Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 252607 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3125 le: 17 août 2022 à 22:32:57 »
Non mais ça va, je vis dans un immeuble donc le toit ne devrait pas bouger (même avec beaucoup de vent). :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3126 le: 18 août 2022 à 09:06:03 »
Perso cette nuit j'ai été réveillé par un horrible bruit de vache qui pisse avec des coups de tonnerre en bonus [:wtf0]... et je me suis rendormi illico [:onion sleep]

Et ce matin il fait beau et frais
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3127 le: 18 août 2022 à 09:43:28 »
Ca a été aussi de mon côté. J'ai eu plus de vent que de pluie, en fait. Ca s'est mis à tomber quand il ne me restait plus qu'une centaine de mètres à faire et, contrairement à certain(e)s, j'avais mon parapluie. :D

Bon après, j'habite sur des hauteurs, donc c'est sûrement pas moi qui serais embêtée par les inondations. [:lol]

J'avais les deux mains prises, je ne pouvais pas tenir de parapluie :o .

Et c'est vrai que pendant que je remontais, je voyais l'eau dévaler les rues pour aller dans la ville basse :o .

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3128 le: 18 août 2022 à 09:55:04 »
Quand la météo est incertaine voici la solution, qui te libère une main pour pouvoir tenir un parapluie. [:pfft]

https://www.amazon.fr/Chariot-Course-Nouvelle-AMELIOREE-march%C3%A9/dp/B07PZYQP86/
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3129 le: 18 août 2022 à 10:01:25 »
J'avais un sac de courses dans l'autre main :o .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3130 le: 18 août 2022 à 10:16:26 »
Toutes les excuses sont bonnes. Dis plutôt que tu rentrais chez toi en dansant dans les flaques comme Gene Kelly. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3131 le: 18 août 2022 à 10:31:25 »
OV ne peut pas toujours faire la pluie et le beau temps ! :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3132 le: 18 août 2022 à 10:59:47 »
Et ce matin il fait beau et frais

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3133 le: 18 août 2022 à 11:12:39 »
La vie, Messieurs, ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est apprendre à danser sous la pluie [:okita] .

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3134 le: 18 août 2022 à 19:03:49 »
Diantre mais je suis passé a coté de ça!

 [:homer1] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Spadeas

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3135 le: 23 août 2022 à 12:00:35 »
Vous avez jamais eu ce moment ou vous réaliser un truc qui semble pourtant logique, mais auquel vous avez jamais fait attention ? J'ai eu un moment comme ça hier soir, enfin je pense.

Contexte : Suite au fait que j'ai appelée le personnage de Jojo Abdul, on m'a repris pour me dire que c'était Avdol. J'ai ensuite expliquée que les deux orthographe était correcte, le fait que le R et le L ainsi que le B et le V sont très similaire voir ce confonde en japonais, mais aussi le fait qu'il n'y a quasiment jamais deux consones qui ce suivent parce qu'ils ont du mal avec cette prononciation.

En réfléchissant à des mot japonais ayant deux consones, les seuls exemples qui me sont venue à l'esprit sont "sh" et "ch" et en cherchant des mots avec, comme Shinobi, Shinigami, chibi ou des prénom comme Shikamaru, Chinatsu, Chi-Chi, c'est là ou j'ai eu mon moment de réalisation. La différence entre le son "ch" et "sh" c'est que le son "ch" se prononce comme si il y avait un T devant non ?
L'exemple le plus frappant pour moi étant dans Bleach ou on prononce bien Itchigo, mais que l'on dit Ishida.

Si un japanophile peux me dire si je me trompe ou pas, mais en tous cas, c'est amusant que je m'en rende compte seulement maintenant alors que j'utilise ses mots depuis bien longtemps  [:dawa].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3136 le: 23 août 2022 à 12:16:06 »
Oui c'est tout-à-fait ça et c'est le cas dans d'autres langues d'Asie, il me semble. y en a même qui poussent le vice encore plus loin comme le tibétain :
: cha ("tcha", ton haut, ça monte)
: cha (même son avec une expiration)
: ja (même son mais ton bas, ça descend)
: zha ("cha", ton haut)
: sha (même son mais ton bas)

Bon c'est fini avec vos horreurs de frelons, oui?
Personne normale :


AZB dès qu'il va dehors :

 [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3137 le: 23 août 2022 à 14:17:36 »
Cela n'est pas sans me rappeler mes cours de japonais, que j'avais pris à L'Institut Japonais, rue Chaussée d'Autun, à mon retour de mon séjour là-bas, en 2007. Mes professeurs nous faisaient plusieurs fois répéter des mots, afin que nous prenions l'intonation qui convient, selon la situation et le contexte. Cela s'était avéré très utile, car par la suite, j'écoutais plus attentivement encore, les enregistrements radiophoniques de la Bataille Du Sanctuaire de Saint Seiya, que j'avais rapportés de mon voyage.
« Modifié: 23 août 2022 à 20:58:00 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3138 le: 23 août 2022 à 14:25:06 »
Oui enfin il y a quand même les song longs et courts a prendre en compte hein... Oji-san c'est pas pareil que Ojii-san par exemple. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3139 le: 23 août 2022 à 14:27:11 »
AZB dès qu'il va dehors :

 [:lol]



Ce nanar de l'espace, entre parenthèses  :o

J'ai pas peur des moustiques, ça pique pas, ça suce en plus d'avoir un bourdonnement excessivement insupportable. Ma phobie c'est exclusivement les hyménoptères, et un peu les papillons de nuit ( et les glasps mais ça existe pas ça, dieu merci  [:homer1] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3140 le: 23 août 2022 à 19:06:48 »
Toi aussi cherche un emploi avec l'équipage du Chapeau de Paille...

 [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Spadeas

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3141 le: 27 août 2022 à 13:31:59 »
La curiosité des chats les mèneras à leur perte... Je viens d'arracher une planche pour libérer la mienne. Contexte, notre maison familiale (qui était une ancienne ferme je crois), héritée du coté paternel est séparée en deux, parceque mon père avait juste une sœur. C'est son petit fils qui a récupéré sa partie de la maison après son décès, les clés sont différentes et comme on a pas les siennes, il n'a pas les notre. Mais on a une cour commune et les portes vers sa cave sont dans la cour, du coup vous le voyez venir... Il est allé dans sa cave, ma minette la suivis, il est ressortie sans la voir, elle c'est retrouvée enfermée. Heureusement que c'est une vielle maison, la porte était abimée et avait été réparé avec une petite planche pas très épaisse juste clouée dessus, petit planche que j'ai du arracher pour que la minette sorte par le troue qui avait été caché.

Le truc, c'est que c'est pas la première fois qu'elle ce retrouve enfermée quelque part comme ça... On dirait qu'elle n'a toujours pas compris le principe.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3142 le: 27 août 2022 à 14:34:21 »
Curiosité, esprit d'aventure, les chats ont les deux à la fois. Mais il est vrai qu'il y a toujours le risque que cela se finisse mal, si il n'y a pas une personne bienveillante dans les alentours.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne l_ecureuil

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3143 le: 30 août 2022 à 23:33:19 »


 [:trollface]
Je chipote, mais les chipmunks ne sont pas écureuils mais des tamias [:delarue6]
(Tic et tac sont des tamias aussi, d'ailleurs).

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3144 le: 30 août 2022 à 23:35:11 »
Les tamias sont des sciuridés. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3145 le: 01 septembre 2022 à 14:23:23 »
Ah j'ai eu enfin mon score Toeic en papier.
955/990 comme prévu. (C1)
485/495 en Listening (et genre ça donne le niveau B2 ... Pas C1 O_o)
Et 470/495 en Reading (qui donne le niveau C1)

Hors ligne Alain

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3146 le: 02 septembre 2022 à 18:51:12 »
Je vends un objet sur le Bon Coin.

Je reçois un sms me menant sur un site qui me demande mes coordonnées bancaires.

Nullement suspicieux, je remplis sans me méfier.

Je reçois par la suite un appel de Nova Scotia me demandant de confirmer.

Je me rends alors compte que je me suis sans doute victime d'une arnaque.

Vite, je fais opposition à ma carte.

Alain, honteux et confus, jura, mais un peu tard , qu'on ne l'y prendrait plus. [:aie]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3147 le: 02 septembre 2022 à 20:10:47 »
Rhaa, mais voyons Alain ! [:kred]

Je reçois un sms me menant sur un site qui me demande mes coordonnées bancaires.
Jamais jamais jamais jamais ! [:hurle]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3148 le: 02 septembre 2022 à 20:37:06 »
C'est effectivement une faute digne d'une flagellation aux orties fraîches ! [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3149 le: 02 septembre 2022 à 22:30:36 »
Enfin quelqu'un a uplodé uniquement ce moment de grâce!

 [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: