'est courant d'avoir un cd drama avant un éventuel anime ?

Ca ne veut rien dire en fait. Y'en a eu deux pour G, et un pour Sho  [:fufufu]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #63 le: 16 juillet 2021 à 11:49:09 »
G je l'ignorais, mais effectivement je me souviens qu'il y en avait eu un pour Sho (je me souviens aussi de la purge qui avait suivi).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #64 le: 16 juillet 2021 à 11:55:59 »
Diantre, déjà.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Hyogakun

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #65 le: 16 juillet 2021 à 11:58:42 »
Le cast (merci à XITHEFROG). Je laisse à d'autres le soin de jouer à "Qui est-ce ?"  :D

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 16 juillet 2021 à 12:00:34 par Hyogakun »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #66 le: 16 juillet 2021 à 12:01:39 »
Excellent ! un CD drama ? pas mal.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #67 le: 16 juillet 2021 à 12:02:51 »
Désolé pour mon ignorance, mais... c'est quoi un "CD drama", concrètement ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #68 le: 16 juillet 2021 à 12:15:25 »
Un cd de dialogues. La version audio de l'histoire, lue par des acteurs, si tu veux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Leon9000

Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #69 le: 16 juillet 2021 à 12:27:12 »
Un cd de dialogues. La version audio de l'histoire, lue par des acteurs, si tu veux.



Voilà celui de G à titre d'exemple.  :o L'habillage sonore est pas mal également, même si les musiques sont assez banales.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #70 le: 16 juillet 2021 à 12:45:56 »
C'est courant d'avoir un cd drama avant un éventuel anime ?

Un CD Drama est souvent un premise à une éventuelle adaptation animée et peut permettre de tester le marché etc mais comme l'a montré G ce n'est pas systématique non plus.

En tout cas le fait qu'ils fasse un drama CD montre qu'ils misent quand même sur SW dans le RED.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #71 le: 16 juillet 2021 à 13:07:03 »
Tōyama Nao en Catleya.  [:pfft] (tout ce que j'ai pu lire)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

[Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #72 le: 16 juillet 2021 à 13:30:40 »
Je suis surpris par un CD Drama aussi tôt ?!
Le RED aurait de bons retour de Dark Wing auprès du public nippon [:fufufu] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Hyogakun

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #73 le: 16 juillet 2021 à 13:32:12 »
Je suis surpris par un CD Drama aussi tôt ?!
Le RED aurait de bons retour de Dark Wing auprès du public nippon [:fufufu] ?

Ils tentent peut-être de marquer le coup sachant que le mois prochain, il n'y aura plus que DW comme manga StS dans le RED  [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #74 le: 16 juillet 2021 à 13:34:45 »
Il y a toujours GR aussi non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: