Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 252393 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1075 le: 09 décembre 2021 à 15:20:52 »
Oui. Tu peux avoir du migrant, mais aussi juste des étrangers qui ont besoin de se perfectionner. Mon vieux a eu des universitaires britanniques et américains, des chirurgiens chinois, un artiste mongol, une architecte polonaise, un entraineur de rugby, etc. Qui côtoyaient des Soudanais, des Afghans, des Albanais qui ne savaient pas lire, un Guyanais...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1076 le: 09 décembre 2021 à 19:32:22 »

Pas glop : je me suis inscrit à un forum de poésie et j'ai été banni dès ma présentation. Motif : profil suspect.

Ils ont découvert que c'était un chien derrière l'ordi  [:chiyo1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1077 le: 09 décembre 2021 à 19:34:17 »
Il a affiché son portrait. La suite, on la connaît. :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1078 le: 09 décembre 2021 à 20:51:23 »
Ils ont découvert que c'était un chien derrière l'ordi  [:chiyo1]
Il a branché sa webcam et a montré qu'il pouvait être aussi souple qu'un chien, peut-être ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1079 le: 09 décembre 2021 à 22:24:51 »
Accessoirement, j'ai reçu ma 3ème dose hier soir : jusqu'ici ça va (un peu mal au bras, un peu claqué et fiévreux, mais rien de ouf).
Quoi ???? Mais c'est quoi ce vaccin à la con qui fait réagir le système immunitaire au lieu de nous connecter à la 5G ? [:kred] [:rage] [:taiga]

Hors ligne Moïra

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1080 le: 09 décembre 2021 à 23:21:09 »
Idem, j'ai eu ma 3e dose mardi, je ne capte toujours pas la 5G, je n'ai toujours pas muté en créature reptilienne et je ne suis toujours pas en contact avec des extraterrestres. Font chier les complotistes à toujours promettre des choses qu'ils ne tiendront pas.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1081 le: 09 décembre 2021 à 23:36:25 »
La 5G est passée de mode chez les complotistes. Les vaccins sont censés nous refiler le bluetooth, à présent, et nous rendre magnétiques ! [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1082 le: 10 décembre 2021 à 08:46:09 »
C’est déjà dépassé ça aussi par chez moi. Le vaccin est censé … te refiler le covid !!! Mais en vachement plus fort ce qui fait que dans 3 mois t es mort. Et si tu survis ton adn aura muté !
« Renseigne toi » m’a dit une collègue.
J’ai dit : « c’est bon. J’ai eu des cours de génétique il y a 20 ans. Je connais la différence entre adn et arn. Je me suis informé avant l’avènement d’Internet et mes sources sont donc plus fiables qu’internet. » j’ai plus de réponse après ça.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1083 le: 10 décembre 2021 à 08:49:43 »
Mais en vachement plus fort ce qui fait que dans 3 mois t es mort. Et si tu survis ton adn aura muté !
Ah la classe, ça, c'est une mise à l'épreuve genre l'Eau Divine de Dragon Ball ou la Flèche d'Or de JJBA ! Soit tu meurs, soit tu survies en devenant plus fort !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1084 le: 10 décembre 2021 à 08:56:33 »
Ce qui ne te tue pas te rend vacciné. [:saga]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1085 le: 10 décembre 2021 à 08:59:14 »
Quoi ???? Mais c'est quoi ce vaccin à la con qui fait réagir le système immunitaire au lieu de nous connecter à la 5G ? [:kred] [:rage] [:taiga]
Mais ouais ! C'est trop de l'arnaque, ce vaccin ! Je me faisais toute une joie de recevoir la 5G !

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1086 le: 10 décembre 2021 à 08:59:40 »
"BANDE DESSINÉE ! ÇA VEUT DIRE QUE C'EST UNE BANDE ET QU'ELLE EST DE-SSI-NÉE ! [:hurle]"

La bande dessinée. Comme son nom l'indique  [:delarue6]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1087 le: 10 décembre 2021 à 09:09:29 »
Une fois mes vieux avaient croisé une intervenante que connaissait mon père, qui était en train "d'expliquer" quelque chose à une famille d'étranger. Nommément, elle leur expliquait ce qu'était une boîte à clé. "BOÎTE À CLÉS ! BOÎTE... À... CLÉS ! [:hurle]" Mais ta gueule, connasse, ils sont pas sourds ou demeurés, sérieux... [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1088 le: 10 décembre 2021 à 10:15:34 »
Le plus drôle avec le "le vaccin va faire muter votre ADN" c'est qu'il y a quelque années j'ai le vague souvenir d'avoir lue un truc où ils disaient que c'était attraper un virus qui avait une chance de vous faire changer votre ADN. Une vague histoire où l'ADN du virus ou une partie de celle ci finissait par s’insérer dans l'ADN de la cellule à cause du mode de fonctionnement des virus.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1089 le: 10 décembre 2021 à 11:00:29 »
J'avais lu un article à ce sujet que je ne parviens plus à retrouver et qui parlait en effet du fait que quelque chose comme 8% de notre ADN actuel était dû à des virus. Notamment, le fait que les mammifères aient développé un placenta ou, me semble-t-il, le fait qu'on puisse emmagasiner des informations (le processus de mémoire, donc) serait dû à ces virus qui ont intégré notre ADN.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1090 le: 10 décembre 2021 à 11:05:27 »
Maintenant que tu en parles, ça me dit quelque chose. J'ai dû lire un truc similaire (ou le même article).
*check time*
Trouvé !
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/tous-les-virus-ne-nous-veulent-pas-du-mal-1168102
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1091 le: 10 décembre 2021 à 11:13:58 »
Mouais, il y a quand même un monde entre "des virus ont, au fil de millions d'années d'évolution, mélangé une partie de leur génome avec notre ADN, causant des mutations" et "les virus (des vaccins) causent des mutations de notre ADN" ! ::) [:lol]

J'adore ce genre de "réduction" : j'entends un vague truc scientifique, je ne comprends pas tout et n'écoute pas jusqu'au bout, mais j'en tire des conclusions (forcément erronées) et m'empresse de les "partager" au monde, fort de mon nouveau savoir" !!! [:haha pfff] [:daria]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nicodémüs

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1092 le: 10 décembre 2021 à 11:37:10 »
Oué, alors, de base, si l'évolution a fait qu'on a conservé lesdites mutations, c'était parce qu'elles n'étaient pas létales et qu'elles étaient même bénéfiques au point que la personne mutée a pu transmettre ses gènes. Quelqu'un qui crache ses poumons et/ou qui se retrouve sous respirateur, c'est pas hyper vendeur, en fait. [:lol]
Et puis, ça demande un peu de temps (plus que quelques semaines, m'voyez) pour que la mutation s'amorce ; sans compter qu'une grande part de notre ADN code pour que pouic et est juste là pour limiter la casse lors de la duplication cellulaire.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1093 le: 10 décembre 2021 à 11:40:25 »
Quelqu'un qui crache ses poumons et/ou qui se retrouve sous respirateur, c'est pas hyper vendeur, en fait. [:lol]
Ah faut savoir bien présenter pour susciter un minimum de hype, c'est sûr. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1094 le: 10 décembre 2021 à 11:48:34 »
Mouais, il y a quand même un monde entre "des virus ont, au fil de millions d'années d'évolution, mélangé une partie de leur génome avec notre ADN, causant des mutations" et "les virus (des vaccins) causent des mutations de notre ADN" ! ::) [:lol]

J'adore ce genre de "réduction" : j'entends un vague truc scientifique, je ne comprends pas tout et n'écoute pas jusqu'au bout, mais j'en tire des conclusions (forcément erronées) et m'empresse de les "partager" au monde, fort de mon nouveau savoir" !!! [:haha pfff] [:daria]

Pour ça il faudrait que les complotistes réfléchissent. Tu en demande un peu trop.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1095 le: 10 décembre 2021 à 12:31:23 »
Attention : ce qui suit est une grosse ânerie


Arrêtez moi si je me trompe :
Les adenovirus peuvent s’insérer dans notre génome pour utiliser la machinerie cellulaire, d’où cette saloperie de vih ? Je crois me souvenir de ça.
Si j’ai dit une connerie, je supprimerai le message.


Voilà vous pouvez reprendre confortablement le fil de la discussion
« Modifié: 10 décembre 2021 à 13:56:54 par Ras-Al-Ghul »
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1096 le: 10 décembre 2021 à 12:56:12 »
Une fois mes vieux avaient croisé une intervenante que connaissait mon père, qui était en train "d'expliquer" quelque chose à une famille d'étranger. Nommément, elle leur expliquait ce qu'était une boîte à clé. "BOÎTE À CLÉS ! BOÎTE... À... CLÉS ! [:hurle]" Mais ta gueule, connasse, ils sont pas sourds ou demeurés, sérieux... [:haha pfff]

Une boîte à clefs ?  [:chiyo1] ça existe ça ?  [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1097 le: 10 décembre 2021 à 13:32:11 »
Ben oui pourquoi ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1098 le: 10 décembre 2021 à 13:38:54 »
Arrêtez moi si je me trompe :
Les adenovirus peuvent s’insérer dans notre génome pour utiliser la machinerie cellulaire, d’où cette saloperie de vih ? Je crois me souvenir de ça.
Si j’ai dit une connerie, je supprimerai le message.
Non, les adénovirus sont des virus "reprogrammés" pour passer dans "notre camp".
Les virus ordinaires forcent les cellules à fabriquer des virus, c'est comme ça qu'ils se reproduisent.

Les adénovirus des vaccins dit "à adénovirus" sont en général des rhinovirus (virus du rhume) qui s'attaquent à une cellule pour lui faire fabriquer une protéine appartenant à un autre agent pathogène (au lieu du lui faire fabriquer des clones d'eux mêmes). Cette protéine est ensuite identifiée, puis éliminée par le système immunitaire. Elle reste dans la mémoire du système immunitaire, qui sera préparé à réagir si un agent infectieux comprenant cette protéine attaque l'organisme.

Quand au HIV (virus du SIDA), c'est un virus qui a la particularité de s'attaquer à une catégorie de cellule du système immunitaire, les Lymphocites T auxiliaires.
Spoiler (click to show/hide)
Cette cellule, comme son nom l'indique, a un rôle de soutient pour le système immunitaire vu qu'elle a pour fonction de stimuler les autres globlules blancs pour déclencher une réponse immunitaire.
Vous devez connaître la différence entre un séropositif (quelqu'un qui porte le HIV) et un malade du SIDA (tous les séropositifs ne sont pas forcément des malades du SIDA).
Chez les malades du SIDA, la population de lymphocytes T auxiliaires a tellement baissé, que le système immunitaire ne peut plus faire face aux multiples agressions que subit l'organisme, et ce dernier subi les infections opportunistes.
« Modifié: 10 décembre 2021 à 13:59:42 par l_ecureuil »

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1099 le: 10 décembre 2021 à 13:55:35 »
Merci de me rafraîchir la mémoire.
Je vais éditer mon message.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Tags: