Auteur Sujet: [Blu-ray] Saint Seiya Les Films  (Lu 15228 fois)

En ligne Hyogakun

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #50 le: 16 juillet 2021 à 13:54:00 »
Sur l'idée, je l'aimais bien, la cover DVD: ça symbolisait à la fois les 5 héros et le nombre de films  [:lol]

En plus de faire écho au coffret DVD japonais (qui bon, avait à l'intérieur des illus inédites d'Araki, mais bon  [:aie])


Hors ligne Kodeni

[Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #51 le: 16 juillet 2021 à 14:08:39 »
Sachant qu'ils sont plus que certainement contraints d'utiliser les illus internationales uniquement, moi au contraire je l'espère, car ce Seiya bien décalqué d'Araki est la plus belle d'entre elles  [:onion sweat]
Bah disons que j’espère quand même une composition plus fournie même s’il s’agit d’illustrations « obligatoires parmi un pêle-mêle fourni ».
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #52 le: 16 juillet 2021 à 18:30:55 »
C'est vrai que je l'avais un peu oublié, alors qu'il a fait du bon boulot  [:miam] Oui ce serait chouette. Après, UNE illu qui résumerait les cinq films, c'est quand même compliqué (ici, même ce Seiya ne colle qu'aux quatre premiers), à moins d'avoir les persos sans armures  [:fufufu]
Comme pour la jaquette US?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SSK

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #53 le: 16 juillet 2021 à 19:22:17 »
Sachant qu'ils sont plus que certainement contraints d'utiliser les illus internationales uniquement, moi au contraire je l'espère, car ce Seiya bien décalqué d'Araki est la plus belle d'entre elles  [:onion sweat]

C'est pas faux.

https://m.media-amazon.com/images/I/91KVqSwZ0NL._AC_SL1500_.jpg
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91HwNY2DsNL._AC_SL1500_.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Et-U0stVgAEtjMs.jpg
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #54 le: 17 juillet 2021 à 09:05:43 »
La gueule du logo en plus, sur les 2 premiers  [:beuh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #55 le: 17 juillet 2021 à 10:10:47 »
Bah franchement la seconde jaquette je ne la trouve pas degueu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #56 le: 17 juillet 2021 à 12:06:50 »
Bah franchement la seconde jaquette je ne la trouve pas degueu.
Elle est pas mal, juste la tête de Saga qui n'est pas extra. En tout cas, une excellente nouvelle, cela va être une découverte ces films car je ne les ai jamais vus en VO (ah cette VF d'Abel ! [:bave] )
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #57 le: 17 juillet 2021 à 15:22:15 »
Elle est pas mal, juste la tête de Saga qui n'est pas extra. En tout cas, une excellente nouvelle, cela va être une découverte ces films car je ne les ai jamais vus en VO (ah cette VF d'Abel ! [:bave] )

Les glaciers de Sybéria 2!  [:sparta2]

Et je préfère encore cette jaquette un peu moche à juste Seiya sur un fond étoilé.  :o Bon, ils ont oubliés le Tenkai mais faut pas leur en vouloir, Toei a essayé de faire pareil.  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne Hyogakun

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #58 le: 17 juillet 2021 à 15:59:51 »
Le prix est repassé à nouveau à 24,99 euros sur amazon (et soit dit en passant, il est "N° 1 des ventes" en animation japonaise  8) :

https://www.amazon.fr/Saint-Seiya-Chevaliers-Zodiaque-Blu-Ray/dp/B098GSRT6N/ref=sr_1_2?dchild=1&keywords=saint+seiya&qid=1626530261&sr=8-2

En ligne Sergorn

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #59 le: 17 juillet 2021 à 16:27:34 »
Oui selon AnimeHD il y a bien deux éditions, une édition standard a 25€ et une édition "Metalpack" exclue AnimeStore à 30€  [:aloy]

Du coup possible que le visuel diffère.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #60 le: 17 juillet 2021 à 16:41:24 »
Les glaciers de Sybéria 2!  [:sparta2]


Autant Camille/Camus ceux qui ont touché un peu le jap comprennent comment ça s’est goupillé par ambiguïté

Mais Siberia2 ??? Ya eu une explication de texte ?  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #61 le: 17 juillet 2021 à 20:37:36 »
Autant Camille/Camus ceux qui ont touché un peu le jap comprennent comment ça s’est goupillé par ambiguïté

Mais Siberia2 ??? Ya eu une explication de texte ?  [:aie]
"Le mec qui traduit se droooooooooooogue !"
Et pour la jaquette, je trouve une drôle de tête à Abel.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Sergorn

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #62 le: 17 juillet 2021 à 21:28:35 »
Les traducteur de l'époque bossait souvent à partir de script anglais déjà mal traduits fournis par les japonais, c'est pour ça que c'était souvent pas fameux

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #63 le: 18 juillet 2021 à 16:22:44 »
On ne le dira jamais assez : le film Abel a bien été adapté directement du japonais, je crois même qu'il y avait une piste sérieuse concernant l'identité de l'adaptateur... mais il vaut peut-être mieux pour lui qu'il reste anonyme dans le fond !  [:lol]

Par contre oui, les épisodes de la série et les autres films de l'époque étaient bien adaptés à partir de scripts anglais foireux fourni par la Toei elle-même.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #64 le: 18 juillet 2021 à 16:57:44 »
La seule explication que je vois, c'est que le traducteur a confondu le "ni" de Siberia ni  シベリアに  (en Sibérie) avec シベリア二 (Sibérie II)  [:aie]

*edit

Ah ben même pas ! Après vérification, il n'y a pas de "ni" :  シベリアの永久氷壁のように (SIBERIA no eikyûhyôheki no yô ni) > comme les glaces éternelles de Sibérie

« Modifié: 18 juillet 2021 à 17:10:00 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

[Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #65 le: 18 juillet 2021 à 20:22:13 »
Elle est pas mal, juste la tête de Saga qui n'est pas extra. En tout cas, une excellente nouvelle, cela va être une découverte ces films car je ne les ai jamais vus en VO (ah cette VF d'Abel ! [:bave] )
La tête de Saga ?! Tu veux dire d’Abel ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #66 le: 18 juillet 2021 à 20:49:44 »
La tête de Saga ?! Tu veux dire d’Abel ?

Les deux, ni l’un ni l’autre n’est mieux  [:aie]

Et cette Saori Pinocchio  [:lol] [:lol]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #67 le: 19 juillet 2021 à 09:38:23 »
Après vérification, il n'y a pas de "ni"

Ben si, à la fin  [:trollface]

Ce qui prouve s'il en était encore besoin que le mec qu'a fait les scripts en Anglais est vraiment une grosse tanche  :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #68 le: 19 juillet 2021 à 10:07:25 »
On ne le dira jamais assez : le film Abel a bien été adapté directement du japonais, je crois même qu'il y avait une piste sérieuse concernant l'identité de l'adaptateur... mais il vaut peut-être mieux pour lui qu'il reste anonyme dans le fond !  [:lol]

Ah oui mince j'avais oublié ça :)) C'est encore pire pour lui donc il n'a pas d'excuse  [:aie]

Ca rappelle certains des premiers animes/mangas traduits depuis le japonais dans les années '90 par des gens qui avaient appris sur le tas ou étaient au mieux étudiant en langue avec des résultat souvent catastrophique (cf la première édition de Berserk chez Samourai  [:aie])

Citer
Par contre oui, les épisodes de la série et les autres films de l'époque étaient bien adaptés à partir de scripts anglais foireux fourni par la Toei elle-même.

Pratique super commune oui de fournir des scripts anglais pendant longtemps. Faut dire que les traducteurs japonais ce n'était pas très commun pendant longtemps. Même des films comme Porco Rosso et Princesse Monoke, l'adaptateur français était parti d'un script anglais fourni par le distributeur (mais sans doute mieux travaillé que ceux de la TOEI :)))

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #69 le: 19 juillet 2021 à 11:34:28 »
Pour en revenir à l'intégrale des films, c'est quand même un peu dommage de se passer du savoir-faire d'IDP en terme de coffret "collector" A4, comme sur la série DBS ou les films Naruto qui avaient bénéficié d'une très belle édition.

J'imagine que le matériel disponible à l'international pour Saint Seiya ne s'y prêtait pas du tout.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #70 le: 19 juillet 2021 à 11:52:38 »
Je dois être honnête et dire que personnellement les coffrets A4 je suis pas fan, je sais pas où les foutre après  [:lol]

Puis le prix de ce genre d'édition, c'est pas les mêmes quoi.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #71 le: 19 juillet 2021 à 14:21:59 »
La tête de Saga ?! Tu veux dire d’Abel ?
Non, je parlais bien de Saga même si celle d'Abel n'est guère beaucoup mieux. Cela reste une affiche sympa mais ce n'est pas non plus l'extase.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #72 le: 19 juillet 2021 à 16:28:22 »
Saga n'a rien à faire là de toutes façons, il est plus qu'anecdotique dans les films  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #73 le: 19 juillet 2021 à 17:10:30 »
Saga n'a rien à faire là de toutes façons, il est plus qu'anecdotique dans les films  :o
Depuis le temps que sa tête (ou le reste du corps) est devenue une affiche publicitaire pour tous les produits dérivés, ça t'étonne encore qu'on le dessine partout, même là où scénaristiquement il n'y a aucune raison ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Sergorn

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #74 le: 19 juillet 2021 à 17:15:37 »
Bah Saga a quand même une certaine importance dans Abel : c'est la première fois qu'on a vraiment Good Saga en avant, il remotive Seiya qui était sur le point de tout abandonné et il tue un des Corona Saint.

Du coup son rôle n'est pas foncièrement moindre que certains des Bronzes dans l'absolu, alors le voir sur la cover d'Abel je n'y vois rien de choquant.  [:fufufu]

-Sergorn

Tags: