Auteur Sujet: [Blu-ray] Saint Seiya Les Films  (Lu 15093 fois)

Hors ligne Cici

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #125 le: 23 octobre 2021 à 23:39:39 »
 >:( ah oui !! C'est abusé !!!
Vous le recevrez pour Noël si ça continue !!!
Cici

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #126 le: 23 octobre 2021 à 23:41:58 »
>:( ah oui !! C'est abusé !!!
Vous le recevrez pour Noël si ça continue !!!

Table plutôt 2022 pour ne pas tomber 2 fois sur le cul  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Chernabog

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #127 le: 14 novembre 2021 à 18:30:36 »
J'ai maté Lucifer et le Tenkai, en VF tous les deux, sur vidéoprojecteur et avec de bonnes enceintes.

Pas de surprises pour Lucifer, on est dans la lignée de ce que le Japon proposait avec un master très propre mais un cadrage 16/9 frustrant qui met à mal les superbes décors de ce film mal-aimé. La piste VF manque hélas clairement de dynamisme, dommage même si à moins d'une vraie remastérisation, on aura jamais mieux... écouter ça avec le son à fond m'aura permis de déceler des raccords laborieux sur la voix de Jean-Pierre Leroux qui n'arrivait visiblement pas toujours à déclamer les tirades de son personnage d'une traite, c'est rigolo !  :D

Pour le Tenkai, je confirme que côté image, c'est pas toujours joli-joli hélas, on sent la compression foireuse en effet sur pas mal de plans, notamment celui (tout bonnement infect) de Hyôga qui prépare son attaque. Après, de ce que j'ai pu lire, le master HD japonais n'était déjà pas une claque en soit à la base. Côté piste son VF, c'est très correct par contre et c'est agréable de redécouvrir ce doublage fort sympathique avec la bonne tonalité (sans le "pal speedup" de la version diffusée à la télévision).

Le manque de bonus fera grincer légitimement des dents, à peine quelques bandes annonces (et seulement pour les 4 premiers films)...

En ligne Sergorn

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #128 le: 14 novembre 2021 à 18:53:15 »
Citer
notamment celui (tout bonnement infect) de Hyôga qui prépare son attaque. Après, de ce que j'ai pu lire, le master HD japonais n'était déjà pas une claque en soit à la base.

C'est ça les plans infects l'étaient déjà sur la version Japonaise. Malgré l'âge relativement récent du film il aurait sans doute mérité un vrai travail de remasterisation  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #129 le: 14 novembre 2021 à 20:24:11 »
Il y a d'autres plans.foireux à part le.freeze de hyoga ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Chernabog

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #130 le: 14 novembre 2021 à 20:48:44 »
Je les ai pas relevé précisément mais oui, ça pixelise aussi à d'autres endroits. Et globalement, ce n'est jamais bien transcendant.

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #131 le: 15 novembre 2021 à 10:52:22 »
Ah bah j'attends toujours le steelbook ( [:petrus]) mais ça me surprend un peu de lire ce genre de retours, sachant qu'ils avaient utilisé les masters HD pour la dernière version DVD en date et qu'il n'y avait pas de soucis de pixélisation (hormis le fameux Hyoga du Tenkai, mais qui est comme ça dans la version d'origine du film, déjà dans la version DVD de 2004...).

J'espère en tout cas qu'il n'y aura pas d'autre report  [:tsss]

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #132 le: 22 novembre 2021 à 15:15:07 »
Double-post mais pour la bonne cause.

Le Steelbook n'est plus "en précommande" mais est "disponible" sur le site, et perso, ma commande est "en préparation"  [:jump]

Hors ligne banji

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #133 le: 23 novembre 2021 à 16:43:26 »
Le mien vient d'être envoyé  8)
もっとも神に近い男

Hors ligne Kodeni

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #134 le: 23 novembre 2021 à 19:28:54 »
Si vous avez l’opportunité de nous partager quelques photos à la livraison je suis preneur s’il vous plaît.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #135 le: 25 novembre 2021 à 15:10:12 »
Bon je viens de recevoir le mien à l'instant (merci le télétravail).

Le coffret est très joli, mais il y a un défaut qui m'agace: pour garder un coffret assez épuré (Seiya Sagittaire à l'avant et le sempiternel settei de Saori à l'arrière), ils ont rajouté une feuille volante avec les différentes infos (titres, durées, etc.), mais cette feuille ne peut pas être rangée à l'intérieur du coffret une fois le plastique retiré, et elle est même fixée au coffret par un point de colle. Bricolage donc, et même en étant ultra-soigneux, je ne vois pas comment ça ne va pas s'abîmer au fil du temps....

Sinon, à l'intérieur, sous le premier disque, il y a la cloth du Sagittaire en forme objet et sous le second les cinq blasons des cloth boxes. Je suppose que des photos vont bientôt circuler.

En ligne Sergorn

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #136 le: 25 novembre 2021 à 16:25:29 »
Citer
ils ont rajouté une feuille volante avec les différentes infos (titres, durées, etc.), mais cette feuille ne peut pas être rangée à l'intérieur du coffret une fois le plastique retiré, et elle est même fixée au coffret par un point de colle

Bienvenue dans l'enfer des steelbook  [:lol]

Effectivement c'est chiant, aucun éditeur ne s'est jamais dit que ce serait plus intelligent de faire une feuille plus petite qui tiendrait dedans sans avoir besoin de la plier ou autre [:facepalm]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #137 le: 25 novembre 2021 à 19:55:45 »
Sinon, à l'intérieur, sous le premier disque, il y a la cloth du Sagittaire en forme objet et sous le second les cinq blasons des cloth boxes. Je suppose que des photos vont bientôt circuler.

https://twitter.com/PegasusSSK/status/1463486542379368453
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Atavaka

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #138 le: 25 novembre 2021 à 20:03:22 »
Pas fou la collector.  [:pfft]

Je crois que j'ai bien fait de me contenter de l'édition "boîte en carton". 

En tout cas c'est toujours un régal de se revoir les 3 premiers films en HD, qui ont toujours un charme fou.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #139 le: 25 novembre 2021 à 20:51:57 »
’’le temple de Lucifer"... drôle de titre, il est collector à lui tout seul   [:lol] [:lol] [:lol]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #140 le: 26 novembre 2021 à 08:48:01 »
’’le temple de Lucifer"... drôle de titre, il est collector à lui tout seul   [:lol] [:lol] [:lol]

C'est parce qu'après les trois premiers films, ils se sont rendus compte que le vrai danger/ennemi, c'est le décor qui s'effondre sur les héros alors qu'ils se croient sortis d'affaire  [:trollface]

Sinon, j'ai visionné Eris hier, et je n'ai absolument rien à redire sur la qualité visuelle, c'est aussi jouissif que la version JP  [:bave]

Et je me suis décidé à décoller la feuille au verso, qui rentre parfaitement dans les coffrets BD de la série TV. Donc à défaut, je l'ai rangée là  [:aie]
« Modifié: 26 novembre 2021 à 09:37:34 par Hyogakun »

Hors ligne Leon9000

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #141 le: 26 novembre 2021 à 11:46:45 »
C'est parce qu'après les trois premiers films, ils se sont rendus compte que le vrai danger/ennemi, c'est le décor qui s'effondre sur les héros alors qu'ils se croient sortis d'affaire  [:trollface]

A tel point que Seiya et Ikki en oublient d'aller secourir Saori et la copine de Hyoga à la fin d'Eris.  [:trollface]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #142 le: 26 novembre 2021 à 12:58:55 »
A tel point que Seiya et Ikki en oublient d'aller secourir Saori et la copine de Hyoga à la fin d'Eris.  [:trollface]
Parce qu'ils savent très bien que dans ce genre de circonstances, les héros s'en sortent toujours sans une égratignure ni une bosse, merci le cosmos qui explique tout et n'importe quoi !  [:trollface]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #143 le: 26 novembre 2021 à 15:53:58 »
A tel point que Seiya et Ikki en oublient d'aller secourir Saori et la copine de Hyoga à la fin d'Eris.  [:trollface]

Et au final les deux s'en sont sortent très bien toutes seules, sans avoir besoin qu'un homme vienne à leur secours.

Seul film à ne pas souffrir du syndrome Trinity.  [:lol]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #144 le: 27 novembre 2021 à 10:32:13 »
Bienvenue dans l'enfer des steelbook  [:lol]

Effectivement c'est chiant, aucun éditeur ne s'est jamais dit que ce serait plus intelligent de faire une feuille plus petite qui tiendrait dedans sans avoir besoin de la plier ou autre [:facepalm]

Ha mais +1000, j'ai plusieurs BR ( chez Warner notamment ) où j'ai été obligé de virer la feuille parce que c'était impossible de la décoller sans l'abimer... Résultat j'ai plus les infos du type durée ou langues disponibles à portée d'yeux... Qu'est-ce qu'ils ont besoin de foutre de la colle, sans déconner [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #145 le: 27 novembre 2021 à 11:15:19 »
Ici heureusement ça va, c'est le type de colle qui s'enlève sans laisser de trace ni abîmer le papier, mais bon, sur le principe, ça reste pas super bien pensé  [:petrus]

(Et de se dire que c'est peut-être à cause de cette bête feuille qu'il y a eu deux mois de retard, c'est juste  >:( >:()

Sinon, j'ai regardé Asgard et Lucifer, et franchement, RAS au niveau du master, c'est vraiment nickel de chez nickel.


Hors ligne Kodeni

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #146 le: 27 novembre 2021 à 12:15:06 »
Merci à tous pour vos retours.
Je pense que ça sera donc l’édition classique pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #147 le: 27 novembre 2021 à 16:03:15 »
Ici heureusement ça va, c'est le type de colle qui s'enlève sans laisser de trace ni abîmer le papier, mais bon, sur le principe, ça reste pas super bien pensé  [:petrus]



De la "colle crotte de nez" ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Leon9000

Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #148 le: 02 décembre 2021 à 13:45:23 »
J'ai revu les deuxième et troisième films hier et je sais pas si le sujet a déjà été abordé dernièrement mais j'ai été assez étonné de la traduction des sous titres pour la version Vostfr qui diffère souvent de la traduction que j'avais en tête dans mes visionnages précédents.

Je me suis fait la réflexion à plusieurs reprises que le sous titrage était assez élégant, notamment le phrasé très courtois et impérieux de Saori mais j'ai eu du mal à déterminer si la traduction s'éloignait du texte littéral de la VO (vu que certaines insultes sont omises et que les phrases sont parfois un peu plus longues même quand les personnages disent seulement le nom d'un autre) ou s'il s'efforçait au contraire de coller davantage aux expressions japonaises, par rapport aux traductions que je connaissais déjà.

Y a une phrase sur laquelle j'ai été un peu surpris notamment, à la fin du deuxième film Seiya dit face à Yggdrassil "Ah oui? Un arbre venu de l'espace?"   [:fufufu]  J'imagine parce que Freya parle juste avant d'un arbre cosmique légendaire mais ça m'a paru bizarre sur le coup.  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Blu-ray] Saint Seiya Les Films
« Réponse #149 le: 07 décembre 2021 à 20:11:52 »
A tel point que Seiya et Ikki en oublient d'aller secourir Saori et la copine de Hyoga à la fin d'Eris.  [:trollface]
D'ailleurs de mémoire ils sont dessinés de façon degueulasse dans cette scène

Tags: