Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 260842 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #400 le: 17 septembre 2021 à 13:12:48 »
Feux à moitié opérationnels, c'est déjà bien.
Ben non. Moitié = ah, j'ai une moto derrière moi.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #401 le: 18 septembre 2021 à 00:17:17 »
Je ne parviens pas à remettre la main sur de la doc à ce sujet, mais j'avais lu un jour que la taille d'Usain Bolt aurait dû être, à la base, un facteur limitant et qu'il n'aurait pas été censé courir aussi vite avec une telle taille.
Masaka ?! Crois-tu qu'il a enflammé son Cosmos à son paroxysme pour dépasser Mach 5 ?  [:mtears2]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sankai

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #402 le: 18 septembre 2021 à 00:20:57 »
Il me semble que les athlètes issus de hauts plateaux (comme ceux existant en Ethiopie) ont aussi un gros avantage niveau cardio, car poumons exceptionnellement efficaces, leurs permettant de grandes performances physiques.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #403 le: 18 septembre 2021 à 08:33:25 »
Faudrait pouvoir comparer à d'autres habitants de régions de haute altitude, comme les Andins ou les Tibétains. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #404 le: 18 septembre 2021 à 09:47:33 »
Il me semble que les athlètes issus de hauts plateaux (comme ceux existant en Ethiopie) ont aussi un gros avantage niveau cardio, car poumons exceptionnellement efficaces, leurs permettant de grandes performances physiques.

L'air étant plus rare à ces altitudes, ils ont en effet plus de globules rouges que la moyenne, ceci dit, je pense que cela s'avèrera plus efficace pour de la course de fond que du sprint (pour prendre un exemple dans un autre sport, les nageurs sur 50 m nage libre ne respirent jamais sur toute la longueur, ou prennent parfois une seule respiration).

Faudrait pouvoir comparer à d'autres habitants de régions de haute altitude, comme les Andins ou les Tibétains. [:fufufu]

Il me semble qu'à partir de certaines altitudes, ça devient au contraire pas top, sang trop épais.

Bref, c'est un monde complexe.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #405 le: 18 septembre 2021 à 10:46:56 »
Il me semble qu'à partir de certaines altitudes, ça devient au contraire pas top, sang trop épais.

Bref, c'est un monde complexe.
Remarque oui, certaines espèces ont du mal si elles se retrouvent à une pression plus basse que celles auxquelles elles sont habituées, ou ne peuvent parfois même pas survivre, comme les yaks ou ces poissons du lac Baïkal qui se désagrègent dès qu'ils sortent de l'eau. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #406 le: 18 septembre 2021 à 12:13:30 »
Allez, on y vient doucement mais sûrement !

Après le restal de dimanche dernier, voici ma médiathèque qui elle aussi autorise le non-port de masque en intérieur.



C'est tellement logique (100% vax inside) mais tellement pas appliqué partout... :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #407 le: 18 septembre 2021 à 12:21:27 »
C'est une décision qui appartient à chaque collectivité. Perso je suis contre et n'ai absolument pas l'intention de l'enlever même s'il n'est plus obligatoire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #408 le: 18 septembre 2021 à 12:40:04 »
Et pourquoi contre ? Pour ne pas le choper ? Parce que des collègues chez toi ne sont pas vaccinés ? Ou alors tu es partisan d'une greffe permanente de masque ? On le sait tous qu'on le chopera, vaccin ou non, mais au moins on s'en remettra facilement sans avoir à passer par des soins lourds, une réa et un passage en morgue.

Et j'en peux clairement plus de ces restrictions...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #409 le: 18 septembre 2021 à 12:55:04 »
Et pourquoi contre ? Pour ne pas le choper ?
Oui. Je bosse au public, me déplace en transport en commun et n'accorde aucune confiance aux gens en matière sanitaire. Et surtout pour ne pas risquer de propager ce truc, surtout avec mes deux vieilles emmerdeuses qui refusent de se faire vacciner (parce qu'autant un tiers je m'en foutrais qu'il le chope mais elles un peu quand-même). Mais même sans ça, plusieurs collègues semblent être sur la même longueur d'onde que moi sur la question.

Citer
Ou alors tu es partisan d'une greffe permanente de masque ?
Si possible. :o Une ablation du reste de l'humanité serait préférable mais à défaut, hein... :(

Citer
On le sait tous qu'on le chopera, vaccin ou non, mais au moins on s'en remettra facilement sans avoir à passer par des soins lourds, une réa et un passage en morgue.
J'aime autant ne pas le choper tout court. [:aloy]

Citer
Et j'en peux clairement plus de ces restrictions...
Passe + masque (sur le nez, merci) + gel hydro + masque (nan mais ne le portez pas juste quand vous passez devant nous, hein, gardez-le !). Cette accumulation nous a fait perdre entre 10 et 30% de fréquentation, nous a coupé des publics fragilisés et est très mal vécue par les collègues dont certains se sont fait mettre à pied pour avoir refusé de contrôler le passe (à Loperhet). Donc oui, t'es pas tout seul à en avoir marre, mais toi tu peux l'enlever quand tu sors ou peut-être quand t'es au boulot. Moi je le garde douze ou treize heures par jours (du moment où je monte dans un transport en commun pour partir à celui où j'en descend pour rentrer) moins vingt minutes de repas. Tout le reste comme on est en permanence à se croiser les uns les autres ou avec du public ben on doit le garder. [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #410 le: 18 septembre 2021 à 17:52:02 »
Après certains bars/restals
Après la médiathèque
Voici la pistoche qui là aussi me laisse tranquillement rentrer sans masque.

J'ai poussé tout à l'heure l'expérience en allant chercher de la bouffe d'appoint.
L'épicier : pas de masque mais un pass ? OK
La boulangère : idem

Alors petite précision : à part le restau de dimanche dernier, tous les autres me connaissent donc quelque part, il y a aussi cette confiance qui s'installe.

Evidemment, je conçois qu'on puisse tomber sur du connard avec QR code falsifié ou simplement obtenu par un médecin pour éviter la piquouze (je vide une seringue dans la lavabo et hop, c'est fait).

Mais dans les faits, faut qu'on puisse nous laisser respirer, sinon on en sortira jamais.

Récap' :
Boulot : OFF
Médiathèque : OFF
Petits commerçants (selon les heures d'affluence IMO) : OFF
Pistoche : OFF
Certains bars/restau : OFF

GMS: ON (pas le choix, même si on connaît les caissières :o)
Déplacements pros : ON (on connaît pas tout le monde donc bon...)

Je m'en tire très bien.

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #411 le: 23 septembre 2021 à 18:33:52 »
Tiens, un des restaus que je fréquente le midi m'accepte sans masque.

Nickel.

Merci beaucoup Damien.
Ca fera 150 euros hors TVA et une bonne bouteille pour notre rencontre l'an prochain :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #412 le: 24 septembre 2021 à 00:48:04 »
Up : Bayonetta 3. Bayonetta 3 ! BAYONETTA 3 !!!
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #413 le: 24 septembre 2021 à 19:08:45 »
heu...en même temps, en général, ce n'est pas parce que les gens se connaissent qu'il n'y a pas de risque ou nettement moins de risque. Alors peut-être qu'il y a un contexte spécifique.....
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #414 le: 24 septembre 2021 à 19:17:33 »
Up : Bayonetta 3. Bayonetta 3 ! BAYONETTA 3 !!!

Quoi? Actraiser Renaissance?! [:chiyo1] [:bave]
Bon après Bayonetta coiffée façon chibi Cereza, c'est hot. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #415 le: 24 septembre 2021 à 20:02:41 »
Fun fact : J'ai un perso dans mon roman qui s'appelle Céréza et qui a la même coiffure  [:aloy] Et j'approuve, ça m'a surpris au début mais en fait elle hot, comme à son habitude  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #416 le: 25 septembre 2021 à 14:11:07 »
Bon, on commence à mettre les toilettes mixtes au collège. Mais on garde une distinction entre grandes et petites (classes) : https://www.sudouest.fr/politique/education/coutras-henri-de-navarre-premier-college-en-gironde-a-etrenner-des-toilettes-mixtes-6187259.php

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #417 le: 25 septembre 2021 à 14:31:30 »
Ouais... je le sens moyen. En tant que garçon je ne me serais pas senti à l'aise en croisant des filles aux chiottes. Et il est évident que certaines le seront encore moins en tombant sur un groupe de relous. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #418 le: 25 septembre 2021 à 14:33:48 »
Et quel est l'intérêt de toilettes mixtes, exactement ?

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #419 le: 25 septembre 2021 à 14:34:46 »
Pareil que le Druide... Je suis assez circonspect sur ce dossier...

Je trouve déjà assez louche de faire des toilettes mixtes en général, alors au collège, là où les gosses sont les plus cons, ça ne m'inspire rien de bien... [:fufufu]

EDIT :
Et, accessoirement, avec la sale habitude des garçons de pisser à coté et d'en laisser plein le rebord des toilettes, les filles vont être trèèèèès heureuses de se retrouver dans des toilettes continuellement dégueulasses ! [:petrus jar]
« Modifié: 25 septembre 2021 à 14:36:45 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #420 le: 25 septembre 2021 à 14:44:56 »
Franchement se laver les mains à côté d’un mec ou d’une nana, jamais vu où était le problème.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #421 le: 25 septembre 2021 à 14:45:33 »
C'est pas se laver les mains, le problème, Mysthouille. :o Les chiottes peuvent être un refuge contre les soucis rencontrés avec l'autre sexe (les bandes de harceleurs relous envers les nanas, qui tenteront de prendre des photos, sont ce qui me vient évidemment en tête).
« Modifié: 25 septembre 2021 à 14:47:05 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #422 le: 25 septembre 2021 à 14:49:12 »
C'est une idée tellement stupide que le post aurait sa place dans le topic de l'actu politique ! (Attention je dis pas ça pour te tacler Téléscopium hein  :D)
Mais si ça vous démoralise, lisez le post plus haut et souvenez vous que Bayonetta reviendra  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #423 le: 25 septembre 2021 à 14:50:16 »
Pas si les toilettes sont mixtes, petit. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #424 le: 25 septembre 2021 à 14:52:05 »
De toute façon pas besoin d'avoir des toilettes mixte pour le harcèlement. J'ai déjà vue des filles harcelé d'autre filles dans les WC.  [:tsss]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: