Saint Seiya > Fanarts

FAN-MANGA : SAINT SEIYA GIGANTOMACHIA

(1/67) > >>

Mist@:
Hello ;

Il est de notoriété publique, si je puis dire, que ce roman en 2 tomes a connu quelques tentatives avortées d'adaptation en BD/Manga par des fans de part le monde.

Lorsque j'ai pu découvrir ce récit grâce à la traduction d'Archange, je me suis lancé dans la réalisation d'un Story-board du 1er tome.
Celui-ci est resté en sommeil plusieurs mois mais à présent, il peut voir le jour grâce à l'aide de Tsubaki qui a pris en charge les dessins.

Notre objectif est de pouvoir vous proposer un chapitre ( d'une dizaine de pages ) par mois.

Quelques précisions quant à certains choix :

> C'est ce que l'on pourrait qualifier " d' adaptation libre "
> C'est bel et bien la traduction d'Archange qui est utilisée pour donner vie aux futures pages
> Le sens de lecture sera le sens japonais ( comme pour un tome de Saint Seiya ou de Next Dimension par exemple )
> Le manga sera principalement en Noir et Blanc/teintes de gris mais il pourrait y avoir quelques pages ou chapitres colorisés
> Le 1er chapitre arrive sous peu ( En attente de validation sur AMilova )
> le talentueux et sympathique illustrateur Italien Marco ALBIERO m'a donné son feu vert quant à l'utilisation de certains de ses designs suite a ma requête ( c'est un choix assumé pour cette adaptation ).

Volà, je pense avoir exprimé le necessaire dans ce premier post.

Mais pour finir, voici la cover dessiné par Tsubaki et mise en forme et en couleurs par mes soins  [:jap]

En espérant que vous preniez plaisir à découvrir cette adaptation, que vous connaissiez ou pas les romans  [:dawa]

*** Si des personnes sont motivés pour s'atteler au fur et à mesure à des traductions des chapitres en diverses langues ( Anglais, Italien, Espagnol, Japonais, etc... ) faites-vous connaître ***  [:jap]

The Endoktrinator:
Si ce n'était pas gratuit :

Spoiler (click to show/hide)

Mist@:
Bon on y va, c'est parti :
Comme du temps de notre ONESHOT ( HYOGA Meikaï ), on va débuter sur Mangadraft et cela arrivera sur Amilova par la suite...

TADAM !! Voici donc le 1er chapitre > https://www.mangadraft.com/manga/saint-seiya-gigantomachia

Bonne lecture/découverte  [:jap]

Delta75:
Super, j'utilises moi même Mei dans mon récit et je considère Gigantomachia comme canon. Alors je suivrai avec attention. Go Lost children et Zanchi section. Comprendront qui ont lu au moins le résumé du roman. :)

Je viens d'aller lire. Alors quelques questions que je mets en spoiler pour ceux qui n'ont pas lu. Sauf la première.

Ca semble se passer entre Poséidon et Hadès au vu du bandeau de Hyoga, non ?

Spoiler (click to show/hide)Qu'est ce que Seiya fiche au sanctuaire dans ce cas ? Je croyais qu'il n'était revenu que au tout début d'Hadès sanctuary ?
Yulij une diacre ? Je croyais que les douze diacre étaient obligatoirement des silvers ? L'autel la coupe entre autre ?
Nikol, n'avez vous pas eu l'idée de le fusionner avec le Klaus introduit par Testurigi dans Saintia Sho ?
Comment une saint de bronze comme Yulij a t elle pu aller sur Star Hill ? Quoi que Marine l'a fait aussi il me semble ?
Comment un ennemi a pu atteindre Star Hill ? Il faut pas passer par le sanctuaire pour l'atteindre et par Mu Aiola, Shaka et cie ? Je n'en suis plus sûr ? Je crois que Marine y grimpe depuis sa base.
En tout cas j'ai la hype. :)

Mist@:
@Delta75

Spoiler (click to show/hide)Ce que tu as lu est fidèle a la taduction du roman : J'ai seulement fais sauter la scène d'Intro au théâtre / Je suis parti du principe que si Kuru avait dessiné Giganto, il nous aurait montrer Seiya en 1er ( code desMangas Shônen Nekketsu  :D )
Pour certains Giganto se situerait après l'Arc Hadès mais pour de menus détails ( Saison et armure V3 entre autres ) alors qu'il m'apparaissait plus logique que cela se passe entre Poseidon et Hadès, ce qui était le cas dans l'esprit des gens avant que lesdits menus détails soient relevés sur le Wiki du site. Qui plus est avec la suite officiel Next DImension et l'état de Seiya après l'arc Hadès  [:aie]. En somme, j'adapte donc je fais des choix ;)
Et finalement dans l'absolu, Giganto peut être considéré comme un Gaïden ou comme les films et ça marchera très bien ainsi :)
Par contre, avec moi a l'adaptation, n'attendez pas de Saintias ou quoique ce soit issus des produits dérivés officiels  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique