En dehors de Saint Seiya > Discussions

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]

<< < (754/903) > >>

Alain:
Je le suis déjà. Ils me disent que j'ai du chien. :o

Volcano:
Du calme Alain ! Arrête de remuer la queue !  [:pedobear2] [:trollface]

Rincevent:

--- Citation de: Damien le 09 décembre 2022 à 08:52:43 ---On est toujours en négatif depuis quelques jours et on va atteindre le -15° + de la neige la semaine prochaine.

--- Fin de citation ---
Froid ! [:chiyo1]
Ce mati on était légèrement dans le négatif et dans le bureau où je suis aujourd'hui il faisait 15° quand je suis arrivé.

Damien:

--- Citation de: Rincevent le 09 décembre 2022 à 12:26:19 ---Froid ! [:chiyo1]

--- Fin de citation ---
Bah tiens, c'est pas comme votre petite couche de givre du matin qui fond au bout de 2h [:pfft]

J'écoute un peu la radio fr et ça m'amuse de lire la panique que le gouvernement fabrique pour foutre une ambiance survivaliste avec une bonne surconsommation des familles. Minable.

Ici, c'est full gaspillage d'énergie car autosuffisance totale. Des radiateurs allumés non stop. Des lumières allumées non stop. Ça me rend fou. Après, ça coûte pas cher donc les gens ne se gênent pas :o

Comptez environ 20 euros par mois pour le chauffage. L'électricité je sais pas mais ça doit être plus ou moins similaire.

D's©

Alaiya:
Vive la géothermie  [:lol]   Ils peuvent se permettre d'être no limit non seulement parce qu'ils disposent d'un énergie inépuisable mais aussi et surtout, c'est de l'énergie verte.

Par contre, il est vrai que de facto l'Islande accueille en grandes masses les data centers qui ne sont pas forcément très éco-friendly (heureusement qu'il ne fait jamais chaud en Islande, les besoins en refroidissement sont plus limités qu'ailleurs). Par ailleurs, ils utilisent comme nous des énergies fossiles pour les déplacements, la pêche, etc. L'Islande mise donc sur l'hydrogène (vert) pour substituer les carburants classiques (y compris des groupes électrogènes de secours des data centers) et ils testent pas mal de choses pour le stockage du carbone.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique