En dehors de Saint Seiya > Discussions

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]

<< < (1468/1524) > >>

Byaku:

--- Citation de: Oiseau Vermillon le 16 juin 2024 à 00:51:17 ---il y a une proportion non négligeable d'individus qui se contentent de regarder les mots surlignés et qui, plutôt que réécrire le mot, vont faire un clic droit pour le corriger par ce biais.

Mais bon, il y aurait beaucoup de choses à dire sur l'appauvrissement du langage et du niveau de langage dans le monde de l'entreprise et il ne serait pas question que d'anglicismes.

--- Fin de citation ---

Ça je confirme... j'ai mon lot toutes les semaines avec les traitements des commandes, et parfois ça pique les yeux ... obligés de les relire pour être sûr d'erre dans le sens de la compréhension...  [:azu1]

Le dernier en date de vendredi matin :

"Les caractérises du devis sont conformes à nos besoins"

[:what]

Oui ben pas moi  :P

--- Citation de: Numby des Poissons le 15 juin 2024 à 22:57:45 ---@Byaku : Kinder, Küche, Kirsche ?

--- Fin de citation ---

Tu fais boire de l'eau de vie aux gamins dans ta cuisine ?  [:chiyo1] [:pedobear2]

Volcano:
Oui, "église" s'écrit "Kirche" en allemand, sans le "s". :o

Nicodémüs:

--- Citation de: Oiseau Vermillon le 16 juin 2024 à 00:51:17 ---En revanche, oui, j'ai aussi droit aux réactions aux messages électroniques. On avait déjà ça sur Teams depuis bien deux ans, si ce n'est plus et ça arrive aussi sur Outlook, ce qui me déplaît quand même pas mal. Comme les gens qui se contentent de liker un message contenant une question au lieu de répondre "oui", ça m'énerve, mais d'une force.
--- Fin de citation ---

Sur Teams, ça ne me dérange absolument pas. On est sur de la communication intra-entreprise, ça ne me choque pas que tu puisses utiliser des réactions plutôt que de dire "merci" ou "de rien". Généralement, je m'en sers pour communiquer avec des gens que je connais et qui ne seront pas vexés de se prendre un pouce levé ou un smiley qui cligne de l'œil. Mais sur les mails, je ne comprends pas l'intérêt. [:fufufu]

--- Citation de: Oiseau Vermillon ---J'ai la licence, mais à titre personnel. Dans le cadre pro, je ne dis pas que ça serait inutile, bien au contraire, mais clairement, les gens n'ont pas le temps. Ils écrivent, ils envoient et très rares sont ceux qui se relisent. Et parmi ceux qui se relisent, il y a une proportion non négligeable d'individus qui se contentent de regarder les mots surlignés et qui, plutôt que réécrire le mot, vont faire un clic droit pour le corriger par ce biais.

--- Fin de citation ---

Oh, oui. Malheureusement. Ils ne réfléchissent pas au pourquoi du comment et ne s'interrogent même pas de savoir si c'est bon ou pas (parce que les propositions des correcteurs automatiques ne sont pas toujours correctes, vu qu'ils ne prennent pas en compte la phrase dans son ensemble).Conséquence de ça, ils n'apprennent pas.

Le pire, c'est que le service communication n'est pas en reste. J'ai déjà vu passer des fautes énormissimes sur des vidéos notamment accessibles aux gens extérieurs à la boîte. Quand tu vois des trucs comme "de faît" ou "nôtre capacité" dans tes textes ou des vidéos commerciales, ça provoque quelques sueurs froides. [:onion sweat] A chaque fois, je me retiens de leur envoyer un message pour leur dire de retourner apprendre le français.

Ras-Al-Ghul:
Comme m'a répondu le professeur de français de 3eme de mon fils :
"Si c'est pas pendant le cours de français, les fautes c'est pas grave !"
Du coup je vous laisse deviner la suite :
Il est nul en orthographe, grammaire et conjugaison. Incapable d'écrire une ligne sans faire une faute (je n'exagère pas).

Rincevent:
Medaille d'or du professionnalisme.  [:tsss]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique