Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 260325 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4525 le: 06 février 2023 à 18:52:22 »
Tu as pas déjà posté ce message, Rhad' ?

EDIT :
[Mode Damien /on]
- Le métro pour le centre-ville d'Athènes
- Hop, encore un fois...
- À la sortie de la station.

Bon, hélas l'hôtel est dans un quartier turc pas super glamour, mais on peut pas tout avoir.

Tu arrives en meme temps que la vague de froid...
Les écoles d'Athènes étaient normalement fermées aujourd'hui, et ceux qui le pouvaient étaient vivement invités à télétravailler (mais sans que l'on enjoigne les employeurs à laisser les gens télétravailler, oeuf corse, trop facile   [:aie])
Visiblement, les tonnes de neige prévues ne sont pas tombées aujourd'hui, mais la météo continue à prévoir de la neige la nuit pour les prochains jours, et des températures pas folichonnes.
Courage, j'espère que tu as prix de bons vêtements d'hiver !

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4526 le: 06 février 2023 à 19:04:48 »
Ici on avait 7 / 8°, beau soleil, zéro neige. :o

Je crois que ça va faire cinq ans qu'on n'en a pas eu, du reste.
Edit : non, deux ans, au boulot y en avait eu, je crois, chez moi je crois pas.
« Modifié: 06 février 2023 à 19:07:03 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4527 le: 06 février 2023 à 19:30:12 »
Ça va, j'ai pris des vêtements chauds et je ne crains ni la fureur d'Asgard, ni la puissance du Chevalier Verseau !
Bon, premier restau et j'ai été déçu, j'ai pris des plats qui ne m'ont pas plus. C'était cher, en plus... on fera plus gaffe la prochaine fois. Aussi, je l'avais lu, dans le routard, que les plats étaient particulièrement copieux et qu'il valait mieux les partager, et demander à voir à quoi ça ressemblait quand on ne savait pas... bon, tant pis  :o
Demain, on visitera sans doute l'Acropole, ça changera des rues décrépies et immondes du centre-ville  [:lol] (Ouais, la Bibliothèque d'Hadrien et l'Acropole en fond, c'est la jolie carte postale, mais faites trois pas et vous êtes dans un autre monde  [:aie]). Bon, j'ai l'air de faire mon chieur, mais voilà, ça reste l'aventure.  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7720
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4528 le: 06 février 2023 à 19:39:09 »

Demain, on visitera sans doute l'Acropole, ça changera des rues décrépies et immondes du centre-ville  [:lol] (Ouais, la Bibliothèque d'Hadrien et l'Acropole en fond, c'est la jolie carte postale, mais faites trois pas et vous êtes dans un autre monde  [:aie]

Si tu passes par Lavrio... fait gaffe... ça bastonne  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4529 le: 06 février 2023 à 20:01:48 »
Je l'imagine plutôt en train de dormir dans un gîte à Rodorio en râlant au sujet des voisins qui se battent toute la nuit et laissent des cratères partout. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4530 le: 06 février 2023 à 20:06:42 »
Je crains de ne pas avoir les refs... eh ouais, j'ai pas lu ND, ni les G, ni le manga TLC ou ses Gaidens, ni les one-shots divers de Kuru, ni Dark Wing, ni Rerise, et je me suis arrêté au tome 6 de Saintia Shô  [:poutpout]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Moïra

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4531 le: 06 février 2023 à 20:10:15 »
Non mais les divers sanctuaires et autres entrées de domaines divins sont bien planqués quand même, moi j'ai eu beau parcourir le château de Neuschwanstein et ses environs de jour, de nuit, et même par pleine lune, j'ai pas trouvé l'entrée du royaume d'Hadès ni vu le moindre spectre.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4532 le: 06 février 2023 à 20:16:48 »
T'as même pas rencontré Adolf ? (Celui de Saint Seiya, hein, pas l'autre  [:goldiecub] ) Après je suppose que les parties les plus intéressantes ne sont pas accessibles au public... on nous cache des choses !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4533 le: 06 février 2023 à 20:25:50 »
Ça va, j'ai pris des vêtements chauds et je ne crains ni la fureur d'Asgard, ni la puissance du Chevalier Verseau !
Bon, premier restau et j'ai été déçu, j'ai pris des plats qui ne m'ont pas plus. C'était cher, en plus... on fera plus gaffe la prochaine fois. Aussi, je l'avais lu, dans le routard, que les plats étaient particulièrement copieux et qu'il valait mieux les partager, et demander à voir à quoi ça ressemblait quand on ne savait pas... bon, tant pis  :o
Argh.
Athènes, je n'y passe plus depuis des années, mais si moyen d'aller jeter un oeil en cuisine, faut pas hésiter, surtout qu'on est en saison d'hiver, et que ça ne doit pas grouiller de touristes.
Sinon, si tu aimes, les petits restos de grillades, gyros et compagnie sont bien recommandés, et aussi des tavernas dans Exarchia, mais là il faut connaitre ;)
Près de Panepistimiou, on m'avait dit de très bonnes choses d'un resto de l'unif où vont les profs, absolument impossible à trouver si on ne sait pas qu'il est là, et ouvert à tout le monde.
Edit : je pense que c'est celui-là : https://vivreathenes.com/kapodistriakon-cafe-restaurant-insolite-athenes.html
Sinon, la liste de Vivre à Athènes, qui est souvent de bon conseil : https://vivreathenes.com/top-10-restaurants-a-athenes.html
Et de toute façon, si tu as le moyen d'aller chercher les tavernas dans les quartiers hors de la Plaka et du centre, tu trouveras des trucs très chouettes. En dehors du centre, chaque quartier est un petit village à lui tout seul, avec ses squares, ses petites boutiques, et ses petits restos. Mais il faut prendre les transports en commun, et c'est pas évident de s'y retrouver lors d'une première visite.

Citer
Demain, on visitera sans doute l'Acropole, ça changera des rues décrépies et immondes du centre-ville  [:lol] (Ouais, la Bibliothèque d'Hadrien et l'Acropole en fond, c'est la jolie carte postale, mais faites trois pas et vous êtes dans un autre monde  [:aie]). Bon, j'ai l'air de faire mon chieur, mais voilà, ça reste l'aventure.  [:pfft]
L'Acropole, pour moi c'est un rêve éveillé, mais il faut arriver à faire abstraction de la foule  [:aie]
Le coucher de soleil au sommet de la colline des Muses, juste en face, est un must. Ce que j'ai pu y fantasmer !

Et puis Sounion et le temple de Poseidon ne sont pas si loin ;)

Je te souhaite une chouette visite, en tout cas !

Fuu-chan.
« Modifié: 06 février 2023 à 20:31:49 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Le Passant

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4534 le: 06 février 2023 à 20:37:13 »
Non, je crois que c'est Walker, il avait une famille de petits artisans sympathiques dans son immeuble, me semble-t-il.  [:fufufu]

Pas de descente de police, non.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4535 le: 06 février 2023 à 20:50:32 »
Bon, premier restau et j'ai été déçu, j'ai pris des plats qui ne m'ont pas plus. C'était cher, en plus... on fera plus gaffe la prochaine fois. Aussi, je l'avais lu, dans le routard, que les plats étaient particulièrement copieux et qu'il valait mieux les partager, et demander à voir à quoi ça ressemblait quand on ne savait pas... bon, tant pis  :o

Un truc que j'ai adoré manger en Grèce, c'était les souvlaki (et le tzatziki, mais ça, je connaissais déjà). [:miam]

Citation de: Numby
Demain, on visitera sans doute l'Acropole, ça changera des rues décrépies et immondes du centre-ville  [:lol] (Ouais, la Bibliothèque d'Hadrien et l'Acropole en fond, c'est la jolie carte postale, mais faites trois pas et vous êtes dans un autre monde  [:aie]). Bon, j'ai l'air de faire mon chieur, mais voilà, ça reste l'aventure.  [:pfft]

Oui, non mais, Athènes, hormis l'Acropole et quelques ruelles, c'est pas ouf. Je me souviens des énormes bateaux de croisière posés quasiment au pied de l'Acropole, c'est juste horrible (ça vaut le Caire qui arrive à deux pas du Sphinx... ::) ). Dans le genre, Rome se démerde quand même beaucoup mieux pour mêler l'ancien avec le moderne (même si ce n'est pas super propre non plus).

Et puis Sounion et le temple de Poseidon ne sont pas si loin ;)

Ah oui, le cap Sounion au coucher du soleil, c'est à faire. [:dawa] Bon, tu ne seras pas tout seul pour admirer la vue donc ne te mets pas trop loin de la mer sinon il va y avoir du monde sur la photo.
Perso, je me souviens qu'à l'époque, il y avait un gars avec sa famille, c'était le clone de Pierluigi Collina (mais il était trop loin pour que je sache s'il parlait italien ou pas). [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4536 le: 06 février 2023 à 21:23:12 »
Je crains de ne pas avoir les refs... eh ouais, j'ai pas lu ND, ni les G, ni le manga TLC ou ses Gaidens, ni les one-shots divers de Kuru, ni Dark Wing, ni Rerise, et je me suis arrêté au tome 6 de Saintia Shô  [:poutpout]
Quel faux fan ! [:haha_dm]
Rodorio c'est le village au pied du Sanctuaire. Saint Seiya, premier tome. Shun Numby, tu me fais vraiment honte, là !

Pas de descente de police, non.
Bon ben ça devait effectivement être quelqu'un d'autre mais peu importe au final.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4537 le: 06 février 2023 à 21:29:49 »
Quel faux fan ! [:haha_dm]
Rodorio c'est le village au pied du Sanctuaire. Saint Seiya, premier tome. Shun Numby, tu me fais vraiment honte, là !
Et où Seika vit tout du long du manga accessoirement…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4538 le: 06 février 2023 à 21:30:55 »
Bon ben ça devait effectivement être quelqu'un d'autre mais peu importe au final.

Moi je maintient le déjà vu de Numby, avec la fatigue de son voyage tout ça.  [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4539 le: 06 février 2023 à 21:32:29 »
Non mais moi aussi ça me dit quelque chose, c'est pour ça. Mais peu importe.

Et où Seika vit tout du long du manga accessoirement…
Mais Seika est elle-même accessoire à l'histoire, c'est pour ça. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7720
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4540 le: 07 février 2023 à 01:11:31 »
Je crains de ne pas avoir les refs... eh ouais, j'ai pas lu ND, ni les G, ni le manga TLC ou ses Gaidens, ni les one-shots divers de Kuru, ni Dark Wing, ni Rerise, et je me suis arrêté au tome 6 de Saintia Shô  [:poutpout]

Lavrio t’as plein de photos dans le topic Rerise   :o

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,5252.msg921726.html#msg921726


Tu pourrais au .moins être le premier fan à faire Cap Sunion > Ramnous en passant par Lavrio  [:pfft]
« Modifié: 07 février 2023 à 01:13:46 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4541 le: 07 février 2023 à 07:11:08 »
Non mais moi aussi ça me dit quelque chose, c'est pour ça. Mais peu importe.
Déjà lu sur ce forum aussi cette histoire de descente de flics :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4542 le: 07 février 2023 à 08:35:14 »
Alors comme dit Rhade ça doit remonter aux aventures de Soj' ça. Vous avez une sacrée mémoire. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4543 le: 07 février 2023 à 10:17:12 »
Vous avez tous une mémoire de poisson rouge :o
Déjà lu sur ce forum aussi cette histoire de descente de flics :o.
C'était moi.

Numby : bon séjour !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4544 le: 07 février 2023 à 11:13:32 »
Loin des yeux, loin du cœur, mon cher Damien. :o
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4545 le: 07 février 2023 à 11:36:36 »
Vous avez tous une mémoire de poisson rouge :oC'était moi.
Et c’était pas si vieux n’est-ce pas ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4546 le: 07 février 2023 à 11:51:09 »
Printemps 2021 je crois.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4547 le: 07 février 2023 à 12:33:55 »
Citer
C'était moi.
Oui mais qui êtes vous ? [:fufufu] [:what]

Vous avez tous une mémoire de poisson rouge :o
Peut-être bien. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17925
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4548 le: 07 février 2023 à 14:08:38 »
Oui mais qui êtes vous ? [:fufufu] [:what]
Quelqu'un qui aime bien mettre à sécher de la viande sur les radiateurs de ta mediatheque :o

Et qui viendra empoisonner ta gourde d'eau pendant tu tenteras pour la 50eme fois de ne pas pisser en dehors de la cuvette :o

(et t'inquiète la guinguette, j'ai compris ton double quote :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4549 le: 07 février 2023 à 14:32:43 »
1) Nos radiateurs ne sont pas toujours allumés (d'ailleurs je soupçonne des usagers de les fermer quand ils ont trop chaud, après on se fait engueuler par les services techniques que faut pas y toucher), donc pour faire sécher... Certaines collègues m'ont dit que les leurs s'éteignaient quand ils arrivaient le matin et se lançaient dans la nuit. :o
2) On a jamais eu de viande à sécher de cette manière. Des documents trempés par la pluie, oui. Des bouquins sentant la pisse de chat, parfois. Au moins un bouquin sur lequel avait coulé du jus de poisson, en effet. [:petrus]
3) Je ne pisse jamais à côté et je nettoie après moi, contrairement à certains individus vivant visiblement encore dans les âges farouches... (et, accessoirement, vu la quantité de dames qui se trompent d'endroit, je ne garantirais pas que ça ne vienne que de mecs)
« Modifié: 07 février 2023 à 14:39:03 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: