Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 3 (17 mars 2022)  (Lu 50367 fois)

Hors ligne Sankai

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 943
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #350 le: 27 septembre 2021 à 15:40:27 »
Elle est claqué au sol la fin de TLC, C'est même pas Tenma qui règle son compte a son daron mastermind, c'est limite le gars qui fait de la merde par jalousie stupide qui le fait, j'appelle pas cela du tout une fin qui a de l'intérêt, juste une fin fanservice, le combat Hades vs Alone/Sasha et Tenma, c'est anecdotique vu comment ça été expédié en deux deux. Sho a eu une fin ultra expédié.

Sérieusement, on allait pas se taper les gladia golds en antagonistes alors qu'on à des ennemis divins a foison, surtout si c'est pour enfin mettre un terme a l'intrigue Gaia et Pontos, aka le fil rouge, le antagoniste qui tire toute les ficelles de l'histoire. Le truc qui est teaser a mort depuis G, surtout que tous les cyclopes sont enfin morts et qu'on est qu'au tome trois, donc il reste treize tomes.

Je pense que GR est la fin que voulait faire Okada pour G, GA est une commande de Akita qui ne lui a même pas laissé le temps de faire ce qu'il voulait, ça n'intéressait pas Okada faire du bête combat fanservice stérile, surtout qu'on sait que les gladiagolds aurait été des faire valoir de luxe et rien d'autre. Les gladiateurs devait l'interesser bien plus en utilisateur d'épée magique, pas en "sous golds" qui vont se faire retamer par les kurus golds.

Je pense que le temps de Shura est compté de toute manière et celui de Kokuto aussi, le truc, c'est qu'il faut surement trouver une solution pour ramener les potes de Seiya dans la baston contre les dieux.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #351 le: 27 septembre 2021 à 15:41:55 »
Il n’a pas osé… Okada n’a pas osé… Ellipse Master  [:homer1]

Chapitre dispo !

https://mangacross.jp/comics/requiem/18

Et putain, cet opening [:homer1]

Okada nous a à chaque fois [:lol]

Titre du chapitre : "Le roi qui contrôle l’épée sacrée"

Edit : masaka....

Spoiler (click to show/hide)

Edit 2: ajout nouvelles techniques dans la balise spoiler
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #352 le: 27 septembre 2021 à 15:43:18 »
Bah Shura on sait déjà que son temps de présence est limité.

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #353 le: 27 septembre 2021 à 15:45:06 »
Oui mais si ce sont les 5 minutes de Namek, on l'a jusqu'à la fin du mangasse. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #354 le: 27 septembre 2021 à 16:45:02 »
Oui mais si ce sont les 5 minutes de Namek, on l'a jusqu'à la fin du mangasse. [:lol]
Pas 5 minutes, 300 secondes :o

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #355 le: 27 septembre 2021 à 18:42:43 »
Après ne vendez pas la peau de Geki avant de l’avoir tué hein [:lol] Okada plus que personne d’autres peut renverser la situation que ce soit dans un sens comme celui-ci avec ce chapitre ou dans l’autre. Rien ne l’empêche de ramener un perso par le biais de je ne sais quelle bordel temporel. Preuve avec Shura.
Autant les Gladiagolds c’est mort, enterré et foutu et j’en suis affreusement confus.
Autant le retour d’Aiolos peut largement se faire quand Seiya arrivera vers la neuvième maison.
C’est le seul Gold (je compte pas Shura et Aiolia qui sont les persos principaux) qui a autant d’impact dans l’arc narratif de GA, lien avec Pontos (coucou pour le retour) et j’en passe.
Okada adorant en plus les retours WTF, restons prudent :D
Par contre Tomoe [:sweat], pourquoi??????
« Modifié: 27 septembre 2021 à 18:58:58 par max69 »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #356 le: 27 septembre 2021 à 19:49:52 »
Petite réflexion : à la base, les Gladiateurs endossaient littéralement leurs épées, perdaient leur duel et accédaient au niveau Lost Saint avec God Gold Cloth.
Shura a tué Éole, possède Vorpal et Durandal, ok. Mais a-t-il bien vaincu/achevé Alice et Roland ? 🤔
D’autant que comme dit plus haut, Lancelot n’a peut-être pas dit son dernier mot pour un cameo. 🤷🏻‍♂️
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Delta75

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1882
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #357 le: 27 septembre 2021 à 20:13:47 »
Ca claque toujours autant même si c'est toujours dur à suivre et je ne parle même pas du scénario avec tout ce qui s'est passé en off. :)
« Modifié: 27 septembre 2021 à 21:43:51 par Delta75 »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20037
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #358 le: 28 septembre 2021 à 00:40:36 »
Google-trad anglaise de la trad portugaise de WAN :

Citer
Chapter 18 - The King Who Controls the Holy Swords

Page 1

Shura: What is reflected in his eyes, repeating itself over and over again is destruction and death.

Aiolos: Oh, now I see how wrong I was... Such a world... Such a future... Such a sad ending. I did not want this.

★ This is the tragic story of Aiolos that happened in another dimension!

page 2

Aiolos: I can't kill myself anymore... I want you to end everything here... If there's a way, can you please correct the mistakes of my future? I want a bright future where everyone can smile in a land that can have the so-called true "peace".

page 3

Aiolos: I want you to preserve the "hero" of tomorrow.
Never... I can't read the future!

page 4

Shura: Even if you fall into an infinite land you can never return.

Seiya: Shura... Beyond time... You... You came to protect the future...? Both your Cloth and body show that you've come from a long struggle... you didn't go back to the past so that we can live in the future, choosing to fall in the middle of time...

page 05

Seiya: And became Shura (anti-god), the one who fights forever to save the "present" infinitely...?
Seiya: Shura...!?
Shura: Don't move, Seiya. Try to recover a little now... I can't stay on the same time axis for too long.

Pages 06-07

Shura: The "time" cannot be wasted.

Brontes: MUGEN KOUDOU (Path of Infinite Light)

Shura: All crimson (light) paths are grouped into a single point. Your attack power has been increased by several dozen times. The link of my right arm was almost destroyed in the previous "Ex-machina". I cannot guarantee that she will be released again.

Pages 08-09

Brontes: MUKEN KOUKYUU (Ball of Infinite Light) 無間紅球

Shura: The red ball's heat exceeds the physical limit with approximately 5,700K. I can't use my right arm right now. So now is the time to release all the power I harbor within me. I call you in the name of the king...

page 10

Shura: Express yourself, Alice!

VORPAL SWORD!

Shura: If you insisted on it...

Brontes: My MUEN KOUKYUU has been stopped!? Ahhh...

page 11

TEMPORAL REVERSAL

Brontes: Only the red ball's time has stopped and little by little time is going backwards. A flow repeated in the interval between times. I have heard that there is one who continues to fight and oppose God, living in a variety of worlds and in many dimensions.

Pages 12-13

Shura: Express yourself, Roland!

Brontes: One who carries with him all the "holy swords".

DURANDAL

Pages 14-15

SEIKEN KITSURITSU (AWESOME SACRED SWORD)

Brontes: This swordsman has the holy swords of those who defeated in multiple dimensions. He uses them as servants and makes them fight... This man is the king who controls the holy swords. But even with several holy swords, my red ball is indestructible.

Pages 16-17

Brontes: The connection that forms the left arm is significantly reduced... If you keep using it any longer, it will be destroyed in this time axis. The only thing you have to do is leave here.

Pages 18-19

EXCALIBUR

Brontes: This man... he IS a being who has contraindicated power. Not only have you absorbed the fighting power in many dimensional worlds and used it as your own sword, but you also have a power that is impossible for humans.

page 20

The insanity of my power is assimilated by my multidimensional self.

There are approximately 80 seconds left. COSMO AT FULL POWER.

★ Burn Cosmo to the very last moment for "tomorrow"!!

Quelques infos glanées :
* le retour de la matière "Sciences physiques Saint Seiya" [:jump] :D
* on ne sait pas si Shura aurait défait tous les épéistes au sein d'une même dimension, ou si il est allé faire son marché dans tout le multivers...
* Brontès aurait entendu parler de l'Assassin du Temps auparavant ?
* Il ne reste plus que 80 secondes à Shura, ça semble passer plus vite que sur Namek :o

Au passage, Brontès a l'air considérablement plus fort que Stéropès (trop ?), qui est vaincu par un Seiya agonisant et une corne de Taureau...

Le gars, il a encaissé du Neuvième Sens, du Ex Machina + le Seiken Kitsuritsu, et il est toujours debout [:aie]

Qu'est-ce que ça va être avec Argès puis les Dieux Primordiaux ? [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #359 le: 28 septembre 2021 à 02:21:27 »
Moi j'ai hâte de voir le comic au dos de la couverture où Shura va remercier Seiya de lui avoir offert un rôle guest star dans son manga mais Seiya va lui répliquer que c'est pas pour autant qu'il peut rester trop longtemps car c'est son manga à lui et non pas celui de Shura (cf le comic du tome 16 de GA)  [:lol]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4106
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #360 le: 28 septembre 2021 à 19:12:12 »
Les dieux primordiaux se feront avoir off screen voyons  [:trollface]

En ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10252
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #361 le: 28 septembre 2021 à 20:28:24 »
Je n'avais pas encore vu les images du chapitre et ce début... popopo !!!  [:delarue1] [:delarue5] [:delarue4]

Okada a toujours le chic, décidément, pour poutrer le lecteur au moment où on s'y attend le moins  [:lol]


Merci pour la traduction : sacré bordel, mais comme le dit Benji, j'imagine qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et considérer qu'il y a autant de continuités parallèles qui se créent au fur et à mesure des actes de Shura. Le côté infini de la chose est assez vertigineux quand on y pense mais en même temps, on est dans StS, alors les notions de demi-mesure, comment dire...


Deux choses.

La première c'est que Shura apparaît comme le Dernier, en mode "il n'en restera qu'un", concept dont on avait déjà causé à l'époque de GA et qui s'est finalement concrétisé dans GR. Il a absorbé la puissance des autres épéistes afin de pouvoir se dresser contre l'ennemi ultime, à savoir les dieux primordiaux. De fait, et c'est d'ailleurs l'image graphique qu'en donne Okada, il n'est plus vraiment "humain" : on dirait une espèce de mort-vivant qui tient debout par miracle (et sur un temps limité). J'ai le sentiment que GA a été l'ultime "entrainement" de Shura pour lui permettre d'affronter la menace finale et que le "tout ça pour ça" qu'on peut légitimement ressentir trouve tout de même un certain aboutissement ici.


La seconde que j'ai beaucoup aimée, c'est le clin d'oeil au canon, une sorte de réécriture okadesque qui me parle beaucoup dans la façon et l'intention, au tout début du chapitre avec *ce* Shura qui décapite *cet* Aiolos avec *ce* Saga perché sur son épaule. La présence de Saga permet à Shura d'accomplir son acte, et à travers Shura, c'est Saga qui tue Aiolos. Encore une fois. Une redite du canon, avec les mêmes protagonistes, mais dans une autre continuité, avec des tenants différents mais un même aboutissement, comme si le destin était immuable quelle que soit la façon dont on le considère. Ca, vraiment, j'ai adoré.


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #362 le: 28 septembre 2021 à 20:48:25 »
Ba la trad montre surtout une chose : c’est qu’Aiolos se laisse clairement tuer sans rien faire(et là je suis d’accord avec le clin d’oeil du kurumanga/épisode Zéro par exemple) en gros Aiolos est en mode dépité et attends que ça j’ai l’impression. Il attend que quelqu’un lui donne la mort et soit « apaisé » en confiant le futur/l’espoir (coucou Seiya) à Shura.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #363 le: 28 septembre 2021 à 20:56:37 »
La seconde que j'ai beaucoup aimée, c'est le clin d'oeil au canon, une sorte de réécriture okadesque qui me parle beaucoup dans la façon et l'intention, au tout début du chapitre avec *ce* Shura qui décapite *cet* Aiolos avec *ce* Saga perché sur son épaule. La présence de Saga permet à Shura d'accomplir son acte, et à travers Shura, c'est Saga qui tue Aiolos. Encore une fois. Une redite du canon, avec les mêmes protagonistes, mais dans une autre continuité, avec des tenants différents mais un même aboutissement, comme si le destin était immuable quelle que soit la façon dont on le considère. Ca, vraiment, j'ai adoré.

Ah mais oui, j'avais même pas vu ça sous cet angle. [:chiyo1] [:lol]

Les dieux primordiaux se feront avoir off screen voyons  [:trollface]

Manquerait plus que ça, tiens. Là il y aurait une vague de petit suicide ici bas. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #364 le: 28 septembre 2021 à 21:26:46 »
Ah mais oui, j'avais même pas vu ça sous cet angle. [:chiyo1] [:lol]
Une preuve de plus que Yaya est l'âme sœur, la Seika d'Okada. :o
Moi non plus j'avais pas tilté et la vache c'est vrai que vu comme ça, c'est montrer que Shura s'est joué du destin mais que le destin s'est joué de lui en même temps (et a eu le dernier mot, a priori). [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Leon9000

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3062
  • Fanboy de Shiryû
    • Voir le profil
    • Mon profil SensCritique
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #365 le: 29 septembre 2021 à 10:55:42 »
La seconde que j'ai beaucoup aimée, c'est le clin d'oeil au canon, une sorte de réécriture okadesque qui me parle beaucoup dans la façon et l'intention, au tout début du chapitre avec *ce* Shura qui décapite *cet* Aiolos avec *ce* Saga perché sur son épaule. La présence de Saga permet à Shura d'accomplir son acte, et à travers Shura, c'est Saga qui tue Aiolos. Encore une fois. Une redite du canon, avec les mêmes protagonistes, mais dans une autre continuité, avec des tenants différents mais un même aboutissement, comme si le destin était immuable quelle que soit la façon dont on le considère. Ca, vraiment, j'ai adoré.

Spoiler (click to show/hide)

Bien vu.  :o

Ba la trad montre surtout une chose : c’est qu’Aiolos se laisse clairement tuer sans rien faire(et là je suis d’accord avec le clin d’oeil du kurumanga/épisode Zéro par exemple) en gros Aiolos est en mode dépité et attends que ça j’ai l’impression. Il attend que quelqu’un lui donne la mort et soit « apaisé » en confiant le futur/l’espoir (coucou Seiya) à Shura.

Il vient juste de tuer son frère possédé par Zeus non? Donc il était pas vraiment d'humeur enjouée.  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #366 le: 29 septembre 2021 à 13:39:31 »
Oui exact et puis cette phrase comme quoi il ne peut pas se suicider est curieuse. Il aurait pû justement se suicider par exemple mais la phrase est tournée/sous entend qu’il ne peut pas le faire? [:fufufu]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20037
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #367 le: 29 septembre 2021 à 14:04:23 »
Ben à cause du 9ème sens, je suppose ?

Vu qu'il s'est éveillé en tuant Aiozeus.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #368 le: 29 septembre 2021 à 20:20:56 »
Peut-être que oui, peut-être que non.
On en sait foutrement rien au final [:fufufu]

Hors ligne Sankai

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 943
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #369 le: 29 septembre 2021 à 21:27:44 »
Ou juste Aioros qui prefere etre tué de la main de Shura plutot que se suicider, une forme expiation.

Hors ligne Leon9000

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3062
  • Fanboy de Shiryû
    • Voir le profil
    • Mon profil SensCritique
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #370 le: 01 octobre 2021 à 10:57:59 »
Je l'ai un peu interprété comme ça également, qu'il ne pouvait pas se résoudre à s'ôter lui même la vie. (ce qui fait un autre parallèle intéressant avec Saga qui lui n'hésite pas à se suicider devant Athéna en expiation).
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #371 le: 01 octobre 2021 à 23:54:02 »
Ca ne sert plus à grand-chose mais je me permets quand même :

Citer
Chapitre 18 : Le roi qui contrôle les épées sacrées

Page 1

Ce qui se reflète dans ces yeux...
se répète encore et encore.
Aiolos : Aah, je vois...
Aiolos : J'étais donc dans l'erreur.
La ruine...
Aiolos : Ce monde...
Aiolos : Ce futur...
et la mort.
Aiolos : Ce triste dénouement...
Aiolos : Je ne désirais rien de tout cela.

Page 2

Aiolos : Je ne peux plus...
Aiolos : mourir de ma propre main.
Aiolos : Je souhaiterais...
Aiolos : que tu en finisses avec moi ici.
Aiolos : S'il existe une autre méthode, alors je t'en prie...
Aiolos : pourrais-tu rectifier mon futur imparfait ?
Aiolos : J'aimerais que tu bâtisses un avenir radieux où chacun pourra sourire...
Aiolos : Une Terre synonyme de paix...

Page 3

Aiolos : Et que tu la confies aux héros de demain.
Aiolos : N'abandonne jamais le futur.

Page 4

Aiolos : Ne lui tourne pas le dos, quitte à sombrer dans un enfer de souffrances éternelles.
Seiya : Shura... Tu as traversé le temps... pour nous...
Seiya : Tu es venu pour protéger le futur... ?
Seiya : Je vois que ta Cloth et ton corps portent les traces de longs combats.
Seiya : Tu n'es pas resté dans le passé...
Seiya : et tu ne vis pas non plus dans le futur.
Seiya : Tu as choisi de sombrer aux confins du temps.

Page 5

Seiya : Pour sauver une infinité de présents, tu as choisi de combattre pour l'éternité en te transformant en shura ?
Seiya : Shu... ra... ?!
Shura : Ne bouge pas, Seiya.
Shura : Pour le moment, essaye de récupérer.
Shura : Je ne peux pas rester longtemps...
Shura : dans une même chronologie.

Pages 6-7

Shura : Il n'y a pas de "temps" à perdre.
Brontès : MUGEN KOUDOU (voies cramoisies (de lumière) infinies)
Shura : Il a rassemblé toutes les voies cramoisies (de lumière) en un seul point.
Shura : Sa puissance d'attaque a plus que décuplé.
Shura : Mon précédent Ex Machina a commencé à détruire le lien de forme qui maintient mon bras droit.
Shura : Il n'y a aucune garantie que je puisse l'employer une nouvelle fois.

Pages 8-9

Brontès : MUKEN KOUKYUU (sphère cramoisie (de lumière) éternelle)
Shura : La chaleur de la sphère dépasse les limites naturelles. Elle avoisine les 5700 k.
Shura : Mon bras droit ne peut pas l'encaisser dans son état actuel.
Shura : Dans ce cas...
Shura : Il est temps d'y aller à fond.
Shura : J'en appelle à tout le pouvoir qui reste dans mon corps.
Shura : Ordre du roi.

Page 10

Shura : Manifeste-toi, Alice !
Shura : GLAIVE VORPALIN
Alice : Si vous insistez...
Brontès : Il a...
Brontès : arrêté mon Muken Koukyuu ?!
Brontès : Non...

Page 11

RENVERSEMENT DU TEMPS
Brontès : Il a seulement stoppé le temps de la sphère...
Brontès : Il se rembobine doucement.
Brontès : J'ai entendu parler de lui. Celui qui s'oppose aux dieux et mène des combats incessants.
Brontès : Aux confins du temps, il observe encore et encore le cycle de la vie et de la mort.
Brontès : En vivant dans les divers mondes soumis à ce cycle...
Brontès : il peut exister dans d'autres dimensions.

Pages 12-13

Shura : Manifeste-toi, Roland !
Brontès : Il est le porteur de toutes les épées sacrées.
Shura : DURANDAL

Pages 14-15

Shura : SEIKEN KITSURITSU (HOLY SWORD TOWER)
Brontès : Après avoir défait les manieurs d'épées sacrées dans de multiples dimensions...
Brontès : il en a fait ses serviteurs qui combattent pour lui.
Brontès : Cet homme est le roi qui contrôle les épées sacrées.
Brontès : Mais peu importe le nombre d'épées qu'il manie...
Brontès : ma sphère est indestructible.

Pages 16-17

Kokutô : La liaison de forme du bras gauche se détériore considérablement.
Kokutô : A ce rythme, il sera bientôt supprimé de la chronologie.
Kokutô : La retraite est sa seule option.

Pages 18-19

Shura : EXCALIBUR
Brontès : Cet homme...
Brontès : possède un pouvoir tabou.
Brontès : En combattant dans les mondes de multiples dimensions, il a non seulement absorbé des pouvoirs pour en faire sa propre épée...
Brontès : mais il a aussi acquis une force impossible à obtenir pour un humain.

Page 20

Brontès : En assimilant son double d'une autre dimension*, il a fait de la folie sa force.
Shura : Plus que 80 secondes.
Shura : Cosmos à 100 % !

* Littéralement "son soi multidimensionnel". Je laisse au singulier car tout laisse à penser qu'il a "fusionné" avec Arthur. Le prochain chapitre permettra de préciser cette réplique, je pense.
« Modifié: 02 octobre 2021 à 00:01:51 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #372 le: 02 octobre 2021 à 00:38:13 »
Vous avez vu la peine que vous faites à Cedde-kun avec vos gogolles jaja trad :(

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #373 le: 02 octobre 2021 à 07:55:00 »
Merci Cedde [:jap] cela confirme bien ce qui à été dit plus haut en tout cas. Fort bien, vivement la suite.

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13672
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #374 le: 02 octobre 2021 à 10:32:26 »
Merci pour la trad' !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: