Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 229358 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7150 le: 25 avril 2024 à 15:38:43 »
Moi je crains surtout de savoir ce qu'il va se passer si Trump est condamné, ses partisans vont croire a une cabale contre leur héros et faire un appel aux armes si il faut. (enfin encore pire que ce qu'on a vu avant)  [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7151 le: 25 avril 2024 à 15:54:54 »
Ce n'est pas une raison pour ne rien faire. [:poutpout] Et après les évènements du 6 janvier 2021 je suis certain que les autorités américaines savent à quoi s'en tenir sur ces trublions. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7152 le: 25 avril 2024 à 17:37:23 »
En théorie, les USA sont encore un état de droit : même si leur droite dure est sans doutez la plus conne et la plus agressive du monde : donc en taule orangeman  :o
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7153 le: 25 avril 2024 à 17:59:58 »
En taule, et surtout pour le restant de ses jours, idéalement. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

« Modifié: Hier à 16:03:59 par ShiroiRyu »

Hors ligne Moïra

https://twitter.com/RichardHanania/status/1783583205645529473
On précisera, pour mettre le débat un peu plus au clair, que Greenpeace s'oppose au riz doré parce que c'est un OGM ;
  • qu'il craint qu'accepter le riz doré c'est ouvrir la porte à tous les OGM ;
    qu'on n'est pas encore sûr que ce riz doré-OGM est inoffensif pour la santé et l'environnement ;
    que ce riz étant OGM, il est breveté, ce qui oblige les paysans à acheter des semences auprès des fabricants (et on se doute que les entreprises du genre Monsanto ne leur feront pas des promotions, ou pas longtemps);
    que la quantité de vitamine A contenue peut se trouver aussi dans des légumes (même si la conservation d'un légume est plus compliquée que celle du riz), donc avec une alimentation variée ; on en trouve aussi dans les oeufs, si je me souviens bien
    qu'il faudrait manger 2 kg de riz doré par jour pour avoir la quantité de vitamine A nécessaire
Je ne prends donc pas parti, mais présenter Greenpeace comme un affameur d'enfants, c'est quelque chose de complètement biaisé. La situation est plus compliquée que ça.
« Modifié: Hier à 14:53:52 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne ArayashikiAlaya

Citer
ce riz étant OGM, il est breveté, ce qui oblige les paysans à acheter des semences auprès des fabricants (et on se doute que les entreprises du genre Monsanto ne leur feront pas des promotions,
Le fond du problème est là, la très grosse agro alimentaire est en train de créer un véritable monopole sur le vivant et en profite par là même à s'occuper du pouvoir politique forte de sa puissance grandissante pour assurer ses arrières, mais bon en ce moment c'est super tendance de faire de l'écolo bashing systématique, cette industrie n'y est d'ailleurs peut-être pas tout à fait étrangère.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Moïra

Le fond du problème est là, la très grosse agro alimentaire est en train de créer un véritable monopole sur le vivant et en profite par là même à s'occuper du pouvoir politique forte de sa puissance grandissante pour assurer ses arrières, mais bon en ce moment c'est super tendance de faire de l'écolo bashing systématique, cette industrie n'y est d'ailleurs peut-être pas tout à fait étrangère.
Je ne me souviens plus de son nom mais l'un des ingénieurs qui insiste sur le soi-disant taux suffisant de vitamine A dans le riz doré est un ancien de chez Monsanto.
Quant à Hanania, j'ai l'impression à le lire qu'il est un ultra-libéral en économie. Et les journaux qui reprennent les mêmes expressions sont des libéraux.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Volcano

Il faudrait voir aussi à ne pas donner le bon dieu sans confession à Greenpeace. Ils ne sont pas blancs comme neige et ont aussi des mensonges bien gras à leur actif. :o



« Modifié: Hier à 21:19:48 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

J'ai un cousin qui a bossé pour Greenpeace ... apparemment les gens dans les directions c'est pas vraiment des gens fréquentable qui font ça pour s'enrichir et se faire mousser. Ils sont comme les politiciens lambda : plein d'affaires.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne The Endoktrinator

Je viens de lire les sections de la vidéo en français : il répond à la question sur les déchets nucléaires ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Moïra

Je n'ai pas prétendu que Greenpeace était au-dessus de tout reproche. On peut ne pas être d'accord avec leurs actions, leurs idées ou leurs méthodes. Mais les présenter comme des affameurs d'enfants, c'est vraiment orienter l'information en faisant appel aux plus bas instincts. Et que d'autres en fassent autant n'est pas une excuse.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Volcano

J'ai seulement voulu dire que cette histoire ne doit pas être résumée à "gentil Greenpeace vs méchantzindustriels". Il y a de la désinformation et du très sale des deux côtés. :o

En plus, s'il est vrai que le riz doré est breveté, les brevets ont été cédés par son créateur, le groupe suisse Syngenta, à des labos de recherche publique. Donc exit les histoires de gros profits. [:poutpout]

https://www.lopinion.fr/economie/riz-dore-interdit-aux-philippines-greenpeace-prefere-la-faim-aux-moyens
« Modifié: Hier à 22:05:39 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya

J'ai seulement voulu dire que cette histoire ne doit pas être résumée à "gentil Greenpeace vs méchantzindustriels". Il y a de la désinformation et du très sale des deux côtés. :o

En plus, s'il est vrai que le riz doré est breveté, les brevets ont été cédés par son créateur, le groupe suisse Syngenta, à des labos de recherche publique. Donc exit les histoires de gros profits. [:poutpout]

https://www.lopinion.fr/economie/riz-dore-interdit-aux-philippines-greenpeace-prefere-la-faim-aux-moyens
Pour que chacun se fasse son avis , l'argumentation contraire. J'avoue que la conclusion est intéressante : au delà de la polémique (et au delà des aussi  peu sympathiques que monsauto greenpeace) manifester que la faim est plus souvent un problème structurel (politique, économique, ou de structures de l'agriculture) qu'un problème de richesse des sols et des possibilités agricoles. L'argumentation des OGM qui vont sauver le monde, je l'ai rencontrée pour la première fois en 1999, et quelques décennies plus tard... C'est peut-être que le salut est à chercher ailleurs que dans une providence revue à la sauce technologique. Or la providence, ça n'existe pas.


https://infogm.org/polemiques-autour-du-riz-transgenique-dore/
https://www.vigilanceogm.org/articles/riz-dore
« Modifié: Aujourd'hui à 00:42:45 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Sergorn

En fait moi par défaut maintenant je suis opposé aux "écologistes" vu ce qu'ils véhiculent et représentent maintenant, donc entre Greenpeace et le Riz Doré je choisi le riz doré. :o

Et les OGM, si la question et le problème des brevets est légitimes, j'ai vois aussi un gros spectre anti science/technologie depuis le début justement et qui était que les prémices de ce qu'on voit maintenant : "Ohlala on joue aux apprentis sorciers, on s'opposer a MERE NATURE" qui personnellement me met plus mal à l'aise qu'autre chose :o Alors que bon le croisement inter espèce est vieux comme l'agriculture que les modifications se fassent en labo ne change pas fondamentalement grand chose.

"Les OGM pourraient résoudre de nombreux problèmes liés à la fin" et "Les grosses boites veulent se faire plein de thunes avec" ne sont pas deux données mutuellement exclusives.

-Sergorn

Tags: