Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 3 (17 mars 2022)  (Lu 50322 fois)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20026
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #375 le: 02 octobre 2021 à 11:36:27 »
Ah, j'avais pas fait gaffe pour le Holy Sword Tower.... à avoir si Okada a oublié les katakanas, ou si laisser la prononciation d'origine vient du fait que Shura n'est pas un Gladiateur....

Bien vu pour le détail avec la bulle d'Alice... donc il a pas que récupéré les épées, il a "fusionné" avec les porteurs aussi... (ce que la tronche d'Arthur à la fin et les texte comme quoi les épéistes "servent" Shura induisaient aussi...)

J'ai toujours du mal avec Brontès qui connaît déjà Shura de réputation. Mais bon schmilblicks spatio-temporels et autres salades... [:petrus jar]

Je suppose qu'on n'aura jamais les réponses de qui appartient à quelle timeline et si telle modification créé une nouvelle timeline ou change la courante ou TGCShura [:disko] [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13667
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #376 le: 02 octobre 2021 à 11:44:20 »
Si Shura a fusionné avec Alice, il est donc hermaphrodite désormais ??? [:chiyo1]

 [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #377 le: 02 octobre 2021 à 13:08:06 »
Rétroactivement je trouve que GA est quand même un gros gâchis.
Nan parce que quand je lis la trad je trouve ce chapitre de GR et le rôle de Shura super cool et très intéressant. Mais bordel du coup alors que la première partie de GA était justement bien partie pour nous expliquer le Shura de GR, pourquoi dans la seconde partie on est parti sur du porte nawak avec Altaiolos et le combat final avec Aiozeus qui n’avait absolument pas sa place dans GA…bref.. [:???]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20026
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #378 le: 02 octobre 2021 à 13:09:45 »
Par rapport à l'épée Vorpale d'Alice qui semble permettre de rembobiner le temps. (et vu qu'Alice a jamais combattu dans GA, on n'avait jamais vu ses pouvoirs  [:aie])

Y a rien de tout ça dans les écrits de Lewis Caroll (ou il ne s'attarde même pas sur la signification de ce terme qu'il a pourtant lui-même inventé [:aie]). Par contre, j'ai trouvé ça sur la page wikipédia, dans la catégorie "dans la culture populaire / littérature" :

Citer
Dans Voyageurs de Neal Asher, la vie génère une « énergie vorpaline » qui rend possible le voyage dans le temps.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vorpal

J'ai aucune idée si cet auteur de SF est super connu ou non, et si Okada est fan ou non.

Mais c'est le seul élément approchant que j'ai trouvé...

Si quelqu'un a d'autres pistes...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #379 le: 02 octobre 2021 à 14:36:46 »
Rétroactivement je trouve que GA est quand même un gros gâchis.
Nan parce que quand je lis la trad je trouve ce chapitre de GR et le rôle de Shura super cool et très intéressant.

Je pense exactement la même chose.

J'adore vraiment ce qu'Okada fait avec Shura. Le problème, c'est qu'on a 50 % de son évolution dans GA, le reste étant off screen. L'œuvre précédente aurait dû nous montrer Shura récupérer une à une les épées sacrées puis affronter Arthur dans un combat final avant de fusionner avec lui. Et c'est à ce moment là que le réveil de Zeus aurait dû avoir lieu, se terminant par l'éveil de Shura au Neuvième Sens et sa chute finale entre les dimensions.

Certes, le résultat est le même mais le chemin pour y arriver est trop bancal en l'état. Je ne vois pas pourquoi Shura aurait eu à vaincre les Gladiateurs dans leurs dimensions respectives. Seul Aiolos mettait en danger le flux temporel, pas eux.

En parlant d'Aiolos, je trouve que malgré tout, sa fin est acceptable. Il a eu finalement droit à une sorte de rédemption (même s'il n'avait encore rien fait techniquement) et il garde l'image du grosbill absolu. Concernant les paradoxes temporels, je me console en me disant que, puisque le Lost World a été déconnecté du monde principal, Shura peut annuler la chronologie du premier sans que cela affecte celle du second. J'espère juste qu'on reverra Yoshino (tant pis pour Tomoe) et qu'on aura une explication pour la mention de Pontos dans GA.

Sinon, avez-vous remarqué le Lost World dans le ciel sur les premières pages ? Ca n'a aucun sens mais j'imagine que c'est pour resituer vite fait la dimension.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #380 le: 02 octobre 2021 à 19:08:00 »
C’est vrai que de base on a envie de dire « tout ça pour ça » ? Vraiment ?
Mais GA aurait pû être très bien si la fin n’avait pas été baclée ! Le pitch de base était très bon, les futurs combats auraient pu bien déchirer avec la team Aiolos/Gladiagolds vs KuruWorld. Sur le papier c’est juste jouissif. Tout le pitch autour du Lost World c’était très bien aussi.
C’est plutôt comment ça été traité qui est regrettable.

Concernant Brontès, celui par qui tout à commencé apparemment, connait Seiya, Shura, ect…je ne vois toujours pas qui peut bien se cacher derrière ce casque ? Où est-ce qu’Okada veut nous emmener ? J’espère que l’on connaîtra son identité au prochain chapitre.
« Modifié: 02 octobre 2021 à 19:29:30 par max69 »

Hors ligne Sankai

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 943
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #381 le: 02 octobre 2021 à 20:25:38 »
Bah si vous voulez des spin off saint seiya non tlc qui dure plus de seize tomes, c'est pas avec akita qu'on les aura.

Et je pense que GA etait un manga de commande la (je suis pas sur que c'était le desire de okada d'avoir des gladiagolds vs kurugolds, ça devait etre plus les gladiateurs sans gold cloth/aiolos vs shura/aiolia/les bronzes en gold, les tantos et editeur de akita, s'ils ont pas leur dose de gold fanservice, je pense qu'ils doivent etre les plus grands emmerdeurs possible ) la ou GR est la vraie suite de G (à mon avis).

Vous pensez qu'on peut avoir les dieux primordiaux, les cyclopes, les gladiagolds et aiolos en 16 tomes ? ça sera expedié en vitesse grand V e( vous auriez ralé si les gladiagolds se faisait exploser en un chapitre), okada a fait le choix le plus pertinent pour que son scenario soit pas trop un bordel infame a gerer.
« Modifié: 02 octobre 2021 à 20:27:13 par Sankai »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #382 le: 03 octobre 2021 à 08:11:56 »

En parlant d'Aiolos, je trouve que malgré tout, sa fin est acceptable. Il a eu finalement droit à une sorte de rédemption (même s'il n'avait encore rien fait techniquement) et il garde l'image du grosbill absolu. Concernant les paradoxes temporels, je me console en me disant que, puisque le Lost World a été déconnecté du monde principal, Shura peut annuler la chronologie du premier sans que cela affecte celle du second. J'espère juste qu'on reverra Yoshino (tant pis pour Tomoe) et qu'on aura une explication pour la mention de Pontos dans GA.


Le traitement d’Aiolos est aussi sujet à débat dans le sens où est t’on vraiment sûr qu’en décapitant Aiolos à ce moment Shura annule de fait toute la ligne temporelle de GA ? Ou bien ça en ouvre une autre laissant du coup Altaiolos bien vivant dans la sienne ? Bref j’aurai vraiment aimé que le combat contre Altaiolos et sa troupe soit mené à son terme pour que l’on n’ait plus aucun doute.

Sinon on parlait de clin d’œil et de contre clin d’œil au Kurumanga, mais le fait de voir Shura porteur de plusieurs épées sacrées me semble être un contre clin d’œil au Shura du Kurumanga léguant Excalibur à Shiryu.
« Modifié: 03 octobre 2021 à 08:15:13 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #383 le: 03 octobre 2021 à 11:07:31 »
Concernant Aiolos, je pense que sa mort a annulé toute la chronologie du Lost World et donc l'existence du Pope Aiolos. S'il était toujours vivant, les trois premières pages du chapitre ne serviraient à rien.

Au passage, on peut noter que Shura retrouve Aiolos juste avant que Shadès lui propose son aide. C'est le moment où ce dernier lui dit que "le temps est devenu fou". Puisque Shura est devenu une sorte de rectificateur de la temporalité, il a bien choisi son moment pour intervenir.

Sinon, je considère aussi que chaque Gladiateur a transmis son épée à Shura de la même manière que Shura l'a léguée à Shiryū. Si on a l'impression qu'Alice parle à travers sa lame, j'imagine que c'est pour souligner son côté étrange. À voir si Lancelot fera des déclarations d'amour à Shura si ce dernier utilise Arondight.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #384 le: 03 octobre 2021 à 11:12:57 »
Mais alors, quid de Wadatsumi ? [:shinobu1] Shun pourra-t-il enfin retourner opérer ses patients et retrouver June après le boulot ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #385 le: 03 octobre 2021 à 11:42:24 »
Comme je le disais plus haut, je pense que la chronologie de GA/GR n'a pas été chamboulée par l'action de Shura car les deux mondes ne sont plus liés. Dans cette logique, seul le Lost World serait affecté.

Du coup, Shion est toujours blessé, Seiya est toujours Sagittaire et au courant du voyage dans le temps de Shura... et donc Shun doit toujours être maman.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29301
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #386 le: 03 octobre 2021 à 12:03:02 »
Au final cette intro fait une belle fin à G.A. Je prends puis voilà :o

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #387 le: 03 octobre 2021 à 12:53:09 »
Tu voudrais dire qu'on pourrait presque considérer ça comme... une suite ? [:shinobu1]:o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29301
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #388 le: 03 octobre 2021 à 12:54:31 »
Une suite mais dont on a loupé les 16 tomes sur Shura l'assassin du temps entre la fin de G.A et le moment où il trouve Aiolos :o

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #389 le: 03 octobre 2021 à 15:23:18 »
Cedde, je ne serai pas aussi affirmatif que toi concernant Aiolos. Tu penses sincèrement qu’il n’y aura pas de suite ? Qu’on le reverra pas ? Tu rêves je pense. Honnêtement rien que le fait de penser que Seiya arrivera a la neuvième maison sans une mention ou une apparition d’Aiolos me semble hautement improbable. À moins que tu parlais uniquement du non retour d’AltAiolos et là je suis d’accord avec toi. Ilulia a peut-être raison aussi, le fait de décapiter cet Aiolos là, ça a peut-être créer de nouveau une dimension avec un autre Aiolos.
Bref de toute façon je pense qu’on a pas fini d’entendre parler de lui.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #390 le: 03 octobre 2021 à 15:46:48 »
Evidemment que je parle du Pope Aiolos.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10251
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #391 le: 03 octobre 2021 à 17:14:51 »
Citer
Sinon, avez-vous remarqué le Lost World dans le ciel sur les premières pages ? Ca n'a aucun sens mais j'imagine que c'est pour resituer vite fait la dimension.
Je m'étais fait la remarque en effet. Soit c'est en effet un rappel au passage sans conséquence, soit c'était une manière de montrer l'alternative possible à ce moment-là. Pas de Shura => Lost World, en mode "c'est pas passé loin".
Ou alors... Le Lost World existe encore mais ce n'est pas le même. C'est un autre Pope, d'autres combattants ? Bon, j'y crois moyen, hein, parce que cela complexifierait une histoire qui de toute évidence ne va pas durer des plombes. Mais ça aurait un côté fascinant, de se dire que par défaut, toutes les alternatives trouvent toujours un moyen d'exister.

Citer
Concernant Aiolos, je pense que sa mort a annulé toute la chronologie du Lost World et donc l'existence du Pope Aiolos.
Alors juste pour être bien certaine de n'avoir rien loupé : si le LW n'a pas existé, alors qui des gladiateurs / porteurs d'épée ? Shura est allé les dénicher un par un dans leurs dimensions respectives ? Ou est-ce qu'il les a combattus pendant que le LW existait encore et après seulement, il tue Aiolos afin d'annuler le LW ?
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #392 le: 03 octobre 2021 à 17:19:45 »
Evidemment que je parle du Pope Aiolos.
Ok. Nous sommes d’accord alors ;)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #393 le: 03 octobre 2021 à 19:21:26 »
Alors juste pour être bien certaine de n'avoir rien loupé : si le LW n'a pas existé, alors qui des gladiateurs / porteurs d'épée ? Shura est allé les dénicher un par un dans leurs dimensions respectives ? Ou est-ce qu'il les a combattus pendant que le LW existait encore et après seulement, il tue Aiolos afin d'annuler le LW ?

De ce que je comprends, Shura est allé retrouver chacun d'eux dans sa dimension d'origine pour les affronter. Les Gladiateurs ne sont pas liés au Lost World à la base donc je ne pense pas que l'ordre des événements ait une importance. Mais puisque Shura a déjà ses cicatrices au moment de décapiter Aiolos, ça sous-entend qu'il a affronté ses collègues avant. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #394 le: 03 octobre 2021 à 19:40:31 »
Après ce qui est quand même curieux par rapport à tout ça c’est qu’apparemment les Gladiateurs étaient pas bien loin d’Aiolos dans le LW (en terme de distance je parle).
On avait clairement une hiérarchie avec à la tête des troupes Pope Aiolos/Tomoe et ensuite les Gladiateurs qui devenaient progressivement des Gladiagolds.
D’ailleurs c’est bien Aiolos (avec l’accord de Tomoe?) qui décidait de quand passer en mode Gladiagold. Aiolos remettant Sigurd à sa place d’ailleurs quand il voulait brûler les étapes.
Tout était prévu à mon avis pour un affrontement classique. Les Gladiateurs n’étaient pas dans des dimensions différentes dans GA.
Okada à décidé de les tuer en off, on en saura pas plus de toute façon maintenant, évitons d’enfoncer le clou.
« Modifié: 03 octobre 2021 à 19:43:40 par max69 »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20026
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #395 le: 04 octobre 2021 à 00:29:38 »
GA n'a jamais été clair d'où Aiolos recrutait ses Gladiateurs (monde principal ou Lost Word ?)

GR complique encore davantage les choses en sous-entendant qu'il pourrait y avoir encore plus de mondes impliqués [:aie]

Je sais pas ce qu'il passe dans la tête d'Okada et de ses tantō quand il écrivent les trames. Ils se rendent compte qu'ils vont encore davantage paumé leurs lecteurs ?  [:aie]

J'imagine que le focus est plus sur les moments wtf shock value, l'aspect théâtral blockbuster des combats et.... les Golds of course...
« Modifié: 04 octobre 2021 à 00:31:13 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33494
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #396 le: 04 octobre 2021 à 10:58:26 »
Je pense exactement la même chose.

J'adore vraiment ce qu'Okada fait avec Shura. Le problème, c'est qu'on a 50 % de son évolution dans GA, le reste étant off screen. L'œuvre précédente aurait dû nous montrer Shura récupérer une à une les épées sacrées puis affronter Arthur dans un combat final avant de fusionner avec lui. Et c'est à ce moment là que le réveil de Zeus aurait dû avoir lieu, se terminant par l'éveil de Shura au Neuvième Sens et sa chute finale entre les dimensions.

Certes, le résultat est le même mais le chemin pour y arriver est trop bancal en l'état. Je ne vois pas pourquoi Shura aurait eu à vaincre les Gladiateurs dans leurs dimensions respectives. Seul Aiolos mettait en danger le flux temporel, pas eux.

En parlant d'Aiolos, je trouve que malgré tout, sa fin est acceptable. Il a eu finalement droit à une sorte de rédemption (même s'il n'avait encore rien fait techniquement) et il garde l'image du grosbill absolu. Concernant les paradoxes temporels, je me console en me disant que, puisque le Lost World a été déconnecté du monde principal, Shura peut annuler la chronologie du premier sans que cela affecte celle du second. J'espère juste qu'on reverra Yoshino (tant pis pour Tomoe) et qu'on aura une explication pour la mention de Pontos dans GA.
Merci pour la trad Cedde.

Concernant Aiolos, si j'ai bien compris, celui-ci remercie Shura de mettre un terme à sa vie avant qu'il ne fasse du Lost World le monde qu'on connait dans GA.
Il m'apparait possible que la folie assassine d'Aiolos ne soit pas de son fait et, comme supposé à un moment dans GA avec ses ailes noires, il a pu être possédé lui aussi (Pontos ?).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Abaddon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3644
  • 服とは罪!人間の原罪!
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #397 le: 04 octobre 2021 à 11:28:40 »
Il m'apparait possible que la folie assassine d'Aiolos ne soit pas de son fait et, comme supposé à un moment dans GA avec ses ailes noires, il a pu être possédé lui aussi (Pontos ?).

C'est pour le moment un point non élucidé, le lien entre Pontos et Lostaiolos. Est-ce qu'il a été possédé par Pontos à la manière d'un Hypérion ? On verra bien quand on retrouvera Pontos, je pense que quand même cela sera expliqué, même en une ligne de dialogue " j'ai testé les Titans ça n'a pas marché, j'ai testé Popaiolos, ça a foiré aussi ".  [:fufufu]
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #398 le: 04 octobre 2021 à 18:21:42 »
GA n'a jamais été clair d'où Aiolos recrutait ses Gladiateurs (monde principal ou Lost Word ?)

GR complique encore davantage les choses en sous-entendant qu'il pourrait y avoir encore plus de mondes impliqués [:aie]

Pour le coup, c'était déjà évoqué dans la dernière partie de GA. Après avoir décapité Athéna, Aiolos lance un appel à "tous les combattants sacrés de toutes les dimensions". Et dans l'ultime chapitre, il déclare qu'il maintenait son monde connecté avec plein d'autres dimensions.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 3 (prochain chapitre : 27 septembre)
« Réponse #399 le: 04 octobre 2021 à 18:40:52 »
Très bien mais c’est un peu confus tout ça car on pense vraiment que les Gladiateurs sont pas loin d’Aiolos quand même et pas dans une autre dimension. Dans le tome 7 de GA de mémoire, quand Aiolos arrive devant Sigurd et le remet en place, on a l’impression qu’ils sont tous plus ou moins pas très loin les uns des autres. Après vous me direz, quand on est un Saint, que l’on se trouve a 2km de son collègue ou dans une autre dimension c’est kiff-kiff [:aie]

Tags: