Auteur Sujet: incorence nombre de saints  (Lu 1642 fois)

Hors ligne touannetoineant

incorence nombre de saints
« le: 18 juillet 2021 à 05:23:33 »
donc il manquait des chevalier du zodiaque d’après des vidéos je vais faire mon analyse qui ne concerne que moi mais je partage mes réflexions

je ne suis pas certains que les chevalier d'acier soit compter... donc trois
ensuite le phœnix n’était pas présent avant

« Modifié: 18 juillet 2021 à 05:32:56 par touannetoineant »

Hors ligne Mr.Rain

Re : incorence nombre de saints
« Réponse #1 le: 18 juillet 2021 à 09:40:33 »
Je n'ai pas trop compris ta question, mais dans le manga, il n'y a pas vraiment d'incohérence sur le nombre des Saints. On sait qu'il existe 88 cloths en activités (mais pas forcément toutes portés au même moment), 12 d'or et un nombre indéterminé d'argent et de bronze dans le manga, Kurumada étant assez flou.

Le mystère reste sur le Serpentaire, la cloth d'or ayant : soit été rétrogradé en Argent ; soit viré du compte et remplacé par une d'Argent.

Pour el famoso 4 cloths inconnus, mystère et boule de gomme est-ce qu'au final Kurumada en tiendra compte ou pas ? Difficile à dire. Une vieille interview de lui laisse penser qu'il en fera usage, mais il a très bien pu changer d'avis depuis...

Après pour ce qui est des spin-offs, chacun fait n peu à sa sauce.

Une chose est sur les Steel Saints n'ont jamais étés pris en compte dans ce calcul  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne 8eme Sens

Re : incorence nombre de saints
« Réponse #2 le: 18 juillet 2021 à 09:45:35 »
Et un jour, on découvrira une armure d'or numéro 14, et qu'elle sera la 2ème Gémeaux, et bien sûr la vraie maléfique...

Hors ligne Anubis

Re : incorence nombre de saints
« Réponse #3 le: 18 juillet 2021 à 09:57:05 »
Selon les hispaniques, y a déja quatorze Gold, vu qu'ils comptabilisent la Baleine comme
J'ai pas dit que s'était logique  [:petrus]
« Modifié: 18 juillet 2021 à 10:00:28 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mr.Rain

Re : incorence nombre de saints
« Réponse #4 le: 18 juillet 2021 à 10:00:10 »
Hum.. Toujours en avance ses hispaniques, c'est également eux qui ont prophétisé l'arrive d'El Gohan Blanco dans DBS  :o
« Modifié: 18 juillet 2021 à 10:03:46 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Anubis

Re : incorence nombre de saints
« Réponse #5 le: 18 juillet 2021 à 10:02:16 »
Le coup de Kanon Gold Saint de la Baleine ça fait un peu association facile en plus
C'est du même niveaux que leur vidéo sur le fait que Shun est Poisson pas Vierge  [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mr.Rain

Re : incorence nombre de saints
« Réponse #6 le: 18 juillet 2021 à 10:04:27 »
Il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur internet, on peut vite devenir fou  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Anubis

Re : incorence nombre de saints
« Réponse #7 le: 18 juillet 2021 à 10:07:39 »
Le plus amusant et non moins téléphoné que j'ai put lire a ce sujet c'est une théorie sur les origines de Ryuho
qui selon eux, est le fils de Shun et Shunrei ? pourquoi donc ? Parce que "Ryuho est un gros fragile comme Shun", du coup c'est une preuve incontestable selon eux  [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : incorence nombre de saints
« Réponse #8 le: 18 juillet 2021 à 11:54:47 »
Les nombres de chevaliers sont liés d'une part à l'astronomie (science), d'autre part à l'astrologie (croyance), deux domaines historiquement liés.

88 correspond au nombre de constellations. C'est un découpage du ciel en régions arbitraires, plus ou moins autour de figures imaginées en reliant des étoiles. Normé mondialement par l'Union Astronomique Internationale de nos jours, ce découpage a évolué dans le temps et d'un astronome à l'autre, jusqu'au XXème siècle. Des constellations ont été créés, supprimées, redécoupées à travers les siècles (exploration européenne de l'hémisphère Sud, découvertes d'animaux, inventions d'appareils scientifiques, hommages, division de trop grandes constellations).
Cette valeur de 88, qui est le nombre actuel, probablement destiné à être stable désormais, a donné les 88 chevaliers pour Kurumada. Toutefois, le nombre et les noms n'étaient pas les mêmes au cours des siècles, et certaines constellations modernes étant peu inspirantes (la Machine pneumatique, par exemple), Kurumada a pu piocher dans les disparues pour compenser (Cerbère). Mais, dans l'Antiquité, l'Ecu de Sobieski ne pouvait exister...

Parmi ces 88 constellations, 13 sont traversées par l'écliptique, une bande contenant les trajectoires apparentes du Soleil et des planètes du Système solaire.

Pour des raisons d'histoire astronomique et de symbolique, l'astrologie retient 12 signes traversés par le Soleil, chacun avec la même durée (1 mois), ce qui est aberrant en astronomie vu la différence de tailles entre les constellations (de quelques semaines à environ 1,5 mois). Ce sont les 12 signes dits zodiacaux, dont le nom vient du fait que ce sont des animaux ou des hommes qui sont représentés (hormis la Balance), même si les constellations anciennes pourraient aussi étymologiquement être associées au terme de zodiaque, puisque ce sont également des êtres vivants.
La constellation exclue est Ophiuchus, aussi appelée Serpentaire en français.

Le 13ème chevalier d'or est donc une passerelle scénaristique entre l'astrologie et l'astronomie, qui sont les inspirations de Kurumada. De ce côté, un 14ème doré n'a pas lieu d'être.
« Modifié: 18 juillet 2021 à 12:07:13 par Telescopium »

Hors ligne Mr.Rain

Re : incorence nombre de saints
« Réponse #9 le: 18 juillet 2021 à 14:33:30 »
Les 14ème et 15ème saint d'or ne sont-ils pas Blondie et Goldie ?  [:lol] [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7699
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : incorence nombre de saints
« Réponse #10 le: 18 juillet 2021 à 14:36:42 »
Selon les hispaniques, y a déja quatorze Gold, vu qu'ils comptabilisent la Baleine comme
J'ai pas dit que s'était logique  [:petrus]


Pourquoi selon les hispaniques ?  :o

 Le soleil passe par la constellation de la baleine c’est pas la faute, ni grâce, aux hispaniques   [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Re : incorence nombre de saints
« Réponse #11 le: 18 juillet 2021 à 14:37:07 »
Certains sont prêts à n'importe quelle hypothèse capillotractée pour faire rentrer Kanon (ou leur personnage chouchou) dans la liste des Golds conjointement avec son frère et non à sa place. Par moments ça frôle le ridicule tellement certains construisent des pyramides sur des têtes d'épingle. Le pire est quand même que certains y croient. On devrait exiger un recours systématique à la Kurusource écrite à chaque fois que quelqu'un se lance dans des hypothèses avant que ça ne devienne trop fumeux.

Sinon, prière de cesser de rajouter encore du monde dans la fratrie Gemini, entre Saga et ses deux personnalités, le jumeau Kanon, la je-sais-pas-trop-quoi Ker, à ce niveau ce n'est plus une fratrie mais des poupées russes (j'espère que vu leur origine, ils n'ont pas eu de mère porteuse, parce que la pauvre femme risquait de devenir une vraie bonbonne).

EDIT : d'ailleurs, étant donné la précession des équinoxes, l'écliptique a forcément été différente dans le passé. Je peux donc ainsi prouver que les armures de |insérer ici le nom que vous voulez| sont d'anciennes armures d'or et que leur porteur est aussi un Gold !
« Modifié: 18 juillet 2021 à 14:38:39 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : incorence nombre de saints
« Réponse #12 le: 18 juillet 2021 à 17:21:46 »
Sauf cataclysme, la Petite ourse ne devrait pas se trouver sur l'écliptique, précession des équinoxes ou non. Voilà de quoi limiter l'imagination pour d'éventuels n-ième dorés. [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : incorence nombre de saints
« Réponse #13 le: 18 juillet 2021 à 17:57:07 »
Et les Bronze, s'ils réussissent à garder leur cosmos de manière constante au 7e sens, on a 18 chevaliers d'or avec le Gold Saint de Pégase, etc [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : incorence nombre de saints
« Réponse #14 le: 18 juillet 2021 à 18:03:19 »
Bon, je sens que ça va partir dans des spéculations qui n'aboutiront à rien au mieux, à des blagues sans grande finalité au pire, je pense qu'on a fait le tour de la question.

@touannetoineant : Cedde te l'a conseillé ce matin (moi aussi il y a quelques jours), la prochaine fois, réfléchis à la pertinence de créer un nouveau sujet ou d'en alimenter un déjà existant. Ce n'est pas un concours, le but n'est pas de créer le plus de sujets possibles.

Tags: