Auteur Sujet: [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)  (Lu 33266 fois)

Hors ligne Nathalieali98

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #250 le: 21 novembre 2021 à 14:57:51 »
Moi personnellement l'histoire ne m’intéresse pas mais j'aime toujours voir des nouveaux designs.
Bon après c'est peut être dû au style de l'auteur mais ça ne me fait pas rêver, je trouve dommage d'ailleurs que quitte à donner des masques pour les golds femmes de ne pas avoir fait quelques choses de plus esthétiques, non parce que là le loup bof bof... :o

Ce manga a aussi pris le parti pris de donner des réactions plus "humaines" pour les golds et Athéna, ce qui diffère de nos golds de Kurumada.

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #251 le: 21 novembre 2021 à 21:33:19 »
@Bouloche Le Foufounet et @l_ecureuil : et les Black Saints, alors ? ;)

(Et avant que vous me répétiez que le compte n'y est toujours pas : je parle de ceux du kurumanga/anime classique ET ceux de l'Outside Story n°2 ^^ )

Et non, pas de division entre Tenma ND et TLC, ni de compte de Shôryû jamais montré dans ce rôle.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #252 le: 21 novembre 2021 à 21:40:15 »
Ah. Ok.
Perso, je n'aurais jamais compté les Pégases noirs en tant que Pégase "normal", mais oki... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #253 le: 22 novembre 2021 à 01:09:02 »
Et pourquoi donc ? On parle bien de persos placés sous la constellation de Pégase ;)
(en plus, je parlais des Phénix Noirs dans mon post d'origine)

Dire qu’aucun éditeur ne semble intéressé par GR et/ou Dark Wing c’est faire preuve d’une réflexion assez prématurée.
Je rappelle juste que GR a seulement deux tomes de sortis et DW 1 tome et demi….tirer une conclusion après ça, c’est fort.

Oui, il y a très peu de tomes de sortis, mais ça ne change rien au fait au fait que pour les précédents spiin-offs, les éditeurs s'étaient positionnés super tôt pour décrocher ces titres. On rappellera que les mangas sont pré-publiés : les éditeurs étrangers ont donc le temps de les découvrir plusieurs mois avant la sortie du premier tome JP ; sans compter qu'on parle d'œuvres appartenant à une licence d'ampleur internationale, pas de travaux 100% originaux. Donc y a plus de chance que des éditeurs étrangers mainstream y jettent un œil.

Là, on a par exemple l'éditeur historique de G et GA en France (Panini) qui a communiqué récemment sur le fait qu'il n'était pas à ce stade prévu qu'ils traduisent GR. Et on parle pourtant d'un spin-off qui est une suite de suite, donc avec lequel le public aurait déjà une certaine familiarité (G standard a presque 20 ans !). Pas d'une nouvelle sous-license (comme Saintia Shô ou Dark Wing par exemple)

Edit : au passage, on s'est focalisé sur les Golds, mais le coup du Garuda frangin d'Athéna/accident des parents, paie ton originalité avec ce mix de Alone/Suikyô/Tokusa [:petrus jar]

Ça suffisait pas apparemment d'avoir Sôjirô et Shouishoui dans des camps opposés [:dawa]

On parle quand même du seul spin-off fait en tandem, avec un gars s'occupant spécifiquement du scénario [:facepalm]
« Modifié: 22 novembre 2021 à 06:40:33 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #254 le: 22 novembre 2021 à 08:54:01 »
Là, on a par exemple l'éditeur historique de G et GA en France (Panini) qui a communiqué récemment sur le fait qu'il n'était pas à ce stade prévu qu'ils traduisent GR. Et on parle pourtant d'un spin-off qui est une suite de suite, donc avec lequel le public aurait déjà une certaine familiarité (G standard a presque 20 ans !). Pas d'une nouvelle sous-license (comme Saintia Shô ou Dark Wing par exemple)
Oui je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais tirer une conclusion comme quoi "aucun éditeur n'est intéressé par ces deux mangas" me semble un peu prématurée. Il n'y a rien de négatif pour l'instant à ce qu'aucun éditeur ne se soit manifesté. Maintenant si dans 10 tomes nous avons toujours personne, là oui, on pourrait s'inquiéter.
Je suis plutôt confiant, la licence n'est pas inconnue, ça fait toujours des ventes mine de rien. Dark Wing à même plus de chance personnellement d'être adapté en français d'ailleurs, c'est tout nouveau, nouveau spin-off, nouvelle histoire, y'a du golds (oui désolé ça fait vendre qu'on le veuille ou non), ect...sans compter le fait que DW pourrait être proposé largement en Anime ! Nous verrons bien de toute façon par la suite.

Hors ligne Sergorn

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #255 le: 22 novembre 2021 à 08:59:22 »
C'est sans doute un peu tôt pour en tirer une conclusion définitive, mais reste que quand j'avais demandé à Panini à la fin de G chez nous s'ils comptaient sortir G.A, il m'avait aussitôt laissé entendre à mi-mot que ce serait le cas, là où pour G.R ils m'ont dit de but en blanc "Ce n'est pas prévu pour l'instant".

Pas très encourageant.

Pour Dark Wing à la rigueur, je jetterais un œil du côté de Kurokawa qui pourrait peut être avoir envie d'un nouveau manga Saint Seiya une fois Shô terminé mais bon, pareil, rien ne permet d'affirmer quoi que ce soit.

Si les éditeurs français estiment que ça a peu de chance de se vendre un minimum ils pourraient très bien faire impasse, on l'a bien vu sur l'Omanga alors que c'est un one shot.

-Sergorn
« Modifié: 22 novembre 2021 à 09:06:15 par Sergorn »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #256 le: 22 novembre 2021 à 09:04:00 »
C’est ce que j’allais dire, je verrai bien Kurokawa sur Dark Wing, ça collerait bien. Maintenant comme je le répète attendons de voir et ne tirons pas de conclusion hâtive. Il n’y a rien d’inquiétant pour l’instant.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #257 le: 22 novembre 2021 à 16:42:51 »
Ain (comme l’étoile ε Tauri).
Eulalie (comme dans Sainte-Eulalie).

D'autres images ont été postées sur Facebook.

Tite correction sur les noms (sans prendre en compte le texte de "Taizen", juste les images :
Le Taureau serait Ayn ou Ein (comme en Allemand)
La Balance s'appelle Kôgetsuki (Merci les furigana)
Ensuite les autres, y a toujours le soucis d'interprêter le japonais (Euralia, Eularia ou Euraria ? )

https://www.facebook.com/TaizenSaintSeiya/posts/293369306128093
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Glaucos

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #258 le: 23 novembre 2021 à 07:34:52 »
Allez, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté...Avouons le : je suis assez sensible à la goldobranlette en tant que fan de base. Et puis, des femmes golds saint j'approuve totalement l'idée ! Bon on avait déjà eu Paradox et Sonia dans Omega, et la version alternative de Milo dans le film. Mais ici, trois femmes sur douze chevaliers d'or ( Vierge, scorpion, balance ) c'est vraiment pas mal. Je crois que beaucoup de gens sont intéressés par les golds car nous sommes tous quelque part, pour ceux qui croient en l'astrologie et/où que ça amuse, guidés par les constellations zodiacales. il est plus facile de dire : je suis gémeaux que je suis pégase ! J'espère que cette série sortira en France.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #259 le: 23 novembre 2021 à 09:35:18 »
Moi aussi j'aime beaucoup pour l'instant.
Les gens sont jamais contents, ça marche pour tout.
La plupart veulent de la nouveauté, une nouvelle histoire, de nouveaux persos, ect...ici nous avons tout ça de réuni. Alors certes, encore du Golds, oui et alors ? Je pars du principe que du moment que c'est bien raconté, ça passera bien (une bonne partie de TLC le prouve). Encore une fois tout dépend comment tu mets en avant les Golds. Bonne transition d'ailleurs, dans ce lot de 12, nous avons 3 femmes et ça change ! Oui Oméga avait commencé à amener le truc avec Paradox et Sonia, mais j'apprécie que DW soit dans cette même lignée avec 3 signes cette fois. C'est à souligner ! De même que les Golds ne sont pas de vulgaires clones du Kurumanga. Comme Oméga c’est à souligner !
Nous avons beaucoup de choses en attente de réponse également depuis 10 chapitres qui amène une certaine curiosité, on veut en savoir plus. J'aime ça.
« Modifié: 23 novembre 2021 à 11:48:40 par max69 »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #260 le: 23 novembre 2021 à 12:04:38 »
Ah bon Renge de la vierge est une fille? C'est dit où? [:chiyo1]
Perso j'espère vraiment qu'il y aura plus de spectre parce que c'est Dark Wing et pas Gold Wing. :o [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Anubis

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #261 le: 23 novembre 2021 à 12:25:47 »
On se disait la meme chose sur Saintia Sho et on a vu le resultat [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #262 le: 23 novembre 2021 à 12:27:56 »
Ah bon Renge de la vierge est une fille? C'est dit où? [:chiyo1]
Pour l’instant ce n’est que spéculation car nous n’avons pas encore le chapitre dispo mais je me base sur l’apparence et le nom en question. C’est un avis subjectif pour l’instant mais tout laisse à penser que l’on va plutôt dans cette direction probablement.

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #263 le: 23 novembre 2021 à 14:08:26 »
Renge, ça veut dire Fleur de Lotus en japonais. Je vois pas en quoi ça indique que c'est une femme.

Sans compter que bon, Capella, Aiolia, Io, Niobé ou encore Europe (pour n'en citer que quelques) , c'est vachement des filles. 

Et l'apparence, lol. Dans un shonen qui a fait la part belle aux androgynes dès ses débuts  [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #264 le: 23 novembre 2021 à 14:36:01 »
J'ai dit que mon avis est purement subjectif, faut lire :o mais je trouve sincèrement qu'à première vue, le perso fait plus féminin. Mais vu que tu adores me contredire, nous attendrons la fameuse révélation.
« Modifié: 23 novembre 2021 à 14:40:23 par max69 »

Hors ligne Sergorn

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #265 le: 23 novembre 2021 à 14:48:09 »
Suis pas convaincu non plus que la Balance soit une femme simplement parce que le personnage a un loup sur les yeux :o

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #266 le: 23 novembre 2021 à 15:06:59 »
Euh ouvre tes yeux, on la voit sans armure et elle a de la poitrine hein. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #267 le: 23 novembre 2021 à 15:26:08 »
Ah j'en sais rien moi, tout ce que j'ai vu c'est cette image avec les 12 Golds et sur cette image ça pourrait tout à fait être un mec :o

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #268 le: 23 novembre 2021 à 16:05:11 »
Quelques images en attendant le chapitre entier.
Nous pouvons apercevoir le Pope, il à l’air jeune.
Spoiler (click to show/hide)
Pour ton info Serge, j’avais posté d’autres images du chapitre la page d’avant :o
On la voit effectivement comme le dit Benji sans armure et avec de la poitrine. Affaire réglée.

Hors ligne Sergorn

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #269 le: 23 novembre 2021 à 16:06:31 »
Au temps pour moi :o

Je zyeute pas particulièrement les images de DW, réveillez moi si y a une VF :o

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #270 le: 24 novembre 2021 à 18:21:06 »
Chapitre 10 dispo ici [:bave] :
https://m.weibo.cn/2149633297/4707201228735883
Je rappelle que ce chapitre fait 40 pages soit deux fois plus que les productions habituelles. D’où j’imagine la pause le mois prochain. Nous aurons donc le chapitre 11 en janvier.

Concernant le chapitre en question, confirmation que le Garuda est le frère de Cattleya. Il a la classe !
Pour les Golds, ils sont tous au premier abord mignons :D à voir ce que sa donne mais j’aime bien leur gueule.
Concernant nos suppositions sur les 3 Golds femmes, il est évident que la Balance et le Scorpion le sont ! Nous avions un doute sur la Vierge mais sincèrement je me coupe la main si c’est pas une femme :o

Pour le Sagittaire, nous avons la confirmation également que l’armure bouge toute seule. Grosse intrigue autour de lui, nous aurons forcément une réponse à tout ça. C’est quand même curieux car quand on zoome sur l’image des 12, putain on voit clairement un tissu en dessous du plastron, comme si vraiment il y avait quelqu’un quoi [:fufufu]

Pour terminer, parlons du Pope, il est aussi assez cool physiquement, bonne gueule et il a l’air d’être du « bon côté », enfin il n’a pas l’air d’un traître à première vue. On peut également souligner qu’il a l’air jeune.
Vivement la suite !
« Modifié: 24 novembre 2021 à 20:21:31 par max69 »

Hors ligne Delta75

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #271 le: 24 novembre 2021 à 20:03:41 »
Ca a l'air pas mal j'aimerai qu'il arrive en France et Requiem aussi et la Final Edition aussi. :)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #272 le: 24 novembre 2021 à 22:41:46 »
Merci pour les scans !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #273 le: 25 novembre 2021 à 08:31:41 »
Pour le Sagittaire, nous avons la confirmation également que l’armure bouge toute seule. Grosse intrigue autour de lui, nous aurons forcément une réponse à tout ça. C’est quand même curieux car quand on zoome sur l’image des 12, putain on voit clairement un tissu en dessous du plastron, comme si vraiment il y avait quelqu’un quoi [:fufufu]

Il y a surement quelqu'un dedans hein, le masque sert juste a pas spoil le perso de suite... Seiya?! Aiolos pas mort en fait? Quelqu'un qu'on connait pas? Ikki? [:fufufu] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« Réponse #274 le: 25 novembre 2021 à 08:44:30 »
Après, la Cloth des Gémeaux également, on avait l'impression que y avait quelqu'un à l'intérieur ;)

(tout comme la Cloth de la Balance dans TLC Gaiden 16ème)

Le Pope a l'air vachement jeune par rapport à "d'habitude". Difficile de croire que ce soit un ancien Gold. Peut-être que c'est le Saint de l'Autel :o
« Modifié: 25 novembre 2021 à 08:46:01 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: