Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 258959 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3675 le: 28 novembre 2022 à 16:14:24 »
"Voyager, c'est trop cher!" il a dit! Même pour aller en Croatie, ça doit pas être donné. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aresielle

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3676 le: 28 novembre 2022 à 16:48:03 »
Pour la Croatie il peut toujours faire du stop. Peut-être que des poids lourds le prendront.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3677 le: 28 novembre 2022 à 18:13:29 »
Ça fait effectivement particulièrement plastique et anatomiquement improbable.  [:lol]
Mai bon, y en a qui aiment.

Il y a la Silicon Valley et les silicone ravagées,  choisis ton camp  [:trollface]


Pour la Croatie il peut toujours faire du stop. Peut-être que des poids lourds le prendront.  [:lol]

J’ai peur que les conducteurs le dégrossisse avant terme  [:aie]
« Modifié: 28 novembre 2022 à 18:15:11 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3678 le: 28 novembre 2022 à 18:45:04 »
Meh, ce genre de créatures gonflées à l'hélium ne me fait pas grand-chose. Je les trouve trop anormales.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3679 le: 28 novembre 2022 à 19:41:35 »
Je suis pas contre moi au passage mais j'ai mes têtes. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3680 le: 29 novembre 2022 à 00:06:41 »
Voici venu le temps de la tranche de vie tégéhessienne. Les invités se reconnaîtront !

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 novembre 2022 à 00:09:42 par Telescopium »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3681 le: 29 novembre 2022 à 09:32:17 »
Strokkur : OK c'est beau mais... TROP DE TOURISME. Des bus de chinois en pagaille qui sont vêtus comme s'ils allaient affronter la pire vague de froid du Pôle Nord, des zones où les gens se sont servis pour emporter des cailloux "souvenirs" (c'est un site protégé), des droneurs alors que c'est interdit, du bruit constant. Bref, un espèce de Disney Louvre. Il n'y a qu'au sommet d'une colline où on peut observer les éruptions avec un minimum de bruit. À refaire soit tôt le matin soit tard le soir. En journée, le brouhaha permanent gâche tout.

Alien "Gulfoss" Prometheus : tu sens que le site te crache sa flotte pour t'expliquer que c'est si sauvage que l' homme n'a aucun intérêt à venir s'installer ici. J'ai pu voir les fameux mountain bus Gleipnir. Moins de touristes à cause du vent, du froid et du bruit des chutes d'eau. Chacun son tour en fait :o

Et j'ai enfin trouvé une opportunité pour voir une aurore boréale. Pas très intense mais suffisamment visible alors que j'étais aux abords de la banlieue reykjavikoise. À refaire bien évidement !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3682 le: 29 novembre 2022 à 15:06:28 »
Une aurore de banlieue vite fait, quoi. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3683 le: 29 novembre 2022 à 17:22:48 »
"Une aurore boréale ? À cette époque de l'année, à cette heure de la journée, dans cette région du pays, et localisée exclusivement dans votre cuisine ?!"
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3684 le: 29 novembre 2022 à 17:23:38 »
"Je peux la voir?"  [:shinobu1]

Spoiler (click to show/hide)
[:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3685 le: 29 novembre 2022 à 18:02:57 »
Strokkur : OK c'est beau mais... TROP DE TOURISME. Des bus de chinois en pagaille qui sont vêtus comme s'ils allaient affronter la pire vague de froid du Pôle Nord, des zones où les gens se sont servis pour emporter des cailloux "souvenirs" (c'est un site protégé), des droneurs alors que c'est interdit, du bruit constant. Bref, un espèce de Disney Louvre. Il n'y a qu'au sommet d'une colline où on peut observer les éruptions avec un minimum de bruit. À refaire soit tôt le matin soit tard le soir. En journée, le brouhaha permanent gâche tout.

Ah oué, non mais il y a des coins, c'est Disneyland. Strokkur fait partie des étapes obligées du Cercle d'Or donc tous les cars de touristes y font un arrêt. A contrario, dès que tu t'éloignes un peu, tu peux très bien avoir tout le site rien qu'à toi. [:dawa]

Citation de: Damien
Alien "Gulfoss" Prometheus : tu sens que le site te crache sa flotte pour t'expliquer que c'est si sauvage que l' homme n'a aucun intérêt à venir s'installer ici. J'ai pu voir les fameux mountain bus Gleipnir. Moins de touristes à cause du vent, du froid et du bruit des chutes d'eau. Chacun son tour en fait :o

On y avait été en fin de journée et c'était effectivement très beau, mais très froid aussi. On avait bien senti "le sacrifice des extrémités" et, plus encore, le retour du sang dans nos doigts (ça pince bien comme il faut).  [:aie]

Citation de: Damien
Et j'ai enfin trouvé une opportunité pour voir une aurore boréale. Pas très intense mais suffisamment visible alors que j'étais aux abords de la banlieue reykjavikoise. À refaire bien évidement !

Photo ! :o Sinon, ça vaut pas.  :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3686 le: 01 décembre 2022 à 09:09:01 »
La meilleure supportrice :o


Nous sommes le 1er décembre et toujours pas l'ombre d'un flocon. Il fait un temps doux (et pluvieux) avec des températures entre 5 et 10 degrés. Oui, 5 c'est doux pour le pays à cette époque de l'année.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3687 le: 01 décembre 2022 à 09:23:14 »
Heureusement qu'elle est là d'ailleurs et que l'auteur revient a ses premières amours de temps en temps. [:pfft] (et ce combo short/collant noir, c'est mon unique point faible, qu'on soit d'ici ou d'ailleurs)
« Modifié: 01 décembre 2022 à 10:24:37 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3688 le: 01 décembre 2022 à 18:51:06 »
Nous sommes le 1er décembre et toujours pas l'ombre d'un flocon. Il fait un temps doux (et pluvieux) avec des températures entre 5 et 10 degrés. Oui, 5 c'est doux pour le pays à cette époque de l'année.

D's©

En même temps, s'il pleut, il ne peut pas y avoir de neige. Quand j'avais été en Islande, tout le pays était recouvert de neige et de glace. Puis, dans les derniers jours, il s'est mis à flotter et tout a disparu en 48h.  [:aie]

Et oui, 5°C, c'est doux. En janvier, au plus froid, il avait fait -14°C et ce n'était pas considéré comme froid. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne paladin shura

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3689 le: 01 décembre 2022 à 19:42:56 »
Nous sommes le 1er décembre et toujours pas l'ombre d'un flocon. Il fait un temps doux (et pluvieux) avec des températures entre 5 et 10 degrés. Oui, 5 c'est doux pour le pays à cette époque de l'année.

On a le même temps en Bretagne  [:lol]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3690 le: 01 décembre 2022 à 20:07:29 »
Un temps parfaitement normal, en effet.  [:pfft] Quoique ce matin j'avais 1°. Ça piquait. [:hyosad]

Il me semble avoir lu que si le golf sream était perturbé, se déplaçait ou s'arrêtait à cause du changement climatique, on pourrait se retrouver avec la même météo que Washington. Pour mémoire : latitude de Brest et Strasbourg : 48° nord, frontière États-unis / Canada : 49° nord pour l'essentiel, Washington : 38° nord.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3691 le: 01 décembre 2022 à 22:45:02 »
Le Japon qui claque les fesses de l'Allemagne puis de l'Espagne pour finir 1ère de son groupe. Magique. Et go en huitièmes.

J'ai enfin une bonne raison de mater un match (j'ai rien maté pour le moment).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Alain

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3692 le: 02 décembre 2022 à 05:38:06 »
Pas glop :

3 mois après l'obtention de ma voiture, elle est déjà foutue. Je suis rentré dans un camion hier matin en allant au boulot. Je vais devoir reprendre le bus pour me déplacer. C'est quand même mon troisième pépin en peu de temps ? Suis-je fait pour la conduite ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3693 le: 02 décembre 2022 à 06:18:51 »
Ouille. Pas de bol, en effet. L'assurance va pas être super chaleureuse avec toi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3694 le: 02 décembre 2022 à 08:44:25 »
Mais comment tu es rentré dans ce camion ? Parce que pour que tu te poses la question d'être fait pour la conduite semble signifier que soit t'es pas à l'aise au volant, soit tu ne sais pas anticiper un danger en approche.

Hier, j'ai failli me prendre un con qui a grillé son feu rouge pour aller tout droit alors que moi et d'autres on avait un vert bien mûr pour tourner à gauche. Le mec a fait ça consciemment puisqu'on était engagé sur notre voie d' accès. Une putain de spécialité en Islande, ils grillent les feux oranges constamment. Et à côté de ça, ils sont les pros de la lenteur au volant. Ah, et comme en France, ils ignorent à quoi sert le clignotant...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Alain

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3695 le: 02 décembre 2022 à 09:04:43 »
J'etais sur un cédez-le-passage pour tourner à gauche. Un camion a déboulé et je ne comprends pas comment je ne l'ai pas vu. J'etais certain avoir regardé à gauche et à droite avant de tourner.

Il m'était plein de pépins auparavant, notamment en me garant ou en sortant de stationnement : abîmer mon coffre, mon pare-chocs, etc.

Je suis un peu dégoûté car j'avais acheté ma voiture fin août. Elle n'a duré que 3 mois.

@Damien , effectivement, je suis mort de trouille en conduisant. J'évite l'autoroute, les routes nationales et départementales où cela roule trop vite. Je ne circulait que dans les centres-villes. Malheureusement, cela n'a pas suffi.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3696 le: 02 décembre 2022 à 09:41:23 »
Le meilleur moyen de gagner en assurance est de se faire des routes de campagne sinueuses et du centre ville. Si on gère ça, on gère le reste.

La vitesse dans ton cas n'est pas un problème, c'est plutôt un sens de la réactivité lorsqu'il y a beaucoup d'informations à prendre en compte simultanément dans une zone complexe ou inconnue, loin des lignes droites à plus de 90km/h.

Je te conseille de faire une heure de conduite soit dans ton auto école pour voir ce qui cloche, soit via un ami qui est un conducteur très expérimenté.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3697 le: 02 décembre 2022 à 09:59:32 »
Un conseil que je plussoie vigoureusement !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Alain

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3698 le: 02 décembre 2022 à 10:26:56 »
Les joies du bus : je commence à midi et je prends le bus de 10h20. Ah, il est vrai qu'avec une voiture, j'avais mon petit confort.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #3699 le: 02 décembre 2022 à 11:26:21 »
Pas glop :

3 mois après l'obtention de ma voiture, elle est déjà foutue. Je suis rentré dans un camion hier matin en allant au boulot. Je vais devoir reprendre le bus pour me déplacer. C'est quand même mon troisième pépin en peu de temps ? Suis-je fait pour la conduite ?

Serait peut-être temps d'investiir dans un traineau ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: