Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 252392 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4075 le: 01 janvier 2023 à 13:01:04 »
Banannée à toutes et à tous !!!! [:dawa]

Réveillon avec des potes de potes (et les potes en question, qui ont passé plus de temps à veiller leur fils grippé qu'à profiter de la soirée). Courte nuit.
Le retour au boulot va être compliqué.  [:aie]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4076 le: 01 janvier 2023 à 13:09:19 »
Avec tous les ponts qu'on a en 2023 on devrait pouvoir se rattraper  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4077 le: 01 janvier 2023 à 14:02:23 »
Heureuse année 2023 à tous !

Hors ligne 4evaheroesf

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4078 le: 01 janvier 2023 à 14:04:35 »
Bonne année à tous ceux que ça intéresse, et contrairement à Noël, j'ai bien bu et je suis resté éveillé plus longtemps. [:petrus yes]

Hors ligne Moïra

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4079 le: 01 janvier 2023 à 16:12:26 »
Beaux nénés.
Ah non, au temps pour moi, c'est pas ça. [:petrus]

Y'a pas eu de réveillon en ce qui me concerne, j'ai passé la nuit cloué au lit à cause de la fièvre, alors que j'étais sensé faire la fête avec ma copine et ses potes. Je lui avais expressément demander de ne pas s'occuper de moi et de maintenir ses plans, elle a pas pu s'empêcher de venir jouer les infirmières pour moi. Et comme elle n'avait personne pour garder les gosses, elle les a emmené avec elle, tout en les maintenant suffisamment à distance pour ne pas qu'ils soient contaminés (on espère, en tout cas, parce que cette grippe éclair m'a mis KO). Y'a eu un moment de panique quand son fils a trouvé ma matraque téléscopique. Sa mère a paniqué, et moi, en tentant de me lever du lit, je suis lourdement tombé sur mon bras, le gamin s'est mis à pleurer, il a pas compris qu'on n'était pas en colère contre lui, mais qu'on avait juste peur qu'il se fasse mal ou mal à sa soeur. Il a fallu une bonne heure pour le calmer, après, la nuit a retrouvé son cours, et je me suis péniblement endormi. Là, j'ai encore la tête qui tourne, j'ai encore mal au bras, mais ça va mieux. Maintenant, c'est elle qui dort, vu qu'elle m'a veillé toute la nuit, ou presque. J'ai mis les gosses devant la télé (y'a pas grand chose chez moi pour occuper deux enfants de quatre ans, en même temps), avec un chocolat chaud et des marshmallow. Ils se tiennent tranquilles, pourvu que ça dure.  [:aie]

Bref, 2023, ça commence difficilement... [:onion sweat]
Je te demanderai pas pourquoi tu as une matraque télescopique chez toi, je suis sûre que c'est un nom de code et qu'il faut lire entre les lignes pour savoir ce qui s'est réellement passé entre la "matraque", le costume d'infirmière de ta copine et le fait que tu restais au lit en prévoyant qu'elle n'amènerait pas ses gosses.  [:trollface]

Bonne année 2023 !  [:lol]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Spadeas

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4080 le: 01 janvier 2023 à 16:24:46 »
Bonne année du lapin à tous, que la votre soit aussi rebondissante que ce petit lagomorphe, mais seulement de bon rebondissements :)
Le petit dessin pour l’occasion :
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4081 le: 01 janvier 2023 à 16:37:38 »
Je te demanderai pas pourquoi tu as une matraque télescopique chez toi, je suis sûre que c'est un nom de code et qu'il faut lire entre les lignes pour savoir ce qui s'est réellement passé entre la "matraque", le costume d'infirmière de ta copine et le fait que tu restais au lit en prévoyant qu'elle n'amènerait pas ses gosses.  [:trollface]



Moi j’imaginais surtout comment ça se serait passé si le gamin était tombé sur un "joujou"  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4082 le: 01 janvier 2023 à 16:50:01 »
Moi j’imaginais surtout comment ça se serait passé si le gamin était tombé sur un "joujou"  [:aie]
La "matraque" en était peut-être un. :-[
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4083 le: 01 janvier 2023 à 17:12:19 »
S'il y avait des menottes pour l'accompagner, peut-être. Mais ne jugeons pas.  [:pfft]

Soirée extrêmement calme, zéro bruit dans la rue. La météo pourrie y a certainement contribué (tirer des feux d'artifice par temps humide c'est pas enthousiasmant).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4084 le: 01 janvier 2023 à 17:44:18 »
Vous me faites honte, vraiment. :o

La matraque téléscopique, c'est un cadeau d'un pote au moment où je me suis installé. Quand il m'a filé ça, je l'ai regardé, puis je lui ai dit en rigolant "C'est bon, t'as cru que c'était Bagdad, ici? Tu peux te la garder, tu t'en serviras pour te faire plaisir tout seul!  [:kred] ". Finalement, comme il a insisté, je l'ai gardée, et quand je vois comment le climat se détériore dans le coin, il est pas impossible que ça serve un jour, en fait.  [:mouais]

Et j'ai jamais dit que ma copine avait un costume d'infirmière, hein. Même si elle a effectivement mis l'idée sur la table, et a ajouté que le sexshop lui ferait peut-être un prix pour le lot pour un costume de soubrette en sus, parce que mon appartement aurait bien besoin d'un bon coup de ménage. Moi, je lui ai juste répondu qu'elle aurait l'air d'une cochonne quoi qu'elle mette de toute façon. J'ai ri de ma propre connerie, je l'ai aussitôt regretté tellement j'ai eu mal au dos à cause des courbatures, et elle, elle s'est foutue de ma gueule.  [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Iris-Ardell

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4085 le: 01 janvier 2023 à 17:53:37 »
Bonne année, tout le monde.  [:jap]

Hors ligne Aresielle

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4086 le: 01 janvier 2023 à 17:58:20 »
S'il y avait des menottes pour l'accompagner, peut-être. Mais ne jugeons pas.  [:pfft]

Soirée extrêmement calme, zéro bruit dans la rue. La météo pourrie y a certainement contribué (tirer des feux d'artifice par temps humide c'est pas enthousiasmant).

Veinard. Par chez moi il y a eu des feu d'artifice et des pétard qui ont explosé jusqu'à 1 heure du matin. Avec des jeunes qui se promenaient dans la rue en T shirt et short. C'est la Loraine ici enfin! Pas Tahiti.  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rhadeanos

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4087 le: 01 janvier 2023 à 18:01:36 »
Vu les températures qu'on se tape actuellement, c'est pas évident. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4088 le: 01 janvier 2023 à 23:07:54 »
Vous me faites honte, vraiment. :o
Je te jure, ils ne sont pas croyables  [:haha pfff].

Moi, je lui ai juste répondu qu'elle aurait l'air d'une cochonne quoi qu'elle mette de toute façon.
[:pedobear2]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rhadeanos

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4089 le: 02 janvier 2023 à 11:29:41 »
Et pourquoi donc l'emploi de ce smiley, Monsieur Kodeni? Que cherchez-vous donc à sous-entendre? [:kred]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4090 le: 02 janvier 2023 à 14:17:02 »
Bonne et heureuse année 2023 à tous!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4091 le: 02 janvier 2023 à 14:33:36 »
Et pourquoi donc l'emploi de ce smiley, Monsieur Kodeni? Que cherchez-vous donc à sous-entendre? [:kred]
Rien du tout, il s'agit juste de ma réaction quant au sens que peut avoir une telle remarque [:trofub]...

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4092 le: 02 janvier 2023 à 15:04:19 »
Gelðilegt nytt ár 2023! Farðu vel með þig [:pfft]

Vous vous souvenez de l'attaque de Siegfried de Dubhe ?



Ouais, celle-là.

J'y ai eu droit le 1er de l'an. Un blizzard devant sans crier gare à 40 km de Stykkisholmur et une seconde en approche lorsque j'ai fait demi-tour. La vitesse à laquelle elle se pointe est incroyable. Et ça avale tout sur son passage. Oui, au fond, ce sont des montagnes. Et à ce moment, il était midi.

Le 31 au soir, j'ai fait connaissance avec une graaaaande passion islandaise : les feux d'artifices. Mais attention, pas quelques pétards. La totale. Ca démarre en journée et ça monte crescendo. A partir de 23h jusqu'à 1h du matin, c'est un vacarme non-stop dans toute la ville.

Pour le reste, j'ai roulé sur toutes les routes possibles durant les beaux jours dans les régions de Stykkisholmur, de Borganes, d'Hvolsvöllur, d'Akranes, de Reykholt, d'Husafell (avec une température qui a gelé ma barbe en quelques minutes) et jusqu'aux portes du Geitland. Et là, devant la nature, tu fermes bien ta gueule car tu n'es rien, strictement RIEN.

C'est jouissif de rouler seul sur une route durant des kms sans rencontrer personne. T'es vraiment seul au monde. Le pied total. Et ce n'est que le début.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pulsion73

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4093 le: 02 janvier 2023 à 15:11:51 »
Seul sur la route personne ne vous entend crier....de  joie évidemment.   :D
Y'a un côté peinard c'est vrai.   [:jap]
« Modifié: 02 janvier 2023 à 15:51:25 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4094 le: 02 janvier 2023 à 15:55:05 »
Alors quand il fait beau et en ligne droite, tu niques la loi et tu roules à 130 (90 est le max autorisé) parce que sinon on s'ennuie sur certaines portions :o

Mais en hiver, globalement, tu respectes les vitesses sinon c'est sortie de route. T'es même souvent en dessous pour gérer certains virages. J'ai déjà perdu une demi-seconde le contrôle de mon véhicule donc même en faisant gaffe, tu sais pas toujours sur quoi tu roules (coucou, tu veux rouler sur ma plaque de glace ?).

Après, le fait d'être seul sur la route c'est cool mais si jamais une panne survient (et pas une panne d'essence), il faut patienter et espérer qu'un véhicule aura les moyens de t'aider. J'ai d'ailleurs filé un coup de main à un couple de français pour changer leur roue la semaine dernier au milieu de nowhere. Ils étaient fous de joie ("en France, les gens s'en foutent"). Ouais. Mais en Islande, tout le monde t'aidera si t'es sur le bord de la route, c'est un geste naturel pour les locaux mais aussi quelques touristes.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4095 le: 02 janvier 2023 à 15:55:27 »
Vous vous souvenez de l'attaque de Siegfried de Dubhe ?

Non! [:fufufu]
En tout cas a ta place j'aurai été vite saoulé. Déjà que Tokyo ça m'a gavé au bout d'1 an au mieux alors que j'ai pas vu une grosse moitié au minimum... là voir de la toundra a perte de vue partout où tu regarde...  [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4096 le: 02 janvier 2023 à 16:03:31 »
Chaque virage m'amène devant un autre paysage. Chaque montagne est différente. Chaque lever de soleil est différent selon l'endroit où on est. Chaque coucher c'est pareil. Chaque randonnée t'offre un panorama différent.

Je préfère 50000000 fois la nature à la ville (surtout les grosses mégapoles que j'évite comme la peste).

D's©
« Modifié: 02 janvier 2023 à 16:06:47 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4097 le: 02 janvier 2023 à 16:33:47 »
Bah j'aime pas non plus les mégalopoles, mais j'aime pas non plus la nature.  [:lol]
Pour moi c'est toujours pareil en fait, quand on m'a emmené la première fois voir des temples et tout... "bah c'est des bouts de bois empilés, tu sais!" [:lol]
Par contre quand j'y vivais, Nezu c'était un peu un refuge de sérénité, je suis plus attaché au ressenti que j'ai avec un lieu plutôt que la beauté du paysage elle même. Là de ce que j'ai pu lire de tes aventures en Islande, c'est bien de la souffrance inutile pour peu de réconfort. [:aie]
« Modifié: 02 janvier 2023 à 16:36:04 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4098 le: 02 janvier 2023 à 16:38:46 »
Pour le réconfort il a sa boule de poils à quatre pattes avec lui. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #4099 le: 02 janvier 2023 à 17:00:35 »
J'aime pas les boules de poils à quatre pattes. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: