Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 259004 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1575 le: 09 janvier 2022 à 11:32:24 »


 :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1576 le: 09 janvier 2022 à 11:33:47 »
SDF abeaviation du Stade de France très souvent employée  :o
Oui j'avions compris. Perso c'est la première fois que je le vois écrit comme ça mais après la déduction était logique  [:lol]
« Modifié: 09 janvier 2022 à 11:38:38 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1577 le: 09 janvier 2022 à 11:36:12 »
À peu près pareil sauf que j'ai pas cherché le sens de SDF. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1578 le: 09 janvier 2022 à 11:40:34 »
Ou alors pour leur vilain stade (à) 2 franc(e)s, suffit d'abréger ça en "SdF" avec un d minuscule, parce que SDF tout en majuscules c'est effectivement déjà pris et plus largement utilisé [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1579 le: 09 janvier 2022 à 14:20:49 »
Mais... Le canard municipal de chez moi qui annonce une séance de vaccination... accessible uniquement avec passe sanitaire... wtf ? C'est très con, tu demandes pas un passe aux gens qui viennent justement se faire vacciner... Si leur passe est échu les peuvent pas rentrer pour recevoir leur rappel !? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1580 le: 09 janvier 2022 à 14:37:58 »
Mais... Le canard municipal de chez moi qui annonce une séance de vaccination... accessible uniquement avec passe sanitaire... wtf ? C'est très con, tu demandes pas un passe aux gens qui viennent justement se faire vacciner... Si leur passe est échu les peuvent pas rentrer pour recevoir leur rappel !? [:what]

C’est pour "emmurer" les non-vaccinés  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1581 le: 09 janvier 2022 à 14:41:23 »
Mais... Le canard municipal de chez moi qui annonce une séance de vaccination... accessible uniquement avec passe sanitaire... wtf ? C'est très con, tu demandes pas un passe aux gens qui viennent justement se faire vacciner... Si leur passe est échu les peuvent pas rentrer pour recevoir leur rappel !? [:what]
Dit comme ça, ça ressemble à un gros non-sens, en effet. ils ne voulaient pas plutôt parler de test de dépistage négatif, plutôt ? [:what]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1582 le: 09 janvier 2022 à 14:46:37 »
Citer
Informations à communiquer : Nom, Prénom, Date de naissance, n° de Sécurité Sociale, date du dernier vaccin (le
délai de vaccination entre la 2ème et la 3ème dose est passé à 3 mois (au lieu de 5 mois). Le jour de la vaccination, se munir de la carte vitale et du pass sanitaire.
[:petrus jar] [:???]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1583 le: 09 janvier 2022 à 14:47:08 »
c'est sûr que si la personne vient pour une 1ère dose elle risque pas de montrer patte blanche en présentant un pass. C'est à se les bouffer aux p'tits oignons. La connerie omniprésente commence à me les aplatir à coup de pelle. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1584 le: 09 janvier 2022 à 14:49:31 »
Pour le coup il y est uniquement question de rappels, pas de première injection.

Sinon, les dames, vous n'avez pas été... incommodées plus que de raison par le vaccin ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1585 le: 09 janvier 2022 à 15:04:33 »


Sinon, les dames, vous n'avez pas été... incommodées plus que de raison par le vaccin ?

Je sais pas, j’ai pas encore eu mes règles   :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Nicodémüs

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1586 le: 09 janvier 2022 à 17:41:07 »
Non. J'avais lu à droite, à gauche que ça pouvait provoquer des règles très douloureuses ou même de relancer des règles pourtant passées peu avant  (voire, pire, de provoquer des règles chez des gens suivant un traitement censé les empêcher (dans le cas de règles très douloureuses et donc incapacitantes)), mais RAS de mon côté.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dizzy

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1587 le: 09 janvier 2022 à 20:55:56 »
Pour le coup il y est uniquement question de rappels, pas de première injection.

Sinon, les dames, vous n'avez pas été... incommodées plus que de raison par le vaccin ?
Non.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1588 le: 09 janvier 2022 à 21:09:54 »
Si jamais c'est passé inaperçu, vu qu'OV a utilisé ses pouvoirs dimensionnels pour reconfigurer les sujets entretemps (parce que sinon ça fait quand-même question super indiscrète), c'était en référence à ça :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4958.msg886567.html#msg886567
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1589 le: 09 janvier 2022 à 21:44:14 »
Tiens, j'ai trouvé plus connard que les spéculateurs sur LBC : Recyclivre. Une librairie "eco-citoyenne" et "solidaire" qui ratisse surtout les médiathèques pour récupérer des ouvrages menacés du pilon pour les revendre à "petits prix" et ainsi mettre en marche un circuit continu sans avoir à abattre des arbres ou utiliser plus d'eau.

Sur le papier, c'est beau. Mais dans les faits, c'est souvent moyen et parfois carrément hallucinant...

Un exemple :

Spoiler (click to show/hide)

Et je parle pas des titres qui sont toujours disponibles en neuf sur le marché et qui ont chez eux des tarifs plus élevés (le double du prix, voire plus... bien plus...).
https://twitter.com/julienbouvard/status/1471186767294443521

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1590 le: 09 janvier 2022 à 21:44:51 »
Si jamais c'est passé inaperçu, vu qu'OV a utilisé ses pouvoirs dimensionnels pour reconfigurer les sujets entretemps (parce que sinon ça fait quand-même question super indiscrète),

Ah bon ?  [:pedobear2]

Remix feat @Fuu-chan
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1591 le: 09 janvier 2022 à 22:03:18 »
Tiens, j'ai trouvé plus connard que les spéculateurs sur LBC : Recyclivre. Une librairie "eco-citoyenne" et "solidaire" qui ratisse surtout les médiathèques pour récupérer des ouvrages menacés du pilon pour les revendre à "petits prix" et ainsi mettre en marche un circuit continu sans avoir à abattre des arbres ou utiliser plus d'eau.
Le nom me dit quelque chose, je crois que mon vieux m'en avait parlé. [:fufufu]
C'est pas super, en effet. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1592 le: 09 janvier 2022 à 22:46:02 »
Si ça se trouve ce sont des scalpeurs qui ont monté ça afin de s'approvisionner à moindres frais. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1593 le: 09 janvier 2022 à 23:33:30 »
Comme sur les places de marché des vendeurs connus pour leurs tarifs aberrants en occasion, tout en ayant des volumes de vente astronomiques, la cause est probablement un algorithme mal conçu et/ou alimenté pour fixer automatiquement les prix.
J'ai peine à croire qu'un être humain ait mis de telles valeurs pour ce genre de livre sur ce genre de site (pas sûr qu'une planche originale de Tintin atteigne même ce prix...).

Si ça peut vous rassurer, j'avais posté des liens vers des ventes de tomes StS (ND ou G ou Deluxe, de mémoire) à plus de 1000 € aussi, alors que certains se trouvent en librairie en cherchant un peu (ou en attendant une réimpression quelques mois après).

Edit : un terme utilisé est "logiciel ajusteur de prix". Pour le fonctionnement de Recyclivre, France 3 Alsace avait fait un reportage (trop favorable ?) dans la succursale strasbourgeoise : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/strasbourg-startup-prolonger-vie-livres-1183347.html
En cherchant un peu sur le Net, les bouquinistes sont plus critiques (un reproche est d'avoir un Momox avec une façade verte et sociale, plus aguicheuse, mais avec d'autres moyens de réduction des coûts).
« Modifié: 10 janvier 2022 à 00:02:41 par Telescopium »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1594 le: 10 janvier 2022 à 09:22:29 »
Citer
Et enfin, ce titre : un livre pour enfant dessiné par une illustratrice japonaise qui coûte aussi cher qu'une maison à la campagne.

Par contre y'a 8700 balles offerts en points Rakuten [:trollface]

Sérieux, les sites de vente d'occaz, ils peuvent pas faire en sorte qu'il soit techniquement impossible d'entrer un prix totalement délirant comme ça? [:why] Genre là, les mecs ils se seraient mangé un gros pop-up "174000 balles pour ça? MAIS T'AS CRAQUÉ TON SLIP??? [:taiga]" en pleine poire :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1595 le: 10 janvier 2022 à 09:35:05 »
Les prix aussi élevés c'est pour le blanchiment d'argent des trafiquants non?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Kodeni

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1596 le: 10 janvier 2022 à 10:44:43 »
Max69 brandit la carte Dark Wing et vous jette une malédiction. Faites un jet de sauvegarde. Si vous faites plus de 1, vous êtes indemne. [:pfft]
 [:onion laule]
[:lol]

C'est faux ! On sait faire preuve d'innovation et de créativité ! D'ailleurs quand on demande deux gommes, on en reçoit une coupée en deux ! Et ouais ! [:sparta2] [:delarue4]
[:delarue1]
Ah ouais... On en est là quand même [:facepalm]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1597 le: 10 janvier 2022 à 11:33:11 »
Ah bon ?  [:pedobear2]

Remix feat @Fuu-chan

Hm.
Le changement de smiley ne te libère pas du paiement de droits d'auteur. Ce sera une galette des rois traditionnelle (frangipane sans ajouts hérétiques) et un abonnement hebdomadaire chez Benoit Nihan pour ma dose de chocolat noir avec praliné de noisettes du Piémont pour un an.
Merci  [:daria]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1598 le: 10 janvier 2022 à 11:41:42 »
C'est dégueu, la frangipane, plutôt pomme ou poire - chocolat. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #1599 le: 10 janvier 2022 à 11:47:00 »
Ça mériterait tellement un ban :o .

Tags: