Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 252387 fois)

Hors ligne Kodeni

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1425 le: 02 janvier 2022 à 11:44:11 »
La fin d'une légende... [:azucry]
Tu t'en remettras bien assez tôt :o !

Et meilleurs voeux aux fans de Saint Seiya bien évidemment [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1426 le: 02 janvier 2022 à 15:21:27 »
Bonne années 2022 à tous et toutes  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Spadeas

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1427 le: 02 janvier 2022 à 18:41:48 »
Après un début de semaine sous le signe de la gastro, j'ai quand même été rétablis pour fêter le nouvel an avec des amis et revenir vous souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année, placé sous le signe du tigre d'eau celons l'astrologie chinoise.

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1428 le: 02 janvier 2022 à 18:46:03 »
Ah c'était toi le feu d'artifesse dont on a tant parlé ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1429 le: 02 janvier 2022 à 18:47:50 »
Seulement si tu parle de Mardi et Mercredi, parcequ'après, avec la cure de smecta que j'ai fait, le feux d'artifices était annulé  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1430 le: 03 janvier 2022 à 12:02:11 »
* par contre ils viennent pour le nouvel an et j'espère que ma tante bipolaire ne va pas foutre le dawa en forçant mon oncle à planquer les clés de la voiture pour qu'elle ne parte pas avec. Sans parler du bordel que fout naturellement mon oncle par ailleurs.
Alors pour cette année, nous avons eu une mangue découpée à même la table et dont le jus inonde la nappe propre qu'on vient de changer, fouiller dans les tiroirs sans demander, piquer la gourde de mon père et y boire pendant une balade (pour laquelle il est parti seul alors que mon vieux l'aurait bien faite aussi), aller faire autre chose au moment de passer à table, entamer vingt tasses de thé à la fois pour les laisser n'importe où (en laissant éventuellement le sachet sur la nappe, hein), manquer passer à travers l'escalier en bois parce qu'il tape des pieds comme un bourrin décérébré et hier soir le must, du moins en ce qui me concerne : je vais me brosser les dents. Je remarque ma brosse posée sur la paillasse. Le gobelet où je l'y laisse se trouve désormais sur un petit meuble, à côté de mon rasoir.
...
Mais où est le petit pot dans lequel je laisse mon rasoir ? Eh bien il laisse tremper sa brosse à dents dans ce pot dégueu que je nettoie jamais ! Mais... AAAAAAARRGH !!! [:homer1] [:wtf0] [:onion blah] [:onion no]

Et c'est sûrement pas fini. [:delarue2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1431 le: 03 janvier 2022 à 12:07:19 »
Je suis à peu près certains que la question avait déjà été posée l'année dernière quand tu en avais déjà parlé, mais pourquoi personne ne leur dit rien ?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1432 le: 03 janvier 2022 à 12:08:45 »
Un vrai délice !

C'est notamment pour ça que je suis bien content d'habiter dans mon propre appart' : je peux choisir qui j'invite ! Et, c'est assez clair que ce genre d'énergumènes, ça ne passe pas ma porte !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1433 le: 03 janvier 2022 à 12:19:14 »
Je suis à peu près certains que la question avait déjà été posée l'année dernière quand tu en avais déjà parlé, mais pourquoi personne ne leur dit rien ?
Parce que malgré tout ils sont gentils et drôles, que ça reste la famille, etc. Mais mon vieux ronge son frein et n'attend qu'une chose : les voir partir. [:lol]
Quant à ma tante, c'est Pac-man. Un gouffre où des quantités ahurissantes de bouffe disparaissent sans qu'on comprenne comment. [:onion sweat]

Edit : pis de toute façon même si on dit quelque chose y a aucune réaction. Des fois mon oncle se barre pendant qu'on lui parle ou ne répond pas aux questions ("tu cherches quelque chose ? Tu cherches quelque chose ? Tu as besoin d'un truc, là ? ... Si tu cherches un épluche-légumes c'est le tiroir d'en-dessous.")
« Modifié: 03 janvier 2022 à 12:28:25 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1434 le: 03 janvier 2022 à 13:24:22 »
Alors pour cette année, nous avons eu une mangue découpée à même la table et dont le jus inonde la nappe propre qu'on vient de changer, fouiller dans les tiroirs sans demander, piquer la gourde de mon père et y boire pendant une balade (pour laquelle il est parti seul alors que mon vieux l'aurait bien faite aussi), aller faire autre chose au moment de passer à table, entamer vingt tasses de thé à la fois pour les laisser n'importe où (en laissant éventuellement le sachet sur la nappe, hein), manquer passer à travers l'escalier en bois parce qu'il tape des pieds comme un bourrin décérébré et hier soir le must, du moins en ce qui me concerne : je vais me brosser les dents. Je remarque ma brosse posée sur la paillasse. Le gobelet où je l'y laisse se trouve désormais sur un petit meuble, à côté de mon rasoir.
...
Mais où est le petit pot dans lequel je laisse mon rasoir ? Eh bien il laisse tremper sa brosse à dents dans ce pot dégueu que je nettoie jamais ! Mais... AAAAAAARRGH !!! [:homer1] [:wtf0] [:onion blah] [:onion no]

Et c'est sûrement pas fini. [:delarue2]




Le premier truc qui me vient en tête  :D

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1435 le: 03 janvier 2022 à 13:51:07 »
Parce que malgré tout ils sont gentils et drôles, que ça reste la famille, etc. Mais mon vieux ronge son frein et n'attend qu'une chose : les voir partir. [:lol]
Quant à ma tante, c'est Pac-man. Un gouffre où des quantités ahurissantes de bouffe disparaissent sans qu'on comprenne comment. [:onion sweat]

Edit : pis de toute façon même si on dit quelque chose y a aucune réaction. Des fois mon oncle se barre pendant qu'on lui parle ou ne répond pas aux questions ("tu cherches quelque chose ? Tu cherches quelque chose ? Tu as besoin d'un truc, là ? ... Si tu cherches un épluche-légumes c'est le tiroir d'en-dessous.")

Certes, ceci dit, pas certain que le fait d'être gentil et drôle excuse certains comportements qui, clairement, sont inacceptables. Après, en effet, chacun fait comme il veut, mais pas certain que je serais en mesure de garder mon calme de mon côté.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1436 le: 03 janvier 2022 à 13:55:37 »
Il faut reconnaître qu'on prend beaucoup sur nous. C'est un patachon de première catégorie, très difficile à supporter. L'éponge pour la vaisselle qu'il prend pour nettoyer ses godasses, par exemple... non. :o Le jus d'huîtres renversé sur la nappe... non. Les décos de Noël qu'il fait tomber ou qu'il accroche parce qu'il ne regarde pas... etc. ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1437 le: 03 janvier 2022 à 14:01:05 »
Punaise, j'aurais piqué une crise en moins d'une heure, avec un mec pareil, après tout ce que j'ai dû endurer de la part d'un connard parasite il n'y a pas longtemps. [:aie]

"Non mais la bienséance c'est du chiqué, tout ça. C'est juste un complot islamo-gauchiste pour nous obliger à courber l'échine devant ceux qui vont nous remplacer ! [:uguh2][:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1438 le: 03 janvier 2022 à 14:02:27 »
C'est quelque chose qu'on t'a réellement répondu ? [:aku4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1439 le: 03 janvier 2022 à 14:03:13 »
Non, c'est juste un troll de ma part. [:lol] J'aurais dû préciser, my bad. [:aie]
« Modifié: 03 janvier 2022 à 14:04:48 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1440 le: 03 janvier 2022 à 14:55:26 »
On vit dans un monde où ce genre de truc est possible alors fait plus attention.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Moïra

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1441 le: 03 janvier 2022 à 20:39:07 »
Il faut reconnaître qu'on prend beaucoup sur nous. C'est un patachon de première catégorie, très difficile à supporter. L'éponge pour la vaisselle qu'il prend pour nettoyer ses godasses, par exemple... non. :o Le jus d'huîtres renversé sur la nappe... non. Les décos de Noël qu'il fait tomber ou qu'il accroche parce qu'il ne regarde pas... etc. ::)
"Patachon", c'est un régionalisme pour dire "gros crado" ?  [:beuh]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1442 le: 03 janvier 2022 à 20:50:50 »
"Gros connard", tout court.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1443 le: 03 janvier 2022 à 21:03:46 »
C'est comme ça que j'appelle mon chat. Je savais pas que c'était un vrai mot à la base, ça m'est sorti d'un coup comme ça parce que ça sonnait mignon  [:shinobu1]
Ah au fait, bonne année. Je crois pas l'avoir déjà dit ici  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1444 le: 03 janvier 2022 à 21:05:52 »
C'est comme ça que j'appelle mon chat.
Pour le mien, ça dépend des jours et des humeurs :
- Loulou
- Débilus
- L'aspi sur pattes
- Bestiole

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1445 le: 03 janvier 2022 à 21:25:26 »
Pour le mien, ça dépend des jours et des humeurs :
- Loulou
- Débilus
- L'aspi sur pattes
- Bestiole

D's©

 [:lol] J'adore les miens, les ptis noms que je leur donne c'est :

ZIGGY (vrai nom)
- NinNin
- Gros NinNin
- Zizi

En Août il aura 16 ans et là, je pique mon délire : La 16ème saison de "NinNin est incroyablement chiant" commence maintenant > faut deviner à quoi je fais allusion  [:aie],

Swane (vrai nom)
- Zézette
- Nénette
- Grosse nénette

 [:pfft]
« Modifié: 03 janvier 2022 à 21:29:17 par Pando Vamp »
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1446 le: 03 janvier 2022 à 21:31:52 »
"Gros connard", tout court.
On se demande s'il ne le fait pas exprès... J'en doute, il n'est pas méchant, mais clairement nos habitudes et règles de vie en commun le font chier. Trop casanier / petit bourgeois faisant gaffe à ses biens, peut-être... Tout-à-l'heure on a cru qu'il allait faire péter le blender de ma mère en voulant faire de la soupe. Que des morceaux de légumes, mais pas de jus, le moteur a du mal, mais il a fallu insister pour qu'il accepte de rajouter de l'eau. Sachant qu'en plus il ne rince pas les légumes et ne se lave pas souvent les mains avant de les tripoter... [:beuh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1448 le: 03 janvier 2022 à 21:34:38 »
Pando : Tes chats sont fat ? :o

Le mien reste svelte, pas question d'engrosser une feignasse :o

J'en doute, il n'est pas méchant
J'ai pas tout lu : c'est un cafard qui squatte la baraque ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1449 le: 03 janvier 2022 à 21:38:03 »
Pando : Tes chats sont fat ? :o

Le mien reste svelte, pas question d'engrosser une feignasse :o


Ils ont des ptites têtes et un gros corps, ils ont la poches primordiale  [:pfft], le truc qui pendouille sous le bidou  :o
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Tags: