Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 259615 fois)

Hors ligne Alain

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #900 le: 13 novembre 2021 à 09:04:59 »
Possible que je ne faisais pas gaffe à l'époque. Je bats alors ma coulpe. [:aie]

Mais bon, c'est sûr que je ne remettrai plus jamais les pieds dans une piscine. [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #901 le: 13 novembre 2021 à 11:34:26 »
La piscine, c'est mieux sans les gens, en fait  [:delarue6]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #902 le: 13 novembre 2021 à 11:35:56 »
Tout est mieux sans les gens ! [:daria] [:cronos]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #903 le: 13 novembre 2021 à 11:37:13 »
Tout à fait [:sparta1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #904 le: 13 novembre 2021 à 11:41:22 »
Surtout sans AZB ! [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #905 le: 13 novembre 2021 à 11:43:04 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #906 le: 13 novembre 2021 à 11:44:06 »
Surtout sans AZB ! [:trollface]
C'est 50% de désagrément en moins, en effet.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #907 le: 13 novembre 2021 à 13:18:48 »
c'est cher
Oh God... Vas-y, fais moi rire et après je te donne les tarifs de toutes les piscines que j'ai faites.
Citer
Et tu vois rien
Tu connais le principes des lunettes de piscine ?

Citer
J'en connais même une qui réserve un couloir pour les nageurs à palmes. Je ne sais pas si c'est systématique.
Cela dépend du monde. Si je me base sur ce que je connais, ça donne :

Nantes (une pistoche testée) : 1 ligne pour les bons nageurs, le reste au tout-venant
Rennes (4 testées) : plusieurs lignes dont une pour les palmes
Paris (3-4 testées) : alors là, c'est carrément "ligne débutant", "ligne détente", "ligne confirmée", "ligne sportive" et "ligne palme". A noter que la capitale kickban les palmes longues et les plaquettes :o Et il y avait TOUJOURS TROP DE MONDE (Paris what else).
Ma bourgade : une ligne pour la nage et le reste au tout-venant (2 lignes si il y a du monde, soit les fois où je ne suis pas là... et hier, ça aurait été pas mal d'en concevoir une, tiens :o)

Dans l'absolu, pour nager tranquillement, il faut être max 4 par ligne et là c'est jouable (mais dans le supra absolu, il faut trouver le créneau ultime pour être seul le plus longtemps possible)

Tout est mieux sans les gens ! [:daria] [:cronos]
Disons que si chacun connaît sa place dans la bassin, tout roule. Tu brasses ? Le tout-venant. Tu veux jouer ? Le bassin ludique. Tu veux crawler ? La ligne.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Moïra

"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #909 le: 14 novembre 2021 à 20:01:14 »
Ben quoi ? On a bien eu Cléopâtre se baignant dans du lait ! [:trollface]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #910 le: 14 novembre 2021 à 20:04:26 »
Et au Japon ils se baignent au Beaujolais nouveau. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #913 le: 15 novembre 2021 à 19:45:25 »
Thomas Pesquet a repris le chemin de la salle de sport !  :D

https://twitter.com/Thom_astro/status/1460307942012600325
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #914 le: 16 novembre 2021 à 08:46:56 »
C'est marrant, on dirait un papy ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Nathalieali98

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #915 le: 17 novembre 2021 à 20:11:40 »
J'ai récemment récupérer mon attestation pour l'obtention de mon master 2 d'informatique et je me demandais si en passant des membres ici avez des conseils pour ma recherche d'un emploi ?  :-[

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #916 le: 17 novembre 2021 à 22:53:01 »
1 - Fonde ta boîte.
2 - Engage-moi dans la foulée, je t'en serais reconnaissant de ouf  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #917 le: 17 novembre 2021 à 23:00:30 »
J'étais sûr que Numby poperait dans la conversation. [:lol]

Dans les statuts de la future boîte, prévoir l'obligation d'avoir les cheveux longs. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #918 le: 17 novembre 2021 à 23:04:39 »
J'ai récemment récupérer mon attestation pour l'obtention de mon master 2 d'informatique et je me demandais si en passant des membres ici avez des conseils pour ma recherche d'un emploi ?  :-[

Tout d'abord, félicitations pour ton diplôme [:jump] .

Ensuite, le secret dans la recherche d'emploi, en fait, c'est qu'il n'y a pas de secrets. Si on met de côté le réseau qui facilite énormément de choses et ne requiert pas de compétences particulières, le ciblage de l'offre, le CV et la lettre de motivation font à peu près tout (encore que je ne suis même plus certain que la lettre soit si importante que ça, à présent).

Côté conseils plus poussés, il y a le site Welcome to the jungle qui est assez pertinent sur certains éléments (CV, entretien, etc.). Sans ça, tu peux, peux-être avoir des pistes via ta fac. Des stages ou des alternances durant ton cursus ?

Et puis ah, aussi, accepter de vivre à Paris, ça peut aussi grandement aider les recherches [:lol] .

Bon courage pour ta recherche [:okita] .

Hors ligne touannetoineant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #919 le: 18 novembre 2021 à 00:01:01 »
qui connait prince of tennis ? c'est vraiment a prende au 3ien degre un peux comme olive et tom dbz avec des aura des coups de tennis parfois un power up ...

Hors ligne Nathalieali98

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #920 le: 18 novembre 2021 à 14:50:20 »
J'étais sûr que Numby poperait dans la conversation. [:lol]

Dans les statuts de la future boîte, prévoir l'obligation d'avoir les cheveux longs. :o
Je prends note on ne sait jamais  [:trollface]

Tout d'abord, félicitations pour ton diplôme [:jump] .

Ensuite, le secret dans la recherche d'emploi, en fait, c'est qu'il n'y a pas de secrets. Si on met de côté le réseau qui facilite énormément de choses et ne requiert pas de compétences particulières, le ciblage de l'offre, le CV et la lettre de motivation font à peu près tout (encore que je ne suis même plus certain que la lettre soit si importante que ça, à présent).

Côté conseils plus poussés, il y a le site Welcome to the jungle qui est assez pertinent sur certains éléments (CV, entretien, etc.). Sans ça, tu peux, peux-être avoir des pistes via ta fac. Des stages ou des alternances durant ton cursus ?

Et puis ah, aussi, accepter de vivre à Paris, ça peut aussi grandement aider les recherches [:lol] .

Bon courage pour ta recherche [:okita] .

Merci!!
Je dirai que mon principal souci c'est que j'ai fait un stage en laboratoire donc plus orienté recherche et bio-informatique, ce qui n’intéresse pas trop les entreprises. C'était parce qu'à ce moment là je ne savais pas si je voulais être dans la recherche ou pas (maintenant je sais que c'est non).

Ah mais je vis déjà près de Paris justement  :D

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #921 le: 18 novembre 2021 à 14:54:58 »
De ce que j'ai pu voir à mon niveau, les structures sont tout de même moins réticentes, ces dernières années, à embaucher des gens qui ont fait des parcours recherche, parce qu'il y a tout de même beaucoup de gens qui se rendent compte qu'à ce niveau tu peux apprendre et assimiler relativement facilement tant qu'on reste dans le même domaine. Il ne faut donc pas se restreindre à ce sujet, et tenter de postuler tout de même.

Hors ligne Nathalieali98

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #922 le: 18 novembre 2021 à 15:18:54 »
De ce que j'ai pu voir à mon niveau, les structures sont tout de même moins réticentes, ces dernières années, à embaucher des gens qui ont fait des parcours recherche, parce qu'il y a tout de même beaucoup de gens qui se rendent compte qu'à ce niveau tu peux apprendre et assimiler relativement facilement tant qu'on reste dans le même domaine. Il ne faut donc pas se restreindre à ce sujet, et tenter de postuler tout de même.

J'avais plutôt l'impression que les entreprises cherchaient toujours des profils avec un minimum de 1 à 3 ans d'expériences. Donc moi avec mon 6 mois en laboratoire ca n'a pas l'air d'être en accord (plus la longue liste de pré requis qui me semble impossible pour un jeune diplômé).
Après je n'ai que commencer à chercher depuis la fin de ma soutenance (donc 1 mois et demi) donc je suis peut-être juste hâtive.  [:sweat]

Hors ligne Le Passant

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #923 le: 18 novembre 2021 à 15:26:19 »
Après je ne connais pas ce domaine en particulier, mais globalement j'avais l'impression que les entreprises s'étaient un peu plus ouvertes aux personnes ayant entrepris des cursus universitaire " non professionnel", car, ben, habituellement ils savent apprendre, analyser et bosser.

Oui, 1 mois et demi c'est encore un peu tôt pour déterminer une tendance.

Hors ligne Nathalieali98

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #924 le: 18 novembre 2021 à 16:07:28 »
Après je ne connais pas ce domaine en particulier, mais globalement j'avais l'impression que les entreprises s'étaient un peu plus ouvertes aux personnes ayant entrepris des cursus universitaire " non professionnel", car, ben, habituellement ils savent apprendre, analyser et bosser.

Oui, 1 mois et demi c'est encore un peu tôt pour déterminer une tendance.

Je vous dirai la tendance d'ici quelques mois alors  [:lol]

Tags: